Les Alignements
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Les Alignements
Dernier message de la page précédente :
je suis d'accord mais par contre ce peut être le druide qui est le moteur de l'aventure et s'entoure de héros pour mener sa quêteHerren a écrit : ↑Sam 6 Sep 2025 08:18Un druide dans une groupe d'aventurier, c'est quand même compliqué. Il/elle n'a normalement rien a faire là, sauf si cette une mission qui le/la concerne directement. Dans ce cas, je vois plutôt un PNJ druide interagir avec le groupe d'aventuriers pour une mission ponctuelle.
- ravny
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Dumathoïn
L'alignement du druide est difficile, NN ca laisse peu de guide pour comprendre sa vision du monde.
NN : La loi des hommes ou le Chaos ? Laisser moi rire, la Nature impose son ordre depuis le début du monde. Cet ordre est à la fois Organisé (certaines plantes ou animaux ne vivent pas à certains endroit, comme chaotique quand des fleurs poussent. L'équilibre est la force de la nature et je la respecte.
Le bien ou le mal ? Est ce bien qu'un renard tue un lapin pour se nourrir ou nourrir se famille ? Qui peut juger. La Nature EST. Tout simplement le bien et le mal sont des invention de "civilisés" pour se donner une meilleure conscience.
Ce loup a dévoré votre enfant , oui. Mais vous avez empiété sur son territoire, sa maison. c'est le retour de bâton. Triste mais juste quelque part.
Ces voleurs de grand chemin assassinent des marchands ? Je les réduirais en cendres.. Qu'ils les volent pour leur apprendre a être plus fort ou plus malin la prochaine fois OUI. Les tuer sans en tirer avantage ? Cela va contre les voies de la Nature et j'en suis le gardien..
Ce serait intéressant de voir comment un druide réagis à un cas de cannibalisme. Dans ma vision il ne jugerais pas la crime mais les raisons qui y ont poussé. Si c'est pour survivre je me demande s'(il ne devrait pas le tolérer
Le druide est pour moi TRES DIFFICILE à jouer … Trop pour mes talents je pense...
NN : La loi des hommes ou le Chaos ? Laisser moi rire, la Nature impose son ordre depuis le début du monde. Cet ordre est à la fois Organisé (certaines plantes ou animaux ne vivent pas à certains endroit, comme chaotique quand des fleurs poussent. L'équilibre est la force de la nature et je la respecte.
Le bien ou le mal ? Est ce bien qu'un renard tue un lapin pour se nourrir ou nourrir se famille ? Qui peut juger. La Nature EST. Tout simplement le bien et le mal sont des invention de "civilisés" pour se donner une meilleure conscience.
Ce loup a dévoré votre enfant , oui. Mais vous avez empiété sur son territoire, sa maison. c'est le retour de bâton. Triste mais juste quelque part.
Ces voleurs de grand chemin assassinent des marchands ? Je les réduirais en cendres.. Qu'ils les volent pour leur apprendre a être plus fort ou plus malin la prochaine fois OUI. Les tuer sans en tirer avantage ? Cela va contre les voies de la Nature et j'en suis le gardien..
Ce serait intéressant de voir comment un druide réagis à un cas de cannibalisme. Dans ma vision il ne jugerais pas la crime mais les raisons qui y ont poussé. Si c'est pour survivre je me demande s'(il ne devrait pas le tolérer
Le druide est pour moi TRES DIFFICILE à jouer … Trop pour mes talents je pense...
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
Pas d'heroic fantasy sans lutte éternelle du bien et du mal. La source est évidemment l'Ancien Testament, relue par le Moyen Age, puis par Gary Gygax. La liste de ses inspirations (Moorcock, Howard, Lovecraft...) est dans le GDM.
On peut jouer à AD&D sans alignements, sans paladins, sans boules de feu, sans dragons et sans anneaux magiques.
On peut jouer à AD&D sans alignements, sans paladins, sans boules de feu, sans dragons et sans anneaux magiques.
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Dadel60
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : ?
- Alignement : Chaotique Bon
Il manquerait tout de même quelque chose.Fantosia Chat-Murr a écrit : ↑Jeu 18 Déc 2025 16:45On peut jouer à AD&D sans alignements, sans paladins, sans boules de feu, sans dragons et sans anneaux magiques.
- Dadel60
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : ?
- Alignement : Chaotique Bon
Pour mettre mon grain de sel, l'alignement doit être un guide de conduite général. Qui peut se dire de tel ou tel alignement dans la vie ? Chacun pense faire ce qui est le mieux pour lui... donc être bon. Je ne pense pas que quiconque se dise "je veux être une mauvaise personne", cependant ses actes pourraient être mauvais.
D'où ma tolérance comme MJ : si on considère les actes pour déterminer l'alignement plutôt que définir ses actes par rapport à son alignement, c'est plus facile, surtout pour les joueurs débutants. Mais aussi pour les plus anciens.
Je me rappelle d'une campagne où nous jouions des personnages "mauvais". C'était très difficile pour moi de réussir à combiner l’héroïsme demandé au héros et ses actes mauvais. Bref, ce fut une campagne où je me suis moyennement amusé. Parfois c'était un vrai défouloir, mais ce n'était pas satisfaisant sur le long terme.
D'où ma tolérance comme MJ : si on considère les actes pour déterminer l'alignement plutôt que définir ses actes par rapport à son alignement, c'est plus facile, surtout pour les joueurs débutants. Mais aussi pour les plus anciens.
Je me rappelle d'une campagne où nous jouions des personnages "mauvais". C'était très difficile pour moi de réussir à combiner l’héroïsme demandé au héros et ses actes mauvais. Bref, ce fut une campagne où je me suis moyennement amusé. Parfois c'était un vrai défouloir, mais ce n'était pas satisfaisant sur le long terme.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
C'est un euphémisme.Dadel60 a écrit : ↑Sam 27 Déc 2025 20:59Il manquerait tout de même quelque chose.Fantosia Chat-Murr a écrit : ↑Jeu 18 Déc 2025 16:45On peut jouer à AD&D sans alignements, sans paladins, sans boules de feu, sans dragons et sans anneaux magiques.
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD