Les recettes du Donjon
- line gate
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Les recettes du Donjon
Dernier message de la page précédente :
cool Bogdania si on est plusieurs c'est mieuxsalut jambon je viens de l'essayer elle est très bonne (bon ok j'aime le gras)
- line gate
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
aujourd'hui, c'est steak maïs
c'est plus une astuce qu'une recette
Ça ne parait pas fou, mais le steak c'est un steak donc on le poêle et c'est près.
pour le maïs il y a une astuce :
tout d’abord, nous partons du maïs en boite de bonne qualité, il faut pas prendre du maïs bas de gamme pour le cuire.
Dans une poêle bien chaude on met du beurre quand il frétille on met toute la boite de maïs avec le liquide, salé poivré bien sûr.
Le liquide va réduire et coller à la poêle, c'est près, n'hésitez pas à racler la poêle .
Le jus de la boite est plein du sucre contenu dans les grains, vous m'en direz des nouvelles
Bon appétit.
edit du LLyr-o-dico
c'est plus une astuce qu'une recette
Ça ne parait pas fou, mais le steak c'est un steak donc on le poêle et c'est près.
pour le maïs il y a une astuce :
tout d’abord, nous partons du maïs en boite de bonne qualité, il faut pas prendre du maïs bas de gamme pour le cuire.
Dans une poêle bien chaude on met du beurre quand il frétille on met toute la boite de maïs avec le liquide, salé poivré bien sûr.
Le liquide va réduire et coller à la poêle, c'est près, n'hésitez pas à racler la poêle .
Le jus de la boite est plein du sucre contenu dans les grains, vous m'en direz des nouvelles
Bon appétit.
edit du LLyr-o-dico
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Bon
Merci pour l'astuce line gate, je vais tester ça.
Je rebondis sur ton dernier post pour donner une autre astuce sur le jus de légume en conserves: vous pouvez utiliser le jus d'une boite de pois chiche pour monter des blanc en neige. Je m'embête pas, je fais ça au robot. Plus vous mettrez de sucre, plus la mousse sera dense et aura une meilleure tenue. Le gout est neutre (bizarrement ça ne prend pas le gout du pois chiche) et vous pouvez faire de supers meringues avec ça (prévoir 1h30 de cuisson à 120°C sans préchauffage) ou les incorporer dans une recette de gâteau.
Je rebondis sur ton dernier post pour donner une autre astuce sur le jus de légume en conserves: vous pouvez utiliser le jus d'une boite de pois chiche pour monter des blanc en neige. Je m'embête pas, je fais ça au robot. Plus vous mettrez de sucre, plus la mousse sera dense et aura une meilleure tenue. Le gout est neutre (bizarrement ça ne prend pas le gout du pois chiche) et vous pouvez faire de supers meringues avec ça (prévoir 1h30 de cuisson à 120°C sans préchauffage) ou les incorporer dans une recette de gâteau.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Jambon
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : FSM
Oui oui c'est pas 100% diète ni paléo-végan-sans-gluten !line gate a écrit : salut jambon je viens de l'essayer elle est très bonne (bon ok j'aime le gras)
Mon astuce :
Quand je fais une mousse au chocolat , je monte que la moitié des blancs en neige et je remplace l'autre par de la crème montée en chantilly

Mes trucs de mj en vrac: ici
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
On a testé hier soir avec des aiguillettes de poulet (pas de steack au frigo). Et effectivement c'est très bon. J'ai fait cuire l'ensemble dans la même poêle et le sucre du jus de maïs se marie très bien avec les sucs de cuisson de la viande.line gate a écrit :Dans une poêle bien chaude on met du beurre quand il frétille on met toute la boite de maïs avec le liquide, salé poivré bien sûr. Le liquide va réduire et coller à la poêle, c'est près, n'hésitez pas à racler la poêle .
Le jus de la boite est plein du sucre contenu dans les grains, vous m'en direz des nouvelles]
Tout simple, rapide et délicieux.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Bogdania
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Faudra vraiment que je teste pour le maïs ( quand mon colloc ira faire les courses, car moi devinez ce que j'ai chopée...)
En attendant une recette un peu plus évoluée (du moins dans certains de ses ingrédients) que d'hab' car j'ai envie.
C'est un tartare de saumon fumé testé ce soir et délicieux.
Donc on coupe en petit morceaux des tranches de saumon fumé qu'on fait mariner dans du jus d'orange infusé de gousses de vanille (perso j'ai préférée le jus de citron) on y ajoute ensuite des petits morceaux de mangue, de chair de crabe et d'avocat ( pour ceux qui aiment ce truc infâme) .
En attendant une recette un peu plus évoluée (du moins dans certains de ses ingrédients) que d'hab' car j'ai envie.
C'est un tartare de saumon fumé testé ce soir et délicieux.
Donc on coupe en petit morceaux des tranches de saumon fumé qu'on fait mariner dans du jus d'orange infusé de gousses de vanille (perso j'ai préférée le jus de citron) on y ajoute ensuite des petits morceaux de mangue, de chair de crabe et d'avocat ( pour ceux qui aiment ce truc infâme) .
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Ah merdeBogdania a écrit :Faudra vraiment que je teste pour le maïs ( quand mon colloc ira faire les courses, car moi devinez ce que j'ai chopée...)![]()
![]()
![]()
Je te souhaite un bon rétablissement et un bon repos.
Tiens nous au courant.
L'avocat ? C'est super mega bon.et d'avocat ( pour ceux qui aiment ce truc infâme) .
Enfin, quand ils sont bien mûrs, sinon oui c'est infâme.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
Prend bien soin de toiBogdania a écrit :car moi devinez ce que j'ai chopée...)![]()
![]()
![]()
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Rassurez-vous j'ai juste un peu de fièvre et je tousse. l'infection est bénigne sinon j'en aurais parlée plus avant. C'est juste que j'ai un peu plus de mal a me mettre en mode RP sur les tables que je maitrise ou joue ( je maitrise trois tables sur un autre site) mais bon c'est pas non plus le bout du m' , je serais simplement un peu moins réactive.Par contre j'ai eue le courage de reprendre le boulot sur Paorn je pense être prête pour le déconfinement ( de toutes façons faut que je rachète une imprimante).
Sinon y'a cinq trucs que je déteste, les tomates, l'oseille, les endives et l'avocat pour les légumes (et fruit pour la tomate) et la raie... rien que l'odeur et la consistance de la raie ça me ferait vomir. Tenez le vous pour dit.
Sinon y'a cinq trucs que je déteste, les tomates, l'oseille, les endives et l'avocat pour les légumes (et fruit pour la tomate) et la raie... rien que l'odeur et la consistance de la raie ça me ferait vomir. Tenez le vous pour dit.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Alors ce soir, pour faire plaisir à notre patiente Bogdania, voici une recette un peu spéciale : raie tiède en salade et embeurrée d'endives.
...
...

...
...
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
T'as oublié la sauce à l'oseille et en entrée du Guacamole.