MiniMod et Pré-tirés d'intro
- Markus
- Dracoliche
- Messages : 1807
- Inscription : Mer 20 Mai 2020 14:18
- Localisation : Lyon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
MiniMod et Pré-tirés d'intro
Bonjour
Ayant eu l'occasion dans le cadre d'une soirée CE d'animer une table de D&D, je pose ici ce que j'avais préparé pour ceux à qui ça pourrait être utile.
J'avais 5h max pour la partie (début à 17h30 ) et on a terminé à 22h (avec 1/2h d'explication des principes du JDR - ce que c'est- et un balayage rapide des règles). Partie à 7 joueurs dont 6 novices (et un qui avait fait du Chtulu il y a 10 ans).
Enjoy
Ayant eu l'occasion dans le cadre d'une soirée CE d'animer une table de D&D, je pose ici ce que j'avais préparé pour ceux à qui ça pourrait être utile.
J'avais 5h max pour la partie (début à 17h30 ) et on a terminé à 22h (avec 1/2h d'explication des principes du JDR - ce que c'est- et un balayage rapide des règles). Partie à 7 joueurs dont 6 novices (et un qui avait fait du Chtulu il y a 10 ans).
Enjoy
- Pièces jointes
-
- PreTires.zip
- fiche de perso pre-tires
- (22.71 Mio) Téléchargé 66 fois
-
- Partie1.pdf
- mini-mod
- (5.27 Mio) Téléchargé 79 fois
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6299
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: MiniMod et Pré-tirés d'intro
Merci pour ce partage !
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Markus
- Dracoliche
- Messages : 1807
- Inscription : Mer 20 Mai 2020 14:18
- Localisation : Lyon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: MiniMod et Pré-tirés d'intro
Bonjour à tous
Bon je déterre à peine le sujet/thème, ayant été chargé de faire deux sessions démo à quatre joueurs pour la MJC qui héberge notre asso. Qui plus est, partie de 2h ...
Donc, ce n'est pas le même module, ce n'est même pas un module en soit même si le début est le même... avec juste un moulin à vent peu éloigné qui est rempli de gobs et d'un orc venus piquer le blé... mais comme ils se sont fait repérer, ils se sont barricadé dedans. Proglème, le fils du meunier est caché en haut car il entretenait le mécanisme quand ils sont arrivés.
Le tout avec des PNJ prétiré naturellement, et puisque je me suis mis au plateau et figurines pour "poser" les choses lorsque l'on parle de combat, j'ai pris mes figs Heroquest et ces FDP là.
Vous noterez que c'est pas tout à fait les règles, mais bon... en 2h, ils n'ont pas eu le temps de voir.
Si ça peut être utile à qqn.
Bon je déterre à peine le sujet/thème, ayant été chargé de faire deux sessions démo à quatre joueurs pour la MJC qui héberge notre asso. Qui plus est, partie de 2h ...
Donc, ce n'est pas le même module, ce n'est même pas un module en soit même si le début est le même... avec juste un moulin à vent peu éloigné qui est rempli de gobs et d'un orc venus piquer le blé... mais comme ils se sont fait repérer, ils se sont barricadé dedans. Proglème, le fils du meunier est caché en haut car il entretenait le mécanisme quand ils sont arrivés.
Le tout avec des PNJ prétiré naturellement, et puisque je me suis mis au plateau et figurines pour "poser" les choses lorsque l'on parle de combat, j'ai pris mes figs Heroquest et ces FDP là.
Vous noterez que c'est pas tout à fait les règles, mais bon... en 2h, ils n'ont pas eu le temps de voir.
Si ça peut être utile à qqn.
- Pièces jointes
-
- nain.docx
- (2.63 Mio) Téléchargé 7 fois
-
- mage.docx
- (2.7 Mio) Téléchargé 6 fois
-
- elfe.docx
- (2.75 Mio) Téléchargé 4 fois
-
- barbare.docx
- (2.54 Mio) Téléchargé 4 fois
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14509
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: MiniMod et Pré-tirés d'intro
ce serait sympa de nous faire une photo de la table de jeu pour voir le platrau de jeux
- Markus
- Dracoliche
- Messages : 1807
- Inscription : Mer 20 Mai 2020 14:18
- Localisation : Lyon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: MiniMod et Pré-tirés d'intro
En fait, je les dessine au fur et a mesure sur une grille plastifiée.
J'avais sélectionné cette grille aux dimensions des bases heroquest (ayant fait main basse sur la nouvelle edition).
Ma tablée classique apprécie beaucoup. Pour les débutants de passage qui s'étaient présentés, c'était appréciable.
J'avais sélectionné cette grille aux dimensions des bases heroquest (ayant fait main basse sur la nouvelle edition).
Ma tablée classique apprécie beaucoup. Pour les débutants de passage qui s'étaient présentés, c'était appréciable.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: MiniMod et Pré-tirés d'intro
En présentiel, c'est le meilleur système qui existe pour représenter un plan je trouve.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14509
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: MiniMod et Pré-tirés d'intro
en effet
- Iuz
- Dragon d'or
- Messages : 162
- Inscription : Dim 17 Fév 2019 19:36
- Localisation : Reims
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: MiniMod et Pré-tirés d'intro
La photo donne envie de s'asseoir et de participer 
- Zebulon
- Dragon d'argent
- Messages : 73
- Inscription : Jeu 19 Mars 2026 08:23
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: MiniMod et Pré-tirés d'intro
C'est donc encore possible de jouer avec son imagination et du papier, face à face, les yeux dans les yeux.
ça me rappelle ma première partie, et pour visualiser nos personnages, pas de figurines, mais des pièces d’Échec.
Je suis submergé par des souvenirs et des sensations il y à bien longtemps oubliés...
ça me rappelle ma première partie, et pour visualiser nos personnages, pas de figurines, mais des pièces d’Échec.
Je suis submergé par des souvenirs et des sensations il y à bien longtemps oubliés...
Alea jacta est
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Messages : 143
- Inscription : Lun 19 Déc 2022 18:11
- Localisation : Montmorillon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barbare
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: MiniMod et Pré-tirés d'intro
J'espère car même en présentiel on a l'impression d'être en LAN party 
Chaque joueur avec sa tablette pour son personnage, le MJ avec son PC pour les règles et pour les combats, il est gros comment pour savoir à combien on peut taper dessus
Avec Foundry, j'ai l'impression de jouer à un wargame pour les combats ou de faire un Tactics en jeu vidéo.
Le plan issu de la photo de Markus, on l'a introduit bien tard dans nos aventures.
Chaque joueur avec sa tablette pour son personnage, le MJ avec son PC pour les règles et pour les combats, il est gros comment pour savoir à combien on peut taper dessus
Avec Foundry, j'ai l'impression de jouer à un wargame pour les combats ou de faire un Tactics en jeu vidéo.
Le plan issu de la photo de Markus, on l'a introduit bien tard dans nos aventures.



