Questions bizarres
- Zothike
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Questions bizarres
C'est l'heure des questions bizarres
1 - Pour vous, le Beholder, sphère en lévitation, peut-il modifier sa forme pour passer dans des endroits exigus ? pas des trous de souris, je ne parle d'extrême comme une potion de forme gazeuse.
C'est une sphère de 2 mètres de diamètre en moyenne, pour moi il peut se faufiler en forçant un peu dans une faille par exemple qui ferait 1 mètres sur 2 (un peu comme un ballon), car pour moi il n'a pas vraiment de squelette (qui serait un gros crâne rond de cyclope avec des petits trous ?) ce qui explique du coup pour moi encore pourquoi leur grande bouche a la dentition térrifiante fait si peu de dégâts ; parce qu'elle a une force de pression faible.
2- les morts vivants immatériels, Ombres, Wraith, Spectre, Ghosts peuvent-il interagir un minimum avec leur environnement physique ? peut-être pas soulever des enclumes, mais ouvrir une porte non verrouillée, ou tourner les pages d'un livre ou le transporter ?
1 - Pour vous, le Beholder, sphère en lévitation, peut-il modifier sa forme pour passer dans des endroits exigus ? pas des trous de souris, je ne parle d'extrême comme une potion de forme gazeuse.
C'est une sphère de 2 mètres de diamètre en moyenne, pour moi il peut se faufiler en forçant un peu dans une faille par exemple qui ferait 1 mètres sur 2 (un peu comme un ballon), car pour moi il n'a pas vraiment de squelette (qui serait un gros crâne rond de cyclope avec des petits trous ?) ce qui explique du coup pour moi encore pourquoi leur grande bouche a la dentition térrifiante fait si peu de dégâts ; parce qu'elle a une force de pression faible.
2- les morts vivants immatériels, Ombres, Wraith, Spectre, Ghosts peuvent-il interagir un minimum avec leur environnement physique ? peut-être pas soulever des enclumes, mais ouvrir une porte non verrouillée, ou tourner les pages d'un livre ou le transporter ?
- LLyr
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Re: Questions bizarres
1 je dirai non. Pour moi le beholder c'est comme un ballon de basket avec un squelette à l'Interieur gonflé à bloc. Tu peux le comprimer un peu, mais juste un peu sinon : plop !
https://images.app.goo.gl/iLZJFpRr4BJb4AMf9
Cf le tyrannoeil pour le squelette
2 les fantômes certainement les spectres (ça reste dans les Folklore) possible les autres je ne penses pas.
https://images.app.goo.gl/iLZJFpRr4BJb4AMf9
Cf le tyrannoeil pour le squelette
2 les fantômes certainement les spectres (ça reste dans les Folklore) possible les autres je ne penses pas.
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- Dracoliche
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Re: Questions bizarres
Super ces questions !
1. (De mon modeste point de vue, bien entendu) Le beholder de base ne peut pas trop modifier sa forme. La campagne officielle "Reverse Dungeon" pour AD&D2 contient un beholder enfermé dans un étage inférieur, auquel mène une porte secrète qu'empruntait un magicien humain. La porte secrète mène à un escalier conduisant vers le bas, au pied duquel le beholder attaque tout intrus. Dans ce module, il ne peut pas physiquement passer par l'escalier, trop étroit.
Mais j'ai cru voir qu'il existât des ribambelles de nouveaux beholders, plus rigolos...
2. Pour moi, les spectres et autres peuvent manipuler des objets légers et leur présence dans le jeu doit de toute façon être théâtralisée!
Mais j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas trop ce qui était "tarte à la crème"!
1. (De mon modeste point de vue, bien entendu) Le beholder de base ne peut pas trop modifier sa forme. La campagne officielle "Reverse Dungeon" pour AD&D2 contient un beholder enfermé dans un étage inférieur, auquel mène une porte secrète qu'empruntait un magicien humain. La porte secrète mène à un escalier conduisant vers le bas, au pied duquel le beholder attaque tout intrus. Dans ce module, il ne peut pas physiquement passer par l'escalier, trop étroit.
Mais j'ai cru voir qu'il existât des ribambelles de nouveaux beholders, plus rigolos...
2. Pour moi, les spectres et autres peuvent manipuler des objets légers et leur présence dans le jeu doit de toute façon être théâtralisée!
Mais j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas trop ce qui était "tarte à la crème"!
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- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
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- Dracoliche
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Re: Questions bizarres
De mon point de vue, le beholder ne peut pas se comprimer.
Les fantômes et autres, je dirais que ça dépend, au cas par cas. Chacun est différent.
Les fantômes et autres, je dirais que ça dépend, au cas par cas. Chacun est différent.
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En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
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Re: Questions bizarres
De mon point de vue aussi, le beholder ne se comprime pas.
Les fantômes et autres vivent principalement dans le plan éthéré. Pour pouvoir agir sur le plan matériel, ils doivent venir sur le plan matériel (faculté qu'ils ont de façon naturelle).
Donc oui! Ils peuvent agir sur leur environnement physique.
Par exemple: pour voler un livre derrière une porte verrouillée même magiquement.
Ils se mettent en éthéré, franchissent la porte ou le mur adjacent, passent dans le plan matériel et récupèrent le livre!
Dans la foulée, ils repassent en éthéré et s'enfuient avec le livre qui passe lui aussi dans l'éthéré. Facile!
Par contre, ils ne peuvent pas voler le livre en restant en permanence dans le plan éthéré.
Les fantômes et autres vivent principalement dans le plan éthéré. Pour pouvoir agir sur le plan matériel, ils doivent venir sur le plan matériel (faculté qu'ils ont de façon naturelle).
Donc oui! Ils peuvent agir sur leur environnement physique.
Par exemple: pour voler un livre derrière une porte verrouillée même magiquement.
Ils se mettent en éthéré, franchissent la porte ou le mur adjacent, passent dans le plan matériel et récupèrent le livre!
Dans la foulée, ils repassent en éthéré et s'enfuient avec le livre qui passe lui aussi dans l'éthéré. Facile!
Par contre, ils ne peuvent pas voler le livre en restant en permanence dans le plan éthéré.
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Re: Questions bizarres
Salut à tous,
Pour compléter :
1/ l'extérieur du beholder est constitué de matière chitineuse. Avec une AC0, on peut penser que cette carapace est épaisse et bien que le dessin du manuel des monstres laisse à voir des interstices entre les plaques, on se rapprocherait plus de l'élasticité d'une full plate que de celle d'une armure de cuir. De plus, il devrait posséder une ossature et des muscles pour faire fonctionner sa mâchoire qui fait tout de même 2-8 pts de dégâts et qui est équivalente à celle d'un barracuda. Il faut encore caser les organes vitaux mous et des muscles pour se contracter... bref, tout plaide pour que cette contraction soit minime...
Je pense que le beholder préfèrera se créer des passages cylindriques avec sa désintégration plutôt que se contracter pour passer dans une faille et risquer d'endommager ses pédoncules qui ont une AC de 7.
Mais ce qui est bien avec le jeu de rôle c'est que le DM peut faire un peu ce qu'il veut du moment où il ne change pas d'avis toutes les 5 mn ou qu'il ait des positions différentes devant et derrière le screen. Donc si tu veux que ton monstre se cavale par une faille de 10cm et que ça apporte quelque chose à l'histoire, ne te gène pas...
2/ Dans les morts vivants "immatériels", le fantôme fait exception. son corps est situé dans l'Ether alors que les autres vivent simultanément dans le plan matériel primaire et dans le plan négatif (avec plus ou moins de présence sur le prime).
Le fantôme se déplace dans l'Ether et peut se matérialiser sur le prime pour interagir avec les objets. Comme ses interactions ne sont pas décrites précisément, je le ferais agit comme un esprit frappeur (pousser un objet et le faire tomber, ouvrit une porte, bouger les meubles, faire tourner les pages d'un livre...).
Les nécrophages se situent simultanément sur le plan négatif et sur le prime, je leur permettrais d'interagir de manière plus efficace que le fantôme avec les objets voire comme un humain d'autant que leur intelligence (entre 8 et 10) est élevée pour un monstre.
Les âmes en peine, les ombres et les spectres n'ont qu'une fraction de de leur corps sur le plan matériel primaire. On peut penser que plus ils sont puissants plus leur connexion avec le plan négatif est importante et celle avec le prime faible. Je les ferait agir comme un fantôme.
Mais comme pour le point 1, si tu veux que le fantôme s'enfuit ou emmène dans l'Ether l'épée à deux mains sainte justicière du paladin et que ça apporte quelque chose à ton aventure pourquoi pas....
La lecture de l'excellente compilation du petit traité sur les morts vivants à télécharger sur le DDD apporte quelques précisions sur ces monstres.
Pour compléter :
1/ l'extérieur du beholder est constitué de matière chitineuse. Avec une AC0, on peut penser que cette carapace est épaisse et bien que le dessin du manuel des monstres laisse à voir des interstices entre les plaques, on se rapprocherait plus de l'élasticité d'une full plate que de celle d'une armure de cuir. De plus, il devrait posséder une ossature et des muscles pour faire fonctionner sa mâchoire qui fait tout de même 2-8 pts de dégâts et qui est équivalente à celle d'un barracuda. Il faut encore caser les organes vitaux mous et des muscles pour se contracter... bref, tout plaide pour que cette contraction soit minime...
Je pense que le beholder préfèrera se créer des passages cylindriques avec sa désintégration plutôt que se contracter pour passer dans une faille et risquer d'endommager ses pédoncules qui ont une AC de 7.
Mais ce qui est bien avec le jeu de rôle c'est que le DM peut faire un peu ce qu'il veut du moment où il ne change pas d'avis toutes les 5 mn ou qu'il ait des positions différentes devant et derrière le screen. Donc si tu veux que ton monstre se cavale par une faille de 10cm et que ça apporte quelque chose à l'histoire, ne te gène pas...
2/ Dans les morts vivants "immatériels", le fantôme fait exception. son corps est situé dans l'Ether alors que les autres vivent simultanément dans le plan matériel primaire et dans le plan négatif (avec plus ou moins de présence sur le prime).
Le fantôme se déplace dans l'Ether et peut se matérialiser sur le prime pour interagir avec les objets. Comme ses interactions ne sont pas décrites précisément, je le ferais agit comme un esprit frappeur (pousser un objet et le faire tomber, ouvrit une porte, bouger les meubles, faire tourner les pages d'un livre...).
Les nécrophages se situent simultanément sur le plan négatif et sur le prime, je leur permettrais d'interagir de manière plus efficace que le fantôme avec les objets voire comme un humain d'autant que leur intelligence (entre 8 et 10) est élevée pour un monstre.
Les âmes en peine, les ombres et les spectres n'ont qu'une fraction de de leur corps sur le plan matériel primaire. On peut penser que plus ils sont puissants plus leur connexion avec le plan négatif est importante et celle avec le prime faible. Je les ferait agir comme un fantôme.
Mais comme pour le point 1, si tu veux que le fantôme s'enfuit ou emmène dans l'Ether l'épée à deux mains sainte justicière du paladin et que ça apporte quelque chose à ton aventure pourquoi pas....
La lecture de l'excellente compilation du petit traité sur les morts vivants à télécharger sur le DDD apporte quelques précisions sur ces monstres.
- Zothike
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Re: Questions bizarres
Suite question Bizarre : quelle classe d'armure vous donneriez a un papillon ? moi je pense 7
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Re: Questions bizarres
Oui 7 me semble pas mal mais là tu risques de réveiller les loyalistes des règles. Ils vont nous dire que cela dépend de l'arme. Épée à deux mains ou filet pas pareil et là Zothike tu viens de lancer un sujet de bar ! Bravo à toi
- LLyr
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Re: Questions bizarres
ca pour une question bizarre !
Ca va dépendre de la taille du papillon plutôt que de l'arme Théo
le plus proche dans le DRS que j'ai trouvé c'est ça : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... scure.html
après on va tomber dans les esprits follet
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... ollet.html
ou les dragonnet fée
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... rique.html
Ca va dépendre de la taille du papillon plutôt que de l'arme Théo
le plus proche dans le DRS que j'ai trouvé c'est ça : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... scure.html
après on va tomber dans les esprits follet
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... ollet.html
ou les dragonnet fée
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