Compétences diverses
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Compétences diverses
Dernier message de la page précédente :
Moi, j'ai compris qu'il ratait à cause du bonus de -2 que les autres n'avaient pas. C'est bien le cas Theodal ?- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
C'est ce que je croyais aussi, mais bon -2 c'est pas non plus infaisable, si les autres y arrive et qu'il a le même niv qu'eux
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Oui c'est bien ça ! Ses jets auraient réussi de peu, mais il ont échoué à cause du malus. Les autres ont parfois fait des jets similaires mais ont touché. C'était du hasard, mais je peux comprendre l'indignation du joueur qui ne comprend pas pourquoi des scores identiques ont des résultats différents.
Ils essayaient de calculer la ÇA du PNJ, c'était assez rigolo d'ailleurs vu que les résultats les induisaient en erreur
Je garde l'idée du cercle d'argent autour. Ceci dit, s'ils n'ont jamais rencontré le sort ils peuvent penser que c'est juste une protection standard.
Ils essayaient de calculer la ÇA du PNJ, c'était assez rigolo d'ailleurs vu que les résultats les induisaient en erreur
Je garde l'idée du cercle d'argent autour. Ceci dit, s'ils n'ont jamais rencontré le sort ils peuvent penser que c'est juste une protection standard.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
- anthe
- Dracoliche
Le cercle d'argent est censé se consumer à l'incantation. C'est comme cela que l'on peut avec la compétence ad hoc le deviner...
- Théodal
- Dracoliche
Ah oui, d'accord
Mais je viens de relire la description du sort et la composante matérielle est un cercle d'eau maudite ou de fumier. Donc j'imagine que c'est une cercle tracé à l'eau maudite autour de la cible, non ?
Mais je viens de relire la description du sort et la composante matérielle est un cercle d'eau maudite ou de fumier. Donc j'imagine que c'est une cercle tracé à l'eau maudite autour de la cible, non ?
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Friedrich Nietzche
- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
En ADD2
La composante matérielle de la protection contre le bien est un cercle d'eau maudite ou de fumier fumant.. Il parait logique que le cercle soit fait autour du bénéficiaire du sort de protection et cela en 4 segment.
Pour le protection contre le mal c'est.'eau bénite ou de l'encens en train de brûler
4 segments pour tracer le cercle avec de l'encens en poudre et enflammer celui-ci me parait court. Cela me parait plus facile avec du liquide à verser et pourtant cela prend le même temps.
J'imagine bien le prêtre sortir à pleine main le fumier frais du sac qu'il porte toujours en bandoulière pour le disposer autour du bénéficiaire.![]()
Le choix des composante est surtout une question de disponibilité. Une fois à cours d'eau bénite ou maudite, il reste encore une possibilité pas forcément aussi pratique. Le facteur RP peut aussi jouer son effet, car si le prêtre a le temps, le cercle d'encens ou de fumier est de suite plus visuel.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
Je suppose que le fumier de licorne qui sent le jasmin ne fonctionne pas pour protection contre le bien.
Pour info, le cercle d'argent c'est pour le sort de magicien.
Pour info, le cercle d'argent c'est pour le sort de magicien.
- Théodal
- Dracoliche
Friedrich Nietzche
Friedrich Nietzche
- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Et ce n'est pas dans un donjon qu'on se lave les mains.
Les composantes des sorts ont, AMHA un rôle à jouer, ayant vu des PJ refuser le sort patte d'araignée ADD2 sous prétexte qu'il faut avaler une araignée vivante et une goutte de goudron. "Je vais te permettre de grimper au mur sans tomber, ferme les yeux, ouvre la bouche et avale sans réfléchir" disait le mage avant que le guerrier ne lui écrase son poing sur la face tout en recrachant le truc qui bougeait sur sa langue. Et en plus c'est une interruption de sort !
Les composantes des sorts ont, AMHA un rôle à jouer, ayant vu des PJ refuser le sort patte d'araignée ADD2 sous prétexte qu'il faut avaler une araignée vivante et une goutte de goudron. "Je vais te permettre de grimper au mur sans tomber, ferme les yeux, ouvre la bouche et avale sans réfléchir" disait le mage avant que le guerrier ne lui écrase son poing sur la face tout en recrachant le truc qui bougeait sur sa langue. Et en plus c'est une interruption de sort !
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- alanthyr
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Dieu : Shaundakul
Salut à tous,
Une question concernant l'utilisation du poison dans AD&D : si l'Assassin n'a pas de souci quant à son utilisation, je considère qu'un voleur (kit assassin) n'aurait pas non plus de problème à l'utiliser. Par contre, je n'arrive pas à trouver les tarifs des différents poisons. J'ai bien vu la table du DMG mais sauf erreur de ma part, il n'y est pas question de sous.
Il y aurait quelque chose de ce style là quelque part ?
Une question concernant l'utilisation du poison dans AD&D : si l'Assassin n'a pas de souci quant à son utilisation, je considère qu'un voleur (kit assassin) n'aurait pas non plus de problème à l'utiliser. Par contre, je n'arrive pas à trouver les tarifs des différents poisons. J'ai bien vu la table du DMG mais sauf erreur de ma part, il n'y est pas question de sous.
Il y aurait quelque chose de ce style là quelque part ?
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tu devrais trouver ton bonheur là-dedans.
Attention, je ne cautionne pas pour autant son utilisation mais je dois m'informer pour mieux le combattre
Et puis, si les assassins et bandits de grand chemin n'existaient pas, le Paladin n'aurait pas lieu d'être ! 🥲
Que Saori Kido vous protège contre ce fléau des lâches !
Attention, je ne cautionne pas pour autant son utilisation mais je dois m'informer pour mieux le combattre
- Pièces jointes
-
- Aide de jeu - Guide des poisons 1.pdf
- (81.83 Kio) Téléchargé 100 fois
-
- Aide de jeu - Guide des poisons 2.pdf
- (152.73 Kio) Téléchargé 83 fois
-
- Aide de jeu - Recueil des poisons.pdf
- (210.67 Kio) Téléchargé 87 fois