Questions bizarres

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
chepa
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Questions bizarres

Message par chepa »

Dernier message de la page précédente :

Imagine les royaumes oubliés : un magicien fou est persuadé que l'on peut passer de Murann à Ulatos (en gros Bordeaux Cancun environ 8000 km) par les voies souterraines; voici les questions

Combien de temps pour un tel périple (sachant que 8000 km c'est par une route orthodromique et là la route ne sera pas droite, en plus il faut descendre sous le plafond océanique qui lui même descend à 8,5 km, donc un total de 10 000 km mini)

Quel animal de bat est le plus adapté

La logistique eau / nourriture

comment se repérer et avoir toujours la bonne direction (même un nain devrait se perdre sur une telle distance ?)
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

Salut,

Il manque pas mal d'entrants. Tu ne nous dit pas le niveau du magicien ni sont but (aller d'un point A à un point B ou cartographier le complexe, si le réseau de grottes est naturel ou fabriqué par des êtres vivants sous la surface.
Dans le premier cas la probabilité qu'un réseau continu de 8000 km existe et soit homogène est fortement improbable. Il sera donc entrecoupé de gouffres, falaises, passages étroits, rivières souterraines ...qui nécessiteront de la magie, des équipements spéciaux voire des embarcations et une équipe pour pouvoir progresser et les animaux de bât classiques ne pourront faire le taf.
Dans le second cas, les créatures qui ont façonné le réseau voudront sûrement soit dévorer les aventuriers, les réduire en esclavage ou encore les sacrifier...

En première approche, je dirais donc pour répondre à ta question qu'il faut un magicien de haut niveau (avec pas mal de sort (réparation, chute de plume, vol, lévitation, passe muraille, excavation...) de réparation, un grand trou portable pour les victuailles, des objets magiques du type embarcation pliable, corde magique, tapis volant...) et un xorn pour animal de bât.

La durée du voyage dépend de sa manière de s'orienter,. La magnétite perturbera les boussoles et le voyage risque fort bien d'être un raté identique à celui de Christophe Colomb. Le sans moyens d'orientation magiques, le voyage pourrait ne jamais s'arrêter...sans se faire dévorer ou mourir du scorbut..

Je pense que cette odyssée ne pourrait se faire qu'en voyageant de peuples en peuples et en se ravitaillant auprès d'eux, une traversés d'une traite en solitaire semble être la quête d'un fou...mais parfois, il faut de la folie pour réaliser un exploit incroyable..
Betanaelle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

A 100 m de profondeur, la température du sous-sol correspond à la température moyenne annuelle en surface, c'est-à-dire environ 14 °C.
Au-delà de 100 m, la température augmente en moyenne de 3 °C tous les 100 m.
Je ne sais pas à quel niveau de profondeur il serait, mais il a intérêt à avoir une bonne résistance à la chaleur le gars.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
guizacoatl
Dracoliche
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Message par guizacoatl »

Tu es sûr? Parce que le tunnel sous la Manche, il ne fait pas 100 degré.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

il n'est pas à 10km sous terre non plus :)
Je dis un ver violet geant en ligne droite avec un système de wagonnet magico propulsé et paf affaire réglé, le crime de "L"Aurient" express comme scenar et fissa
Image
maudite
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Message par maudite »

la région Supérieure des Profondeurs
s’étire jusqu’à cinq kilomètres sous la surface, la région Médiane comprend la zone entre
cinq et onze kilomètres, et la région Inférieure s’étend en-dessous jusqu’à des profondeurs
inconnues
C'est ennuyeux parce que d'apres le guide des profondeurs la partie superieur des profondeurs descend jusque 5000 m, la partie mediane entre 5001 et 11000 m, et la région inférieure à partir de 11001 m jusque on sait pas.
Donc d'apres la geothermie, à 1000 m de profondeur il ferait 41°C, à partir de 5000 m il fait 161°C, et 341°C à partir de 11000 m ? Le tunnel sous la manche descend jusqu'a 75 m.
Les russes ont creusé jusqu'a plus de 12 km de profondeurs et se sont arrêté parce qu'il faisait 180 °C

Peut etre il y a des moisissures ou champignons magiques refroidissants ? Comment pourrait faire les nains pour creuser si profond, est ce qu'ils peuvent creuser des conduits d'aérations ?
Betanaelle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Le tunnel sous la manche est à moins de 100m de profondeur, normal qu'il n'y fasse pas chaud
Bonne idée le vers violet géant
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Jack Vance,
► Afficher le texte
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zothike
Dracoliche
Classe : Clerc
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Grace a Maudite, j'ai retrouvé le scan original, et je l'ai refait
Rien d'intéressant dans le texte, par contre les 3 petites images du bas sont très intéressantes, car montrent la structure interne du collier.

Image
maudite
Dracoliche
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Message par maudite »

comme j'ai pas trouvé le poids du collier de zothike, j'en ai utilisé un autre...

Image

Ce collier fait 473,82 carats soit 94,764 g pour un humain de 80 Kg, proportionnellement pour un dragon de 100 T ça ferais ...
(100 000 000 x 94,764)/80 000 = 118 455 g(118,455 Kg)

je cherche un collier dont on connaitrait les dimensions et la masse, poids ou carats pour verifier si la méthode (diametre x epaisseur...) qu'on utilise ne donne pas des résultats trop different de ce qui est déclaré.
Zothike
Dracoliche
Classe : Clerc
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Autre question bizarre
Les morts-vivants sont immunisés au froid, ok, mais selon, vous sont-ils, immunisé au froid extrême, celui de l'espace -272° (la température minimale possible étant -273,15°) pour moi non, dont je pondère leur résistance.
Par exemple un zombie, pour moi en dessous de 0 degrés, n'est pas détruit, mais sa chair morte gèle et il est donc paralysé (il y a une idée de scénario à faire avec ça :) ).
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »