A l'origine simple supplément de règles permettant d'adapter AD&D dans un cadre extrême-oriental, Aventures orientales fut rapidement suivi d'une série de modules décrivant différentes régions du continent de Kara-Tur, qui devint le décor de campagne officiel d'Aventures orientales avec la parution de "Kara-Tur : les royaumes orientaux".
A l'instar de Zakhara pour Al-Qadim, Kara-Tur fait officiellement partie des Royaumes oubliés, mais constitue en réalité un cadre de jeu autonome, les relations entre Faerûn et Kara-Tur étant ténues. Cet univers est fortement inspiré de l'Extrême-Orient réel : on y retrouve un archipel similaire au Japon médiéval (Kozakura), peuplé de samouraïs, ninjas et daimyos, un vaste empire continental inspiré de la Chine, et différentes nations évoquant les civilisations d'extrême orient historiques. L'organisation géographique même de ce continent rappelle notre Asie et les mythologies et les créatures sont également tirés de la culture orientale, permettant aux MJ de baser indifféremment les modules officiels dans Kara-Tur ou dans l'Asie réelle.
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Item | ▣ | Edition | Univers | Type | Tampons | Date de publication | Note |
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Aventures Orientales | ![]() |
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Règles Background |
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dimanche 9 octobre 2016 | ![]() |
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Chronologie de Kara-Tur et des Terres de la Horde | ![]() ![]() |
Background |
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dimanche 12 avril 2020 | ![]() |
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OA1 - Les Sabres du daimyo | ![]() |
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Module |
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dimanche 3 mars 2019 | ![]() |