Questions bizarres

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Avatar de l’utilisateur
Cadderly
Dragon d'or
Messages : 563
Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Questions bizarres

Message par Cadderly »

Dernier message de la page précédente :

Toujours dit que la meilleure édition des règles est AD&D :papy:
Avatar de l’utilisateur
orian
Dracoliche
Messages : 540
Inscription : Ven 1 Mars 2013 18:06
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Questions bizarres

Message par orian »

Fredturtle a écrit :
Sam 18 Mai 2024 11:59
orian a écrit :
Sam 18 Mai 2024 11:20
pages 27 à 29 du GdM de AD&D entrée : sage (expert). ;)
Donc 1ere édition ?

Si oui je comprend pourquoi ça ne me disait rien.
Yep, 1ère édition (comme la 2nde n'existait pas quand elle a été éditée elle s'appelle juste "AD&D").
Avatar de l’utilisateur
Fredturtle
Dracoliche
Messages : 614
Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
Localisation : Nivelles Belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Questions bizarres

Message par Fredturtle »

Merci pour les infos, il faudra que je lise ça.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7742
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Questions bizarres

Message par squilnozor »

Il y a une aide de jeu sur les bibliothèques chez Rêves d'ailleurs dans (ce thread), mais je n'ai pas regardé si ça correspond à ce que tu cherches.
Et il y a pas mal d'aides de jeu sur des bibliothèques dans des magazines de JdR. J'essaierai de faire une liste de ce que j'ai tout à l'heure.

edit (toujours sans savoir si ça répond à la demande) :
Backstab #4
Casus hors-série #17
Altaride #19
Dragon VF #31
EasteNWest #19
Tatou #16
Graal #11
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2731
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Questions bizarres

Message par Zothike »

Petite question bizarre, mais pas trop (y-a-t-il des linguistes / anthropologues parmi vous)
L'Aklo, ou disons une langue sans âge, parlée par des créatures surnaturelles et interdimensionnelles, genre les grands anciens.
Pour l'écriture, vous verriez un alphabet où plutôt des idéogrammes ?
Car "sur internet" ils mettent que c'est un alphabet, ce qui me parait un peu "cheap" pour un langage aussi mystérieux, même s'il a de la gueule

https://www.reddit.com/r/neography/comm ... _language/
Avatar de l’utilisateur
Cadderly
Dragon d'or
Messages : 563
Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Questions bizarres

Message par Cadderly »

Pour moi, ça a toujours été l'écriture cunéiforme.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fredturtle
Dracoliche
Messages : 614
Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
Localisation : Nivelles Belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Questions bizarres

Message par Fredturtle »

Zothike a écrit :
Sam 18 Mai 2024 20:20
Petite question bizarre, mais pas trop (y-a-t-il des linguistes / anthropologues parmi vous)
L'Aklo, ou disons une langue sans âge, parlée par des créatures surnaturelles et interdimensionnelles, genre les grands anciens.
Pour l'écriture, vous verriez un alphabet où plutôt des idéogrammes ?
Car "sur internet" ils mettent que c'est un alphabet, ce qui me parait un peu "cheap" pour un langage aussi mystérieux, même s'il a de la gueule

https://www.reddit.com/r/neography/comm ... _language/
Cela pourrait être des idéogrammes, un peu à l'image de ce qu'ont fait entre autre les mayas.
Chaque idéogramme pouvant représenter un son dans la langue en question.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Avatar de l’utilisateur
anthe
Dracoliche
Messages : 3751
Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Questions bizarres

Message par anthe »

Pour faire moins "humain", il y a la représentation d'un "alphabet" extraterrestre proposé dans le film "premier contact". Le seul hic si on veut représenter une pensée chaotique du type des grands anciens par exemple, le tracé en cercle fait un peu trop loyal à mon gout.

ou tu as des fontes "cthulhu" par exemple
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2731
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Questions bizarres

Message par Zothike »

anthe a écrit :
Dim 19 Mai 2024 08:08
Pour faire moins "humain", il y a la représentation d'un "alphabet" extraterrestre proposé dans le film "premier contact". Le seul hic si on veut représenter une pensée chaotique du type des grands anciens par exemple, le tracé en cercle fait un peu trop loyal à mon gout.

ou tu as des fontes "cthulhu" par exemple
Oui c'est vrai que c'est pas mal, le problème c'est que ça vas faire "tu as piqué ça dans le film contact ?" ^^
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2731
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Questions bizarres

Message par Zothike »

Le Vulcan est pas mal, même si pas très agressif
Image

Et ça que j'aime beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 1551
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Questions bizarres

Message par Betanaelle »

J'ai trouvé ce truc, très intéressant https://montblanc.hypotheses.org/1975

Perso, j'en déduis que les grands anciens n'ont pas d'écriture à proprement parlé, mais que le gaélique peut en être une assez fidèle représentation des sons.

A toi de voir

(Sur le site officiel fr de DD tu as ce bouquin https://donjonetdragon.fr/les-jeux-de-r ... -du-mythe/)
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »