Inktober 2023 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Mordraoi
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2023 du DDD

Message par Mordraoi »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous!
Je vais essayez de tenir le défi de griffonner tous les jours.

Titre : Rêve de chevalier ou Le déjeuner sur l'herbe...
Reve IMG_20231001.jpg
"Be water my friend" Bruce Lee
L'Epopée - Galileo Picado - Guerrier/Psioniste
Traductions: articles Player's options Dragon Magazine; MC14 Fiend Folio; Ruins of Myth Drannor
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Le pire c'est que comme Flop moi aussi j'ai bien aimé la propal, mais c'est hors sujet comme on dit en khôlle.

Ceci dit même en avance elle dechire ton araignée Ludwig, un je ne sais quoi de la saga Harry Potter je trouve.

Essaie de trouver un feutre très fin pour refaire les bordures et traits ça ressortira mieux.

Hâte de voir ce que le duo anthe-flop va nous sortir c'est une très bonne idée cette association.
Image
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon

Message par Orlov »

@modraoi excellent le pastiche.... Et le rêvélateur m'a fait rêver...
Vivement demain pour tisser la toile de cet inktober 2023 !
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

@Mordraoi : Ah ah, excellent !

@Ludwig : une petite retouche photo pour supprimer le gris du fond et ça devrait être mieux (j'ai fait ça vite, je te laisse le soin de faire mieux ;)) :
02-araignee_ludwing_v1.jpg
PS: les dessinateurs, ça serait bien si vous mettiez vos dessins dans la banque des illustrations au fur et à mesure (cf. un de mes précédents messages).
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Ludwig
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Ludwig »

Je déposerai une version retouchée ;)
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23

BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
Théodal
Dracoliche
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Asteria a écrit :
Dim 1 Oct 2023 17:52
Mais bon rassurez-vous je ne vous importunerai plus dorénavant avec mes propos qui semble ne pas être en adéquation avec vos pensées.
Si tu veux, histoire de ne pas perdre tout le travail fourni, je peux te proposer de venir les poster chaque jour sur le Discord Du Donjon Du Dragon. On a justement un salon prévu à cet effet intitulé justement "Créations IA".
Parce qu'en effet, l'image générée est très belle et j'ai très envie d'en voir plus.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Âne-à-ailes
Dracoliche
Alignement : ?

Message par Âne-à-ailes »

Voici ma première participation, en espérant tenir le rythme jusqu'à la fin.
Image Je veux bien le mettre dans la banque des illustrations mais je ne peux pas le faire pour l'instant. Pouvez-vous me donner les droits d'accès ?
Dernière édition par Âne-à-ailes le Lun 2 Oct 2023 19:20, édité 1 fois.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage

Message par anthe »

@Âne-à-ailes, Chouette dessin et bienvenue dans cet inktober
@Mordraoi : super !

J'avais fais ce petit texte de mise en situation, je pense que ce sera le seul de la saison, vu que je fais les monstres.

Rêveries

Ô ma douce. Tes yeux de cristal obsèdent mes pensées.

Depuis que je j’avais aperçu sa silhouette gracile, mon corps entier s’embrasait. Je me devais d’aborder déesse au plus tôt. Décision prise, ce sera demain lorsqu’elle officiera aux prières du lever du soleil.

Mentalement épuisé, je m’abandonnais au repos du monde onirique. En espérant que les dieux m’insufflent le courage de l’aborder
Bien avant l’aube, l’excitation me réveilla et je bondis de ma paillasse pour prendre la direction quartier des temples. Un torticolis endolorissait ma nuque. Le couloir des chambres du premier étage était désert. Tout en massant mon cou meurtri, mon regard fut inexplicablement attiré sur ma main qui saisissait la poignée de la porte.

La grosse voix de l’aubergiste me surprit. Il attendait visiblement une réponse. Je le regardais l’air sûrement ahuri car il répéta plus doucement en articulant.

— Un souci avec la porte, mon seigneur !

Je ne compris rien à ses dires, je lui souris béatement et d’un pas décidé, je descendis les escaliers en direction de mon aimée.
En remontant l’allée des commerçants, une impression de déjà-vu me saisit en faisant face à une échoppe frappée du signe de la guilde des apothicaires. Un homme d’un âge certain vantait les mérites d’un onguent censé faire disparaître toutes douleurs. Son habileté de camelot avait agglutiné une foule de crédules.

Soudain, un coup d’épaule m’arracha à ma rêverie, le temps de la vente était venu. Lorsque le regard du vendeur croisa le mien, je sortis la pièce d’argent demandée pour acquérir le précieux flacon avec le sentiment de faire une bonne affaire. Indubitablement elle était bonne. La crème grasse calma ma douleur cervicale. Je repris ma route en imaginant ma vie avec mon amour.

Le parvis du temple était étrangement désert. Seul un groupe de fidèles discutaient à l’ombre d’un grand orme. Je m’adressais à eux pour connaître la raison du report des prières matinales. Ils s’échangèrent des regards étonnés et le plus âgé s’adressa à moi.

— Mais, jeune homme, la cérémonie s’est terminée depuis un bon moment.

Je me rendis compte alors que le soleil était à son zénith. Comment cela était-il possible ?

J’étais sorti de ma chambre avant l’aurore. Comment le temps avait-il pu passer aussi vite ? J’avais raté ma chance avec ma belle. Je ne connaissais même pas son nom. Mon cœur s’emballa de nouveau et mon esprit fût assailli de pensées noires.
Ma vie était foutue, ratée. En l’espace d’une matinée, j’étais passé d’un homme à l’avenir radieux au bras d’une belle à un homme seul, fini, détruit. J’avais l’impression de sombrer au plus profond des Abysses. Les armées de démons aux dents acérées m’attendaient pour déchiqueter mon âme. La vague démoniaque m’engloutit.

Un cri et une vive lumière m’arrachèrent à ce néant. J’étais allongé sur la pierre froide d’un autel. Devant moi se tenait un visage angélique aux yeux de cristal. Sa main ensanglantée tenait une sorte de poisson grisâtre venu d’un autre monde
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Ma contribution
01-Reve

L'Attrape Rêve

L'Attrape Rêve est composé de deux cercles d'argent violacés, ciselés, ornée des extrémités de plumes de paon qui pendent de manière gracieuses.

Sur chaque cercles pendent aussi des perles et petites pierres précieuses qui relient le cercle aux plumes.
Les fils à l'intérieur des cercles sont fait de fils d'argent et de soie la plus pure.
L'ensemble fait 50 cm de haut et doit être suspendu au-dessus du lit d'un dormeur

L'attrape rêve a été conçu comme une protection contre les cauchemars. il possède les pouvoirs suivants
- Absorption de rêve (jusqu'à 7) : lorsque le dormeur subit l'assaut d'un cauchemar celui-ci est stockés dans l'attrape rêve
- Effet apaisant : la simple présence de l'attrape-rêve permet de faire ses jets de protection avec un bonus de 2 contre les sortilèges qui touche au domaine du sommeil, des cauchemars et aux rêves.
- Recharge Lunaire : A chaque pleine lune, si l'attrape rêve est exposés à la lune ce dernier se vide des cauchemars emmagasinés

Contrecoup
- Si le nombre de cauchemar dépasse la capacité de stockage, c'est à dire si l'amulette est surchargée, elle va libérer involontairement des cauchemars, ces derniers deviennent réel et engendre un cauchemar vivant qui vide le stockage de l'attrape rêve. L'objet libère de façon involontaire des créatures de cauchemars dans le monde réel.
- Dépendance aux Rêves : Plus le dormeur utilise fréquemment L'Attrape Rêve, plus il devient dépendant de ses pouvoirs. Au fil du temps, il peut ressentir le besoin impérieux de capturer des rêves chaque nuit, ce qui peut interférer avec son repos réparateur.

Image
Image
Zedafty
Dracoliche
Race : Petites-gens
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Superbes dessins et excellentes idées pour ce premier jour, bravo à tous :applause:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

L'orbe des songes

Objet magique divers, rare

Cet orbe est une boule de verre ayant comme des fumerolles tourbillonnantes en son centre. Utilisable uniquement par un utilisateur de magie (magicien ou un elfe), cet objet permet de faire apparaitre dans ces fumées les rêves d'une personne endormie, une fois posée près de la tête du dormeur. En se concentrant, il peut aussi entendre, et même tenter d'influer sur le rêve. Dans ce dernier cas, le dormeur peut résister à l'influence en réussissant un jet de sauvegarde contre sorts.
Il est à noter que les autres potentiels spectateurs peuvent voir le rêve, sans en entendre ce qui y est dit, ni tenter d'influer.

La première orbe a été créée à Sundsvall pour pallier aux cauchemards constant du fils d'une des hauts mages alphatiens. Il s'est avéré que l'immortel Alphaks s'introduisait dans les rêves de ce fils de haut dignitaire pour l'amener au bord de la folie. Par la suite, de nombreuses orbes ont été utilisées dans cet empire friand de magie, principalement par des magicienne peu sure de la fidélité de leur époux. Certains espions l'utiliseraient aussi, notamment dans le royaume du Glantri.
Répondre

Revenir vers « Inktober »