Questions bizarres

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Questions bizarres

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

Pas de bras
Pas d'arcana
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

La magie permet de faire repousser les membres perdus. Il faut frapper au bon temple ou avoir l'anneau de régénération (ou autre objet avec le même effet).
C'est certainement une des raisons pour lesquelles le coup du manchot est laissé à la discrétion du MD. Période certainement transitoire.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
sam sanglebuc
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par sam sanglebuc »

J'ai rencontré un jour un client, amputé des deux bras (épaules comprises). Et je l'ai "surpris" à table, en famille en train de manger, tranquille, comme si de rien n'était, avec son pied, qui tenait sa fourchette ! J'ai par pudeur, essayé de me comporter normalement, puis je suis parti. Mais la scène fait choc ! Donc avec de l'entraînement, on peut s'en sortir.
Je dirais donc: sorts impossibles au début, puis malus dégressif jusqu'à zéro dans certains cas.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
Zothike
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Merci pour vos réponses, mais je pense quand même comme certains d'entre vous qu'il faut les deux mains pour jeter des sorts, et comme dans ma campagne tous les sorts sont sans description (verbaux, somatiques, etc.), je couperai la poire en deux en multipliant le temps d'incantation par deux (ce qui n'est pas super pénalisant dans mes règles donc...)
Zothike
Dracoliche
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Autre question, pas tant bizarre, mais... esthétique et dogmatique...
Je sais que les liches sont des morts-vivants et que leur représentation standard est celle de.... morts-vivants
https://www.google.com/search?sca_esv=1 ... 70&dpr=1.1
Image

Mais n'est-il pas envisageable qu'elle ait encore un aspect encore humain, même si semblant extrêmement vieux.
Comme ce personnage.
Qui serait une "jeune" liche humaine de 135 ans dont 40 ans sous forme de liche.
Image
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Le sort de niveau 1 de mage changement d'apparence devrait faire l'affaire pour donner le change durant 2d6 rnd + 2 rnd/niveaux, c'est à dire pour une liche lvl 20 une durée ente 4 et 5 tours. Ce qui couvre largement les besoins d'une discussion. Possibilité de le rendre permanent en sacrifiant le point de constitution du sort éponyme.

D'autres sorts peuvent certainement aussi donner le change, surtout ceux de l'école d'illusion, mais je n'ai pas regardé lesquels permettrait cette apparence sur une longue durée. Et quitte à faire, une liche a le temps de rechercher un sort spécifique.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par anthe »

Sur les liches, je me suis toujours posé la question pourquoi dit-on "une" liche et pas "un" liche. Je n'ai pas trouvé de notion de genre dans les textes en anglais. Donc si qq1 à la réponse, je prends...(de mémoire dans l'excellent film D&D : la puissance suprême, il me semble que l'on dit "le liche" mais c'est loin d'être une référence fiable... :mrgreen: ).

Pour revenir à la question, je ne vois pas pourquoi un(e) liche se retrouverait en haillons une fois sa transformation achevée. Qu'au fil des ans son apparence soit de plus en plus négligée par lassitude ou par détachement des choses matérielles semble plus probable.

L'imagerie populaire nous fait représenter ces monstres misanthropes comme des squelettes vêtus d'habits riches mais décrépits vivant reclus au fond de leur donjon depuis des millénaires. Mais lorsque sa vie de mortel est encore "fraiche", il n'est pas choquant de penser que le mort-vivant se préoccupe encore de son apparence voire essaye de freiner, par la magie, la décrépitude de ses tissus mous surtout si le mage ou le prêtre était métrosexuel.

Cela peut même être les derniers soubresauts de son âme et de son humanité. A terme, l'humanité s'évanouira et là son corps se couvrira de d'oripeaux en même temps que ses attributs humains pourriront.
Fredturtle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon

Message par Fredturtle »

Pour l'apparence des liches, il y a les sorts d'illusion.
Et certains objets magiques qui en reproduisent les effets, rien de bien compliqué.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par Orlov »

Moi la question c'est pourquoi on dit " demi-liche " pour un monstre plus balaise que la liche ! (Et en plus la demi-liche est bien plus avancée dans la non-vie que la liche)
Sinon, moi ça ne me choque pas qu'une liche garde pendant les premiers éons de sa non-vie son apparence originelle. Ensuite, la décomposition et le pouvoir nécromantique achèveront de la transformer.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
maudite
Dracoliche
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Message par maudite »

la liche, c'est aussi un poisson qui s'approche des cotes au printemps.
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Quand tu sais comment on arrive à devenir liche, tu peux comprendre qu'après le processus final la créature qui en sort a un aspect moins humain.

D'abord il faut savoir qu'il a deux type de liche.

Premier cas, c'est en général un sage, un érudit, un chercheur, qui est tellement obnubilé par sa recherche ou ses études qu'il ne se rend pas compte qu'il est mort, parce qu'il continue à faire ce qui était comme un focus. Ce type de liche ne vit pas aussi longtemps que les autres car elles se détériorent plus vite, en général 100 à 200 ans.

Second cas, le plus classique un mage ou mage/clerc de niveau 18 minimum créé un Phylactère ou il va y enfermer son âme (oui un horcruxe en somme, elle n'a rien inventé) et bois une potion spéciale qui le tue. Le phylactère détecte les cadavres à une certaine distance autour de lui et l'âme va s'incarner dans un cadavre et devenir un nécrophage. Sous cette forme le seul but et de retrouver son corps, pour le dévorer. Et une fois que c'est terminé le nécrophage se transforme en liche.
A chaque prochaine mort de la liche, le processus recommence, la liche perd un niveau et des morceaux de corps.
Et puis bien sur il y a aussi le temps qui finit petit à petit par faire disparaitre le corps.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »