La recherche a retourné 94 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Dim 26 Mai 2019 23:57
- Forum : La Taverne
- Sujet : Aux origines du jeu de rôle
- Réponses : 21
- Vues : 11147
Re: Aux origines du jeu de rôle
La référence c'est Playing at the World de Jon Peterson.
- Mer 8 Mai 2019 08:15
- Forum : Sondages
- Sujet : Le niveau d'étude...
- Réponses : 206
- Vues : 86119
Re: Le niveau d'étude...
Bac+5 en philo, et j'entame une formation en psychologie clinique ( donc bac +5 aussi), pour l'instant mss joueurs sont mes enfants ( le plus âgé a 9 ans) et mon neveu ( qui en a 15), donc ils rentrent p as encore dans le tableau XD
- Jeu 28 Mars 2019 16:23
- Sujet : DD5 ou pas ?
- Réponses : 185
- Vues : 96200
Re: DD5 ou pas ?
C'est une des définitions de l'esprit oldschool : peu de règles et une plus grande latitude du MD pour fournir "à la volée" une réponse à une situation non couverte par les règles. Absolument ^^ et je me dis qu'un Dnd5 sans compétences et bonus de maîtrise serait assez proche de cet espri...
- Jeu 28 Mars 2019 15:30
- Forum : La Taverne
- Sujet : Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?
- Réponses : 55
- Vues : 28228
Re: Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?
J'ai pas joué à Ad&d dans ma jeunesse ( connaissais le jeu via les jeux vidéos), mais à Warhammer puis l'Appel de Cthulhu, et c'est tout ! Ça n'est que bien plus tard que j'ai parcour une grosse partie de l'histoire des jdr et redecouvert D&D.
- Jeu 28 Mars 2019 15:22
- Forum : Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord)
- Sujet : PMT Avancé
- Réponses : 547
- Vues : 251480
Re: PMT Avancé
Bien tenté par cette version de PMT, particulièrement pour ses options de classes et de races. Ça me donne envie de lancer la campagne Marée Rouge que je n'ai toujours vécue que dans les rêves ^^° Pour l'instant je reste sur de l'heroic fantasy avec D&D5 pour mes enfants, mais j'ai bon espoir po...
- Jeu 28 Mars 2019 15:10
- Sujet : DD5 ou pas ?
- Réponses : 185
- Vues : 96200
Re: DD5 ou pas ?
Cela fait maintenant un an que je fais jouer mes enfants à D&D5 et j'en suis globalement très satisfait. Je n'ai jamais vraiment joué à Ad&d ( sauf itérations informatiques), je connais surtout D&D dans sa version B/X. Alors qu'en dire ? D&D5 a pour lui de beaux livres que les enfant...
- Sam 17 Sep 2016 15:22
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Runequest 6, en VF
- Réponses : 34
- Vues : 17714
Runequest 6, en VF
Pour moi, Runequest est une chose, Glorantha une autre C'est un peu le problème de RuneQuest : c'est le bazar depuis la troisième édition qui en a fait un jeu générique alors que le titre ( et le système via les runes ) renvoie à une donnée propre à Glorantha. Dans les fait la version "setting...
- Mar 13 Sep 2016 23:02
- Forum : Les News
- Sujet : Les nouvelles traductions
- Réponses : 749
- Vues : 296214
Les nouvelles traductions
Magnifique, merci ! 

- Jeu 8 Sep 2016 10:27
- Forum : Les News
- Sujet : Les nouvelles traductions
- Réponses : 749
- Vues : 296214