Bénédiction *

(Conjuration)
Niveau
1
Sphère :
Générale
Portée :
60 m
Durée :
6 rds
Zone d'effet :
Cube 15 m d'arête
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Aucun

En lançant ce sort, le prêtre augmente le moral des créatures amicales envers lui, et leur confère un bonus de +1 sur tous leurs jets d'attaque et de sauvegarde contre les effets de terreur. Ce sort n'affecte que les créatures déjà engagées dans une mêlée. Le prêtre détermine la portée (60 mètres maximum) qu'il veut donner à son sort ; celui-ci affecte toutes les créatures se trouvant au moment du lancement dans un cube de 15 mètres d'arête centré sur le point sélectionné — de sorte que les créatures affectées qui sortent de la zone par la suite bénéficient encore des effets du sort ; et que celles qui pénètrent dedans après le lancement du sort n'en retirent aucun avantage.

Il est également possible d'utiliser ce sort pour bénir un objet (un carreau d'arbalète destiné à être projeté sur un rakshasa, par exemple). Le poids de l'objet en question doit être de 0,5 kilo au maximum par niveau d'expérience du prêtre ; l'effet dure jusqu'à ce que l'objet soit utilisé ou que le sort arrive à expiration.

Il n'est pas possible de cumuler plusieurs bénédictions. La composante matérielle de ce sort est de l'eau bénite.

L'inverse de ce sort est une imprécation qui permet de faire baisser de 1 le moral et les jets d'attaque des créatures ennemies, et dont la composante matérielle est de l'eau maudite.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.