La recherche a retourné 192 résultats

par sinok
Jeu 17 Nov 2016 20:34
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Mythologie Grecque
Réponses : 64
Vues : 26885

Mythologie Grecque

127761 Ah bon, qui a dit ça ? (à part toi) Donc Drizzt Do'Urden n'a jamais existé dans les RO, pour toi ? C'est 2 très bonnes questions et merci de me les poser. Je souligne l'importance de la boîte grise car c'est, pour moi, la base, le concept originel, les racines des RO. Drizzt est un pnj comme...
par sinok
Mer 16 Nov 2016 20:58
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Mythologie Grecque
Réponses : 64
Vues : 26885

Mythologie Grecque

127690 Mais surtout, tu connais mal la cosmogonie des RO. Il existe des humains devenus dieux. Mais il existe aussi des dieux plus anciens qui ont une origine purement divine. Aucun des dieux ou des déesses des Royaumes n'a une origine purement divine, Selune et shar prennent naissance avec les pre...
par sinok
Mar 15 Nov 2016 22:10
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Mythologie Grecque
Réponses : 64
Vues : 26885

Mythologie Grecque

Je préfère de loin qu'un homme puisse devenir un dieu par ses actions. Dans DD et les RO les dieux étaient des mortels et se sont élevés jusqu'au statut divin. Ils n'ont pas créé l'homme, voilà pour moi un fait important, un fait qui est aux antipodes avec les contes de fée grecque. Pour la majorité...
par sinok
Sam 12 Nov 2016 18:12
Forum : TSR : autres jeux, autres produits
Sujet : TSR Buck Rogers XXVC (1988-1995)
Réponses : 7
Vues : 4694

TSR Buck Rogers XXVC (1988-1995)

Que de beaux souvenirs de mes premières sessions de JDR, il y avait tant de matière à développer pour ce jeu que le MD a baissé les bras, dommage.
par sinok
Ven 11 Nov 2016 20:12
Forum : Sondages
Sujet : Mais pourquoi donc êtes-vous devenu MD?
Réponses : 54
Vues : 24710

Mais pourquoi donc êtes-vous devenu MD?

124293 le MJ nous fait grimper à une corde magique à travers un épais brouillard... pour se retrouver au milieu d'une autoroute.. oui oui, une autoroute... Est-ce que l'histoire se termine là? qu'est-ce qui s'est passé par la suite? je te demande ça par simple curiosité car ton bout d'histoire m'am...
par sinok
Ven 11 Nov 2016 19:59
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Chronique d'un md #5 (effet du plomb sur la magie)
Réponses : 12
Vues : 5672

Chronique d'un md #5

C'est une très bonne idée Sylvaticus, je préfère ton approche car le mage constate que quelque chose cloche et cette téléportation déviée est préférable à l'absence complet de manifestation. il y a aussi l'avantage que le tout crée un peu de mystère, cette vision de la zone brumeuse, ce contact diff...
par sinok
Ven 11 Nov 2016 06:15
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Chronique d'un md #5 (effet du plomb sur la magie)
Réponses : 12
Vues : 5672

Chronique d'un md #5

Merci Sylvaticus, mais une question m'interpelle, où s'arrête les propriétés du plomb pour toi et pour vous tous? j'ai lu le commentaire de Ragnaroth et de Rackhir, le premier ne savait pas de quoi je parlais et l'autre m'a partagé les limites du plomb, et je ne doute pas de ses références. Pour moi...
par sinok
Jeu 10 Nov 2016 23:53
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Chronique d'un md #5 (effet du plomb sur la magie)
Réponses : 12
Vues : 5672

Chronique d'un md #5

Oups! pour nous le plomb empêche tout magie ou presque, pour ceux qui ne sont pas familier je m'en excuse, différence de culture.
par sinok
Jeu 10 Nov 2016 23:26
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Chronique d'un md #5 (effet du plomb sur la magie)
Réponses : 12
Vues : 5672

Chronique d'un md #5 (effet du plomb sur la magie)

Je sais que vous étiez impatient d'être à nouveau inspiré par ces chroniques tellement enrichissantes, et à la demande générale la voici: Une grande question me turlupine, elle s'est inséminée durant une partie, elle a ébranlée mon esprit cartésien et je ne trouve pas de réponse. -Une pièce, petite,...
par sinok
Jeu 10 Nov 2016 12:58
Forum : Le Bazar
Sujet : Règle pour jeux de roulette russe like, avec du green slime
Réponses : 4
Vues : 2334

Règle pour jeux de roulette russe like, avec du green slime

Outsider a écrit :QR_BBPOST La version de la roulette russe façon Flash Gordon devrait vous rappeler des souvenirs.
Je n'ai que le souvenir de Flesh Gordon. :censuré:

Aller sur la recherche avancée