Protection contre le mal *

(Abjuration)
Niveau
1
Sphère :
Protection
Portée :
toucher
Durée :
3 rounds/niveau
Zone d'effet :
créature touchée
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
aucun

Ce sort crée une barrière magique qui entoure la cible à une distance de 30 centimètres environ, se déplace avec elle et produit trois effets majeurs.

Tout d'abord, toutes les attaques portées sur la cible par des créatures mauvaises (ou frappées par un enchantement mauvais) subissent une pénalité de -2 au jet d'attaque ; la cible bénéficie d'un bonus de +2 sur ses jets de sauvegarde.

Ensuite, toute tentative de prise de contrôle mental (capacité de charme d'un vampire, par exemple) ou de possession (attaque de réceptacle magique d'un fantôme, par exemple) à l'encontre de la cible est bloquée par ce sort. Notez bien que la protection n'annule pas le charme du vampire en lui-même, mais l'empêche d'atteindre la cible ; il en est de même pour les forces de possession. Ainsi, ce sort ne peut servir à annuler des effets déjà en place, mais seulement à en prévenir d'autres.

Enfin, ce sort empêche tout contact physique avec des créatures extraplanaires, convoquées ou conjurées (serviteurs aériens, élémentaux, diablotins, chasseurs invisibles, salamandres, esprits des eaux, xorns, etc.). Les attaques naturelles des créatures en question sont inefficaces contre la cible si leur emploi requiert de toucher celle-ci. Cette protection prend fin si la cible effectue une attaque de mêlée contre une des créatures bloquées.

Pour lancer ce sort, le prêtre utilise de l'eau bénite ou de l'encens en train de brûler.

Ce sort peut être inversé et devient alors une protection contre le bien. Ses deuxième et troisième effets restent inchangés. La composante matérielle de la protection contre le bien est un cercle d'eau maudite ou de fumier fumant.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.