Présentation Hicks
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
Hicks
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Présentation Hicks
Hello à tous, moi c’est Hicks !
J’ai 44 ans et j’ai commencé avec ADD2 en 92 avec les fameuses feuilles vertes.
Même si je n’ai jamais arrété le jeu de rôle, je n’ai pas beaucoup joué à DnD, le délaissant vite pour star wars, Elric, Vampire et Cthulhu évidemment !
Sauf que je m’y suis remis avec la V5 et après avoir mené la campagne Curse of Strahd, je n’ai pas retrouvé la saveur de ma jeunesse…. Trop equilibré !
Ça me manquait les magiciens avec 1 PV à la première partie, la peur de la mort contre 3 kobbolds à bas niveau, les classes pas du tout équilibrées et les moqueries entre PJ. Et surtout les 1500 suppléments pour jouer et faire tout ce qu’on veut !
Donc me revoilà, j’ai reformé un groupe au travail et on vient de démarrer une campagne maison dans les royaumes oubliés.
Je lis en parallèle les romans fleuve Noir (que c’est horriblement traduit - ou peut être horriblement écrit) .
Et je découvre ce merveilleux site !
Donc bonjour à tous !
J’ai 44 ans et j’ai commencé avec ADD2 en 92 avec les fameuses feuilles vertes.
Même si je n’ai jamais arrété le jeu de rôle, je n’ai pas beaucoup joué à DnD, le délaissant vite pour star wars, Elric, Vampire et Cthulhu évidemment !
Sauf que je m’y suis remis avec la V5 et après avoir mené la campagne Curse of Strahd, je n’ai pas retrouvé la saveur de ma jeunesse…. Trop equilibré !
Ça me manquait les magiciens avec 1 PV à la première partie, la peur de la mort contre 3 kobbolds à bas niveau, les classes pas du tout équilibrées et les moqueries entre PJ. Et surtout les 1500 suppléments pour jouer et faire tout ce qu’on veut !
Donc me revoilà, j’ai reformé un groupe au travail et on vient de démarrer une campagne maison dans les royaumes oubliés.
Je lis en parallèle les romans fleuve Noir (que c’est horriblement traduit - ou peut être horriblement écrit) .
Et je découvre ce merveilleux site !
Donc bonjour à tous !
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Présentation Hicks
Salut Hicks ! Bienvenue et bonne exploration des lieux. Et je me souviens aussi des feuilles vertes.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Bonjour et bienvenue, la peur de la mort à chaque coin de tunnel, rien de tel pour mettre l'ambiance
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
Bienvenue à toi Hicks et bonne découverte des lieux. 
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue,
Bonne découvertes des lieux et de leur fonctionnement.
Tu découvriras plusieurs discussions sur les traductions fleuve noir. c'est ici :
https://www.donjondudragon.fr/forum/edi ... ve#p299877
ou là https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... ve#p297509 et probablement ailleurs.
Pour faire court, pas forcément toujours bien traduit et des coupures dans le texte original.
Bonne découvertes des lieux et de leur fonctionnement.
Tu découvriras plusieurs discussions sur les traductions fleuve noir. c'est ici :
https://www.donjondudragon.fr/forum/edi ... ve#p299877
ou là https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... ve#p297509 et probablement ailleurs.
Pour faire court, pas forcément toujours bien traduit et des coupures dans le texte original.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Fredturtle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
Soit le bienvenu parmi nous.
Pour les romans Fleuve Noir, ils n'ont pas été publiés dans une nouvelle traduction chez Milady ?
Pour les romans Fleuve Noir, ils n'ont pas été publiés dans une nouvelle traduction chez Milady ?
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Bienvenue Hicks ! 
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
- Syrinity
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
Bienvenu Mister Hicks,
- Patate
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Bienvenu Hicks
Je viens de créer des perso avec les feuilles vertes justement. C'est pas toujours très fonctionnels mais c'est nostalgique.
Je viens de créer des perso avec les feuilles vertes justement. C'est pas toujours très fonctionnels mais c'est nostalgique.
Majoritairement ceux de RA Salvatore il me semble...Fredturtle a écrit : ↑Sam 8 Mars 2025 13:40Soit le bienvenu parmi nous.