Questions bizarres

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dracoliche
Messages : 716
Inscription : Lun 21 Avr 2014 11:49
Localisation : London
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Questions bizarres

Message par Orlov »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi c'est quand même bizarre comme modalité de changement. Soit le pal a tellement la haine qu'il en devient chaotique, soit il est conforté dans sa vocation au martyre et pardonne comme le Dalaï Lama qui renonce à écraser les moustiques qui le piquent. Quant à changer d'alignement pour ruiner le plan des Nécromants, je vois pas trop.
Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut et ton monde a, de toutes façons, des spécificités telles que c'est peut-être cohérent dans Zothique.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Avatar de l’utilisateur
Wizzer
Dracoliche
Messages : 471
Inscription : Mar 3 Jan 2023 14:08
Localisation : Genève
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Questions bizarres

Message par Wizzer »

La souffrance peut certainement faire basculer un alignement vers le mauvais, voire le chaotique mauvais.
De mon point de vue, c'est un peu comme les privations d'eau dans Dark Sun: pour survivre dans une situation extrême, un individu peut adopter un comportement et commettre des actes qu'il regrettera par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6304
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Questions bizarres

Message par Gaspard De La Nuit »

Je trouve que ça ouvre une autre question intéressante : le changement d'alignement stratégique.
Ça a l'air impossible.
Le paladin, réduit à l'impuissance, qui sait que son sang est prisé du fait de sa pureté, peut-il en venir à changer d'alignement pour contrecarrer les plans de ses adversaires ?
Pour moi, seul un passage à l'acte devrait le permettre. S'il parvient à commettre un meurtre véritablement arbitraire ou par intérêt qui ne soir pas sa survie (chemin le plus direct selon moi), alors ça marche.
Mais sinon, s'il est véritablement impuissant, aucun acte de volonté seul ne peut suffire. Peut-etre s'il donne volontairement son sang ? Ça ne m'a pas l'air suffisant, puisque son arrière pensée, sa volonté de vaincre, le maintien dans son alignement.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 7646
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Questions bizarres

Message par Outsider »

Le désire de vengeance peut corrompre son esprit. Si l'idée vient du joueur, j'irai dans son sens avec la perte de pouvoirs de paladin et renier sa divinité qui ne lui est pas venue en aide. Il bascule avec un peu de temps, une case d'alignement par mois suite à la dégradation de son état d'esprit pour se relever plus fort mentalement étant de venu LM. En temps que MD, se serait l'occasion de le mettre à l'épreuve car une déité ou demi-dieu (cas des LM uniques dans les plans inférieurs) suis de près l'évolution du PJ. Il pourrait même apparaitre en rêve et lui proposer un nouveau statut (classe non officielle d'anti paladin LM) et lui filer un coup de main pour une évasion. Le demi-dieu a bien des sbires qui trainent du côté des tortionnaires. Suite des aventures avec le retour du paladin, mais différent.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7745
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Questions bizarres

Message par squilnozor »

Je n'aime pas trop le concept d'alignement dans le sang.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2550
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Re: Questions bizarres

Message par guizacoatl »

Je ne vois aucune modification de l’alignement si le personnage lutte pour sa survie sans sacrifier autrui.
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6304
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Questions bizarres

Message par Gaspard De La Nuit »

squilnozor a écrit :
Mer 15 Mai 2024 17:47
Je n'aime pas trop le concept d'alignement dans le sang.
Les alignements, selon moi, c'est naze !
J'essaye juste de répondre à la question...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1226
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Questions bizarres

Message par Théodal »

Bonsoir.

Dans la mesure où la société drow est matriarcale et même misandre, que se passe-t-il si un drow enfile un ceinturon d'hermaphrodisme ? (qui change son sexe)
Si c'est une femme drow, est-ce qu'elle perd son statut ? Si c'est un homme est-ce qu'il obtient un statut supérieur ? Est-ce que les autres vont essayer de lui retirer absolument ? Quid d'une prêtresse de Lolth, est-ce qu'elle perd ses pouvoirs dans la mesure où il n'y a pas de prêtres ?

La situation a failli se produire dans ma partie. Un des joueurs a récupéré un objet custom, un collier d'hermaphrodisme. Il a tenté de l'enfiler autour du cou d'une prêtresse de la déesse araignée. Heureusement pour moi, il a été mis KO avant d'avoir pu tenter, parce que je ne sais pas trop ce que j'aurais fait xD. Mais l'idée a été appréciée des autres joueurs, donc je suis convaincu que la situation va se reproduire, d'où ma question xD
D'ailleurs, question subsidiaire... Est-ce que quelqu'un qui saisir un objet maudit n'est pas "forcé" de l'enfiler ? Parce que dans ce cas c'est l'arroseur arrosé :lol:
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7745
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Questions bizarres

Message par squilnozor »

Oui selon moi aussi c'est complètement naze, on est bien d'accord, tu sais bien. Mais même si on commet l'erreur évidente de jouer les alignements, Je trouve que c'est déjà bien assez nocif de les jouer comme un concept purement mental, pour en pas, en plus, aller les foutre dans le sang.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 7646
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Questions bizarres

Message par Outsider »

Théodal a écrit :
Mer 15 Mai 2024 19:15
D'ailleurs, question subsidiaire... Est-ce que quelqu'un qui saisir un objet maudit n'est pas "forcé" de l'enfiler ? Parce que dans ce cas c'est l'arroseur arrosé :lol:
C'est un peu le but. Le possesseur de l'objet va avoir envie de l'utiliser. C'est à dire porter la ceinture, enfiler le bracelet ou l'anneau ou refermer le collier autour de son cou.

Pour le coup de changement de sexe d'une prêtresse drow, elle reste toujours prêtresse. Et sans vouloir ouvrir un débat, elle se sent femme dans un corps d'homme. Il risque d'y avoir un affrontement entre mâles qui vont soudainement contester l'autorité l'autorité du prêtre qui n'est plus légitime.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 1551
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Questions bizarres

Message par Betanaelle »

Pour moi l'alignement n'est pas dans le sang.

Mais libre aux prêtes maléfiques d'y croire eux !

Pour le paladin son alignement c'est sa FOI dans son Dieu et dans le fait qu'il est convaincu de faire le bien pour les autres.

S'il sait que son sang va permettre de faire du mal, il en tirera forcément la conséquence qu'il doit impérativement ne plus être un homme Bon.
Que rejeter sa foi, et devenir neutre entrainera de facto une action bonne.

J'y mettrai une "condition" cela dit :

Un paladin de niveau 1 à 5 est encore trop enjoué dans sa tache de faire le bien pour changer radicalement d'alignement, mais c'est possible.
Un paladin de niveau 6 à 12, s'est aperçu que même les meilleures actions entrainent des conséquences néfastes, que bien des personnes qu'il croyait bonne, ne le sont pas toujours quand leur propre intérêt est en jeu, que les puissants (seigneurs, roi, reine) sont bien plus vil que le mendiant qui fait les poches pour survivre. Il commence à perdre la foi et non seulement pourra basculer neutre, mais qui sait, peut-être mauvais.
Un paladin de niveau 13 et + est maintenant un vieux briscard de la défense de la veuve et l'orphelin, rien ne peut le faire changer d'avis sur la justesse de sa cause. Il ne changera pas d'alignement, mais le suicide peut-être ...
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »