Inktober 2023 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Inktober 2023 du DDD

Message par Gaspard De La Nuit »

Dernier message de la page précédente :

Annaelle, Ane-à-ailes, il y a un lien ?
Ben oui, pourquoi pas, il y a de l'idée
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
GoblinSlayer
Dragon d'or
Alignement : ?
Dieu :

Message par GoblinSlayer »

Merci Theodal pour ce joli plan de dungeon meme si j'aurai préféré a la main et pas par un dungeon generator.
Âne-à-ailes
Dracoliche
Race : Humain
Classe : Clerc
Dieu : ?

Message par Âne-à-ailes »

@Gaspard De La Nuit : Il n'y a pas de lien, nous sommes bien deux personnes différentes.
@Théodal : Super donjon, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait cette forme !
Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

GoblinSlayer a écrit :
Dim 5 Nov 2023 22:31
Merci Theodal pour ce joli plan de dungeon meme si j'aurai préféré a la main et pas par un dungeon generator.
Ce n'est pas vraiment un "generator" puisque le donjon n'a pas été "généré" aléatoirement ou par une IA. Tout est sorti de mon esprit (malade), mais je vois bien ce que tu veux dire : l'inktober c'est un défi de dessin à l'encre à la base, donc j'aurais pu faire un effort. Sauf que comme je ne savais pas où j'allais, au moins j'ai pu faire quelques modifs au fur et à mesure.

Breeeef

Voici la concaténation de mes salles de donjon mon cher @FloP (ce mot :D)
Inktober - Le Donjon des Dragons.docx
(6.87 Mio) Téléchargé 112 fois
J'ai revu quelques éléments, mais je n'ai pas tout relu en détail, donc il doit rester quelques coquilles, désolé.

Prochainement j'essaie de vous faire la liste des références glissées dans le donjon.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Zedafty
Dracoliche
Race : Petites-gens
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

C'est vraiment excellent ! Merci Théodal :+1:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
GoblinSlayer
Dragon d'or
Dieu :

Message par GoblinSlayer »

Théodal a écrit :
Ven 10 Nov 2023 18:45
Ce n'est pas vraiment un "generator"
Oui je sais car j'utilise ce logiciel pour créer des plans rapidement moi aussi. Il est super rapide et effective.
Théodal
Dracoliche
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Bonjour !
Je voulais vous donner la liste de mes références et inspirations pour ce donjon.

1 : les dragons sont bien évidemment ceux du DDD, le symbole avec le dragon qui crache du feu, voyez ? La miniature du forum.
2 : cette statuette provient du jeu Baldur's Gate II où dans les souterrains du cimetierre, une prêtresse drow possède une figurine semblable, invoquant Kithixx, une araignée d'ébène. Je suppose que l'inspiration provient également de Gwenwhyvar, panthère et ami de Drizzt.
4 : les dalles proviennent également du jeu Baldur's Gate II, même si le système est très répandu, c'est là que je l'ai découvert. Dans le temple d'Amaunator il y a un sol semblable où il faut écrire "Amaunator". De toute façon ils ont plagié Fort Boyard.
6 : le visuel que j'avais en tête m'a été inspiré par la série Star Wars rebels, dans laquelle on découvre cette fresque.
starwars-rebels-season4-finale-9.png
Le coup de l'alliance des 3 dragons métalliques, c'est un peu évident aussi, ce sont les 3 rangs du DDD. Les dracoliches sont là aussi pour ça, mais je ne me voyais pas les mettre dans le même camp.
J'ai piqué l'idée de la statuette qui s'alourdit dans la même vidéo que la 10.
8 : les deux groupes antagonistes qui se battent jusqu'au génocide m'ont été inspirés par un épisode de Doctor Who. Enfin, c'est plutôt la révélation de la zone 25 sur cette zone 8 qui en est inspirée.
Doctor Who saison 4 ep.6 : La fille du Docteur
Dans cet épisode, il y a deux groupes antagonistes. On découvre à la fin qu'ils n'étaient à la base qu'un seul groupe de colons.
10 : cette machine m'a été inspirée par le monsieur aux grosses lunettes de cette vidéo

12 : le fait de ne pas partir uniquement sur de la bouffe qui arrache la bouche, mais aussi sur des boissons épicées, je l'ai piqué à cet artiste.
Loumun Versen - 12 - Spicy
13 : les deux golems sont inspirés de deux acteurs chauves qui ont une étrange propension à lever les sourcils...
cover2.jpg
2a10621992fc2052f892a7e78407dbde.jpg
18 : les squelettes en train de s'amuser, et surtout les squelettes en train de faire de la musique et de danser m'ont été inspirés de cette vidéo, et donc de la musique Spooky Scary Skeletons.

Elle est incroyable (le coup du xylophone en est directement tiré).
Pour l'ambiance cartoon des squelettes, c'est tiré du jdr maison d'un ami. Je vous préviendrais s'il le publie un jour ^^
20 : pour les deux "archi' liches, je me suis inspiré de... @Guiza et moi :D
Sur le DDD nous sommes modérateurs avec le titre "archaliche", j'ai toujours trouvé ça rigolo parce que ça fait un peu "je veux être calife à la place du calife" d'où les "archi" liches qui veulent être maîtres du donjon à la place des véritables maîtres du donjon. Et "archi" entre guillemets parce que ce sont juste des liches (comme nous sommes seulement des dracoliches et pas des modos sur le fofo)
21 : Deux inspirations pour le prix d'une cette fois. Le groupe Alice in chains :

Et le personnage "Alice" dans le jeu Asura Blade et Asura Buster (un jeu de combat) Alice Asura
23 : les livres volants m'ont été inspirés de l'épreuve avec les clés volantes dans Harry Potter

25 : outre le détail des batraciens, j'avais un peu le Fiend Folio en tête quand j'ai pensé à des monstres qui ne fonctionnent pas comme ils devraient.
27 : l'idée de fusionner beaucoup trop de monstres me vient de ce meme que j'avais trouvé sur le forum Beamdog au moment de la sortie de BGII:EE
912008_610331322330205_800167612_n.png
28 : j'ai encore fait une référence à Baldur's Bate II ^^'
Il s'agit encore du temple d'Amaunator, dans lequel il faut utiliser une gemme solaire pour éloigner des ombres d'une pièce. J'ai fusionné ça avec la lame solaire.
31 : les trois pyroliches sont inspirées des vieilles liches qui sont généralement 3 sur les dessins que j'ai pu voir.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Merci beaucoup pour ce Inktober

@ Théodal : avec quel outil / programme tu as dessiné les plans de ton donjon ?
Orlov
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Chaotique Bon

Message par Orlov »

Salut à tous.
Je passe pas assez souvent dans le coin et j'ai peut-être raté l'info mais je voulais savoir quand est-ce qu'on était censés commencer la relecture.
J'aurais en effet un peu de temps pendant les vacances scolaires mais janvier risque d'être chargé.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Je n'ai pas eu le temps de récupérer tous les textes et de préparer le fil de relecture. Je vais essayer de faire ça pendant les vacances justement...
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Orlov
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par Orlov »

FloP a écrit :
Dim 17 Déc 2023 22:28
Je n'ai pas eu le temps de récupérer tous les textes et de préparer le fil de relecture. Je vais essayer de faire ça pendant les vacances justement...
Merci chef !
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Répondre

Revenir vers « Inktober »