Corona et vous ?

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12143
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Corona et vous ?

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

Bon courage Chepa. :+1: :( :viking:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
chepa
Dracoliche
Messages : 646
Inscription : Sam 9 Avr 2016 06:33
Localisation : 77
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Corona et vous ?

Message par chepa »

Merci pour les encouragements

Il est évident que personne n'était près pour ces événements, moi le premier
En discutant avec plusieurs amis (je ne fais pas l'écriture inclusive, trop vieux pour ces conneries) qui sont pompiers, infirmiers et travaillant dans la recherche médicale
Il apparait que chaque jour on en apprend plus, normal, et que cette saloperie ressemble plus à une pneumonie qu'à une grippe
Ce qui explique la difficulté a en atténué les effets

Donc jouer la carte du confinement reste la seule barrière efficace
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par tom »

:(
Bon courage Chepa.
Et à tous, prenez soin de vous et de vos proches.
:viking: :bisous:
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
FloP
Dracoliche
Messages : 1818
Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
Localisation : Massy
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: Corona et vous ?

Message par FloP »

Bonjour à tous,

Un peu dans la même situation que Llyr mais dans un appart de 80 m2 ! Garder confiné la petite dernière de 7 ans c'est un peu plus compliqué. Cela dit pour l'instant ça fonctionne (on sort un peu dans la cour interne de l'immeuble).
Pour les courses on sort juste ce qu'il faut mais je trouve que les consignes sont assez bien respectées dans l'ensemble. Les gens que je croise me semblent plutôt raisonnables (en fait je ne vois pas de regroupement, ou de protestation autour de moi - cela dit comme je ne sors quasiment pas, statistiquement j'ai peu de chance d'en rencontrer ;), et comme j'évite un peu les infos télé avec les enfants ça limite encore).
100% d'accord pour éviter le gaspi, mais en appart le compost c'est pas cool...
Sinon j'ai un peu augmenté mes courses mais c'est surtout que l'on doit prévoir de la nourriture pour tous les repas (avant ce n'était que le soir, le midi chacun mangeait dehors) ! Ça augmente les provisions à acheter...

Pour finir, j'ai l'avantage d'avoir un passe temps (le dessin) qui peut se faire dedans (tant que j'ai du papier et des crayons) du coup ça occupe bien (et mes filles aussi - enfin, heureusement - pour elles - il y a aussi internet ;)). J'en ai profité pour faire une petite planche pour essayer de remonter le moral, si vous voulez aller voir c'est ici.

Bon courage à tous, à bientôt.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par Bogdania »

Je viens de la lire, c'est effectivement très drôle et tu es doué. ;)
Espérons que ça remonte le moral de Chepa.


:bisous:
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
sam sanglebuc
Dracoliche
Messages : 460
Inscription : Sam 28 Avr 2012 11:30
Localisation : Libourne (33)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par sam sanglebuc »

Bonjour à toutes et tous !
Je commence par les bonnes nouvelles :
De mon côté je suis privilégié. Une maison avec des travaux de rénovation que je peux faire (j'avais déjà les matériaux sur place), un jardin à aménager, deux projets de jeux de société à avancer.
Notre dernière prépare son bac en râlant un peu car ses potes lui manquent, mais elle est tranquille dans sa chambre : pas le genre démone ; courage aux jeunes parents...
Pour le moment nos patrons nous ont mis en congés payés, après on verra. Nous sommes une entreprise familiale du BTP, avec des qualités humaines rares, on fera tout ce qu'on peut pour tenir. On va probablement reprendre partiellement, mais à un par camionette (au lieu de trois), pour de petites interventions indispensables (la couverture zinguerie, c'est souvent vital, à moins que le beau temps se maintienne). Comme je suis le mieux loti, et que j'ai quelques sous de côte, j'ai proposé à mes patrons de donner la priorité aux jeunes collègues qui vont commencer à tourner en rond dans leur appartement. Quand on a une entreprise comme celle là, on la garde !
Les mauvaises nouvelles : la finance internationale se moque de savoir si une entreprise a des qualités humaines. Comment allons nous passer ma crise? Mystère...
J'ai mis pas mal de temps à comprendre la.gravité de la chose (alors que j'ai pourtant une formation scientifique, et de la famille dans le médical) : ce virus tient plus de la pneumonie que du rhume, et la nécessité de mettre de plus en plus de patients en réa devient gravissime.
Dans mon confort je pense bien à tous ceux qui sont "au front". Pour le moment seule une belle sœur infirmière a quelques inquiétudes à cause de la secrétaire du service qui a des symptômes louches...
Et l'infirmière qui passe tous les soirs donner les médicaments à mon épouse se bat, avec un stock de masques dérisoire. Elle doit continuer sa tournée et multiplie ses chances d'être infectée (ou d'infecter)
Je réfléchis à poursuivre notre campagne via le net: sachant que trois joueurs sont confinés avec un seul ordinateur (mon frère et deux neveux), la table virtuelle me paraît inadaptée.
Le quatrième aurait bien besoin de se changer les idées, peut être une partie par courriel ? Mais auront-ils tous l'envie d'écrire ?
Bonne continuation à tous et courage !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
Avatar de l’utilisateur
Ronny
Dracoliche
Messages : 857
Inscription : Ven 31 Mai 2013 13:07
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par Ronny »

Bon courage à toi, Chépa… Moi je suis à la campagne et je télétravaille, donc le quotidien n'est pas trop perturbé… Sauf que mes chats se demandent ce que je fais chez eux toute la journée…

Ce qui change le plus les habitudes, c'est que mon épouse s'est faite une grosse entorse vendredi, donc ce ouikène j'ai pas mal fait de l'aide à la personne !!
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12143
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Corona et vous ?

Message par szass »

Ronny a écrit :Sauf que mes chats se demandent ce que je fais chez eux toute la journée…
:lol:
La mienne (une petite mémère de 15 ans) est insupportable. Elle miaule sans arrêt pour se manifester/sortir/manger, surtout les moments où je dors.
Les chats peuvent être plus pénibles que les enfants durant un confinement. :lol:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par Bogdania »

De mon côté ce qui les perturbe c'est qu'en général je me couche à 6h00 du matin pour me lever vers 17h00 hors la c'est plus ou moins inversé Bilan Schrödinger lui il dort toute la journée sur les étagères ou je range leur bouffe et la litière, mais Ravage bien plus jeune en a marre que je lui pique sa place ou d'hab' il dort toute la journée. C'est la nuit ma place devant l'ordi, mais de jours pupuce (ravage) n'aime pas que je l'empêche d'y dormir... :help:
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Corona et vous ?

Message par Père T.T.Kornhauer »

Ayant mon cabinet chez moi et vivant seul avec mes chats dans une maison où on pourrait loger 7 à 8 personnes ( si j'avais fait les travaux dont mes soeurs me disaient que ça les ferait venir avec leurs gosses ) , ayant de plus tendance depuis des années à ne sortir que quand c'est indispensable , qu'il ne pleut pas , que je suis luné pour ça et que le client ne peut vraiment pas venir , ou que le frigo est vide et quil ne reste plus de boite qui traine dans un tiroir , le confinement ne change que peu de choses à mes habitudes . Le seul petit stress que j'aie eu a été levé quand j'ai appris que le dépôt de boissons à prendre avec modération installé quasi en face de ma porte restait ouvert quelques matins par semaine , ce qui m'a permis de renouveler mes fûts de bière . Rester chez soi et ne parler aux gens que de loin , bof , pourquoi pas ? , mais y être contraint même si on en a l'habitude tout en étant obligé de boire de l'eau , ah non !
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doyan
Dracoliche
Messages : 2384
Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
Localisation : Belgique
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Corona et vous ?

Message par Doyan »

Salut à tous et content de vous lire tous (un peu en biais j'avoue).
En Belgique c'est aussi le "confinement" mais à géométrie variable, il es autorisé de faire du jogging avec UN ami en gardant distance de sécurité etc... Pas de rassemblement (notre partie de vendredi passé Cthlhu sucrée là-dessus) idem celle du samedi qui devait suivre en pathfinder...

Pour moi personnellement c'est assez supportable vu que mon boss et moi on alterne notre présence pour piloter l'équipe elle-même divisée en deux.
Nous sommes dans le Hainaut, à Mons, et ça flambe bien partout...l'hopital universitaire accuse pas mal de perte dans le personnel et ils font la retape dans le personnel mis à disposition par le CPAS (assistance publqiue style) puis ce sera le tour du personnel "nommé" qui y sera envoyé... c'est un peu flippant.
D'un autre côté un pote imprime des duplicateurs qui seront peut être placé sur les repsirateurs pour dédoubler le flux pour assurer plus de patients... la solidarité à plein...
Les masques commencent à arriver pour les pros.
Quant à nous dans le social aussi au contact des gens pas de dispositif de protection disponible (donc plan b masques en tissus triples plis etc...) et consignes de sécurité. Les gels hydro ne devraient plus tarder, on l'espère aussi pour le bien de tous.
Un jour sur deux je peins, couds, lis, traduis un peu...
Dans les magasins on a l'impression que si on donne un peu plus de pouvoir au gérant le gars vire sa cuti en commandant de camp SS... la nature humaine et ses limites avec la nature animale n'est pas très loin...
Enfin comme je disais à mon fils: "observe la nature humaine... elle est très colorée"...
Bonne contamination CONTINUATION à tous et soyez prudents. Gaffe à Nurggle et ses sbires...
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Répondre

Revenir vers « La Taverne »