Questions bizarres

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Questions bizarres

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

Des pistes de réponse ici : https://www.journaldugeek.com/2021/11/0 ... s-lespace/
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon

Message par Orlov »

C'est bien intéressant tout ça ! Merci @Zothique pour avoir posé la question et aux autres pour y avoir répondu.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

J'ai tendance a penser que le froid risque de cristalliser l'eau contenue dans les cellules, et donc de détruire les cellules.
Je n'avais pas pensé au tourne-broche que représente les expositions successives au soleil, par rotation en orbite autours de la terre.
Décidément, l'homme n'est vraiment adapté que pour vivre sur terre !
Zothike
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Nouvelle question bizarre
À votre avis, une créature polymorphée en une autre créature, genre dragon rouge en humain, ont-ils la capacité de se reproduire avec un membre de la race en question ?
Par exemple, un dragon rouge mâle avec une humaine, est-il capable de lui faire un enfant (qui sera un enfant humain, par un homme-dragon ou un truc dans le genre)
Et une dragonne rouge en restant neuf mois polymorphée pourra-t-elle accoucher d'un enfant humain si elle a fait la bagatelle avec un homme humain ?

Image
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Par analogie, se métamorphoser en poisson permettrait d'ensemencer des œufs et donc imprégner les futurs alevins d'une part d'ADN du mage. De quoi dénaturer les espèces et se retrouver avec des poisons capables de manipuler la magie (pourquoi pas si la magie n'est pas VSM), mais augmenter leur intelligence et provoquer des catastrophes écologiques est une possibilité.

Quand bien même la transformation en humain serait totale, le même problème se pose pour la descendance du dragon.
Donc autant placer une barrière magique. Incompatibilité, ce qui évite toutes dérives et problématiques dans une campagne. Sinon, on se retrouve avec des demi sang, avec ou sans pouvoirs, des quart de sang, avec le temps qui passe et des mélanges génétiques improbables peuvent arriver.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Outsider a écrit :
Dim 7 Avr 2024 12:00
Par analogie, se métamorphoser en poisson permettrait d'ensemencer des œufs et donc imprégner les futurs alevins d'une part d'ADN du mage. De quoi dénaturer les espèces et se retrouver avec des poisons capables de manipuler la magie (pourquoi pas si la magie n'est pas VSM), mais augmenter leur intelligence et provoquer des catastrophes écologiques est une possibilité.

Quand bien même la transformation en humain serait totale, le même problème se pose pour la descendance du dragon.
Donc autant placer une barrière magique. Incompatibilité, ce qui évite toutes dérives et problématiques dans une campagne. Sinon, on se retrouve avec des demi sang, avec ou sans pouvoirs, des quart de sang, avec le temps qui passe et des mélanges génétiques improbables peuvent arriver.
C'est pour cela que je compte dans mon approche que je compte en faire dans ma campagne, faire en sorte qu'un dragon transformé en humain et bien les caractéristiques génétiques qu'il transmet seront celles de l'humain dans lequel il se sera transformé, mais j'hésite à faire une incompatibilité totale comme suggéré.
À savoir, cheveux châtains, yeux marron, grand, sujet à polyarthrite (pour moi, le sort de polymorphe apporte des caractéristiques génétiques aléatoires, mais humaine, que la créature qui fait le sort ne maîtrise pas).
Il pourra hériter peut-être peut-être de trait de personnalité (intelligence ? faible sagesse ? (chez moi les dragons ont une très mauvaise sagesse) mais c'est tout, pas de résistance au feu, écailles, yeux fendus et autres tartes à la crème.
Seule exception sur Xitragupten, des croisements possibles entre une race de serpents spéciale des hommes serpents avec des humaines qui donnent des s-metis (+- l'équivalent des sangs purs Yuan-Ti de D&D)
Et les humains avec les profonds (Lovecraft) qui font des hybrides
Image un bricolage que j'ai fait avec Gilian Anderson pour une hybride humain/profonds de première génération ^^
Dernière édition par Zothike le Dim 7 Avr 2024 12:41, édité 2 fois.
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

Pour les dragons, dans Councyl of Wyrm, les demi-dragons sont engendrés par des dragons dont la métamorphose est un pouvoir naturel (pas un sort appris). Du coup cela limite aux dragons d'or, d'argent et de bronze, si on s'en tient aux règles avec les 15 dragons de base (métallique, chromatique et mineraux). Ça ne me semble pas difficile à généraliser : on peut facilement imaginer un dragon rouge acquérant "naturellement" le pouvoir de métamorphose.
J'ai moi-même créé un peu moitié drow, moitié dragon des profondeurs...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Gaspard De La Nuit a écrit :
Dim 7 Avr 2024 12:30
Pour les dragons, dans Councyl of Wyrm, les demi-dragons sont engendrés par des dragons dont la métamorphose est un pouvoir naturel (pas un sort appris). Du coup cela limite aux dragons d'or, d'argent et de bronze, si on s'en tient aux règles avec les 15 dragons de base (métallique, chromatique et mineraux). Ça ne me semble pas difficile à généraliser : on peut facilement imaginer un dragon rouge acquérant "naturellement" le pouvoir de métamorphose.
J'ai moi-même créé un peu moitié drow, moitié dragon des profondeurs...
Mais, les demi-dragons ressemblent à quoi ? Aux draconiens de Dragon-lance ? Aux dragonborn de D&D ?

Ou une vrai hybridation avec quelques particularismes physiques bien marquée comme cette illustration que j'ai trouvée.
Image
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Du coup cela limite aux dragons d'or, d'argent et de bronze
On peut ajouter le dragon d'acier dont la métamorphose est innée il me semble (ce qui est plutôt logique vu sa proportion à vivre dans des villes)
Image
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

Oui, mais comme je l'ai dit, Councyl of wyrm se limite aux 15 dragons de bases. Après, hormis l'acier et le profondeur, il n'y en a pas tant que ça qui ont la capacité naturellement.
Physiquement, ils ont une apparence assez alien, ce sont clairement des humanoïdes, avec de fines écailles, et ils développent avec les niveaux (c'est un point faible de la règle selon moi, cette dépendance aux niveaux, on mélange à nouveau race et classe) des attaques de griffes et un souffle.
Je rechercherai l'illustration, je ne l'ai pas sous la main.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Une solution possible pour ne pas que ça devienne trop le bordel, c'est de décider que certaines hybridations sont possibles, mais que les hybrides sont stériles. C'est souvent comme ça que ça se passe IRL.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »