Questions bizarres
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Questions bizarres
Dernier message de la page précédente :
Pour moi c'est quand même bizarre comme modalité de changement. Soit le pal a tellement la haine qu'il en devient chaotique, soit il est conforté dans sa vocation au martyre et pardonne comme le Dalaï Lama qui renonce à écraser les moustiques qui le piquent. Quant à changer d'alignement pour ruiner le plan des Nécromants, je vois pas trop.Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut et ton monde a, de toutes façons, des spécificités telles que c'est peut-être cohérent dans Zothique.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
La souffrance peut certainement faire basculer un alignement vers le mauvais, voire le chaotique mauvais.
De mon point de vue, c'est un peu comme les privations d'eau dans Dark Sun: pour survivre dans une situation extrême, un individu peut adopter un comportement et commettre des actes qu'il regrettera par la suite.
De mon point de vue, c'est un peu comme les privations d'eau dans Dark Sun: pour survivre dans une situation extrême, un individu peut adopter un comportement et commettre des actes qu'il regrettera par la suite.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Je trouve que ça ouvre une autre question intéressante : le changement d'alignement stratégique.
Ça a l'air impossible.
Le paladin, réduit à l'impuissance, qui sait que son sang est prisé du fait de sa pureté, peut-il en venir à changer d'alignement pour contrecarrer les plans de ses adversaires ?
Pour moi, seul un passage à l'acte devrait le permettre. S'il parvient à commettre un meurtre véritablement arbitraire ou par intérêt qui ne soir pas sa survie (chemin le plus direct selon moi), alors ça marche.
Mais sinon, s'il est véritablement impuissant, aucun acte de volonté seul ne peut suffire. Peut-etre s'il donne volontairement son sang ? Ça ne m'a pas l'air suffisant, puisque son arrière pensée, sa volonté de vaincre, le maintien dans son alignement.
Ça a l'air impossible.
Le paladin, réduit à l'impuissance, qui sait que son sang est prisé du fait de sa pureté, peut-il en venir à changer d'alignement pour contrecarrer les plans de ses adversaires ?
Pour moi, seul un passage à l'acte devrait le permettre. S'il parvient à commettre un meurtre véritablement arbitraire ou par intérêt qui ne soir pas sa survie (chemin le plus direct selon moi), alors ça marche.
Mais sinon, s'il est véritablement impuissant, aucun acte de volonté seul ne peut suffire. Peut-etre s'il donne volontairement son sang ? Ça ne m'a pas l'air suffisant, puisque son arrière pensée, sa volonté de vaincre, le maintien dans son alignement.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Le désire de vengeance peut corrompre son esprit. Si l'idée vient du joueur, j'irai dans son sens avec la perte de pouvoirs de paladin et renier sa divinité qui ne lui est pas venue en aide. Il bascule avec un peu de temps, une case d'alignement par mois suite à la dégradation de son état d'esprit pour se relever plus fort mentalement étant de venu LM. En temps que MD, se serait l'occasion de le mettre à l'épreuve car une déité ou demi-dieu (cas des LM uniques dans les plans inférieurs) suis de près l'évolution du PJ. Il pourrait même apparaitre en rêve et lui proposer un nouveau statut (classe non officielle d'anti paladin LM) et lui filer un coup de main pour une évasion. Le demi-dieu a bien des sbires qui trainent du côté des tortionnaires. Suite des aventures avec le retour du paladin, mais différent.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Je n'aime pas trop le concept d'alignement dans le sang.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- guizacoatl
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Je ne vois aucune modification de l’alignement si le personnage lutte pour sa survie sans sacrifier autrui.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Les alignements, selon moi, c'est naze !squilnozor a écrit : ↑Mer 15 Mai 2024 17:47Je n'aime pas trop le concept d'alignement dans le sang.
J'essaye juste de répondre à la question...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Théodal
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Bonsoir.
Dans la mesure où la société drow est matriarcale et même misandre, que se passe-t-il si un drow enfile un ceinturon d'hermaphrodisme ? (qui change son sexe)
Si c'est une femme drow, est-ce qu'elle perd son statut ? Si c'est un homme est-ce qu'il obtient un statut supérieur ? Est-ce que les autres vont essayer de lui retirer absolument ? Quid d'une prêtresse de Lolth, est-ce qu'elle perd ses pouvoirs dans la mesure où il n'y a pas de prêtres ?
La situation a failli se produire dans ma partie. Un des joueurs a récupéré un objet custom, un collier d'hermaphrodisme. Il a tenté de l'enfiler autour du cou d'une prêtresse de la déesse araignée. Heureusement pour moi, il a été mis KO avant d'avoir pu tenter, parce que je ne sais pas trop ce que j'aurais fait xD. Mais l'idée a été appréciée des autres joueurs, donc je suis convaincu que la situation va se reproduire, d'où ma question xD
D'ailleurs, question subsidiaire... Est-ce que quelqu'un qui saisir un objet maudit n'est pas "forcé" de l'enfiler ? Parce que dans ce cas c'est l'arroseur arrosé
Dans la mesure où la société drow est matriarcale et même misandre, que se passe-t-il si un drow enfile un ceinturon d'hermaphrodisme ? (qui change son sexe)
Si c'est une femme drow, est-ce qu'elle perd son statut ? Si c'est un homme est-ce qu'il obtient un statut supérieur ? Est-ce que les autres vont essayer de lui retirer absolument ? Quid d'une prêtresse de Lolth, est-ce qu'elle perd ses pouvoirs dans la mesure où il n'y a pas de prêtres ?
La situation a failli se produire dans ma partie. Un des joueurs a récupéré un objet custom, un collier d'hermaphrodisme. Il a tenté de l'enfiler autour du cou d'une prêtresse de la déesse araignée. Heureusement pour moi, il a été mis KO avant d'avoir pu tenter, parce que je ne sais pas trop ce que j'aurais fait xD. Mais l'idée a été appréciée des autres joueurs, donc je suis convaincu que la situation va se reproduire, d'où ma question xD
D'ailleurs, question subsidiaire... Est-ce que quelqu'un qui saisir un objet maudit n'est pas "forcé" de l'enfiler ? Parce que dans ce cas c'est l'arroseur arrosé
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Oui selon moi aussi c'est complètement naze, on est bien d'accord, tu sais bien. Mais même si on commet l'erreur évidente de jouer les alignements, Je trouve que c'est déjà bien assez nocif de les jouer comme un concept purement mental, pour en pas, en plus, aller les foutre dans le sang.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
C'est un peu le but. Le possesseur de l'objet va avoir envie de l'utiliser. C'est à dire porter la ceinture, enfiler le bracelet ou l'anneau ou refermer le collier autour de son cou.
Pour le coup de changement de sexe d'une prêtresse drow, elle reste toujours prêtresse. Et sans vouloir ouvrir un débat, elle se sent femme dans un corps d'homme. Il risque d'y avoir un affrontement entre mâles qui vont soudainement contester l'autorité l'autorité du prêtre qui n'est plus légitime.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Pour moi l'alignement n'est pas dans le sang.
Mais libre aux prêtes maléfiques d'y croire eux !
Pour le paladin son alignement c'est sa FOI dans son Dieu et dans le fait qu'il est convaincu de faire le bien pour les autres.
S'il sait que son sang va permettre de faire du mal, il en tirera forcément la conséquence qu'il doit impérativement ne plus être un homme Bon.
Que rejeter sa foi, et devenir neutre entrainera de facto une action bonne.
J'y mettrai une "condition" cela dit :
Un paladin de niveau 1 à 5 est encore trop enjoué dans sa tache de faire le bien pour changer radicalement d'alignement, mais c'est possible.
Un paladin de niveau 6 à 12, s'est aperçu que même les meilleures actions entrainent des conséquences néfastes, que bien des personnes qu'il croyait bonne, ne le sont pas toujours quand leur propre intérêt est en jeu, que les puissants (seigneurs, roi, reine) sont bien plus vil que le mendiant qui fait les poches pour survivre. Il commence à perdre la foi et non seulement pourra basculer neutre, mais qui sait, peut-être mauvais.
Un paladin de niveau 13 et + est maintenant un vieux briscard de la défense de la veuve et l'orphelin, rien ne peut le faire changer d'avis sur la justesse de sa cause. Il ne changera pas d'alignement, mais le suicide peut-être ...
Mais libre aux prêtes maléfiques d'y croire eux !
Pour le paladin son alignement c'est sa FOI dans son Dieu et dans le fait qu'il est convaincu de faire le bien pour les autres.
S'il sait que son sang va permettre de faire du mal, il en tirera forcément la conséquence qu'il doit impérativement ne plus être un homme Bon.
Que rejeter sa foi, et devenir neutre entrainera de facto une action bonne.
J'y mettrai une "condition" cela dit :
Un paladin de niveau 1 à 5 est encore trop enjoué dans sa tache de faire le bien pour changer radicalement d'alignement, mais c'est possible.
Un paladin de niveau 6 à 12, s'est aperçu que même les meilleures actions entrainent des conséquences néfastes, que bien des personnes qu'il croyait bonne, ne le sont pas toujours quand leur propre intérêt est en jeu, que les puissants (seigneurs, roi, reine) sont bien plus vil que le mendiant qui fait les poches pour survivre. Il commence à perdre la foi et non seulement pourra basculer neutre, mais qui sait, peut-être mauvais.
Un paladin de niveau 13 et + est maintenant un vieux briscard de la défense de la veuve et l'orphelin, rien ne peut le faire changer d'avis sur la justesse de sa cause. Il ne changera pas d'alignement, mais le suicide peut-être ...
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN