Inktober 2023 du DDD
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Inktober 2023 du DDD
Dernier message de la page précédente :
AraignéesMJ : Dehors il pleut. Vous venez de la route au sud qui part à l’est vers la Capitale. A l’ouest le grand fleuve s’écoule, et au nord du village il y a une forêt des plus intrigante.
Loreena : On va vers la forêt, c’était le rêve de mon frère.
Fladnag : Ton frère il est costaud, mais…
Loreena : mais quoi ! Dis qu’il est bête aussi !
Julian : On va vers la forêt, peu importe que Brutus soit intelligent ou pas, si on en croit le rodeur c’est le rêve qu’on doit suivre.
Fladnag : le conteur Julian…
MJ : A l’orée de la foret, vous devinez un chemin à présent recouvert de végétation. Vous pénétrez dans ce lieu sordide où rapidement la fraicheur se fait sentir. Quel votre ordre de marche ?
Fladnag : Brutus barbare, Julian clerc, moi mago et Loreena bardesse.
MJ : Votre progression est délicate. Les branches ont envahi le sentier qui n’est plus emprunté. Il s’ouvre alors sur une clairière au centre de laquelle un petit donjon est érigé. D’à peine cinq mètres de diamètre et sept ou huit de haut, d’extérieur on devine qu’il y avait trois étages mais il n’y a plus de porte, plus de volet.
Brutus : Je sors mon épée à deux mains et je vais explorer.
MJ : En passant le porche, tu vois que tout l’arrière du donjon est effondré en un énorme tas de pierres. Il ne reste en fait qu’un demi-cercle de mur.
Loreena : Vous n’avez qu’à préparer un feu et le repas, je vais jouer une petite gigue pour vous donner de l’entrain.
Brutus : Je m’en occupe.
Julian : Je me recueille un instant et je prie.
Fladnag : Pas trop fort Loreena s’il te plait, je vais faire une petite sieste.
MJ : Le feu réchauffe rapidement la pierre. Julian est en pleine connexion divine tandis que la musique de Loreena berce Fladnag qui s’endort sans demander son reste.
Brutus, tu me fais un test d’Intelligence ? Tu es le seul à être un peu attentif à l’environnement.
Fladnag : Mouahaha, encore un échec à venir !
Brutus : Sans doute, mais je pionce pas tout le temps moi ! Si tu veux te rendre utile, tu peux être un peu plus actif. Bon, 20, c’est raté.
MJ : un échec critique même.
C’est lorsque Fladnag pousse un cri en sentant quelque chose qui grimpe sur sa jambe que vous remarquez les nombreuses araignées qui envahissent les lieux. Elles font 10 centimètres et semblent fuir le tas de pierre chauffé par le feu.
Fladnag : Saloperies ! Je me redresse et je file des coups de latte aux bestioles.
Brutus : je les balaie avec mon épée !
Julian : c’est des bébés çà. Je scrute les alentours.
MJ : Et tu fais bien. Accrochée aux parois du donjon au-dessus de vos têtes la maman est là. Elle est énorme, pas loin d’un mètre de corps, son envergure totale est quatre fois plus grande. Elle se laisse tomber sur (1D4 est jeté) … sur toi Brutus !
Brutus : j’avais mon épée en mains, je fais un grand arc de cercle au-dessus de ma tête.
MJ : lance ton dé.
Brutus : 20 !
MJ : Encore ? Cette fois le 20 est une réussite critique. Tu coupes en deux l’araignée dont les entrailles se répandent sur toi !

- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
J'ai mis les dessinateurs qui ne l'étaient pas encore dans le bon groupe afin qu'ils puissent déposer leurs illustrations dans la banque.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Nouveau Sortilège : Yeux arachnides
Niveau : 3
Portée : 0
Durée : 1 jour
Effet : Le lanceur du sortilège seulement
Ce sortilège fait pousser en quelques minutes six yeux noirs et reflétant la lumière sur la tête du jeteur de sort. Ces yeux sont répartis le long du crâne à la hauteur des yeux classiques. Le magicien ayant jeté ce sortilège bénéficie alors d'une vision à 360 degrés, faisant qu'il ne peut plus être surpris ni attaqué dans le dos, hormis par une personne invisible. De plus, l'acuité de ces yeux étant beaucoup plus forte, il acquiert l'infravision sur 18 mètres durant le temps où le sort est actif. Les yeux n'ayant cependant pas de paupières, le jeteur de sort reçoit un malus de 2 à tout Jet de Sauvegarde pour éviter d'être ébloui ou éviter un effet "par regard".
Enfin, du fait de la transformation physique opérée, le jeteur de sort obtient un malus de 2 à tous les jets de réactions, hormis avec les aranea avec qui la réaction a un bonus de 2.
A la fin du sort, les nouveaux "yeux" disparaissent, ne laissant aucune trace.
Ce sortilège a été inventé par des mages de la Côtes Sauvages souhaitant augmenter leur capacité de survie lors d'explorations sur la péninsule de la Tête d'Orc, connue pour être le lieu d'habitat de nombreuses tribus aranea.
Niveau : 3
Portée : 0
Durée : 1 jour
Effet : Le lanceur du sortilège seulement
Ce sortilège fait pousser en quelques minutes six yeux noirs et reflétant la lumière sur la tête du jeteur de sort. Ces yeux sont répartis le long du crâne à la hauteur des yeux classiques. Le magicien ayant jeté ce sortilège bénéficie alors d'une vision à 360 degrés, faisant qu'il ne peut plus être surpris ni attaqué dans le dos, hormis par une personne invisible. De plus, l'acuité de ces yeux étant beaucoup plus forte, il acquiert l'infravision sur 18 mètres durant le temps où le sort est actif. Les yeux n'ayant cependant pas de paupières, le jeteur de sort reçoit un malus de 2 à tout Jet de Sauvegarde pour éviter d'être ébloui ou éviter un effet "par regard".
Enfin, du fait de la transformation physique opérée, le jeteur de sort obtient un malus de 2 à tous les jets de réactions, hormis avec les aranea avec qui la réaction a un bonus de 2.
A la fin du sort, les nouveaux "yeux" disparaissent, ne laissant aucune trace.
Ce sortilège a été inventé par des mages de la Côtes Sauvages souhaitant augmenter leur capacité de survie lors d'explorations sur la péninsule de la Tête d'Orc, connue pour être le lieu d'habitat de nombreuses tribus aranea.
Dernière édition par Markus le Lun 2 Oct 2023 14:42, édité 1 fois.
- Feladen
- Dracoliche
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Désolé, avec un jour de retard :
1 RÊVE
Le chasseur de rêves
Bert déposa sans bruit son échelle sur le long toit en pente et se cacha derrière la cheminée en briques. Vêtu de noir, avec son bonnet et son hérisson couvert de suie, il avait l’air d’un ramoneur mais c’était un chasseur de rêves. Il arpentait les toits pour attraper les plus beaux et les vendre sur le marché magique de Canolbarth. Adossé à la cheminée, il attendait. Il aimait ce moment de la nuit où lui seul veillait sur la ville endormie avec les chats. Il revêtit ses lunettes magiques et commença à observer ce qui émergeait des divers tuyaux autour de lui. Beaucoup de rêves communs aux couleurs plus ou moins vives. Quelques cauchemars aussi, noirs et inquiétants, dont il fallait se méfier. Il attendait. Soudain le rêve sortit en s’étirant lentement de la cheminée contre laquelle il se reposait, comme une bulle de savon géante. Un rêve magnifique, gigantesque, aux couleurs vives et changeantes, irisées comme l’arc-en-ciel. Il saisit fermement son filet à papillons. Il en tirerait un très bon prix. Comme certains avaient leur coin à champignons, lui connaissait le meilleur toit de la ville. C’était celui d’un clerc. Un clerc noir nommé Martin Luther King.
1 RÊVE
Le chasseur de rêves
Bert déposa sans bruit son échelle sur le long toit en pente et se cacha derrière la cheminée en briques. Vêtu de noir, avec son bonnet et son hérisson couvert de suie, il avait l’air d’un ramoneur mais c’était un chasseur de rêves. Il arpentait les toits pour attraper les plus beaux et les vendre sur le marché magique de Canolbarth. Adossé à la cheminée, il attendait. Il aimait ce moment de la nuit où lui seul veillait sur la ville endormie avec les chats. Il revêtit ses lunettes magiques et commença à observer ce qui émergeait des divers tuyaux autour de lui. Beaucoup de rêves communs aux couleurs plus ou moins vives. Quelques cauchemars aussi, noirs et inquiétants, dont il fallait se méfier. Il attendait. Soudain le rêve sortit en s’étirant lentement de la cheminée contre laquelle il se reposait, comme une bulle de savon géante. Un rêve magnifique, gigantesque, aux couleurs vives et changeantes, irisées comme l’arc-en-ciel. Il saisit fermement son filet à papillons. Il en tirerait un très bon prix. Comme certains avaient leur coin à champignons, lui connaissait le meilleur toit de la ville. C’était celui d’un clerc. Un clerc noir nommé Martin Luther King.
- Feladen
- Dracoliche
- Race : Elfe gris
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Le deuxième est le récit d'une scène du scénario CM7 L'Arbre de Vie que j'ai fait jouer l'année dernière :
2 ARAIGNÉES
L’arbre de vie
Le paladin pousse les deux monumentales portes de bronze de plus de dix mètres de haut qui mènent vers la salle où la banshee s’est réfugiée. Des milliers de petites araignées noires s’échappent par l’ouverture et commencent à s’égayer autour de nous en grimpant sur les murs. Des araignées-loups, les mêmes qui ont attaqué l’arbre de vie il y a plus de dix jours. Éclairée par les lumières dansantes de la barde, une salle octogonale gigantesque s’ouvre devant nous.
Le sol est noir et mouvant, comme les vagues d’une mer agitée. Il nous faut une seconde pour comprendre que des millions de petites araignées-loups tapissent le sol et forment cette immense marée grouillante qui recouvre toute la pièce.
Une forme noire se dévoile à mesure que les araignées se déversent autour d’elle. Le buste d’une elfe à l’armure rutilante, armée d’un arc et d’une épée brillante. Son casque aux longues cornes argentées forme comme de larges pinces autour de sa tête. Les araignées s’écartent un peu plus, dévoilant sous le torse elfique un répugnant et monstrueux abdomen noir proéminent et de longues pattes velues cerclées d’anneaux argentés.
- Une Drider ! s’exclame le druide. Nous sommes perdus !
2 ARAIGNÉES
L’arbre de vie
Le paladin pousse les deux monumentales portes de bronze de plus de dix mètres de haut qui mènent vers la salle où la banshee s’est réfugiée. Des milliers de petites araignées noires s’échappent par l’ouverture et commencent à s’égayer autour de nous en grimpant sur les murs. Des araignées-loups, les mêmes qui ont attaqué l’arbre de vie il y a plus de dix jours. Éclairée par les lumières dansantes de la barde, une salle octogonale gigantesque s’ouvre devant nous.
Le sol est noir et mouvant, comme les vagues d’une mer agitée. Il nous faut une seconde pour comprendre que des millions de petites araignées-loups tapissent le sol et forment cette immense marée grouillante qui recouvre toute la pièce.
Une forme noire se dévoile à mesure que les araignées se déversent autour d’elle. Le buste d’une elfe à l’armure rutilante, armée d’un arc et d’une épée brillante. Son casque aux longues cornes argentées forme comme de larges pinces autour de sa tête. Les araignées s’écartent un peu plus, dévoilant sous le torse elfique un répugnant et monstrueux abdomen noir proéminent et de longues pattes velues cerclées d’anneaux argentés.
- Une Drider ! s’exclame le druide. Nous sommes perdus !
- Âne-à-ailes
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
Voici le dessin du deuxième jour.

- Crocoguerre
- Dracoliche
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Moloch
Salut camarades,
Je sorts enfin de ma crypte ...
Y a bien longtemps que je voulais revenir mais un terrible sortilège d'immobilisation me bloquait.
L'inktober est un bon dissipateur du sort de #jépluenviderien. (espérons qu'il soit pas temporaire).
Allez hop, voici ma contribution pour le jour.

Je sorts enfin de ma crypte ...
Y a bien longtemps que je voulais revenir mais un terrible sortilège d'immobilisation me bloquait.
L'inktober est un bon dissipateur du sort de #jépluenviderien. (espérons qu'il soit pas temporaire).
Allez hop, voici ma contribution pour le jour.

- peipous
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Quels talents!
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
C'est vrai que vous régalez cette année ! (bon tous les ans, mais chuut). Voici ma contribution :
2. Ancienne chapelle drow Tous les accès à cette zone sont verrouillés en plus d’avoir été barricadés de l’extérieur, afin d’empêcher ce qui vit à l’intérieur de sortir. À l’inverse, toutes les portes à l’intérieur de la zone sont grandes ouvertes. Une fois dégagées, les trois portes menant à 2a arborent fièrement le symbole de Lloth, la déesse araignée.
2a : Il s’agit d’une chapelle creusée dans la roche et s’élevant en une voûte haute de 7 mètres. Les murs et les piliers sont finement ciselés dans des motifs arachnéens rehaussés d’obsidienne. Tous les murs sont cependant couverts d’une couche vaporeuse de toile d’araignée. De nombreuses araignées sont présentes et doivent offrir un combat complexe.
La fond de la pièce est en forme semi-circulaire et abrite un autel derrière lequel se trouve les jambes féminines d’une statue. Une effigie de Lloth se tenait auparavant là, mais l’effondrement du mur nord-ouest en a pulvérisé la moitié.
Sur l’autel se trouve une inscription en commun des profondeurs :
« Dans l'ombre, offrande faite,
Araignée, sang, mêlés,
Cadeau divin. »
Le cadavre d’une araignée doit être placé sur l’autel et un aventurier doit verser quelques gouttes de sang sur la créature. Une fois que l’autel sera dans la pénombre, le corps disparaîtra pour laisser apparaître le don de Lloth : une statuette de convocation d’araignée.
Araignée d’obsidienne
Cette statuette de 5cm de large représente une araignée. Lorsqu’on la jette au sol, elle se transforme en araignée géante noire et luisante. Son apparence est celle d'une araignée géante du BESTIAIRE MONSTRUEUX, ses statistiques et capacités spéciales sont celles d'une araignée éclipsante. On peut la convoquer pendant 8 heures maximum, une fois tous les deux jours. En plus de ses capacités de déplacement dans le plan éthéré, elle peut utiliser sa toile deux fois par convocation pour immobiliser une cible pendant 1d4 rounds. L'araignée est intelligente et fidèle au porteur de la statuette, elle passe son temps libre dans le plan éthéré.
2b : cette faille a provoqué l'effondrement d'une partie du donjon. Elle est particulièrement profonde et mène à une chute vertigineuse dans les Tréfonds Obscurs. Les araignées y vivent et chassent, mais viennent pondre ici.
2c : cette pièce n'a rien à voir avec les autres de la zone en terme de décors, hormis les toiles d'araignée. On retrouve les motifs draconiques de l'entrée. Les restes de bois pourri évoquent un ancien garde-manger.
2d : cette ancienne sacristie dont le mur est effondré comprend des vêtements cultuels enchantés encore en état et des objets en or et argent d'une valeur totale de 1500po, mais la couche de poussière qui les recouvre laisse penser à des objets en terre cuite au premier regard.
On trouve ensuite la chambre de la grande prêtresse et un trésor au fond.
2e : les anciens quartiers des prêtresses. On y trouve quelques gemmes d'une valeur totale de 200po.
2. Ancienne chapelle drow Tous les accès à cette zone sont verrouillés en plus d’avoir été barricadés de l’extérieur, afin d’empêcher ce qui vit à l’intérieur de sortir. À l’inverse, toutes les portes à l’intérieur de la zone sont grandes ouvertes. Une fois dégagées, les trois portes menant à 2a arborent fièrement le symbole de Lloth, la déesse araignée.
2a : Il s’agit d’une chapelle creusée dans la roche et s’élevant en une voûte haute de 7 mètres. Les murs et les piliers sont finement ciselés dans des motifs arachnéens rehaussés d’obsidienne. Tous les murs sont cependant couverts d’une couche vaporeuse de toile d’araignée. De nombreuses araignées sont présentes et doivent offrir un combat complexe.
La fond de la pièce est en forme semi-circulaire et abrite un autel derrière lequel se trouve les jambes féminines d’une statue. Une effigie de Lloth se tenait auparavant là, mais l’effondrement du mur nord-ouest en a pulvérisé la moitié.
Sur l’autel se trouve une inscription en commun des profondeurs :
« Dans l'ombre, offrande faite,
Araignée, sang, mêlés,
Cadeau divin. »
Le cadavre d’une araignée doit être placé sur l’autel et un aventurier doit verser quelques gouttes de sang sur la créature. Une fois que l’autel sera dans la pénombre, le corps disparaîtra pour laisser apparaître le don de Lloth : une statuette de convocation d’araignée.
Araignée d’obsidienne
Cette statuette de 5cm de large représente une araignée. Lorsqu’on la jette au sol, elle se transforme en araignée géante noire et luisante. Son apparence est celle d'une araignée géante du BESTIAIRE MONSTRUEUX, ses statistiques et capacités spéciales sont celles d'une araignée éclipsante. On peut la convoquer pendant 8 heures maximum, une fois tous les deux jours. En plus de ses capacités de déplacement dans le plan éthéré, elle peut utiliser sa toile deux fois par convocation pour immobiliser une cible pendant 1d4 rounds. L'araignée est intelligente et fidèle au porteur de la statuette, elle passe son temps libre dans le plan éthéré.
2b : cette faille a provoqué l'effondrement d'une partie du donjon. Elle est particulièrement profonde et mène à une chute vertigineuse dans les Tréfonds Obscurs. Les araignées y vivent et chassent, mais viennent pondre ici.
2c : cette pièce n'a rien à voir avec les autres de la zone en terme de décors, hormis les toiles d'araignée. On retrouve les motifs draconiques de l'entrée. Les restes de bois pourri évoquent un ancien garde-manger.
2d : cette ancienne sacristie dont le mur est effondré comprend des vêtements cultuels enchantés encore en état et des objets en or et argent d'une valeur totale de 1500po, mais la couche de poussière qui les recouvre laisse penser à des objets en terre cuite au premier regard.
On trouve ensuite la chambre de la grande prêtresse et un trésor au fond.
2e : les anciens quartiers des prêtresses. On y trouve quelques gemmes d'une valeur totale de 200po.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- GAYAL
- Dracoliche
Bon sang ! Mais où avez vous appris à dessiner ? Ca envoie lourd là, bravo !