La recherche a retourné 177 résultats

par Mordenkainen
Mar 16 Avr 2024 02:30
Forum : La Taverne
Sujet : Qu'est-ce que le Old School ?
Réponses : 152
Vues : 20099

Re: Qu'est-ce que le Old School ?

tu utilises Internet pour te rendre sur un forum et pour parler de ton jeu de rôle oldschool pur jus, en utilisant des serveurs pour accéder à ces ressources numériques et cette communauté, pour leur dire que les nouvelles technologies c'est le mal. Je joue old school en IRL (pas de tablette, pas d...
par Mordenkainen
Mar 16 Avr 2024 02:16
Forum : Recrutement
Sujet : Recherche partie AD&D2 sur forum
Réponses : 12
Vues : 2924

Re: Recherche partie AD&D2 sur forum

Outsider a écrit :
Ven 9 Juin 2023 08:55
Sur forum, nous avons tous le temps d'affiner un personnage
Je reponds un an apres desole. oui c'est exactement ca et on a tout le temps de tirer les des sur forum. je demandais juste le tirage et pas la vorpale. :D
par Mordenkainen
Jeu 29 Juin 2023 17:32

Ok, comme le reste, tout dépend du contexte : je joue avec des enfants, ils ont bien des figurines, les legos/playmobiles servent juste à positionner les ennemis pour les combats... (comme des cailloux, boîtes, etc. pour faire les murs, obstacles). Bref, le tout reste principalement dans l'imaginat...
par Mordenkainen
Jeu 29 Juin 2023 02:05

Fantosia Chat-Murr a écrit :
Mer 28 Juin 2023 22:07
J'adore les dragons Playmobil!
Oui comme moi, j'adore aussi la viande et le poisson. En revanche je ne suis pas fan des plats terre/mer. Ceci n'est qu'une question de point de vue.
par Mordenkainen
Mer 28 Juin 2023 08:20
Forum : Le coin des MD
Sujet : mesure du temps
Réponses : 17
Vues : 2425

Re: mesure du temps

Personnellement je ne suis pas partisan des rounds qui durent des rounds mais ils sont débutants et c'est normal de les laisser réfléchir et après si ils prennent du plaisir comme ça, je dis tant mieux. Je suis partisan de laisser le joueur donner son propre tempo de là ou bon lui semble.
par Mordenkainen
Lun 26 Juin 2023 21:57
Forum : Le coin des MD
Sujet : mesure du temps
Réponses : 17
Vues : 2425

Re: mesure du temps

La méthode la plus simple, efficace et qui permet à chaque round de savoir qui a l'initiative c'est qu'un joueur marque sur la table (feuille ou tableau blanc effaçable) dès l'initiative annoncée qui l'a gagné. (J pour initiative aux joueurs et M pour initiative aux Monstres ou au Maître de jeu.) Ce...
par Mordenkainen
Sam 24 Juin 2023 19:54
Forum : Sondages
Sujet : Un Gestionnaire de campagne sur le DDD ?
Réponses : 53
Vues : 9249

Re: Un Gestionnaire de campagne sur le DDD ?

Merci Squilnozor d'avoir essayé mais j'ai l'impression que mon esprit est hermétique aux nouvelles technologies. Je vais rester avec ma RAM 11x17 toute jaunie...
par Mordenkainen
Sam 24 Juin 2023 06:00
Forum : Sondages
Sujet : Un Gestionnaire de campagne sur le DDD ?
Réponses : 53
Vues : 9249

Re: Un Gestionnaire de campagne sur le DDD ?

Bon, j'avoue avoir été perdu assez vite. Je ne vois pas trop la différence avec Excel. Les fautes tu les trouveras partout ? Après dans Excel on peut faire des listes déroulantes mais il est vrai c'est très vite limitées comme méthode. Bref, il faudra que je relise ta prose mais je suis sûr que tu a...
par Mordenkainen
Ven 23 Juin 2023 21:36
Sujet : Comment jouer un groupe mélangeant des alignements bons et mauvais ?
Réponses : 77
Vues : 9432

Re: Comment jouer un groupe mélangeant des alignements bons et mauvais ?

Oui je suis d'accord entièrement avec toi et c'est pour ça que je voulais savoir si sur le long terme certains avaient réussi l'exploit de cette mixité.
par Mordenkainen
Ven 23 Juin 2023 21:12
Sujet : Comment jouer un groupe mélangeant des alignements bons et mauvais ?
Réponses : 77
Vues : 9432

Re: Comment jouer un groupe mélangeant des alignements bons et mauvais ?

Oui possible mais imaginons que Néron ait choisi une voie différente et ait fait preuve de bonté et de justice pour ouvrir ses possibilités. S'il avait adopté une approche plus équilibrée de gouvernance, en favorisant le bien-être de ses sujets et en recherchant la prospérité de l'Empire romain, il ...

Aller sur la recherche avancée