Les Alignements
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les Alignements
Dernier message de la page précédente :
Effectivement. Le chevalier oignon n'a pas du faire passer que de l'aide humanitaire en tant que contrebandier.Pour Stark père, LN à tendance bonne. Mais le respect des lois et des anciens dieux priment sur toute compassion.
GOT est relativement noir comme ambiance. Les personnages principaux sont confrontés à des choix difficile entre honneur, famille, loyauté, survie et sont amené à faire des choix difficile. Ils ne sont ni blancs ni noirs et explorent toute la gamme des gris.
Daenerys est un bon exemple. Une jeunesse difficile, un mariage imposé, elle se veut une libératrice et cherche la vengeance. Elle délivre les esclaves mais procède à des exécutions et certaines de ses décisions ne sont pas toujours raisonnées ou provoque de nombreuses morts involontairement ou collatérales.
Son fidèle serviteur, le chevalier, pourrait sembler bon mais son passé d'esclavagiste pèse dans la balance du bien et du mal. Il était LE dans sa jeunesse et suite à son bannissement et la rencontre avec la mère des dragons il devient LN et tend vers LG. Alignement qu'il ne peut atteindre, ayant le coup d'épée facile au service de Daenerys.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
Thirion Lanister Loyal Bon !!!
... Pourquoi pas mais il est vrai que 9 alignements c'est assez limité par rapport à la complexité humaine. J'aime l'idée d'avoir une tendance vers son plus proche voisin. Par exemple un loyal bon tendance neutral ou bien un neutre bon à tendance chaotique. De par chez nous on joue les tendances.
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Dieu :
Hé voilà ! Les alignements sont des signes astrologiques avec leurs ascendants
:
« - Tu es de quel signe toi ? - Je suis Neutre-Bon deuxième décan ascendant Chaotique. – Ah et c’est un bon signe ça ? – Ça dépend, c’est un signe des plans supérieurs, ça s’entend très bien avec les Chaotique Bon et pas bien du tout avec les Loyal Mauvais. »
« -Pourriez me faire mon thème d’alignement ? – Oh là vous avez la Géhenne en Choatique Bon c’est négatif ça, vous allez avoir des bâtons dans les roues dans vos projets à venir… »

« - Tu es de quel signe toi ? - Je suis Neutre-Bon deuxième décan ascendant Chaotique. – Ah et c’est un bon signe ça ? – Ça dépend, c’est un signe des plans supérieurs, ça s’entend très bien avec les Chaotique Bon et pas bien du tout avec les Loyal Mauvais. »
« -Pourriez me faire mon thème d’alignement ? – Oh là vous avez la Géhenne en Choatique Bon c’est négatif ça, vous allez avoir des bâtons dans les roues dans vos projets à venir… »
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
L'inconvénient majeur des alignements ce sont les affirmations du type "un Paladin ne peut s'associer avec des personnages mauvais". Un paladin saura que le PJ est mauvais. Il ne s'associe pas avec, il est contraint par les circonstance à devoir le supporter pour une durée plus ou moins longue. C'est une question de nuance.
Et si un PJ du groupe évolue vers le mal, il quitte le groupe ou c'est le paladin qui part de son côté. Après 10 ans IRL de jeu c'est dommage d'en arriver là alors qu'ils sont au niveau 18 tous les deux et qu'il y a un raid à faire dans les Abysses.
Tant que j'y suis, une épée intelligente vampirique qui s'abreuve des victimes et permet de régénérer son porteur avec comme contrainte de faire couler le sang si sortie de son fourreau et de faire glisser doucement son porteur vers le mal. C'est qu'on y prend vite gout à la régénération. Tout est question interprétation des règles. Le paladin pourra toujours évoluer avec ce guerrier qui a lui mal tourné, en espérant le ramener (par l'exemple de sa vie vertueuse) vers le chemin du bien. Comme cela tout le monde est content. Le paladin, le guerrier mauvais, et le MJ qui ne voit pas sa campagne s'effondrer.
Et si un PJ du groupe évolue vers le mal, il quitte le groupe ou c'est le paladin qui part de son côté. Après 10 ans IRL de jeu c'est dommage d'en arriver là alors qu'ils sont au niveau 18 tous les deux et qu'il y a un raid à faire dans les Abysses.
Tant que j'y suis, une épée intelligente vampirique qui s'abreuve des victimes et permet de régénérer son porteur avec comme contrainte de faire couler le sang si sortie de son fourreau et de faire glisser doucement son porteur vers le mal. C'est qu'on y prend vite gout à la régénération. Tout est question interprétation des règles. Le paladin pourra toujours évoluer avec ce guerrier qui a lui mal tourné, en espérant le ramener (par l'exemple de sa vie vertueuse) vers le chemin du bien. Comme cela tout le monde est content. Le paladin, le guerrier mauvais, et le MJ qui ne voit pas sa campagne s'effondrer.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Dieu :
Si c’est une affirmation alors ce n’est pas dans les règles et il n’y a aucune raison de s’y astreindre si ça ne convient pas à la table (à part à être masochiste, mais là…)
Et si c’est une règle [de la classe de paladin] alors ce n’est pas une affirmation…
(l'affirmation est une opinion [l'opinion c'est caca], les règles c'est un fait [les faits c'est bien])
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Ce problème est réglé en 5 lignes, écrites très simplement, dans le Manuel des joueurs pour AD&D1, à la page 24.orian a écrit : ↑Mar 8 Fév 2022 09:15Si c’est une affirmation alors ce n’est pas dans les règles et il n’y a aucune raison de s’y astreindre si ça ne convient pas à la table (à part à être masochiste, mais là…)
Et si c’est une règle [de la classe de paladin] alors ce n’est pas une affirmation…
(l'affirmation est une opinion [l'opinion c'est caca], les règles c'est un fait [les faits c'est bien])
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Petite parenthèse : pour ceux qui ne veulent pas relire les 15 pages sur l'alignement, y'a un petit résumé en image là : "le donjon d'Ezael : épisode 63" 
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- Zothike
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Ce serait de faire un Topic (inépuisable) avec comme base, ce qu'a proposé Ciroden, a savoir les alignements par des exemples de personnages de séries
Dans ce lien les perso avec la vignette pour ceux qui aurait oublié https://www.programme-tv.net/evenements ... rsonnages/ j'ai viré les perso trop secondaire
Arya Stark LN
Brandon Stark LN
Catelyn Stark LN
Eddard Stark LG
Sansa Stark LN
Jon Snow LG
Cersei Lannister CN
Joffrey Baratheon CE
Jaime Lannister LE > LG
Tywin Lannister LN
Tyrion Lannister CG
Stannis Baratheon LN
Davos Mervault CG
Brienne De Torth LG
Daenerys Targaryen LG > LE
Viserys Targaryen CN
Margaery Tyrell CN
Varys LG
Oberyn Martell CG
Ramsay Snow CE
Theon Greyjoy CN
Khal Drogo CN
Petyr Baelish CE
Ygritte LN
Ellaria Sand LE
Tyerne Sand LE
Nymeria Sand LE
Obara Sand LE
Doran Martell LN
High Sparrow LN
Jaqen H'ghar LE
Dans ce lien les perso avec la vignette pour ceux qui aurait oublié https://www.programme-tv.net/evenements ... rsonnages/ j'ai viré les perso trop secondaire
Arya Stark LN
Brandon Stark LN
Catelyn Stark LN
Eddard Stark LG
Sansa Stark LN
Jon Snow LG
Cersei Lannister CN
Joffrey Baratheon CE
Jaime Lannister LE > LG
Tywin Lannister LN
Tyrion Lannister CG
Stannis Baratheon LN
Davos Mervault CG
Brienne De Torth LG
Daenerys Targaryen LG > LE
Viserys Targaryen CN
Margaery Tyrell CN
Varys LG
Oberyn Martell CG
Ramsay Snow CE
Theon Greyjoy CN
Khal Drogo CN
Petyr Baelish CE
Ygritte LN
Ellaria Sand LE
Tyerne Sand LE
Nymeria Sand LE
Obara Sand LE
Doran Martell LN
High Sparrow LN
Jaqen H'ghar LE
- Théodal
- Dracoliche
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Alors, d'après Hannah Arendt...Betanaelle a écrit : ↑Mer 24 Mai 2023 10:26Façon c'est des méchants et tous des Serial Killer en puissance
Ça me rappelle aussi une citation d'une série :
(chouette série au passage)Jefferson Grieff dans Inside Man a écrit :Everyone is a murderer. You just have to meet the right person.
C'est terrible ces marronsgriffesapin a écrit : ↑Mer 24 Mai 2023 08:28pas de mon point de vue: en fait il est neutre mauvais ... sauf s'il vit dans une société où le meurtre est légal.
Après relecture de l'article Une étude des alignements, d'Alexandre Buchel , je me dis que tu as raison. Mais ce qui m'a fait penser ça, c'est cet extrait :
J'imagine facilement un tueur en série pervers, et ambitieux, mais dépendant de ses pulsions, même Autoritaire. Dans Dexter, on pourrait prendre l'exemple du "Tueur de la Trinité", dans la saison 4 : il est autoritaire avec sa famille (qu'il terrorise) et dans sa communauté religieuse où il a un rôle important, il est dévoué envers sa communauté et son quartier, forcément pervers dans les meurtres qu'il accomplit, et dépendant de ses désirs criminels.Loyal Mauvais, les traits a écrit :Par essence, le loyal mauvais est Autoritaire, qu'il en ait les attributions ou non, Pervers, Dévoué et Ambitieux. Il est souvent Dépendant, que ce soit de sa hiérarchie ou de ses désirs.
Ceci dit, en lisant l'extrait du neutre mauvais :
Cette définition correspond aussi en partie au "Tueur de la Trinité", même si je trouve qu'elle colle mieux à Dexter lui-même en définitive.Neutre Mauvais, les traits a écrit :Les Neutre Mauvais sont, comme dit précédemment, Traumatisés par un événement issu de leur passé, qui les a rendus Cyniques, Désabusés et Vicieux. Pourtant, pour peu qu'on s'attache à les approcher, on les découvrira Fragiles, Meurtris et Las.
En fin de compte, je pense que ça dépend du tueur en série, de ses motivations et de sa manière de faire. Mais Neutre Mauvais colle probablement mieux, puisque cet allignement permet de s'adapter (ainsi, un mec qui respecte la loi sauf pour tuer des gens serait neutre, à cheval entre le loyal et le chaotique).
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Zothike
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
À propos d'alignement, j'en ai encore une bonne de la part d'un paladin avec qui je joue en tant que joueurs.
Il est allé dans un camp de Gitan où il s'est fait délester de sa bourse et s'en est rendu compte.
Il a voulu faire le méchant, mais eux étaient aussi menaçants et plusieurs et lui était tout seul du coup, il s'est barré.
Mais en partant, il voulait se "venger" genre en coupant une corde d'une tente, mais s'est dégonflé.
Jusqu'à là ok, pourquoi pas.
Mais le lendemain ont les croise sur la route, ils bloquent le passage et veulent qu'on leur paye une taxe mirobolante où qu'on les paye en nature (il y a une majorité de femmes dans le groupe).
Moi, je les menace pour les intimider en leur montrant que nous sommes tous armés et que soit ils nous laissent passer et ont en reste là, soit ça va chauffer, je fais un jet sur la demande du master et je fais un 20 naturel.
Donc, nous commençons à passer, mais le paladin (une paladine en fait) les a reconnus et du coup, leur demande de lui rembourser ce qu'ils ont volé (genre 30 pièces d'or).
Mais nous s'avons qu'ils ne peuvent pas, car nous les avons vus tout claquer à l'auberge la veille.
Ils le disent, mais le chef qui, fait partie de ceux qui l'ont volé a des bagues de valeur, et la paladine lui dit de le suivre à l'écart.
Là, elle lui demande de lui filer ses bagues ET de se déshabiller... là le master nous dit de lancer initiative.
Le joueur de la paladine voulait se venger et donc a tout fait pour que la situation dégénère et qu'il y ait combat.
Le combat reste à faire, car il était trop tard pour le lancer, mais il est clair que nous allons les fumer, moi, je vais essayer de les capturer vivant ou de les mettre en fuite (et pourtant as usual, j'ai un perso Loyal mauvais, mais j'ai mes raisons).
Mais je suis certain que les autres et la paladine en particulier vas faire un carnage.
Moi, je ne trouve pas ça super loyal bon perso.
Il est allé dans un camp de Gitan où il s'est fait délester de sa bourse et s'en est rendu compte.
Il a voulu faire le méchant, mais eux étaient aussi menaçants et plusieurs et lui était tout seul du coup, il s'est barré.
Mais en partant, il voulait se "venger" genre en coupant une corde d'une tente, mais s'est dégonflé.
Jusqu'à là ok, pourquoi pas.
Mais le lendemain ont les croise sur la route, ils bloquent le passage et veulent qu'on leur paye une taxe mirobolante où qu'on les paye en nature (il y a une majorité de femmes dans le groupe).
Moi, je les menace pour les intimider en leur montrant que nous sommes tous armés et que soit ils nous laissent passer et ont en reste là, soit ça va chauffer, je fais un jet sur la demande du master et je fais un 20 naturel.
Donc, nous commençons à passer, mais le paladin (une paladine en fait) les a reconnus et du coup, leur demande de lui rembourser ce qu'ils ont volé (genre 30 pièces d'or).
Mais nous s'avons qu'ils ne peuvent pas, car nous les avons vus tout claquer à l'auberge la veille.
Ils le disent, mais le chef qui, fait partie de ceux qui l'ont volé a des bagues de valeur, et la paladine lui dit de le suivre à l'écart.
Là, elle lui demande de lui filer ses bagues ET de se déshabiller... là le master nous dit de lancer initiative.
Le joueur de la paladine voulait se venger et donc a tout fait pour que la situation dégénère et qu'il y ait combat.
Le combat reste à faire, car il était trop tard pour le lancer, mais il est clair que nous allons les fumer, moi, je vais essayer de les capturer vivant ou de les mettre en fuite (et pourtant as usual, j'ai un perso Loyal mauvais, mais j'ai mes raisons).
Mais je suis certain que les autres et la paladine en particulier vas faire un carnage.
Moi, je ne trouve pas ça super loyal bon perso.
- griffesapin
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
ben déjà moi, la question que je me pose c'est : qu'est-ce qu'une paladine va faire toute seule dans un camp de gitans ???
même un truand qui veut acheter une caravane se fait accompagné d'un gros bras pour aller chez les gitans
... ceux qui ont la référence sont des gens de gout 
même un truand qui veut acheter une caravane se fait accompagné d'un gros bras pour aller chez les gitans