Un Gestionnaire de campagne sur le DDD ?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Un Gestionnaire de campagne sur le DDD ?
Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an, je m'étais mis en tête qu'il serait bien d'avoir un gestionnaire de campagne sur le DDD. J'en avais même parlé à Tom lorsque nous nous étions rencontrés à Paris. Mais même si j'avais un peu avancé, j'avais fini par mettre ça de côté, trop accaparé par d'autres aventures.
Il s'agit d'une interface qui permet aux MD de renseigner toutes les infos utiles à leur campagne, que ce soit des personnages, des lieux, des races et classes, des évènements, des quêtes, des monstres, des organisations, et toutes autres infos utiles.
Pour chacune de ces catégories, il y aurait diverses infos qu'on pourrait renseigner.
Par exemple, pour les personnages, on définit la race, le sexe, la ou les classes, leur niveau, l'âge (ou s'il est mort), la fonction (ex : Maître de guilde, Grand chambellan...), le type (ex : PJ, PNJ...), les lieux où on le rencontre, des images, du son (si vous voulez insérer des fichiers audio de la voix du personnage par exemple), une description, lui affecter une feuille de perso des parties en ligne, etc.
Tous les éléments renseignés dans le DRS (races, classes, monstres, etc.) seront bien entendus sélectionnables.
Lorsqu'on ajoute une race par exemple, on peut soit prendre un item existant du DRS, ce qui affichera sa description complète (à laquelle on peut ajouter du texte supplémentaire), soit en créer une nouvelle en renseignant sa description.
Ensuite, lorsqu'on créé un personnage, on peut, via une liste déroulante, lui affecter une de ces races.
Toutes ces infos que vous renseignez dans le Gestionnaire de campagne seront réparties dans leurs catégories respectives (Races, Lieux, Personnages...).
Le design permettra d'afficher le tout un peu comme sur le site, avec des filtres en vue catégorie, et différents designs.
D'autres fonctionnalités étendues seront bien entendues possibles même si chaque chose prend du temps.
Il existe déjà ce genre d'application sur d'autres sites, ou via des logiciels, mais l'avantage de celui-ci c'est qu'il sera relié à la base de données du DDD et donc à notre JdR préféré.
La principale question, d'où le sondage, c'est est-ce que vous trouvez ça utile, est-ce que vous vous en servirez, ou au contraire vous vous en foutez.
Il y a un peu plus d'un an, je m'étais mis en tête qu'il serait bien d'avoir un gestionnaire de campagne sur le DDD. J'en avais même parlé à Tom lorsque nous nous étions rencontrés à Paris. Mais même si j'avais un peu avancé, j'avais fini par mettre ça de côté, trop accaparé par d'autres aventures.
Il s'agit d'une interface qui permet aux MD de renseigner toutes les infos utiles à leur campagne, que ce soit des personnages, des lieux, des races et classes, des évènements, des quêtes, des monstres, des organisations, et toutes autres infos utiles.
Pour chacune de ces catégories, il y aurait diverses infos qu'on pourrait renseigner.
Par exemple, pour les personnages, on définit la race, le sexe, la ou les classes, leur niveau, l'âge (ou s'il est mort), la fonction (ex : Maître de guilde, Grand chambellan...), le type (ex : PJ, PNJ...), les lieux où on le rencontre, des images, du son (si vous voulez insérer des fichiers audio de la voix du personnage par exemple), une description, lui affecter une feuille de perso des parties en ligne, etc.
Tous les éléments renseignés dans le DRS (races, classes, monstres, etc.) seront bien entendus sélectionnables.
Lorsqu'on ajoute une race par exemple, on peut soit prendre un item existant du DRS, ce qui affichera sa description complète (à laquelle on peut ajouter du texte supplémentaire), soit en créer une nouvelle en renseignant sa description.
Ensuite, lorsqu'on créé un personnage, on peut, via une liste déroulante, lui affecter une de ces races.
Toutes ces infos que vous renseignez dans le Gestionnaire de campagne seront réparties dans leurs catégories respectives (Races, Lieux, Personnages...).
Le design permettra d'afficher le tout un peu comme sur le site, avec des filtres en vue catégorie, et différents designs.
D'autres fonctionnalités étendues seront bien entendues possibles même si chaque chose prend du temps.
Il existe déjà ce genre d'application sur d'autres sites, ou via des logiciels, mais l'avantage de celui-ci c'est qu'il sera relié à la base de données du DDD et donc à notre JdR préféré.
La principale question, d'où le sondage, c'est est-ce que vous trouvez ça utile, est-ce que vous vous en servirez, ou au contraire vous vous en foutez.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Un Gestionnaire de campagne sur le DDD ?
J'ai moi-même une base de données qui fait un peu ça (entre autres) et j'ai l'intention de faire une appli un jour, mais je ne sais pas si ça verra vraiment le jour. Ça fait des années que j'y pense et que ça n'avance pas. À mon avis, c'est super utile pour un MD qui veut s'investir. La réflexion que je me suis déjà faite à ce sujet, c'est que renseigner le niveau des persos n'est pas forcément une bonne idée. Ou alors celui des PNJ, puisqu'il ne bouge pas beaucoup, si on juge ça utile. Mais je pense que ce genre d'outils doit servir à renseigner des infos assez stables dans le temps. Tout ce qui change souvent, comme le niveau des PJ, c'est à mon avis trop merdique à stocker.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Je ne joue malheureusement plus, faute de joueurs irl
. Par conséquent, j'ai voté "je ne sais pas trop, à voir" 
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Je trouve ça intéressant, à voir à l'usage si ça fonctionne...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : ?
- Dieu :
L'idée me semble bonne. A voir !
- peipous
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Dieu : ni dieu ni maitre
Interessant!
pour quel type de campagne? Du "fait maison" ?
pour quel type de campagne? Du "fait maison" ?
- szass
Pour ta propre campagne.
- peipous
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Dieu : ni dieu ni maitre
Quelque chose m'échappe
, c'est pour les parties en ligne ou pour partager ce que l'on a créé?
- szass
C'est un outil qui sert aux MD à organiser leur campagne en renseignant des infos sur toutes sortes de choses.
Une sorte de journal de bord de campagne.
Une sorte de journal de bord de campagne.