Questions bizarres
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Questions bizarres
Dernier message de la page précédente :
Ça se tient.Cher payer pour une gueule de bois mais c'est pas illogique en soit
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Oui dans Xitragupten les drogues, c'est Open Bar, car les sorts de guérison des maladies, enlèvent les effets toxiques (overdoses) et les addictions potentielles (j'hésite à remplacer ça par neutralisation du poison).Outsider a écrit : ↑Mer 27 Sep 2023 21:29Si je comprend bien, le sort neutralisation du poison pourrait non pas guérir la cirrhose du foie, mais rendre sobre en supprimant l'addiction à l'alcool. Le sort guérison des maladies se chargera de guérir l'organe touché.
Voici un usage détourné du sort auquel je n'avais pensé. Neutralisation du poison pourrait donc supprimer une dépendance, cette dernière étant un effet résultant du poison(drogue) absorbée.
- Zothike
- Dracoliche
Sur Xitragupten, il y a beaucoup de jeteur sort et neutralisation du poison ainsi que guérison des maladies, existent à tous les niveaux (de 1 à 9), car toutes classes ont accès à une liste de sort qui va jusqu'au 9ème niveau.
- Zothike
- Dracoliche
Est-ce que vous utilisez les "fils de Kyuss" comme monstre ? je ne comprends pas pourquoi le nombre qu'il est possible de rencontrer est limité à 3, vu le potentiel de propagation de ce monstre !
Existe-t-il est modules où le monstre est présent, et est-il aussi utilisé au compte-goutte dedans ?
Existe-t-il est modules où le monstre est présent, et est-il aussi utilisé au compte-goutte dedans ?
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Yes, il y en a toutes sortes de variétés dans la campagne Age of Worms, que tu peux trouver partiellement traduite ici-même.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
@Zothike
Je base ma réponse sur la lecture du Monstrous Manual Annual Vol.3. J'en déduis qu'ils sont apparus ailleurs avant, mais je ne sais pas dans quel ouvrage.
Si tu veux parler du 1-3 dans le nombre de créatures indiqué, il faut simplement se souvenir qu'il s'agit du nombre le plus couramment rencontré en aventure. Il peut y avoir plus de fils de Kyuss à certains endroits stratégiques.
Quant au pourquoi, j'imagine que leur nature chaotique et l'envie de disséminer au maximum leur malédiction les pousse à se séparer dès qu'ils sont plus de 3 au même endroit.
Je base ma réponse sur la lecture du Monstrous Manual Annual Vol.3. J'en déduis qu'ils sont apparus ailleurs avant, mais je ne sais pas dans quel ouvrage.
Si tu veux parler du 1-3 dans le nombre de créatures indiqué, il faut simplement se souvenir qu'il s'agit du nombre le plus couramment rencontré en aventure. Il peut y avoir plus de fils de Kyuss à certains endroits stratégiques.
Quant au pourquoi, j'imagine que leur nature chaotique et l'envie de disséminer au maximum leur malédiction les pousse à se séparer dès qu'ils sont plus de 3 au même endroit.
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
L'origine est le Fiend Folio (ADD1).
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zothike
- Dracoliche
À votre avis, pour le monstre mort-vivant "mur vivant" https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... ivant.html
Est-ce que les créatures prisonnières agissent indépendamment, ou peuvent communiquer entre elle (et si oui, barrière de la langue ou pas ?) et peuvent se coordonner pour attaquer, genre "lance ce sort-là, comme ça moi après, je pourrais lancer ce sort-là qui sera davantage efficace"
Est-ce que les créatures prisonnières agissent indépendamment, ou peuvent communiquer entre elle (et si oui, barrière de la langue ou pas ?) et peuvent se coordonner pour attaquer, genre "lance ce sort-là, comme ça moi après, je pourrais lancer ce sort-là qui sera davantage efficace"
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Je dirais oui :
COMBAT : le mur vivant n’attaque jamais le premier, sauf s’il devait se retrouver face à son créateur, qu’il hait de toute son âme. Mais quand il est agressé, chaque créature qu’il comprend riposte en délivrant un coup par attaque subie. Par exemple, lorsqu’un mur constitué de 12 créatures est attaqué par un seul et unique agresseur, ce dernier subit 12 attaques (coups ou sorts) en retour.
Il n'y a rien de précisé. Je serais tenté de dire non. Et au cas ou ce soit oui, les incorporés seraient sujet à la barrière de la langue.
Mais d'après le texte
vu la cacophonie, cela laisse comprendre qu'ils parlent tous en même temps sans se comprendre.Les murs vivants sont immunisés contre les sorts en rapport avec les plans ou avec le temps qui passe. Communication avec les morts, ESP et autres enchantements du même genre révèlent une cacophonie de voix (et d’esprits) torturés. L’individu qui a jeté le sort n’obtient pas le moindre renseignement et doit effectuer un test d’horreur.
S'ils ne peuvent se concerter, ils ne peuvent s'organiser pour des combot.
Le mur me semble déjà bien assez puissant comme cela. En cas de détection de menace, s'il y a 3 mages de niveau 10 avec ne serait ce qu'une fois boule de feu chacun, c'est quand même 30d6 dans les dents lors de la première attaque du mur à distance. Si on considère les 3 SV réussies, c'est quand même entre 15 et 30 points de dommages assurés. Mal barre le mage du groupe. Ne pas oublier que tous les objets portés feront les sauvegardes contre le feu à chaque fois qu'une SV échoue.
Si combo il doit y avoir, ce serait fortuit car je pars du principe que le mur lancera les meilleurs sorts de chacun, ou les plus adaptés, pour réduire au plus vite la menace. Sachant que les sorts seront disponibles le lendemain, il ne faut pas se priver.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zothike
- Dracoliche
@Outsider merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vu
Oui effectivement, une coordination n'est pas vraiment envisageable
Autre question bizarre pour les généticiens, Anthropologues, ou je ne sais pas quelle autre spécialité :
À votre avis, si par exemple les elfes, pour une raison d'effet de mode qui ne faibli pas dans le temps, s'installent des systèmes qui leur étirent les oreilles au maximum, un peu comme les femmes girafes et leurs anneaux ou les crânes allongés des péruviens anciens.
Est-ce que si cette pratique est systématiquement appliqué pendant, disont 3 millénaires, est-ce que cela a un effet physique qui se mettrait génétiquement en place, et dans ce cas présent les enfants elfes naitraient avec des oreilles légèrement de plus en plus longues le temps passant ?

Oui effectivement, une coordination n'est pas vraiment envisageable
Autre question bizarre pour les généticiens, Anthropologues, ou je ne sais pas quelle autre spécialité :
À votre avis, si par exemple les elfes, pour une raison d'effet de mode qui ne faibli pas dans le temps, s'installent des systèmes qui leur étirent les oreilles au maximum, un peu comme les femmes girafes et leurs anneaux ou les crânes allongés des péruviens anciens.
Est-ce que si cette pratique est systématiquement appliqué pendant, disont 3 millénaires, est-ce que cela a un effet physique qui se mettrait génétiquement en place, et dans ce cas présent les enfants elfes naitraient avec des oreilles légèrement de plus en plus longues le temps passant ?

- Yoshivert555
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Le Prince Manteleur
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Techniquement, non, mais les oreilles des elfes pourraient s'allonger pour des raisons semblables.
Si les longues oreilles sont synonymes de séduction chez les elfes, alors les elfes qui ont des plus longues oreilles ont plus de chances de trouver un amant (ou partenaire sexuel, dans le jargon biologique) parce qu'ils sont vus comme plus séduisants. Plus de chances de trouver un amant dit aussi plus de chances de perpétuer ses gènes la génération suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que 3 millénaires plus tard, les oreilles elfes soient 3 cm plus longues... Si ce n'est pas passé de mode entre temps.
Si les longues oreilles sont synonymes de séduction chez les elfes, alors les elfes qui ont des plus longues oreilles ont plus de chances de trouver un amant (ou partenaire sexuel, dans le jargon biologique) parce qu'ils sont vus comme plus séduisants. Plus de chances de trouver un amant dit aussi plus de chances de perpétuer ses gènes la génération suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que 3 millénaires plus tard, les oreilles elfes soient 3 cm plus longues... Si ce n'est pas passé de mode entre temps.
- Le chaotique neutre est mort après avoir couru sus à une gorgone.
Manuel du joueur AD&D2, page 68
Un grand merci à Betanaelle de m'avoir laissé découvrir Dark Sun et faire de la merde partout avec du poison de type E.
Manuel du joueur AD&D2, page 68
Un grand merci à Betanaelle de m'avoir laissé découvrir Dark Sun et faire de la merde partout avec du poison de type E.