Corona et vous ?
- Bogdania
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Corona et vous ?
Dernier message de la page précédente :
Ah oui bien sur, je précise moi aussi que les chats sont confinés (pour leur et notre sécurité).Quand a l'idée de devoir sortir demain faire des courses, même si d'un côté ça va me faire du bien de prendre un peu l'air, D'un autre cela ne m'amuse guère et même m'angoisse un peu. Je vais vraiment essayer de faire le plein pour 10 ou 15 jours. (je peux pas faire plus car j'ai juste un ca&ddy de courses et pas de voiture.)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Pas trop à me plaindre, j'habite dans une maison et j'ai la chance d'avoir un jardin. C'est le printemps et il y a toujours quelque chose à y faire. J'alterne entre les tâches de la maison, le boulot avec des classes virtuelles pour les élèves et de la lecture. Niveau lecture, c'est la Terre du Milieu en ce moment. Je prépare un début de campagne pour Aventures en Terre du Milieu (avec les règles D&D5). 
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Pas la peine de faire des stock et de stock, je vois encore trop de gens en mode "c'est la fin du monde, va y avoir des pénurie" (mais mon gars c'est toi qui la crée la pénurie ai je envie de hurler). Il faut a tout prix éviter ce genre comportement car là oui ça peut devenir dangereux pour tous (on le voit déjà avec certaine émeute et autre noms d'oiseaux dans certains coins). Notre pays à de base environ 1 mois environ de stock (répartie entre fabriquant, entrepot et magasin), les fabriquants vont passer (si ce n'est pas déjà fait pour les denrée de tous les jours : sucre, farine, pate, riz) au 3x8 alors qu'ils sont plutôt en 2x8 habituellement.
Restera le problème des transports (qui sont prioritaire pour l'alimentation) et des personnels dans les magasins (eux aussi peuvent tomber malades), les soutenir et les remerciements comme nous remercions nos personnels hospitaliers c'est pas un mal AMHA.
Ne cédez pas à la psychose ça ne sert à rien, de toute façon on le choppera tous si on la pas déjà eu donc le mieux c'est le plus tard possible. Il faut envisager ce confinement aussi comme une remise en question de nos habitudes et de notre relations avec la consommation (et je ne parle même pas de notre relations avec la bouffe ou l'environnement ^^).
Pensez aussi à accommoder les restes, ça à l'air de rien ,mais moins de gaspi c'est aussi plus de repas.
Un exemple tout bête ne jetter pas les pied de poireaux, replantez les si vous le pouvez. ce sont des légumes "éternels" qui repoussent si vous les remettez en terre
Avec une reste de légumes on peut se faire une purée voir une soupe multi légumes. Idem avec la viande ou la peau d'un poulet
Et je ne parle pas du reste
A la maison le gaspi c'est interdit : Des fruits abîmés => compotes / Chetney / confiture et hop des conserves pour plus tard, ça marche aussi avec les légumes.
Et si on ne peut pas consommer c'est au compost.
Au pire avec un minimum je vous fais un repas sans pb
et si vous avez un doute, envoyez moi un mp en mode : "euh j'ai ca dans le frigo tu ferais quoi avec" et je vous fais votre recette
Restera le problème des transports (qui sont prioritaire pour l'alimentation) et des personnels dans les magasins (eux aussi peuvent tomber malades), les soutenir et les remerciements comme nous remercions nos personnels hospitaliers c'est pas un mal AMHA.
Ne cédez pas à la psychose ça ne sert à rien, de toute façon on le choppera tous si on la pas déjà eu donc le mieux c'est le plus tard possible. Il faut envisager ce confinement aussi comme une remise en question de nos habitudes et de notre relations avec la consommation (et je ne parle même pas de notre relations avec la bouffe ou l'environnement ^^).
Pensez aussi à accommoder les restes, ça à l'air de rien ,mais moins de gaspi c'est aussi plus de repas.
Un exemple tout bête ne jetter pas les pied de poireaux, replantez les si vous le pouvez. ce sont des légumes "éternels" qui repoussent si vous les remettez en terre
Avec une reste de légumes on peut se faire une purée voir une soupe multi légumes. Idem avec la viande ou la peau d'un poulet
Et je ne parle pas du reste
A la maison le gaspi c'est interdit : Des fruits abîmés => compotes / Chetney / confiture et hop des conserves pour plus tard, ça marche aussi avec les légumes.
Et si on ne peut pas consommer c'est au compost.
Au pire avec un minimum je vous fais un repas sans pb
et si vous avez un doute, envoyez moi un mp en mode : "euh j'ai ca dans le frigo tu ferais quoi avec" et je vous fais votre recette
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Je vois Llyr qu'on a le même modus operandi ( sauf que moi je fais pas de confiture et que j'ai pas de jardin, mais je fais des soupes avec les légumes abimés et on accomode toujours les restes) effectivement rien ne sert de stocker a outrance, mais d'un autre côté je fais attention a ne pas devoir sortir tout les trois jours faire des courses (la par exemple j'ai plus de légumes donc j'irais lundi mais je prendrait du surgelé et des boites pour être tranquille une dizaine de jours).
D'ailleurs en parlant de surgelés il parait que peu avant le confinement il y a ru un pic de ventes de congélateurs, du grand n'importe quoi.
D'ailleurs en parlant de surgelés il parait que peu avant le confinement il y a ru un pic de ventes de congélateurs, du grand n'importe quoi.
- chepa
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
salut à tous
pour ma part obligé de travailler, contrôleur avion chez AF, les mesures prises n'ont pas été à la hauteur du problème
d'autant que beaucoup vivent vers crepy en vallois un des premier gros foyer de l'infection
résultat j'ai attrapé le covid comme beaucoup de mes collègues
symptômes fièvre (légère pour moi 38.7) douleur au poumon et courbature, toux sèche. bref rien de grave
le plus dur cloitrer avec ma femme asthmatique et ma fille de trois ans. du coup angoisse de leur filer la maladie et sans masque impossible que ça n'arrive pas
en tout cas j'ai une idée de scénario : comment un groupe d’aventurier peut garder une démonia de trois ans confiné pendant 3 mois
surtout pensez bien que si c'est relou de rester à la maison, ça vaut le coup de voir le prochain été
pour ma part obligé de travailler, contrôleur avion chez AF, les mesures prises n'ont pas été à la hauteur du problème
d'autant que beaucoup vivent vers crepy en vallois un des premier gros foyer de l'infection
résultat j'ai attrapé le covid comme beaucoup de mes collègues
symptômes fièvre (légère pour moi 38.7) douleur au poumon et courbature, toux sèche. bref rien de grave
le plus dur cloitrer avec ma femme asthmatique et ma fille de trois ans. du coup angoisse de leur filer la maladie et sans masque impossible que ça n'arrive pas
en tout cas j'ai une idée de scénario : comment un groupe d’aventurier peut garder une démonia de trois ans confiné pendant 3 mois
surtout pensez bien que si c'est relou de rester à la maison, ça vaut le coup de voir le prochain été
-
phildu77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Bogdania, tu veux acheter pour longtemps et pas trop lourd? Prend des sachets repas déshydratés, personne n'y pense. Je reconnais que c'est pas génial, mais ça nourrit pour quelques temps. D'ici la fin de la crise, tu n'auras pas de carence. J'ai testé ce genre de repas quand je faisais de l'alpinisme avec mon frère. Pratique.
Désolé pour mon coup de gueule par rapport aux substances diverses et variées, mais j'ai vu trop de collègue partir aux urgences voir pire en faisant leur devoir contre ce fléau.
Désolé pour mon coup de gueule par rapport aux substances diverses et variées, mais j'ai vu trop de collègue partir aux urgences voir pire en faisant leur devoir contre ce fléau.
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Merci pour le tuyau je verrais ce qu'ils ont comme repas lyophilisés au Leclerc.
la on a ce qu'il faut pour tenir en pâtes ou riz une bonne dizaine de jours mais ce qui nous manque c'est essentiellement du légume et de la nourriture pour chat ainsi que pour le confort thé et café (mon ex étant en sevrage, il en boit beaucoup), question viande et poisson afin de ne pas surcharger notre petit congélateur on se restreint a n'en manger qu'une fois par jour, d’où l'utilité des légumes pour varier un peu le repas veggie quotidien ( parce que du riz nature ou des pâtes à l'eau bof) et puis confinement ou pas il faut continuer à manger équilibré. ^^
Pour ton coup de gueule pas de soucis, chacun son opinion.
Moi aussi j'ai pus voir des amis partir en sucette ( mais sur plus dur que la beuh) bilan ça m'a bien calmée et maintenant je me contente juste d'un peu d'herbe ( et uniquement le soir) j'en fais pas l'apologie mais c'est vrai que j'aime bien plaisantez sur le sujet. ^^
la on a ce qu'il faut pour tenir en pâtes ou riz une bonne dizaine de jours mais ce qui nous manque c'est essentiellement du légume et de la nourriture pour chat ainsi que pour le confort thé et café (mon ex étant en sevrage, il en boit beaucoup), question viande et poisson afin de ne pas surcharger notre petit congélateur on se restreint a n'en manger qu'une fois par jour, d’où l'utilité des légumes pour varier un peu le repas veggie quotidien ( parce que du riz nature ou des pâtes à l'eau bof) et puis confinement ou pas il faut continuer à manger équilibré. ^^
Pour ton coup de gueule pas de soucis, chacun son opinion.
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Dieu : Azathoth
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Ouille ! Sincèrement désolée je parlais de mes petits problèmes et je n'avais pas vue ton message. J'en suis vraiment navrée.résultat j'ai attrapé le covid comme beaucoup de mes collègues
Courage et grosse pensée pour toi et ta petite famille. Surtout tiens nous au courant.
Et un
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte