Questions bizarres
- Cadderly
- Dragon d'or
- Messages : 563
- Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Questions bizarres
Dernier message de la page précédente :
Toujours dit que la meilleure édition des règles est AD&D- orian
- Dracoliche
- Messages : 540
- Inscription : Ven 1 Mars 2013 18:06
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Questions bizarres
Yep, 1ère édition (comme la 2nde n'existait pas quand elle a été éditée elle s'appelle juste "AD&D").Fredturtle a écrit : ↑Sam 18 Mai 2024 11:59Donc 1ere édition ?
Si oui je comprend pourquoi ça ne me disait rien.
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 614
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Questions bizarres
Merci pour les infos, il faudra que je lise ça.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7742
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Questions bizarres
Il y a une aide de jeu sur les bibliothèques chez Rêves d'ailleurs dans (ce thread), mais je n'ai pas regardé si ça correspond à ce que tu cherches.
Et il y a pas mal d'aides de jeu sur des bibliothèques dans des magazines de JdR. J'essaierai de faire une liste de ce que j'ai tout à l'heure.
edit (toujours sans savoir si ça répond à la demande) :
Backstab #4
Casus hors-série #17
Altaride #19
Dragon VF #31
EasteNWest #19
Tatou #16
Graal #11
Et il y a pas mal d'aides de jeu sur des bibliothèques dans des magazines de JdR. J'essaierai de faire une liste de ce que j'ai tout à l'heure.
edit (toujours sans savoir si ça répond à la demande) :
Backstab #4
Casus hors-série #17
Altaride #19
Dragon VF #31
EasteNWest #19
Tatou #16
Graal #11
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2731
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Questions bizarres
Petite question bizarre, mais pas trop (y-a-t-il des linguistes / anthropologues parmi vous)
L'Aklo, ou disons une langue sans âge, parlée par des créatures surnaturelles et interdimensionnelles, genre les grands anciens.
Pour l'écriture, vous verriez un alphabet où plutôt des idéogrammes ?
Car "sur internet" ils mettent que c'est un alphabet, ce qui me parait un peu "cheap" pour un langage aussi mystérieux, même s'il a de la gueule
https://www.reddit.com/r/neography/comm ... _language/
L'Aklo, ou disons une langue sans âge, parlée par des créatures surnaturelles et interdimensionnelles, genre les grands anciens.
Pour l'écriture, vous verriez un alphabet où plutôt des idéogrammes ?
Car "sur internet" ils mettent que c'est un alphabet, ce qui me parait un peu "cheap" pour un langage aussi mystérieux, même s'il a de la gueule
https://www.reddit.com/r/neography/comm ... _language/
- Cadderly
- Dragon d'or
- Messages : 563
- Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Questions bizarres
Pour moi, ça a toujours été l'écriture cunéiforme.


- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 614
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Questions bizarres
Cela pourrait être des idéogrammes, un peu à l'image de ce qu'ont fait entre autre les mayas.Zothike a écrit : ↑Sam 18 Mai 2024 20:20Petite question bizarre, mais pas trop (y-a-t-il des linguistes / anthropologues parmi vous)
L'Aklo, ou disons une langue sans âge, parlée par des créatures surnaturelles et interdimensionnelles, genre les grands anciens.
Pour l'écriture, vous verriez un alphabet où plutôt des idéogrammes ?
Car "sur internet" ils mettent que c'est un alphabet, ce qui me parait un peu "cheap" pour un langage aussi mystérieux, même s'il a de la gueule
https://www.reddit.com/r/neography/comm ... _language/
Chaque idéogramme pouvant représenter un son dans la langue en question.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- anthe
- Dracoliche
- Messages : 3751
- Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Questions bizarres
Pour faire moins "humain", il y a la représentation d'un "alphabet" extraterrestre proposé dans le film "premier contact". Le seul hic si on veut représenter une pensée chaotique du type des grands anciens par exemple, le tracé en cercle fait un peu trop loyal à mon gout.
ou tu as des fontes "cthulhu" par exemple
ou tu as des fontes "cthulhu" par exemple
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2731
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Questions bizarres
Oui c'est vrai que c'est pas mal, le problème c'est que ça vas faire "tu as piqué ça dans le film contact ?" ^^anthe a écrit : ↑Dim 19 Mai 2024 08:08Pour faire moins "humain", il y a la représentation d'un "alphabet" extraterrestre proposé dans le film "premier contact". Le seul hic si on veut représenter une pensée chaotique du type des grands anciens par exemple, le tracé en cercle fait un peu trop loyal à mon gout.
ou tu as des fontes "cthulhu" par exemple
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2731
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Questions bizarres
Le Vulcan est pas mal, même si pas très agressif

Et ça que j'aime beaucoup


Et ça que j'aime beaucoup

- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Questions bizarres
J'ai trouvé ce truc, très intéressant https://montblanc.hypotheses.org/1975
Perso, j'en déduis que les grands anciens n'ont pas d'écriture à proprement parlé, mais que le gaélique peut en être une assez fidèle représentation des sons.
A toi de voir
(Sur le site officiel fr de DD tu as ce bouquin https://donjonetdragon.fr/les-jeux-de-r ... -du-mythe/)
Perso, j'en déduis que les grands anciens n'ont pas d'écriture à proprement parlé, mais que le gaélique peut en être une assez fidèle représentation des sons.
A toi de voir
(Sur le site officiel fr de DD tu as ce bouquin https://donjonetdragon.fr/les-jeux-de-r ... -du-mythe/)
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN


