Inktober 2022 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Anneau d'amitié avec les animaux domestiques
Édité et corrigé suite à la remarque d'Anthe

Cette anneau diffère de celui d'amitié avec les animaux. Il ne fonctionne que sur les animaux ayants été élevés au contact des humains. En approchant calmement à moins de 3 m de l'animal, il doit effectuer un jet de sauvegarde contre les sorts. Si réussi, il s'éloigne du porteur de l'anneau au plus loin qu'il peut et s'il le rate il devient docile et obéissant au porteur de l'anneau. Étant de niveau 6, l'anneau peut affecter 12 dés de vie d'animaux en même temps. Un druide en affectera le double et un ranger jusqu'à 18 dés de vie.
Pour libérer un animal il suffit de lui dire va.
En s'approchant, il est nécessaire d'appeler à minima l'animal par le nom de sa race " Gentil le chien" "Sage le taureau", à défaut la sauvegarde se fera +2 et +4 en cas d'erreur sur l'appellation. Si on utilise en plus le véritable nom de l'animal, le jet de sauvegarde est modifié par -2. Les bonus malus se cumulent. "Tommy le chien, tout doux" apporte -2 à la sauvegarde alors que "Gentil Teddy le mulet" alors qu'il s'agit d'une mule donc le bonus et malus s'annulent pour une SV normale. Le MD peut apporter un bonus/malus de 1 supplémentaire pour le RP "Il est beau le chien, viens le chien, viens voir pépère. Tout doux, c'est bien. Il est sage le chien à son pépère". Qui pourrait valoir un -1 à la sauvegarde.

Les animaux charmés obéissent comme s'il était leur maître dans la mesure de ce qu'ils sont capables de comprendre. Autant on peut demander à un chien "Va chercher" autant le même ordre à un bovin ne sera pas compris.
Les animaux défendront leur nouveau maître s'ils sont attaqués mais devront au préalable réussir une nouvelle sauvegarde contre les sorts pour ne pas s'enfuir rompant le lien avec l'anneau.

La notion de domestique est à prendre au sens large. Un léopard de compagnie est un animal sauvage domestiqué, de même pour les animaux sauvages dressés comme un tigre dans un cirque itinérant, dinosaures utilisés comme animaux de bâts ou de traits (Je défie le PJ de trouver la bonne race). Par contre, le même animal en liberté ne sera pas influencé par l'anneau. Tout comme il ne fonctionnera pas sur une meute de chiens sauvages qui n'ont pas été élevés par l'homme.
Dernière édition par Outsider le Jeu 13 Oct 2022 14:03, édité 2 fois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

Outsider a écrit :
Jeu 13 Oct 2022 13:14
Anneau d'amitié avec les animaux domestiques
Si raté, il s'éloigne du porteur de l'anneau au plus loin qu'il peut et s'il le rate ...
Pile, je perds et face tu gagnes ? C'est le principe du perdant / perdant ? :siffle:
Dernière édition par anthe le Jeu 13 Oct 2022 13:25, édité 1 fois.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

J'aime beaucoup ton "gentil" Orlov, je pense que je vais te le récupérer avec ta permission pour en faire une véritable aventure pré-conscription
Image
Outsider
Dracoliche
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

C'est corrigé pour le perdant perdant. Je garde quand même ce concept à l'esprit. Il doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose de ludique.

Les adaptations du FF sont sympas et mettent en lumière certaines créatures que l'on utilise pas forcément, ou d'une façon différente.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
GAYAL
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

C'est chaud les jours à venir pour donne un peu de liant dans un récit^^
Image
Feladen
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Dieu :

Message par Feladen »

Je n’avais pas d’inspiration mais le dessin de Flop m’a fait penser a ca :

13. Gentil
- Gentil ! Gentil !
Nicodème le druide parlait à la créature qui lui faisait face comme s’il s’agissait d’un chien domestique. Ses compagnons avaient créé une diversion pour éloigner la mère du nid mais il avait peu de temps. Il faisait face à un bébé dragon rouge de plusieurs quintaux qui le considérait avec curiosité. A côté de lui se trouvait un gros oeuf à la coquille noire orangée que lui et ses compagnons convoitaient.
- Je lance Amitié avec les animaux, dit Olivier. Il a droit à un ST contre la Magie.
Le MD saisit son manuel du Joueur pour relire le sort. Les dés de vie correspondaient mais pas l’Intelligence. Les dragons rouges ont une intelligence exceptionnelle, leurs rejetons ont forcement une intelligence plus que semi, décida le MD qui lança neanmoins un dé 20 pour faire du bruit derrière son paravent. Il voulait bien être gentil mais la règle c’est la règle.
- Le bébé dragon ouvre gentiment sa gueule comme s’il allait t’embrasser et crache un petit cône de feu sur toi avant de t’engloutir.
- Il était gentil, lui, pensa le dragon en recrachant le bâton en chêne du druide qu’il digérait mal.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA

Message par anthe »

J14 - vide

Le coffre de Schrödinger

Dans une pièce au plus profond d’un dédale souterrain, après que des portes furent crochetées, l’hydre aux crochets venimeux terrassée et le trésor découvert, les effluves du mal se dissipaient lentement.

Prince Noir, un temps distrait par l’extraction des poches à venin de l’horreur qui hantait les lieux se retourna enfin vers le coffre ouvert par le nain. La mine déconfite du guerrier en dit long sur sa frustration et il se mit instantanément en colère.

— Vide ? Comment ça vide ? Regarde la fiche du monstre, la crotalydre a un trésor de type V. Avec ma double luckstone et la normale de Théo, ça nous fait 100% de chance d’avoir deux objets quelconques par table. Je le sais, c’est moi qui l’ai créée. Si tu te rappelles bien, j’en ai mis trois dans mon dernier module. Tu veux que je te ressorte la feuille du trésor pour te dire comment vous vous êtes gavés.

— Je sais, j’ai récupéré les bracelets de protection pour mon mago. Mais là, c’est vide.

— C’est pas réglo. On avait dit que l’on ne lésinait pas sur les objets. Toi, Théo tu nous as bien fait tirer les objets conformément aux manuels la dernière fois. Et en plus tu nous as laissé le choix.

— Oui, tu as raison, Gab, les tables c’est les tables. Ton calcul est juste, ce coffre ne devrait pas être vide. Il aurait dû contenir des objets mais pas de potions et de parchemins. Perso, j’aurais bien vu, deux anneaux, une perle et une amulette dans ce petit coffre vide. Mais c’est celui qui est derrière l'écran qui décide.

— On reprend, je le répète, le coffre est vide de chez vide.

— Putain, Bob, tu nous les brises avec tes leçons de morale à deux balles en creux. Blabla… trop d’objets magiques… blabla... persos injouables…blabla…retour aux sources. Tu veux que je poursuive ce verbiage moralisateur ?

— Que veux-tu que je te dise, vide c’est pas plein. Et il n’y a pas d’illusion si tu veux le savoir.

— File les XP, tu ne vas pas t’en tirer comme ça. Ton mago va les regretter ses bracelets.

— 25 250 pour toi et 29 650 pour Théo.

— Enfoiré de guerrier-voleur !

Tous les trois éclatèrent d’un rire réconciliateur.

ndla ► Afficher le texte

La crotalydre ► Afficher le texte
FloP
Dracoliche
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Image (L'histoire depuis le début)
@GAYAL : oui, 31 mots "au hasard" à relier, parfois ça va être un peu tiré par les cheveux ! Bon courage :)
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
GAYAL
Dracoliche
Race : Gnome
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

Jour 14. Vide

Jacques se couche juste après le repas, non sans avoir demandé à l'aubergiste de le réveiller en début de soirée. De toute façon avec l'anneau, son voyage jusqu'à Garenth sera très court. Il lui semble à peine avoir fermé les yeux que l'aubergiste frappe à sa porte et l'entrouvre. Monsieur, monsieur, je vous réveille comme vous me l'avez demandé.
"Merci ! Ho tenez pour vos services. Et il tend une pièce à l'aubergiste. A bientôt !

Jacques revêt sa cotte de mailles, son bouclier, il met l'épée magique à sa ceinture et porte son sac à son dos. Il regarde son anneau qui semble terne, la lumière est très faible dans la chambre. Il pense à la ville qu'il voyait de la montagne, la route qui s'y rendait plein sud et dit "Je veux être aux portes de la ville"

Pfiouuuut ! Le prince se retrouve à l'entrée de cette grande ville qui borde l'océan. Sur les murs des remparts est taillé régulièrement la lettre "G", Garenth, il y est. L'anneau, lui a perdu tout son éclat, ses reflets or ont laissé la place à une couleur bronze ternie, il semble vide de tout pouvoir.
Il doit se rendre à l'auberge du cheval blanc, aussi demande t'il à un soldat à l'entrée de la ville comment s'y rendre, et suit les indications fournies gracieusement par ce garde pour arriver à la dite auberge. Il demande alors Sigmund à la tenancière qui est là.
"Ho oui il a bien une chambre ici depuis le début de la semaine mais on ne l'a pas vu depuis trois jours. C'est étrange il passe tous les mois à Garenth en général il loge ici chaque soir".
"Bon et bien je vais prendre une chambre pour la nuit s'il vous plait, si vous en avez une de libre. Je suis Jacques, un ami du maître de Sigmun, il m'a proposé de le rejoindre ici. Nous verrons demain si il est rentré, mais quoi qu'il en soit si vous le voyez, dites lui que je l'attends de la part de Stanley !"
"Vous savez pour être franc avec vous, l'auberge est vide, à cette époque de l'année, les affaires se font plutôt sur les îles qui jouxtent notre ville, d'ailleurs peut être que Sigmund s'y est rendu. Prenez la chambre en face du couloir au premier monsieur Jacques, bonne soirée".

Jacques s'installe dans sa chambre, déballe quelques affaires et se rappelle aux paroles de Stanley qui l'invitait à vérifier le contenu de son sac. Il retourne son sac sur le lit. En tombent un grappin et une corde, un peu de rations séchées, et son sac de pièces. Il jette un œil dans le fond et en ressort un silex et un peu d'amadou.
Il réfléchit.
Il y a une poche latérale sur le sac à dos qu'il délie. Dans celle-ci il trouve un bout d'étoffe d'un blanc de neige avec des petites fleurs brodées, ainsi qu'un bouquet séché et quelques pétales au fond de la poche. Il n'y a rien d'autre dans on sac.
Il réfléchit. Mais rien.

L'anneau est vide. L'auberge est vide. Le sac est vide. Il fait facilement le vide dans sa tête et s'endort...
Image
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Race : Nain
Classe : Barde
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Vide
Pas du tout content de ce que je vous propose, mais c'est fait donc je le mets.
Trop coloré, pas assez sombre, trop cartoon et pas assez réaliste à mon goût...
Si vous connaissez un moyen d'assombrir le fond et de rendre aux anneaux un aspect plus naturel je suis preneur.
Ca fait référence à la conférence sur l'Obliquité de la Planète, de ses anneaux, de sa lune (Aya) et de la comète 2 fois millénaires que mes joueurs peuvent apercevoir en ce moment dans leurs aventures.

https://www.donjondudragon.fr/forum/vos ... -8349.html
Image
Image
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Humain

Message par Orlov »

14 Octobre : Vide : Gardez-vous du Roi de Trèfle !

Vide: une carte merveilleuse
Les cartes merveilleuses sont l’un des objets magiques les plus fascinants quelle que soit l’édition de D&D. L’effet de certaines des treize ou vingt-deux cartes qui peuvent être rencontrées est en effet de nature à bouleverser complètement le déroulement d’une campagne. Pour rappel, chaque carte possède un nom symbolique qu’on peut associer à une valeur d’un jeu de cartes classiques ainsi que décrit dans le GdM.
L’une de ces cartes symbolise le Vide. Elle correspond au Roi de Trèfle. En cartomancie, le trèfle est plutôt une enseigne positive : il représente la réussite matérielle. Mais dans le jeu de carte merveilleuses, les couleurs noires sont toujours négatives. Si un joueur tire le Vide comme carte merveilleuse, son personnage se retrouve privé de son âme et devient un automate (ce que les règles décrivent pudiquement comme un « désastre immédiat »). L’âme du personnage se trouve emprisonné quelque part (on ne sait pas très bien où) mais il est possible de localiser l’âme grâce à un sort de souhait. Gageons que l’endroit où est emprisonné l’âme se trouve quelque part dans les plans extérieurs et que retrouver l’âme devrait constituer l’objet d’une aventure probablement épique. Notons d’ailleurs que la compagne du Vide est les Flammes qui correspondent à la Reine de trèfles. En AD&D 1, il est précisé qu’un personnage qui tire les Flammes devient l’objet de l’attention inamicale d’une puissante créature maléfique précise : un Diable majeur ou un Archi-Diable (en AD&D 2, la description est plus vague, puisqu’on y parle simplement d’une créature maléfique).
Cette association entre le Roi de trèfle et le Vide et entre la Dame de trèfle et les Flammes qui entraînent l’intérêt malsain de puissances infernales peut donner une idée intéressante de PNJ, voire d’organisation.

PNJ : le Roi du Vide et la Dame des Flammes.
Ces deux créatures à l’aspect et à l’origine inconnue se sont fait une spécialité d’un trafic un peu particulier. Ils fournissent en effet des corps à posséder aux Diables et autres créatures maléfiques puissantes. La Dame des Flammes tient un catalogue de corps intéressants auquel elle inscrit quiconque a la malchance de tirer sa carte. Elle peut également répondre à une commande précise (certains PJ n’ont pas besoin de carte merveilleuse pour s’attirer l’inimitié de créatures puissantes). Elle peut toujours localiser par moyen magique n’importe quelle créature qu’on lui désigne. Le Roi du Vide entre alors en action en se lançant après le malheureux ainsi choisi et en le possédant temporairement. Il cède ensuite la place à quiconque a commandé le corps à la Dame des Flammes. On laissera au MD le soin de caractériser la Dame des Flammes pour se concentrer sur le Roi du Vide.

Les caractéristiques du Roi du Vide reprennent certaines caractéristiques du Quêteur Astral. Le Quêteur Astral est une créature du Fiend Folio (page 76 de la traduction du DDD, page 13 de l’original). Il s’agit de créatures à la recherche de corps à posséder. Les Quêteurs vivent en bordure d’un plan Astral et, dès que l’occasion se présente, ils cherchent à investir un corps passant à proximité (soit que le quêteur profite d’une disruption de la réalité pour agir sur le plan matériel primaire soit que la malheureuse victime passe à sa portée sur le plan astral). Il s’agit de créatures relativement peu puissantes (2 DV, 1-6 points de dégâts) mais elles sont nombreuses (4d6 à chaque rencontre) et elles touchent relativement facilement (car quelle que soit la classe d’armure de la victime, elle est considérée comme CA 5). Si elles parviennent à réduire à zéro les points de vie de leur victime, elles investissent son corps et détruisent l’âme qui l’habitait jusque-là. Pour un personnage, cela signifie la destruction, le joueur peut rendre sa feuille de personnage car sa personnalité et son âme ont été détruites et ont été remplacées par celle du Quêteur Astral (le MD détermine aléatoirement la personnalité et l’alignement de l’âme qui peuple désormais le corps). La description laisse entendre que l'âme est détruite à jamais. Si jamais le Quêteur Astral est exorcisé, le corps devient une coquille vide à la merci de la possession par une autre créature.
Au total, ce monstre est, vieille habitude du Fiend Folio, complètement déséquilibré, n’offrant aucun espoir à un personnage de bas niveau et aucun défi constructif à un personnage de plus haut niveau qui sont les plus à même d’habiter des corps intéressants. Le Roi du Vide ne peut donc pas utiliser complètement ces caractéristiques si l’on veut qu’il pose des problèmes à des créatures qui intéresseraient potentiellement des créatures d’un niveau de puissance similaire à celui d’un Diable majeur ou d’un Archi-Diable.

FREQUENCE: Unique
Nbre Rencontré : 1
CLASSE D’ARMURE : 2
DEPLACEMENT : 45 m
DES DE VIE : 66 pv
CHANCES D’ETRE AU GÎTE : 60 %
TYPE DE TRESOR : Sans
Nbre d’ATTAQUES : 2 attaques au sceptre du vide.
DéGâTS/ATTAQUES : 2d6
ATTAQUES SPECIALES : la CA de la cible est toujours de 5.
DEFENSES SPECIALES : capacités démoniaques.
RESISTANCE A LA MAGIE : 50 %
INTELLIGENCE : Géniale
ALIGNEMENT : Neutre mauvais
TAILLE : G
CAPACITE PSI : sans
Modes d’attaques/défenses : sans
NIVEAU/VALEUR EN XP : IX/6500 + 20/pv.
Le Roi du Vide est un mercenaire cosmique aux capacités et aux faiblesses similaires à celle d’un démon de type VI (cf Démons-généralités dans le DRS d’AD&D du Donjon du Dragon), même si lui-même est neutre mauvais. Son objectif est de posséder des corps, de tuer l’âme et la personnalité de la victime, d’occuper temporairement le corps avant de le laisser vide pour qu’il soit possédé par un de ses clients. Pour cela, il faut simplement qu’une victime lui soit désignée.
Son apparence est celle d’un Quêteur Astral, il a donc la forme d’un humanoïde intangible même quand il se trouve sur le plan matériel primaire, ce qui lui permet de résister à la magie et de se téléporter (sans erreur) à sa guise. Le Roi du Vide peut invoquer 4d6 quêteurs astraux une fois par round. Il a 50 % de chances de réussir (100 % si la rencontre a lieu sur le plan astral). Lorsque des Traqueurs Astraux ont répondu à son appel, le Roi du Vide ne peut plus en invoquer d’autres pendant 24 heures.
En combat, le Roi du Vide brandit un sceptre similaire à celui du Roi de Trèfle dans un jeu de carte ordinaire. Cette arme s’appelle le Spectre du Vide. Celui-ci n’attaque pas physiquement la victime et ne laisse aucune trace. La victime qui survit au Roi du Vide constatera même que ses blessures disparaissent intégralement en 3d4 rounds après la rencontre. Le spectre attaque en fait son Ego. Pour cette raison toutes les créatures que le Roi du Vide attaque sont considérées comme ayant une CA de 5 pour déterminer les chances de les toucher. Cependant, le Spectre du Vide est considéré comme une arme magique +3 pour ce qui concerne le toucher.
Lorsque le Roi du Vide a défait sa victime et l’a amené à zéro point de vie, la personnalité et l’âme de celle-ci sont détruites intégralement. Il existe cependant 1 % de chance par niveau de la victime que son âme erre quelque part sur le plan astral (il est possible de localiser celle-ci au moyen d’un souhait majeur). Dès que le Roi du Vide prend possession de sa victime, il se téléporte
sans erreur chez son commanditaire et quitte immédiatement le corps.

Utiliser la Reine des Flammes et le Roi du Vide dans une campagne.
Dans le cadre d’une campagne planaire type Planescape, le Roi du Vide et sa complice alimentent en corps les factions en compétition. On peut très bien imaginer que dans le cadre d’une division rationnelle du travail, les âmes expulsées des corps récupérés par le Roi du Vide alimentent un trafic d’âmes de seconde main. Dans le cadre d’une campagne plus classique, les PJ pourraient être confrontés au Roi du Vide soit comme conséquence du tirage de la carte merveilleuse éponyme (ce qui leur laisse plus de chances de survivre) soit parce qu’ils ont attiré (en tirant la carte Flammes ou par leurs propres actions) l’attention malvenue de quelque Diable, Archi-Diable ou créature maléfique puissante. On peut également imaginer une campagne où la Reine de Flammes et le Roi du Vide (en transformant l’alignement de celui-ci en alignement neutre absolu) sont des agents de la Balance Cosmique ou de toute autre force soucieuse d’équilibre et qui a repéré les PJ comme étant des agents potentiellement déstabilisateurs de cet équilibre.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Répondre

Revenir vers « Inktober »