Mais pourquoi donc êtes-vous devenu MD?
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Mais pourquoi donc êtes-vous devenu MD?
A la lecture d'un post, je me dis que l'on ne vous a pas encore sondé directement sur le sujet, qu'est-ce qui vous a fait basculé de l'autre côté de la Porte (vous savez, avec le type bizarre avec une clé autour du cou
) ?
- snorri
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Re: Mais pourquoi donc êtes-vous devenu MD?
Je ne me suis jamais posé la question
J'ai eu la boite, voici presque 30 ans, et tout naturellement, j'ai maitrisé. Et comme ça marchait, ben j'ai continué.
Ces dernières années, j'ai été un peu plus souvent joueur, mais la première fois que 'ji été joueur dans une campagne raisonnablement longue, ça fais cinq ou six ans.
J'ai eu la boite, voici presque 30 ans, et tout naturellement, j'ai maitrisé. Et comme ça marchait, ben j'ai continué.
Ces dernières années, j'ai été un peu plus souvent joueur, mais la première fois que 'ji été joueur dans une campagne raisonnablement longue, ça fais cinq ou six ans.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
J'ai répondu les deux premières ensemble.
J'avais un MD défaillant (deux campagnes à la suite bien avancées mais qu'il a décidé d'arrêter sans les terminer parce qu'il n'avait plus envie de les continuer) et aussi parce que si jusque-là j'avais toujours été joueur, je me disais que dans le monde des Royaumes oubliés, je me sentais à l'aise, et j'ai tenté l'aventure. Et me voilà, Grand malade de niveau 4
J'avais un MD défaillant (deux campagnes à la suite bien avancées mais qu'il a décidé d'arrêter sans les terminer parce qu'il n'avait plus envie de les continuer) et aussi parce que si jusque-là j'avais toujours été joueur, je me disais que dans le monde des Royaumes oubliés, je me sentais à l'aise, et j'ai tenté l'aventure. Et me voilà, Grand malade de niveau 4
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- guillaumevar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Demi-elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
D'abord joueur avec des frangins plus âgés qui m'avaient initié, il fallait que j'initie pour trouver de nouveaux joueurs. Le passage de l'autre côté de l'écran a été obligé, depuis je m'y sens bien aussi !
- Marc de Grinçomanoir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Tieffelin
- Dieu :
Pour le plaisir de vivre dans un monde ou tout ce passe comme JE l'ai prévu
.
Il manque une option : J'aime bien me prendre pour un dieu !
Sinon, je suis devenu MD parce que j'aime bien raconté des histoires et parce qu'a un certain moments de ma vie, j'ai du créer un groupe de joueur ex nihilo ou cessez de jouer
.
Il manque une option : J'aime bien me prendre pour un dieu !
Sinon, je suis devenu MD parce que j'aime bien raconté des histoires et parce qu'a un certain moments de ma vie, j'ai du créer un groupe de joueur ex nihilo ou cessez de jouer
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Chesterton
- Arbital
- Dragon de bronze
- Dieu :
Pour cause de disparition du M.D puis par plaisir.
- Patate
- Dracoliche
- Dieu :
d'abord pour permettre à mon tout premier MD de jouer et ensuite par obligation car ce fut le seul moyen de reformer un groupe.
Je dis obligation mais je me suis jamais senti obligé. j'aime bien me prendre pour dieux
Mais de temps en temps j'aimerais bien être joueur...
Je dis obligation mais je me suis jamais senti obligé. j'aime bien me prendre pour dieux
Mais de temps en temps j'aimerais bien être joueur...
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
J'ai commencé au lycée, mais les gars qui jouaient étaient peu sympathiques. J'avais un perso niveau 2, et eux des persos de moyen ou haut niveau, des grosbills. J'ai joué 2 ou 3 fois avec eux, et puis, j'ai décidé, une fois mon perso rapidement tué par ces cons (c'était l'état d'esprit : ouais, je crève ton perso, parce que le mien est plus fort ! "
), de fonder mon propre groupe de joueurs, avec mes potes du lycée. Je les ai converti au jdr, et à AD&D en particulier. Donc être MD pour moi s'imposait forcément.
Au début, je n'avais pas les bouquins de AD&D, et j'avais créé ce qui s'appelle aujourd'hui un clone, avec un monde perso. Puis, quand j'ai acheté les bouquins de règles, ainsi que le boîte grise des Royaumes oubliés (qui fait toujours mon émerveillement aujourd'hui), j'ai jeté à la poubelle mes productions personnelles.
On jouait au lycée, et en un an, il y avait un sacré paquet de rolistes dans le bahut. Le dirlo avait même parlé de fonder un club de jeu de rôles dans l'établissement scolaire (c'était avant les conneries et calomnies de la télévision), mais le projet n'a jamais vu le jour. On était par groupes de copains, et ça nous suffisait largement. Je devais même refuser du monde à ma table.
Petit à petit, mes joueurs ont proposé de masteriser d'autres jeux (puisque le master à AD&D c'était moi), et c'est comme ça que j'ai joué à rolemaster, hawkmoon, warhammer, star wars, et d'autres jeux.
Aujourd'hui, il me plaît de jouer à toutes les versions de D&D, mais pour masteriser, je préfère AD&D2. Je mène une campagne dans les RO depuis plus de 3 ans, et qui va bientôt s'achever d'ailleurs.
Au début, je n'avais pas les bouquins de AD&D, et j'avais créé ce qui s'appelle aujourd'hui un clone, avec un monde perso. Puis, quand j'ai acheté les bouquins de règles, ainsi que le boîte grise des Royaumes oubliés (qui fait toujours mon émerveillement aujourd'hui), j'ai jeté à la poubelle mes productions personnelles.
On jouait au lycée, et en un an, il y avait un sacré paquet de rolistes dans le bahut. Le dirlo avait même parlé de fonder un club de jeu de rôles dans l'établissement scolaire (c'était avant les conneries et calomnies de la télévision), mais le projet n'a jamais vu le jour. On était par groupes de copains, et ça nous suffisait largement. Je devais même refuser du monde à ma table.
Petit à petit, mes joueurs ont proposé de masteriser d'autres jeux (puisque le master à AD&D c'était moi), et c'est comme ça que j'ai joué à rolemaster, hawkmoon, warhammer, star wars, et d'autres jeux.
Aujourd'hui, il me plaît de jouer à toutes les versions de D&D, mais pour masteriser, je préfère AD&D2. Je mène une campagne dans les RO depuis plus de 3 ans, et qui va bientôt s'achever d'ailleurs.
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Au début (lycée) c'était je crois pour jouer plus, avec plus de jeux (dans notre groupe chacun apportait son ambiance et son ou ses jeux) et rendre plus agréable la vie ennuyeuse d'étudiant, mais plus profondément c'était et c'est plus encore maintenant vingt ans après le plaisir de raconter une histoire, de créer le monde qui va avec.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Patate
- Dracoliche
- Dieu :
Et? tu arrête ou tu recommence?elendil a écrit : Je mène une campagne dans les RO depuis plus de 3 ans, et qui va bientôt s'achever d'ailleurs.