Questions bizarres
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Questions bizarres
Dernier message de la page précédente :
@Llyr merci, le "Mallorn" ou en elfe "malinornë" c'est ce que je vais utiliser-
Morkinbnkro
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : OD&D
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Il y a « les zombies font du ski » dans le Tyrol autrichien.squilnozor a écrit : ↑Lun 31 Oct 2022 13:27D'ailleurs je suis une bille en films de zombies, mais il y en a sûrement qui se passent dans le grand Nord canadien toussa.
- Zothike
- Dracoliche
Une autre question : le sort de réincarnation étant aléatoire en ce qui concerne le réceptacle (super d'être réincarné en blaireau...)
Dans ma campagne, j'ai des tables persos, et je fais un certain nombre de tirages et le joueur a le choix parmi ce qui a été tiré (après, si blaireau est tiré 3 fois, moi, je dis que c'est le destin...)
Mais comme derrière cette logique il y a quand même la notion de choix pour le joueur, a votre avis est-ce que le sexe doit être tiré aussi aléatoirement ?
Ou est-ce que, de ce point de vue là au moins, le sexe initial du joueur doit être gardé, ou tiré aléatoirement, voir changé si le joueur le désire ?
Dans ma campagne, j'ai des tables persos, et je fais un certain nombre de tirages et le joueur a le choix parmi ce qui a été tiré (après, si blaireau est tiré 3 fois, moi, je dis que c'est le destin...)
Mais comme derrière cette logique il y a quand même la notion de choix pour le joueur, a votre avis est-ce que le sexe doit être tiré aussi aléatoirement ?
Ou est-ce que, de ce point de vue là au moins, le sexe initial du joueur doit être gardé, ou tiré aléatoirement, voir changé si le joueur le désire ?
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Le sexe n'est pas changé, seul le type de bestiole change.
C'est bien dommage !
C'est bien dommage !
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Ensuite le MJ aura toujours moyen de définir une quête pour que le blaireau puisse retrouver un corps humanoïde à défaut du sien propre. Enfin pour des PJ bons. Donc l'idée est déjà oubliée pour ta campagne.
C'est déjà sympa de proposer trois tirages.
Peut être serait il possible au druide lançant réincarnation de moduler le résultat en fonction de sa sagesse en % en + ou - par rapport au tirage et le PJ choisi vers quoi son âme se dirige comme forme.A moins que le choix soit laissé au druide qui juge sous quelle forme la renaissance du PJ sera le plus utile pour ses desseins.
Peut être serait il possible au druide lançant réincarnation de moduler le résultat en fonction de sa sagesse en % en + ou - par rapport au tirage et le PJ choisi vers quoi son âme se dirige comme forme.A moins que le choix soit laissé au druide qui juge sous quelle forme la renaissance du PJ sera le plus utile pour ses desseins.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zothike
- Dracoliche
Bha pourquoi le sexe ne serait pas tiré aléatoirement aussi ? Qu'une femme humaine soit réincarnée en homme humain, c'est quand même plus proche que si elle est réincarnée en blairelle (j'ai appris un mot aujourd'huiBetanaelle a écrit : ↑Mer 3 Mai 2023 14:15Le sexe n'est pas changé, seul le type de bestiole change.
C'est bien dommage !
- Zothike
- Dracoliche
Ha mais non ! grrrrr les personnages "Evil" de ma campagne ne sont ni des crapules immondes ni des psychopathes (en général)Outsider a écrit : ↑Mer 3 Mai 2023 14:25Ensuite le MJ aura toujours moyen de définir une quête pour que le blaireau puisse retrouver un corps humanoïde à défaut du sien propre. Enfin pour des PJ bons. Donc l'idée est déjà oubliée pour ta campagne.
Pour mieux cerner ma vision de l'alignement, je trouve que l'excellente série "ROME" https://www.imdb.com/title/tt0384766/
Les deux héros sont-ils des personnages mauvais ? et bien pour moi non, Lucius Vorenus et Titus Pullo sont typiquement les personnages "evil" de ma campagne !
En fait comme tu le suggères, je fais un ajustement comme tu le présente, lié au niveau du sort (le sort de réincarnation est disponible aux niveaux 5,6,7,8, 9), mais pas à la sagesse du clerc (Les druides n'existent plus dans mon monde)
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Je suis d'accord pour le sexe. S'il peut se réincarner en blaireau, aucune raison que le sexe soit préservé.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
-
Morkinbnkro
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : OD&D
- Race : Nain
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Les personnages de Rome sont Evil? Je les trouve neutre/loyal mauvais ^^Zothike a écrit : ↑Mer 3 Mai 2023 14:44Ha mais non ! grrrrr les personnages "Evil" de ma campagne ne sont ni des crapules immondes ni des psychopathes (en général)Outsider a écrit : ↑Mer 3 Mai 2023 14:25Ensuite le MJ aura toujours moyen de définir une quête pour que le blaireau puisse retrouver un corps humanoïde à défaut du sien propre. Enfin pour des PJ bons. Donc l'idée est déjà oubliée pour ta campagne.
Pour mieux cerner ma vision de l'alignement, je trouve que l'excellente série "ROME" https://www.imdb.com/title/tt0384766/
Les deux héros sont-ils des personnages mauvais ? et bien pour moi non, Lucius Vorenus et Titus Pullo sont typiquement les personnages "evil" de ma campagne !
En fait comme tu le suggères, je fais un ajustement comme tu le présente, lié au niveau du sort (le sort de réincarnation est disponible aux niveaux 5,6,7,8, 9), mais pas à la sagesse du clerc (Les druides n'existent plus dans mon monde)
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Tout peut changer. Cela dépend de ton Karma.Betanaelle a écrit : ↑Mer 3 Mai 2023 14:15Le sexe n'est pas changé, seul le type de bestiole change.
La réincarnation se déroule en plusieurs étapes. Premièrement, la mort. Lorsqu'une personne meurt, son âme quitte le corps physique et entre dans une phase de transition vers une nouvelle incarnation.
L'âme passe avant cela par l'état intermédiaire, parfois appelé le royaume intermédiaire ou le bardo. C'est une période de repos, de réflexion et de préparation pour la prochaine incarnation. L'âme peut passer du temps avec d'autres âmes et peut-être guidée spirituellement pendant cette phase. Cela lui permet de choisir les conditions de sa prochaine incarnation, y compris le corps, la race, le sexe et l'environnement dans lequel elle souhaite naître. Ce choix peut-être attirée par un certain corps ou sexe en raison de son karma, de ses leçons spirituelles ou de ses relations passées. L'idée est que l'âme choisit un corps et un sexe qui offrent les meilleures opportunités pour sa croissance et son développement spirituel mais qui parfois sont éloigné de notre propre volonté. Il est a noté aussi que la réincarnation peut également être guidée par des forces supérieures ou divines qui nous guideraient vers d'autre chemin que notre petit esprit d'humanoïde n'aurait jamais pu imaginé emprunter. Il en va de même pour la mort, on peut se demander pourquoi certaines personnes nous quittent. Que cela est injuste ! Mais peut-être ignorons-nous que son karma allait engendré un destin funeste... Pour en revenir au sujet et pour finir il y a la conception et la naissance : Une fois que l'âme a choisi sa future incarnation, elle est attirée par les parents appropriés et est impliquée dans le processus de conception. L'âme s'incarne alors dans le nouvel être en développement et naîtrait finalement dans le monde physique.
En conclusion je dirais que la réincarnation est chez moi le seul évènement qui se passe totalement des dés où d'une quelconque méthode de tirage aléatoire car tout a déjà été écrit par nos actions, nos peurs, nos faits et nos faiblesses dans le passé. Bien sûr le joueur ne peut choisir mais le DM le peut. Il doit bien analyser et choisir en connaissance de cause pour donner au joueur le meilleur Karma qui soit.
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Dieu : ?
Est-ce que tu ne confondrais pas la réincarnation façon dharma/karma et le sort homonyme?