Inktober 2021 du DDD
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Inktober 2021 du DDD
Dernier message de la page précédente :
Punaise il est beau celui-là ! Chapeau !"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Esprit (pas fini, pas dans le bon sens, et... Le reste... No comment)

Magnifique maudite, félicitations c'est très réussi

Magnifique maudite, félicitations c'est très réussi
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
On a commencé avec des textes, on peut continuer avec. Il y a du talent qui méritera de s'exprimer lors d'un hypothétique prochain concours dédié à l'écriture.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
5/ La statuette du corbeau, grande d'une dizaine de centimètres a été sculptée pour représenter cet oiseau et ensuite enchantée pour lier un corbeau à l'objet. Prononcer le mot de commande (souvent inscrit sous le socle de la statuette) fait apparaître un corbeau (même caractéristiques que l'oiseau avec les points de vies au maxi) qui prend son envol. Celui qui a invoqué le corbeau tombe en catalepsie et son esprit anime le volatile. Il voit , entend et agit comme celui-ci jusqu'à ce qu'il se pose, replie ses ailes et rentre la tête. Ce qui met fin à la magie qui l'a activé et il redevient statuette.
L'inconvénient, c'est qu'il ne peut être invoqué qu'une fois par jour et que s'il meure sous forme animale, son invocateur doit réussir une sauvegarde contre la mort magique pour ne pas perdre un point de constitution (la vie si le MJ veut être méchant).
L'inconvénient, c'est qu'il ne peut être invoqué qu'une fois par jour et que s'il meure sous forme animale, son invocateur doit réussir une sauvegarde contre la mort magique pour ne pas perdre un point de constitution (la vie si le MJ veut être méchant).
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Chaotique Bon
@ tous, la consigne sur les "textes" étant plus claire et en attendant un fil dédié à la narration ci dessous ma version toujours épistolaire mais respectant les nouvelles consignes (je l'espère) de l'Esprit... si un crayonneux se sent d'illustrer la recette...
Le Sauté d’Esprit - Amuse-bouche à partager.
Niveau en cuisine : très difficile
Temps : près de 2 mois pour la préparation - 1 tour avant dégustation
Prix: coût très élevé ou coup de bol (si un l'aventurier se perdait dans les sous sols).
Pour 4 personnes
Prendre un illusionniste de niveau 14 minimum. On peut substituer l’illusionniste par un elfe gris mais celui-ci doit être au moins archi-mage sinon la saveur ne sera pas au rendez-vous.
- Soumettre le prisonnier dans les geôles du désespoir pendant 1 mois pour qu’il se vide de tous ses sorts.
- Une fois vide de sorts lui donner à lire des romans d'aventures. Les romans qui parlent de hobbits, d'anneaux et d'elfes sont particulièrement efficaces.
Nota : Toute autre torture psychologique est à proscrire sous peine rendre aigre le liquide céphalorachidien. En revanche, la torture physique modérée ne provoque pas d’altération gustative.
Avant la dégustation, la préparation minute peut commencer :
- Lancer trois malédictions sur le sujet,
- Incanter des sorts de confusion jusqu’à ce que l’individu, reste sur place confus,
- L'étourdir avec un mot de pouvoir (le sujet affaibli ne devrait pas résister),
- Terminer la préparation en traçant sur son front un symbole de désespoir,
- Laisser reposer quelques secondes, puis ouvrir délicatement la boite crânienne,
Dégustation :
- Poser ses tentacules sur le crâne décalotté et commencer l'aspiration
- Une fois que le flux est établit, faire sauter le cerveau avec des explosions psi en continuant à aspirer l'esprit de l'illusionniste.
Cette recette fut découverte par des mineurs nains lors de la mise à jour fortuite d’un ancien nid de flagéleurs mentaux. Personne n’a revendiqué la traduction ni n'a signé le texte. L’histoire des nains et de la recette fut retranscrite dans les Chroniques Horribles Du Monde Souterrain qui figurent dans des rouleaux de la bibliothèque de Faucongris.
Le parchemin révèle que cette recette valut au cuisinier, dont le nom n’apparait nulle part, gloire et reconnaissance dans l’Outreterre, tant le gout de ses esprits étaient rendus délicats par sa préparation. On apprend aussi que la structure du cerveau des illusionnistes fait que son esprit est très gouteux.
Elle lui valut aussi la déchéance. A la suite d’une machiavélique cabale, l’illusionniste fut substitué par un barbare tout juste sorti de sa tribu ce qui causa l’empoisonnement d’un Vénérable Cerveau et un changement de dynastie au sein de la communauté souterraine.
Le Sauté d’Esprit - Amuse-bouche à partager.
Niveau en cuisine : très difficile
Temps : près de 2 mois pour la préparation - 1 tour avant dégustation
Prix: coût très élevé ou coup de bol (si un l'aventurier se perdait dans les sous sols).
Pour 4 personnes
Prendre un illusionniste de niveau 14 minimum. On peut substituer l’illusionniste par un elfe gris mais celui-ci doit être au moins archi-mage sinon la saveur ne sera pas au rendez-vous.
- Soumettre le prisonnier dans les geôles du désespoir pendant 1 mois pour qu’il se vide de tous ses sorts.
- Une fois vide de sorts lui donner à lire des romans d'aventures. Les romans qui parlent de hobbits, d'anneaux et d'elfes sont particulièrement efficaces.
Nota : Toute autre torture psychologique est à proscrire sous peine rendre aigre le liquide céphalorachidien. En revanche, la torture physique modérée ne provoque pas d’altération gustative.
Avant la dégustation, la préparation minute peut commencer :
- Lancer trois malédictions sur le sujet,
- Incanter des sorts de confusion jusqu’à ce que l’individu, reste sur place confus,
- L'étourdir avec un mot de pouvoir (le sujet affaibli ne devrait pas résister),
- Terminer la préparation en traçant sur son front un symbole de désespoir,
- Laisser reposer quelques secondes, puis ouvrir délicatement la boite crânienne,
Dégustation :
- Poser ses tentacules sur le crâne décalotté et commencer l'aspiration
- Une fois que le flux est établit, faire sauter le cerveau avec des explosions psi en continuant à aspirer l'esprit de l'illusionniste.
Cette recette fut découverte par des mineurs nains lors de la mise à jour fortuite d’un ancien nid de flagéleurs mentaux. Personne n’a revendiqué la traduction ni n'a signé le texte. L’histoire des nains et de la recette fut retranscrite dans les Chroniques Horribles Du Monde Souterrain qui figurent dans des rouleaux de la bibliothèque de Faucongris.
Le parchemin révèle que cette recette valut au cuisinier, dont le nom n’apparait nulle part, gloire et reconnaissance dans l’Outreterre, tant le gout de ses esprits étaient rendus délicats par sa préparation. On apprend aussi que la structure du cerveau des illusionnistes fait que son esprit est très gouteux.
Elle lui valut aussi la déchéance. A la suite d’une machiavélique cabale, l’illusionniste fut substitué par un barbare tout juste sorti de sa tribu ce qui causa l’empoisonnement d’un Vénérable Cerveau et un changement de dynastie au sein de la communauté souterraine.
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Je tape l'incruste au vu de l'épée.
A la place de la statuette du corbeau, il est possible de greffer le lore sur l'épée en appliquant la paume de la main sur le médaillon du pommeau pour que l'épée devienne corbeau 'à la place de la statuette décrite. Et plus besoin de mot de commande)..
Cette épée bâtarde +2/+4 contre tous les volatiles autre que des corbeaux ou corneilles possède en plus de devenir l'esprit du corbeau de pouvoir une fois par jour d'invoquer une meute de corbeau (4d4 corbeaux) qui attaqueront les adversaires du porteur de l'épée. L'invocation se fait en posant la paume sur l'autre face du médaillon.
L'inconvénient supplémentaire, c'est que par enneli, la magie entend toutes créatures à moins de 6m du porteur. Seront donc considérés comme ennemis les autres PJ, montures et animaux domestiques trop proches du porteur de l'épée.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee

Vos corbeaux sont incroooaaayables, bravo à tous, ça vole haut
Gare au corbeau-garou ! Wereraven (Lycanthrope), Monstrous Manual, p. 238 (TSR 2140).
@Maudite : Superbe enseigne
@Xain-phax : Ben ça serait quand même dommage de t'effacer maintenant ...
@Llyr : Bien vu le bec-de-corbin
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Doyan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
Salut à tous,
Je profite d'Inktober pour tenter de revenir faire un petit bonjour.
Je vous livre mes dessins (un peu à la bourre, voire beaucoup) avec ma modeste participation.
cristal (cristaux) costume noeud corbeau vaisseau
Je profite d'Inktober pour tenter de revenir faire un petit bonjour.
Je vous livre mes dessins (un peu à la bourre, voire beaucoup) avec ma modeste participation.
cristal (cristaux) costume noeud corbeau vaisseau
Dernière édition par Doyan le Mer 6 Oct 2021 07:44, édité 1 fois.
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Bienvenue Doyan, j'aime particulièrement le corbeau, quel regard ! 
@Zedafty : whaou, ce corbeau garou est aussi très réussi !
Plus léger pour moi aujourd'hui, vous reconnaissez ?
@Zedafty : whaou, ce corbeau garou est aussi très réussi !
Plus léger pour moi aujourd'hui, vous reconnaissez ?

« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- Théodal
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
@Flop je ne reconnais pas pour ma part. Par contre ça me rappelle une histoire de quand j'étais petit, avec un enfant humain élevé par des fées, Nonpareil de Marie-Aude Murail.
Voici ma modeste contribution pour aujourd'hui :
Esprit (spirit)
Voici ma modeste contribution pour aujourd'hui :
Esprit (spirit)
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)