[Recrutement] AD&D2 — Première quête
- Cyric421
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
Re: [Recrutement] AD&D2 — Première quête
Dernier message de la page précédente :
Effectivement les soirs du week-end me conviennent mieux.Sinon je prendrais le prêtre
Les apparences sont une illusion.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Et bien on partirait plutôt sur du jeudi soir ! Avec un peu de chances ça t'ira mieux ?
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- phanou36
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Mystra
- Mini Feuille de perso : Les chroniques du Chaos :
Les Pierres du Destin :► Afficher le texteRetour à Bérégost :► Afficher le texte► Afficher le texte
Bonjour,
Les livrets pour les sorts de prêtres et de mages sont visibles quelque part ?
Les livrets pour les sorts de prêtres et de mages sont visibles quelque part ?
Il ne faut pas vendre les écailles du dragon avant de l'avoir tué.
- Zedafty
- Dracoliche
Salut Phanou !
Bientôt ! Juste le temps que je refasse la mise en page
Mais dans l'attente le DRS AD&D 2nd du DDD devrait te permettre d'y voir plus clair
Pour les magiciens, les sorts de 1er niveau utilisables sont :
► Agrandissement/Rapetissement
► Bouclier
► Charme-personne
► Détection de la magie
► Fermeture
► Feuille morte
► Identification
► Lecture de la magie
► Lumière
► Poigne électrique
► Projectile magique
► Sommeil
Pour les prêtres, les sorts de 1er niveau utilisables sont :
► Apaisement
► Bénédiction
► Détection de la magie
► Détection du Mal
► Endurance à la chaleur ou au froid
► Lumière
► Protection contre le Mal
► Purification de la nourriture et des boissons
► Soins des blessures légères
► Union
En sachant que je fais du homebrew pour les lanceurs de sorts ; magiciens et prêtres choisissent un certain nombre de sorts qu'ils connaissent et qu'ils peuvent ensuite lancer en fonction de leur nombre de sorts par jour (la séance de révision pour les magiciens et celle de prière pour les prêtres est toujours nécessaire). Au premier niveau, c'est trois sorts mémorisables. Pour en changer, il faut passer une demi-journée à apprendre ou à prier.
Par exemple, un clerc de niveau 1 dispose de 3 sorts mémorisables et de 2 emplacements de sorts. Il choisit les sorts bénédiction, lumière et soins des blessures légères. Durant la journée, pas de monstre ! Et pas besoin de lumière car les guerriers ont allumé des torches. Par contre, des pièges, et de sérieux blessés. Le clerc choisit d'utiliser ses deux emplacements de sorts pour lancer 2 soins des blessures légères. Mais si les choses s'étaient déroulées autrement,il aurait très bien pu lancer une bénédiction et une lumière.
Bientôt ! Juste le temps que je refasse la mise en page
Mais dans l'attente le DRS AD&D 2nd du DDD devrait te permettre d'y voir plus clair
Pour les magiciens, les sorts de 1er niveau utilisables sont :
► Agrandissement/Rapetissement
► Bouclier
► Charme-personne
► Détection de la magie
► Fermeture
► Feuille morte
► Identification
► Lecture de la magie
► Lumière
► Poigne électrique
► Projectile magique
► Sommeil
Pour les prêtres, les sorts de 1er niveau utilisables sont :
► Apaisement
► Bénédiction
► Détection de la magie
► Détection du Mal
► Endurance à la chaleur ou au froid
► Lumière
► Protection contre le Mal
► Purification de la nourriture et des boissons
► Soins des blessures légères
► Union
En sachant que je fais du homebrew pour les lanceurs de sorts ; magiciens et prêtres choisissent un certain nombre de sorts qu'ils connaissent et qu'ils peuvent ensuite lancer en fonction de leur nombre de sorts par jour (la séance de révision pour les magiciens et celle de prière pour les prêtres est toujours nécessaire). Au premier niveau, c'est trois sorts mémorisables. Pour en changer, il faut passer une demi-journée à apprendre ou à prier.
Par exemple, un clerc de niveau 1 dispose de 3 sorts mémorisables et de 2 emplacements de sorts. Il choisit les sorts bénédiction, lumière et soins des blessures légères. Durant la journée, pas de monstre ! Et pas besoin de lumière car les guerriers ont allumé des torches. Par contre, des pièges, et de sérieux blessés. Le clerc choisit d'utiliser ses deux emplacements de sorts pour lancer 2 soins des blessures légères. Mais si les choses s'étaient déroulées autrement,il aurait très bien pu lancer une bénédiction et une lumière.
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Peut être bien que je me joins à vous avec un petit Fureteur alors !
Pour le jour, le soir uniquement, pas le Mardi ni le Vendredi, facile
Pour le jour, le soir uniquement, pas le Mardi ni le Vendredi, facile

- Morrydwenn
- Dragon d'argent
- Race : Tieffelin
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Velka
Y a t'il encore de la place où êtes vous déjà plein? (la Datation me convient, j'ai rien le Jeudi soir)
Qu'est ce qui est déjà pris en fait, que je sache ce qui est libre
Malgré ma réputation macabre, j'ai vraiment un cœur de petit garçon. Je le garde dans un bocal sur mon bureau.
- Juhdep
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
Bonjour Morrydwenn.Morrydwenn a écrit : ↑Ven 11 Nov 2022 13:45Y a t'il encore de la place où êtes vous déjà plein? (la Datation me convient, j'ai rien le Jeudi soir)
Pour l'instant, Queenof incarnerait la guerrière, Cyric421 le clerc, GAYAL le petite-gens, phanou36 semble intéressé par les lanceurs de sorts donc optera potentiellement pour le magicien et Théodal va peut-être également rejoindre l'aventure.
Il resterait donc le guerrier nain et la guerrière-mage elfe.
Dernière édition par Juhdep le Ven 11 Nov 2022 14:59, édité 2 fois.
- Morrydwenn
- Dragon d'argent
- Race : Tieffelin
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Velka
Merci, je me demandais quoi, vu que le post initial ne semblait pas a jours.
Je pense surement prendre l'elfe guerrière-mage. La partie me permettra de me remettre doucement a ADD2, j'ai relus, mais faudrait que je chope un truc reunissant les règles car j'avoue m'y perdre un peu.
Je pense surement prendre l'elfe guerrière-mage. La partie me permettra de me remettre doucement a ADD2, j'ai relus, mais faudrait que je chope un truc reunissant les règles car j'avoue m'y perdre un peu.
Malgré ma réputation macabre, j'ai vraiment un cœur de petit garçon. Je le garde dans un bocal sur mon bureau.
- Zedafty
- Dracoliche
Comment ça "pas à jour" ? Ma dernière réponse remonte à moins de 72 heures 
Bien sûr que si ! C'est même chaud bouillant et top d'actu
Les Listes de sorts la semaine prochaine au plus tard. Les infos Discord en MP. Et la partie Roll20 en ligne à la fin du mois
C'est tout frais, tout beau tout neuf et prêt à vous vous accueillir dans les Royaumes oubliés pour vous permettre de vous faire sur les "à côtés" de Valombre avant un plus qu'hypothétique "gros morceau" (rêvez pas, pour la Ce qui se terre sous Valombre il faudra survivre aux quatre premières quêtes, pas moins ; hors de question d'envoyer des PJ qui ne se connaissent pas les uns les autres dans des trucs horribles et sans qu'il aient au moins dix PV)
Seul erratum (corrigé prochainement), les JdS du roublard halfelin (12, et non 15) [Corrigé]
Quant aux règles, c'est un parti pris de ne pas donner aux éventuels participants le PDF des règles simplifiées. Plusieurs raisons :
► Pas la peine de se compliquer ; c'est du no stress — si vous voulez participer, on vous explique tout au fur et à mesure, pas d'inquiétude. Je veux pas que qui ce soit vienne en panique parce qu'il a oublié un point de détail ou je sais pas quoi à la première séance. Le but c'est que chacune et chacun puisse se familiariser tranquillement avec un système de règles simples, prendre de l'assurance et faire connaissance avec ses camarades. Vraiment pas de panique : merci de laisser les doutes et l'appréhension au vestiaire ou la salle à manger. On apprend progressivement. Vous êtes motivé·e·s ? Aucune inquiétude ou peur de passer pour une truffe ou je sais pas quoi...
► J'utilise des règles maison qui facilitent la vie des joueu·se·r·s ; certains points (très peu) différent du Core Rules (voilà pourquoi j'ai besoin pour refaire les PDF).
Pour l'heure, si je récapitule les potentielles personnes prêtes à se lancer dans l'aventure (si j'oublie quelqu'un ne pas hésiter à réagir) :
► QueenOf = Belda
► Loehza = Feuillargent
► Gayal = Fureteur
► Juhdep = Lordan
Les personnes intéressées :
► Morrydwenn (plutôt Guerrier, pourra jouer Ranger ou Paladin si Delvar pas satisfaisant)
► Cyric421 (plutôt Prêtre, pourra jouer Druide ou tout autre autre classe lui seyant)
► Théodal (qui connaît bien les règles et mène une campagne dans le territoire voisin ; il aura sans doute une idée pour son personnage)
Alors les gens, on ne se relâche pas ! L'échéance est loin mais les PX ben c'est CHAQUE joueur pour un monstre durant l'initiation ! Alors aucun intérêt à réduire le nombre de particpants
Bien sûr que si ! C'est même chaud bouillant et top d'actu
Les Listes de sorts la semaine prochaine au plus tard. Les infos Discord en MP. Et la partie Roll20 en ligne à la fin du mois
C'est tout frais, tout beau tout neuf et prêt à vous vous accueillir dans les Royaumes oubliés pour vous permettre de vous faire sur les "à côtés" de Valombre avant un plus qu'hypothétique "gros morceau" (rêvez pas, pour la Ce qui se terre sous Valombre il faudra survivre aux quatre premières quêtes, pas moins ; hors de question d'envoyer des PJ qui ne se connaissent pas les uns les autres dans des trucs horribles et sans qu'il aient au moins dix PV)
Seul erratum (corrigé prochainement), les JdS du roublard halfelin (12, et non 15) [Corrigé]
Quant aux règles, c'est un parti pris de ne pas donner aux éventuels participants le PDF des règles simplifiées. Plusieurs raisons :
► Pas la peine de se compliquer ; c'est du no stress — si vous voulez participer, on vous explique tout au fur et à mesure, pas d'inquiétude. Je veux pas que qui ce soit vienne en panique parce qu'il a oublié un point de détail ou je sais pas quoi à la première séance. Le but c'est que chacune et chacun puisse se familiariser tranquillement avec un système de règles simples, prendre de l'assurance et faire connaissance avec ses camarades. Vraiment pas de panique : merci de laisser les doutes et l'appréhension au vestiaire ou la salle à manger. On apprend progressivement. Vous êtes motivé·e·s ? Aucune inquiétude ou peur de passer pour une truffe ou je sais pas quoi...
► J'utilise des règles maison qui facilitent la vie des joueu·se·r·s ; certains points (très peu) différent du Core Rules (voilà pourquoi j'ai besoin pour refaire les PDF).
Pour l'heure, si je récapitule les potentielles personnes prêtes à se lancer dans l'aventure (si j'oublie quelqu'un ne pas hésiter à réagir) :
► QueenOf = Belda
► Loehza = Feuillargent
► Gayal = Fureteur
► Juhdep = Lordan
Les personnes intéressées :
► Morrydwenn (plutôt Guerrier, pourra jouer Ranger ou Paladin si Delvar pas satisfaisant)
► Cyric421 (plutôt Prêtre, pourra jouer Druide ou tout autre autre classe lui seyant)
► Théodal (qui connaît bien les règles et mène une campagne dans le territoire voisin ; il aura sans doute une idée pour son personnage)
Alors les gens, on ne se relâche pas ! L'échéance est loin mais les PX ben c'est CHAQUE joueur pour un monstre durant l'initiation ! Alors aucun intérêt à réduire le nombre de particpants
Dernière édition par Zedafty le Dim 13 Nov 2022 19:35, édité 1 fois.
- Juhdep
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
Si Cyric421 souhaite jouer Lordan ce n'est vraiment pas un souci, j'aurai tout autant de plaisir à incarner Morganth.
Je peux même carrément laisser ma place s'il y a trop de postulants ; on n'a peut-être pas tous la chance d'avoir déjà un groupe de jeu.
Je peux même carrément laisser ma place s'il y a trop de postulants ; on n'a peut-être pas tous la chance d'avoir déjà un groupe de jeu.
Dernière édition par Juhdep le Dim 13 Nov 2022 15:57, édité 2 fois.