Corona et vous ?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Corona et vous ?
C'est vrai qu'on en parle beaucoup en ce moment, mais vous, rôlistes chevronnés, comment vivez-vous le confinement ? Des anecdotes ou faits divers de vos régions ? De votre espace vital ?
J'espère que tout le monde ici se porte bien, ainsi que ses proches.
En tant que liches, nul ici ne craint rien normalement (dans l'absolu de l'imaginaire).
J'espère que tout le monde ici se porte bien, ainsi que ses proches.
En tant que liches, nul ici ne craint rien normalement (dans l'absolu de l'imaginaire).
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Bogdania
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Corona et vous ?
Vu que mon ex et moi on habite encore ensemble on fait tous deux des efforts pour bien s'entendre et du coups malgré le confinement ça se passe pas trop mal. On a ressortit les vieux Jeux de carte a collectionner et on se fait aussi quelques parties de Lunch Money ou de Zoon, le reste du temps on téléphone aux proches et on télécharge (bouh pas bien)films et séries
On avais pas fait trop de provision ( un peu mais rien d'exagéré) donc Lundi matin va falloir faire des courses (je vais stocker pour être tranquille une dizaine de jours).
Voila pour les niouzes.
On avais pas fait trop de provision ( un peu mais rien d'exagéré) donc Lundi matin va falloir faire des courses (je vais stocker pour être tranquille une dizaine de jours).
Voila pour les niouzes.
Dernière édition par Bogdania le Dim 22 Mars 2020 16:46, édité 1 fois.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Avec toute la famille en télétravail à la maison, j'ai surtout l'impression qu'un archimage a jeté un sort de lenteur sur la connexion internet. Si le coronavirus met autant de temps que la fibre à arriver jusqu'à nous, on est tranquille pour un bout de temps !
Sinon, la maison est grande donc on arrive à s'occuper chacun de son côté.
Au moins, j'ai une bonne excuse pour ne pas sortir et passer le plus clair de mon temps devant l'ordinateur. Ça tombe bien, il paraît qu'il reste plein de bouquins à traduire. Faut quand même que je fasse attention aux escarres si je reste trop longtemps sans bouger de mon fauteuil !
Sinon, en réponse à Bogdania, j'ai pas mal de bières au frais et une cave bien fournie (sachez apprécier et consommer avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).
Portez-vous bien
Sinon, la maison est grande donc on arrive à s'occuper chacun de son côté.
Au moins, j'ai une bonne excuse pour ne pas sortir et passer le plus clair de mon temps devant l'ordinateur. Ça tombe bien, il paraît qu'il reste plein de bouquins à traduire. Faut quand même que je fasse attention aux escarres si je reste trop longtemps sans bouger de mon fauteuil !
Sinon, en réponse à Bogdania, j'ai pas mal de bières au frais et une cave bien fournie (sachez apprécier et consommer avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).
Portez-vous bien
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Semaine un peu compliquée pour moi. Et celle à venir ne m'enchante guère.
Mais après ça devrait aller. Le confinement dans ma campagne normande, ce n'est pas le plus dur !
Mais après ça devrait aller. Le confinement dans ma campagne normande, ce n'est pas le plus dur !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Moi ça va. On est deux + deux chats dans notre T2 mais je ne me sens pas à l'étroit. Madame un peu plus, mais ça peut aller. Évidemment les chats n'ont jamais été aussi heureux.
Je n'ai pas accès au réseau du taf donc le télétravail se résume à pas grand-chose, mais je me suis mis à codingame pour compenser.
Je n'ai pas accès au réseau du taf donc le télétravail se résume à pas grand-chose, mais je me suis mis à codingame pour compenser.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Zoreil93
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : Moradin
Salut,
À 4 à la maison (les enfants, ma femme et moi dans un 4 pièces), c'est parfois un peu serré, mais dans l'ensemble ça va.
On a établi un emploi du temps pour occuper les enfants : matin gym, classe à la maison (les instits nous envoient suffisamment d'activités pour passer la matinée), puis ma femme passe en cuisine, moi aux tâches ménagères (ou télétravail s'il y a une urgence) et les enfants jouent (si possible en bas de l'immeuble : on est dans une résidence fermée où chaque résident à un petit espace vert à lui).
L'après midi, c'est temps calme/lecture/sieste pour les enfants (avec plus ou moins de succès) et télétravail pour les parents (tous 2 enseignants, on s'arrache les cheveux avec les espaces numériques qui plantent régulièrement et certains élèves qui ne se connectent jamais).
Puis, selon le temps, les enfants jouent dehors (ce qui nous permet de bosser un peu plus), ou on sort un jeu de société (d'ici quelques jours, je lance un Chroniques oubliées. On va voir ce que ça donne avec mon fils de 5 ans. Un petit PMT tiré du DDD pourrait le faire) ou la Wii.
Sinon le soir, on parfait la culture ciné des enfants deux fois dans la semaine (hier, on a regardé Chantons sous la pluie) et je vais sûrement bientôt retrouver ma table de vieux joueurs sur discord pour avancer notre vieille et longue campagne de Warhammer).
Et entre tout ça, j'essaie d'avancer les travaux sur Birthright
Bon courage à tous, les amis
À 4 à la maison (les enfants, ma femme et moi dans un 4 pièces), c'est parfois un peu serré, mais dans l'ensemble ça va.
On a établi un emploi du temps pour occuper les enfants : matin gym, classe à la maison (les instits nous envoient suffisamment d'activités pour passer la matinée), puis ma femme passe en cuisine, moi aux tâches ménagères (ou télétravail s'il y a une urgence) et les enfants jouent (si possible en bas de l'immeuble : on est dans une résidence fermée où chaque résident à un petit espace vert à lui).
L'après midi, c'est temps calme/lecture/sieste pour les enfants (avec plus ou moins de succès) et télétravail pour les parents (tous 2 enseignants, on s'arrache les cheveux avec les espaces numériques qui plantent régulièrement et certains élèves qui ne se connectent jamais).
Puis, selon le temps, les enfants jouent dehors (ce qui nous permet de bosser un peu plus), ou on sort un jeu de société (d'ici quelques jours, je lance un Chroniques oubliées. On va voir ce que ça donne avec mon fils de 5 ans. Un petit PMT tiré du DDD pourrait le faire) ou la Wii.
Sinon le soir, on parfait la culture ciné des enfants deux fois dans la semaine (hier, on a regardé Chantons sous la pluie) et je vais sûrement bientôt retrouver ma table de vieux joueurs sur discord pour avancer notre vieille et longue campagne de Warhammer).
Et entre tout ça, j'essaie d'avancer les travaux sur Birthright
Bon courage à tous, les amis
Zwerg Qualität
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Hier apéro virtuel via Skype avec les copains
Grosse descente ....
Elle pas virtuelle
Grosse descente ....
Elle pas virtuelle
- Docteur Incube
- DracONU - Médiateur du Donjon
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Clerc
- Dieu : Dyonisos
Je ne suis pas trop impacté par le confinement, puisque je continue à bosser en tant que personnel soignant des services hospitaliers.
Je ne suis pas encore vraiment touché par le Covid-19 dans ma région et bien que je travaille dans une unité fermé d'urgence psychiatrique, mon service a été choisie pour accueillir les patients psychotiques touchés par le Covid-19 et qui sont en hospitalisation sous contrainte.
Étant sous ordre permanent de réquisition 7j/7 et 24h/24, de tout façon je ne peux pas sortir de chez moi. Entre 2 gardes donc, je bouquine, j'écoute de la zic, je bosse pour le DDD et surtout, je me repose !
Je ne suis pas encore vraiment touché par le Covid-19 dans ma région et bien que je travaille dans une unité fermé d'urgence psychiatrique, mon service a été choisie pour accueillir les patients psychotiques touchés par le Covid-19 et qui sont en hospitalisation sous contrainte.
Étant sous ordre permanent de réquisition 7j/7 et 24h/24, de tout façon je ne peux pas sortir de chez moi. Entre 2 gardes donc, je bouquine, j'écoute de la zic, je bosse pour le DDD et surtout, je me repose !
Les morts, ils ne savent pas qu'ils sont morts et ce sont les autres qui souffrent... Pour les cons c'est pareil !
- Hallacar
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Bon courage à toi
Dernière édition par Hallacar le Lun 23 Mars 2020 08:46, édité 1 fois.
- Docteur Incube
- DracONU - Médiateur du Donjon
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Clerc
- Dieu : Dyonisos
MerciHallacar a écrit :Bon courage à toit
Les morts, ils ne savent pas qu'ils sont morts et ce sont les autres qui souffrent... Pour les cons c'est pareil !