Questions bizarres

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Questions bizarres

Message par squilnozor »

Dernier message de la page précédente :

Une solution possible pour ne pas que ça devienne trop le bordel, c'est de décider que certaines hybridations sont possibles, mais que les hybrides sont stériles. C'est souvent comme ça que ça se passe IRL.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Betanaelle »

Pour moi ces hybridations ne sont pas possibles.

Déjà à la base, faudrait qu'un dragon soit assez concilient pour avoir une relation avec un humain, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Vu la nature particulièrement orgueilleuse de ces créatures, s'abaiser à copuler avec des créatures aussi frustres et bêtes que des humains, beurk ! Je n'y crois pas du tout.

Et même si on en trouve un ayant des gouts ... de pervers, impossible qu'il y est la moindre hybridation possible.

Déjà qu'une femelle dragon a de plus le besoin physiologique d'être quasi recouverte d'or et d'objet précieux pour ovuler.

Tout ça est tiré par les écailles.

Non c'est non.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Betanaelle a écrit :
Dim 7 Avr 2024 16:13
Pour moi ces hybridations ne sont pas possibles.

Déjà à la base, faudrait qu'un dragon soit assez concilient pour avoir une relation avec un humain, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Vu la nature particulièrement orgueilleuse de ces créatures, s'abaiser à copuler avec des créatures aussi frustres et bêtes que des humains, beurk ! Je n'y crois pas du tout.

Et même si on en trouve un ayant des gouts ... de pervers, impossible qu'il y est la moindre hybridation possible.

Déjà qu'une femelle dragon a de plus le besoin physiologique d'être quasi recouverte d'or et d'objet précieux pour ovuler.

Tout ça est tiré par les écailles.

Non c'est non.
Sur Xitragupten, les dragons sont "des humains presque comme les autres" :)
Betanaelle
Dracoliche
Race : Thri-kreen
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Chez toi tu fais ce que tu veux.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Wizzer
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?

Message par Wizzer »

Pour répondre à la question initiale de Zothike, je ferais une différence entre les différentes métamorphoses.

Le sort de métamorphose dit:
DRS a écrit :Ce sort ne lui confère pas les autres capacités de sa nouvelle forme (attaques, magie, etc.),...
Ainsi, un magicien métamorphosé en hibou peut voler, mais sa vision reste humaine ; un magicien métamorphosé en pouding noir peut se glisser sous les portes ou se déplacer au plafond, mais il ne bénéficie pas de l'attaque acide ni des défenses spéciales du pouding.
Pour moi, la première phrase citée implique que la créature transformée n'obtient pas la capacité de se reproduire avec l'espèce qu'il imite s'il ne l'avait pas déjà et certainement pas pour donner autre chose qu'un hybride.
L'exemple qui suit me conforte d'ailleurs dans cette opinion: si elle ne peut ni voir, ni émuler certaines fonctions biologiques de ce qu'elle imite, la créature transformée n'obtiendra jamais la fertilité.

À mon avis, il en va de même pour le sort de métamorphose d'autrui, du moins tant que la cible reste consciente de ce qu'elle était avant le sort. Principalement parce que ce sont des sorts du même niveau.
Toutefois, cela change lorsque la créature transformée perd conscience de ce qu'elle était. Je cite:
DRS a écrit :Une créature acquérant la mentalité de sa nouvelle forme est réellement devenue une autre créature...
Dès lors qu'elle est complètement transformée, elle acquiert la totalité des capacités magiques et spéciales de sa nouvelle forme.
La formulation me laisse penser que dès ce moment, la créature transformée devient potentiellement fertile et produira des descendant appartenant à l'espèce qu'elle imite.

À l'opposé, le sort changement de forme permettra à la créature transformée de procréer, mais uniquement comme un représentant de l'espèce imitée. Je cite:
DRS a écrit :Il devient la créature qu'il désire et en possède toutes les capacités, hormis celles qui dépendent de l'intelligence, les capacités magiques innées et la résistance à la magie; l'esprit de la créature demeure en effet celui du magicien.
La reproduction ne dépendant pas vraiment de l'esprit, selon moi, elle fait partie des capacités acquises.

Mais c'est comme tout dans un JdR: ce qui arrange le MD est ce qui se passe... :mrgreen:
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Wizzer a écrit :
Dim 7 Avr 2024 21:30
Pour répondre à la question initiale de Zothike, je ferais une différence entre les différentes métamorphoses.

Le sort de métamorphose dit:
DRS a écrit :Ce sort ne lui confère pas les autres capacités de sa nouvelle forme (attaques, magie, etc.),...
Ainsi, un magicien métamorphosé en hibou peut voler, mais sa vision reste humaine ; un magicien métamorphosé en pouding noir peut se glisser sous les portes ou se déplacer au plafond, mais il ne bénéficie pas de l'attaque acide ni des défenses spéciales du pouding.
Pour moi, la première phrase citée implique que la créature transformée n'obtient pas la capacité de se reproduire avec l'espèce qu'il imite s'il ne l'avait pas déjà et certainement pas pour donner autre chose qu'un hybride.
L'exemple qui suit me conforte d'ailleurs dans cette opinion: si elle ne peut ni voir, ni émuler certaines fonctions biologiques de ce qu'elle imite, la créature transformée n'obtiendra jamais la fertilité.

À mon avis, il en va de même pour le sort de métamorphose d'autrui, du moins tant que la cible reste consciente de ce qu'elle était avant le sort. Principalement parce que ce sont des sorts du même niveau.
Toutefois, cela change lorsque la créature transformée perd conscience de ce qu'elle était. Je cite:
DRS a écrit :Une créature acquérant la mentalité de sa nouvelle forme est réellement devenue une autre créature...
Dès lors qu'elle est complètement transformée, elle acquiert la totalité des capacités magiques et spéciales de sa nouvelle forme.
La formulation me laisse penser que dès ce moment, la créature transformée devient potentiellement fertile et produira des descendant appartenant à l'espèce qu'elle imite.

À l'opposé, le sort changement de forme permettra à la créature transformée de procréer, mais uniquement comme un représentant de l'espèce imitée. Je cite:
DRS a écrit :Il devient la créature qu'il désire et en possède toutes les capacités, hormis celles qui dépendent de l'intelligence, les capacités magiques innées et la résistance à la magie; l'esprit de la créature demeure en effet celui du magicien.
La reproduction ne dépendant pas vraiment de l'esprit, selon moi, elle fait partie des capacités acquises.

Mais c'est comme tout dans un JdR: ce qui arrange le MD est ce qui se passe... :mrgreen:
Merci pour ces précisions sur les sorts :)
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Nouvelle question bizarre (et encore)
Sur les alignement TADA !

À votre avis, est-ce que c'est possible pour une classe non liée à son alignement, genre paladin ou clerc, donc plutôt genre guerrier ou magicien ou voleur qui serait loyal bon ou chaotique bon.

Qui serait retenu prisonnier (dans des conditions pas mauvaises, genre prison 4 étoiles)
Mais qui devrait son emprisonnement à cet alignement, car son sang est un composant pour des sorts de nécromanciens qui du coup l'ont capturé pour cela.
Et tous les deux jours, ces nécromanciens viendraient lui prélever du sang, une expérience bien désagréable, pas plus qu'une très grosse prise de sang, mais qui fait tomber dans les pommes et laisse épuisée des heures durant, genre prise d'1 litre en 5 minutes.
De surcroit, il sait qu'un jour ou l'autre, dans quelques mois, mais sans savoir exactement, ces mêmes nécromanciens vont le sacrifier pour leur culte de méchants pas beau.
Précision : impossible de se suicider.
Est-ce que par désespoir, à la longue, il serait envisageable selon vous qu'il change d'alignement pour devenir Loyal neutre ou Chaotique neutre.
Image
Fredturtle
Dracoliche
Race : Nain
Alignement : Loyal Bon

Message par Fredturtle »

Oui un changement d'alignement est toujours possible sous certaines conditions.

De mémoire c'est expliqué dans les règles, mais là de mémoire je suis incapable de te dire dans quel supplément ...
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Si tu remontes le DDDD sur 2 ou 3 jours, tu devrais tomber sur une discussion sur les alignements. Les changements d'alignement y sont abordés.

Généralement, ce sont les actes qui provoque le glissement d'un alignement vers un autre. Mais une dérive de l'esprit. A force de cette torture il en vient a haïr ses bourreau et souhaiter leur mort dans d'horribles douleurs. De quoi faire chuter l'alignement dans l'axe B ver M. Je vois mal comment l'état d'esprit du prisonnier le ferait passer de L vers C.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Outsider a écrit :
Mar 14 Mai 2024 23:05
Si tu remontes le DDDD sur 2 ou 3 jours, tu devrais tomber sur une discussion sur les alignements. Les changements d'alignement y sont abordés.

Généralement, ce sont les actes qui provoque le glissement d'un alignement vers un autre. Mais une dérive de l'esprit. A force de cette torture il en vient a haïr ses bourreau et souhaiter leur mort dans d'horribles douleurs. De quoi faire chuter l'alignement dans l'axe B ver M. Je vois mal comment l'état d'esprit du prisonnier le ferait passer de L vers C.
Oui bien sur pas L vers C, mais B vers N je voulais dire
QUOI ! une discussion sur les alignements que j'aurais loupé !
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Chaotique Bon

Message par Orlov »

Pour moi c'est quand même bizarre comme modalité de changement. Soit le pal a tellement la haine qu'il en devient chaotique, soit il est conforté dans sa vocation au martyre et pardonne comme le Dalaï Lama qui renonce à écraser les moustiques qui le piquent. Quant à changer d'alignement pour ruiner le plan des Nécromants, je vois pas trop.
Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut et ton monde a, de toutes façons, des spécificités telles que c'est peut-être cohérent dans Zothique.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »