Inktober 2021 du DDD
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Inktober 2021 du DDD
Dernier message de la page précédente :
Bec-de-Corbin (un peu de Lore ça fait jamais de Mal)Ces armes de très belle facture en forme de marteau, dont le fer pointu était arqué en bec d'oiseau, et étaient portées par les gentilshommes à bec-de-corbin, préposés à la garde du conseil des 7 à Eternème.
Il en existe 7 officiellement d'une facture exceptionnelle confectionnées pour les 7 gardes du corps particulier, un pour chaque membre du conseil. Elles sont considérés comme magiques et auraient, d'après les dires et mythes certains pouvoirs de protection non pour leur utilisateur mais pour ceux qu'ils protègent.
Ce que peu savent c'est qu'il en existe un 8e, dénommée tout simplement Bec-de-Corbin, portée par Ange Eternème lui-même, son â(r)me-liée, sa Cùramdil (traduction littérale : « Amie d’une Vie »).
Elle est considérée par tous comme une relique perdue. Mais l'est-elle vraiment ?
De nombreuses histoires rapportent qu’un Angelyss s’étant fait dérober son Cùmadil parvint à la retrouver sentant sa présence et étant inexorablement conduit vers celle-ci. Certains affirment que l’AmeLiée est sentiente et donne des conseils sous forme de rêves à son Symbiote.
Les Angelyss ne se séparent que rarement de leur AmeLiée. On s’accorde à dire qu’ils sont un peu le prolongement de l’Âme.
Bec-de-Corbin aurait comme pouvoir connu celle d'appel de la Foudre plusieurs fois par semaine, de pouvoir éteindre n'importe quel feu (même magique) par contact et de nimber son porteur d'un bouclier de force à volonté. Sans parler du fait qu'elle serait sentiente.
D'après les dires d'Ange lui même elle aurait néanmoins un gros défaut : son flot quasi ininterrompu de paroles. Bref Bec-de-Corbin est une pipelette
- Théodal
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
J'ai pas le temps de lire tous vos textes pour le moment, mais j'ai hâte d'avoir 10 minutes pour lire tout ça
Pour ma part, pas de texte aujourd'hui, mais j'ai préparé des images pour les 5 derniers jours sur Portrait Workshop.
Légalement on peut utiliser les images générées par l'application du moment qu'elles ne sont pas monnayées (mais j'ai peu de craintes de ce côté-là
). En revanche pour le document avec la compilation de tout ce qui a été fait ce mois-ci (si vous en faites un), je ne serais pas vexé si vous ne les gardez pas (dans la mesure où ce n'est pas moi qui ai dessiné). Sauf pour ma participation de jeudi 07 où le portrait fait partie intégrante du texte.
Cristal (crystal) Costume (suit) Navire (Vessel) Noeud (knot) Corbeau (raven)
Pour ma part, pas de texte aujourd'hui, mais j'ai préparé des images pour les 5 derniers jours sur Portrait Workshop.
Légalement on peut utiliser les images générées par l'application du moment qu'elles ne sont pas monnayées (mais j'ai peu de craintes de ce côté-là
Cristal (crystal) Costume (suit) Navire (Vessel) Noeud (knot) Corbeau (raven)
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
- xain-phax
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Mage
je crois que Anthe a raison... ça vire plus au "scribetobber" qu'à "l'inktobber"... je dis pas que c'est bien ou pas bien... juste je termine de poster ce que j'ai déjà fait (jour 11 ou 12) et je m'efface, je laisse la place aux talentueux dessineux
5/ Corbeau
« Je vous maudis jusqu’à la treizième génération ! ». Tels furent les derniers mots prononcés par la sorcière Dolga Lauys avant l’exécution de la sentence ordonnée par le tribunal d’Athkatla. Le Conseil des Six chercha-t-il à tromper le monde ou bien Dolga eut-elle en fait le dernier mot par un ultime sortilège ? Nul en fait ne le sait ; promise à l’horrible mort sur le bûcher, Lauys se libéra de ses entraves en se transformant en un grand corbeau aux yeux blancs. La créature pris son envol et disparue dans les nuages. À la suite de ces faits et de l’agitation naturelle qui suivit, les cinq membres du Conseil des Six qui avaient descendance virent leur aîné décéder de façon soudaine et inexpliquée ; en moins d’un an, cinq jeunes femmes et jeunes hommes en pleine forme moururent sans que l’on ne trouve d’explication. L’histoire de la malédiction de Dolga revint bien entendu sur toutes les lèvres, dans tous les esprits. Malgré leur aversion pour la magie profane, les Six firent procéder à des bénédictions, des délivrances de la malédiction, même des exorcismes… Rien n’y fit ; à chaque passage de la saison verte à la saison chaude, un grand corbeau aux yeux aveugles vient croasser au dessus des résidences occupées par les six membres du conseil (rappelons qu’ils sont cinq sur six à être inconnus du public). Pour ces familles, depuis près de quatre lustres déjà, chaque été est devenu synonyme de malheurs, de problèmes et à minima d’ennuis : des décès par accidents ou mort mystérieuse, des récoltes entièrement détruites par le feu, des entrepôts totalement pillés ou des biens volés et des valeurs extorquées… Tous aujourd’hui regrettent en secret le sort réservé à Dolga Lauys mais ne l’avoueront jamais. Le sinistre appel du Corbeau est prêt à résonner encore de nombreuses décennies…
5/ Corbeau
« Je vous maudis jusqu’à la treizième génération ! ». Tels furent les derniers mots prononcés par la sorcière Dolga Lauys avant l’exécution de la sentence ordonnée par le tribunal d’Athkatla. Le Conseil des Six chercha-t-il à tromper le monde ou bien Dolga eut-elle en fait le dernier mot par un ultime sortilège ? Nul en fait ne le sait ; promise à l’horrible mort sur le bûcher, Lauys se libéra de ses entraves en se transformant en un grand corbeau aux yeux blancs. La créature pris son envol et disparue dans les nuages. À la suite de ces faits et de l’agitation naturelle qui suivit, les cinq membres du Conseil des Six qui avaient descendance virent leur aîné décéder de façon soudaine et inexpliquée ; en moins d’un an, cinq jeunes femmes et jeunes hommes en pleine forme moururent sans que l’on ne trouve d’explication. L’histoire de la malédiction de Dolga revint bien entendu sur toutes les lèvres, dans tous les esprits. Malgré leur aversion pour la magie profane, les Six firent procéder à des bénédictions, des délivrances de la malédiction, même des exorcismes… Rien n’y fit ; à chaque passage de la saison verte à la saison chaude, un grand corbeau aux yeux aveugles vient croasser au dessus des résidences occupées par les six membres du conseil (rappelons qu’ils sont cinq sur six à être inconnus du public). Pour ces familles, depuis près de quatre lustres déjà, chaque été est devenu synonyme de malheurs, de problèmes et à minima d’ennuis : des décès par accidents ou mort mystérieuse, des récoltes entièrement détruites par le feu, des entrepôts totalement pillés ou des biens volés et des valeurs extorquées… Tous aujourd’hui regrettent en secret le sort réservé à Dolga Lauys mais ne l’avoueront jamais. Le sinistre appel du Corbeau est prêt à résonner encore de nombreuses décennies…
- LLyr
Le problème c'est qu'on dérive de la notion même initiale et du concept de l'Inktober façon DDD.
Des textes, on peut en avoir, mais faut que ça soit descriptif et non narratif (bref plus comme une aide de jeu que comme une nouvelle)
En gros la description d'un objet, d'un lieu, d'une personne, afin potentiellement qu'un dessinateur plus aguerri puisse s'en inspirer et l'illustrer.
Cela ne gâche pas l'intérêt et les œuvres que vous fournissez, mais c'est une autre type de "concours"
Des textes, on peut en avoir, mais faut que ça soit descriptif et non narratif (bref plus comme une aide de jeu que comme une nouvelle)
En gros la description d'un objet, d'un lieu, d'une personne, afin potentiellement qu'un dessinateur plus aguerri puisse s'en inspirer et l'illustrer.
Cela ne gâche pas l'intérêt et les œuvres que vous fournissez, mais c'est une autre type de "concours"
- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Pour écrire du texte il faut de l'encre, pourquoi ça n'irait pas ?
Les croquis a la mine de plomb, un peu retouché sous toshop c'est hors sujet aussi du coup ?
05 Raven

The crow is watching you
Les croquis a la mine de plomb, un peu retouché sous toshop c'est hors sujet aussi du coup ?
05 Raven

The crow is watching you
- LLyr
Je précise juste les modalités qui ont été émises au départ pour que les "non" dessinateurs puissent participer.
- Théodal
- Dracoliche
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
@anthe : j'ai mis du temps à comprendre la chute, j'ai dû lire la fin 2 ou 3 fois pour comprendre
Je remarque qu'il y a beaucoup de "nouvelles à chute".
@maudite : j'adore ton corbeau, il fait très BD franco-belge à la Schtroumfs ou Astérix.
Sinon par rapport au concept de l'inktober, j'ai appris qu'il existe d'autres listes comme le "créatober" ou le "spooktober".
Si je me souviens bien, ça fait au moins depuis 2019 que l'inktober a été perverti par le DDD
avec des textes, des aides de jeux, etc. Mais vous aviez appelé ça le "DDD-Cember" et c'était en décembre.
Je remarque qu'il y a beaucoup de "nouvelles à chute".
@maudite : j'adore ton corbeau, il fait très BD franco-belge à la Schtroumfs ou Astérix.
Sinon par rapport au concept de l'inktober, j'ai appris qu'il existe d'autres listes comme le "créatober" ou le "spooktober".
Si je me souviens bien, ça fait au moins depuis 2019 que l'inktober a été perverti par le DDD
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
- Feladen
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Dieu :
Le mode narratif est aussi une façon de décrire un objet magique, un sort ou l’utilisation d’un sort, de manière imagée, pour stimuler l’imagination. J’ai préparé encore quelques nouvelles du même genre mais je peux m’arrêter. Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi interdire les textes narratifs. Ca pollue moins le fil d’actu que ces discussions sur ce qui est bien ou pas pour l’Inktober.
- maudite
- Dracoliche
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Bon j'ai assez passé de temps sur le spirit... à consommer avec modération, je passe au suivant... =)
06 spirit

ça m'a donné soif
06 spirit

ça m'a donné soif
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
Punaise il est beau celui-là ! Chapeau !
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare