Questions bizarres
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Questions bizarres
Dernier message de la page précédente :
Autre question bizarreLes morts-vivants sont immunisés au froid, ok, mais selon, vous sont-ils, immunisé au froid extrême, celui de l'espace -272° (la température minimale possible étant -273,15°) pour moi non, dont je pondère leur résistance.
Par exemple un zombie, pour moi en dessous de 0 degrés, n'est pas détruit, mais sa chair morte gèle et il est donc paralysé (il y a une idée de scénario à faire avec ça

- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Tous les morts vivants ne sont pas totalement immunisé au froid, certain on une résistance partielle.
Mais être dans le vide de l'espace doit certainement les paralyser et pas forcément les détruire.
On peut donc imaginer qu'une fois mis à température ambiante, ils aient les crocs !
Mais être dans le vide de l'espace doit certainement les paralyser et pas forcément les détruire.
On peut donc imaginer qu'une fois mis à température ambiante, ils aient les crocs !
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je suis d'accord que si on approche du zéro absolu, plus rien ne bouge et eux non plus. Mais je dirais que des températures proches ou inférieures à zéro degré celsius ne leur font rien du tout. D'ailleurs je suis une bille en films de zombies, mais il y en a sûrement qui se passent dans le grand Nord canadien toussa.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Les tardigrades survivent à des températures proches du zéro absolu.
Reste à déterminer si les morts-vivants sont des tardigrades
Reste à déterminer si les morts-vivants sont des tardigrades

Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Pour ma part le zéro (en Celsius, manquerait plus qu'on utilise des mesures insensées, comme le Farenheit
) me semble un peu haut pour contraindre les morts-vivants. Je veux dire, l'image qu'on a des sorts de froid (notamment dans les jeux vidéo), c'est du froid vraiment glacial, un froid extrême à même de blesser quelqu'un d'un simple contact. Donc il faut que ce soit très froid, le genre de qui fait tomber ton nez quand tu oublie ton cache-nez de résistance au froid
Une bonne référence serait peut-être les sorts de froid qui existent dans les règles d'AD&D : pour moi, s'il existe un sort de froid, le zombie doit pouvoir y résister, sinon sa résistance n'a aucun sens en terme de game-design.
Si on prend "Cloque de Froid" par exemple, on évoque une baisse de température jusqu'à -27°C. Le sort "Cône de froid" évoque des "froids extrêmes". Bon, la définition dépend du pays : si tu vis à Marseille ou à Québec je ne pense pas que ce soit la même température
Enfin, le sort "endurance au froid" donne comme limite du sort -35 degrés, donc ça peut être une bonne référence. En dessous de ça, il commence à prendre des dégâts, et si on descend encore plus, on peut imaginer qu'il est congelé sur place.
Je me dis que si on précise qu'ils résistent au froid, ils doivent au moins résister aussi bien qu'un aventurier sous l'effet d'un sort de froid, sinon ça n'a pas d'intérêt ^^

Une bonne référence serait peut-être les sorts de froid qui existent dans les règles d'AD&D : pour moi, s'il existe un sort de froid, le zombie doit pouvoir y résister, sinon sa résistance n'a aucun sens en terme de game-design.
Si on prend "Cloque de Froid" par exemple, on évoque une baisse de température jusqu'à -27°C. Le sort "Cône de froid" évoque des "froids extrêmes". Bon, la définition dépend du pays : si tu vis à Marseille ou à Québec je ne pense pas que ce soit la même température

Enfin, le sort "endurance au froid" donne comme limite du sort -35 degrés, donc ça peut être une bonne référence. En dessous de ça, il commence à prendre des dégâts, et si on descend encore plus, on peut imaginer qu'il est congelé sur place.
Je me dis que si on précise qu'ils résistent au froid, ils doivent au moins résister aussi bien qu'un aventurier sous l'effet d'un sort de froid, sinon ça n'a pas d'intérêt ^^
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Planemaster
- Dracoliche planaire
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe noir
- Classe : Profanateur
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Velsharoon
- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Il ne faut pas chercher plus loin que GOT au delà du mur.squilnozor a écrit : ↑Lun 31 Oct 2022 13:27. D'ailleurs je suis une bille en films de zombies, mais il y en a sûrement qui se passent dans le grand Nord canadien toussa.
Il y aura peut être des précisions dans le livre des plans, en ce qui concerne les créatures et les contraintes de vie sur le plan para élémentaire de glace.
Dernière édition par Outsider le Lun 20 Mars 2023 09:13, édité 1 fois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Oui c'est vrai, au-delà du mur il fait moins de zéro.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- Zothike
- Dracoliche
Pas vraiment bizarre (sauf pour l'utilisation finale) :
Pourriez-vous me donner un nom, romantique, poétique d'une espèce d'arbre qui pourrait être donné par des elfes ?
Cela peut être quelque chose d'existant dans un roman ou un module, ou une création de votre cru.
Il faut que ce soit une espèce d'arbre, pas un arbre unique ou sacré genre Yggdrasil
Pourriez-vous me donner un nom, romantique, poétique d'une espèce d'arbre qui pourrait être donné par des elfes ?
Cela peut être quelque chose d'existant dans un roman ou un module, ou une création de votre cru.
Il faut que ce soit une espèce d'arbre, pas un arbre unique ou sacré genre Yggdrasil
- Zothike
- Dracoliche
@Llyr merci, le "Mallorn" ou en elfe "malinornë" c'est ce que je vais utiliser