Inktober 2022 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par FloP »

Dernier message de la page précédente :

Ah j'oubliais, @Mangor, excellent ton dessin avec le texte "subliminal mais pas trop" ;) (et en effet, quand l'image s'ouvre le texte apparaît subrepticement)
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
erikdpx
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Dieu : ?

Message par erikdpx »

Un bouquet empoisonné ...

Image

@Llyr : bravo pour tes aquarelles
@Orlov : merci ! Une création communautaire annuelle formidable.
@Fop : "Petit joueur" je pensais que tu allais me suivre pour 2016 ;)
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc

Message par Orlov »

szass a écrit :
Jeu 6 Oct 2022 18:41
Vraiment top tous vos dessins, y a du niveau et "ça roxe du poney" comme disent les jeun's ! (enfin, s'ils le disent encore :lol: ). Merci pour votre participation à ce "concours".
La seule personne que j'ai entendue (et lue) employer cet expression c'est Johan Scipion, l'auteur de Sombre Et il est plus si jeune que ça (enfin si comme tous les. Rolistes il a un âge aléatoire de 1d6 plus 10 dans, sa tête) ...
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Image

@Flop : Ah oui ! Je me souviens bien des croisillons de Mangor sur son superbe dessin de femme masquée ! Bon,j'ai pas encore le truc pour l'énigme, mais je ne renonce pas ! On verra demain à tête reposée, parfois la nuit porte conseil :mrgreen:

@Llyr : Hoooo ! Superbes les aquarelles ! Déjà le crayonné m'avait impressionné, c'est difficile de trouver les bons angles de vue pour l'architecture, mais avec les couleurs c'est vraiment top :applause:

@Mangor : Whoaaa, la composition est impressionnante, mais c'est quand même super violent :mrgreen: Et oui ! Courage ! Bientôt la fin :lol:

@Erikdpx : Super le bouquet ! Le contraste est vraiment top :D
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Orlov a écrit :
Jeu 6 Oct 2022 23:08
szass a écrit :
Jeu 6 Oct 2022 18:41
Vraiment top tous vos dessins, y a du niveau et "ça roxe du poney" comme disent les jeun's ! (enfin, s'ils le disent encore :lol: ). Merci pour votre participation à ce "concours".
La seule personne que j'ai entendue (et lue) employer cet expression c'est Johan Scipion, l'auteur de Sombre Et il est plus si jeune que ça (enfin si comme tous les. Rolistes il a un âge aléatoire de 1d6 plus 10 dans, sa tête) ...
J'ai beaucoup lu cette expression sur le forum JudgeHype, mais ça doit faire pas loin de vingt ans et ce forum est presque mort depuis longtemps. L'orthographe était assez aléatoire (Ça roxxe du ponaÿ etc.). Je pense qu'effectivement c'est plutôt une expression de vieux, pour autant qu'elle existe encore.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage

Message par anthe »

J7 - Voyage (après ce texte, leur taille devrait décroitre, doucement mais significativement...)

Dix jours en enfer

Dix jours qu’il nous donnait pour mettre en sécurité une abomination qu’il avait découverte au plus profond des entrailles de la terre. Plus d’une semaine pour faire dix kilomètres, même en montagne, cela semblait être du gâteau. Pour nous cela faisait une pièce d’or par mètre. L’affaire était plus que rentable et serait sûrement pliée en une journée quoiqu’en dise ce pessimiste. Et nous, pauvres fous avides, nous avions donné, dépensé et trinqué à crédit une partie de l’or promis dans le plus grand déni.

Le sorcier n’avait pas exagéré, dix jours s’étaient écoulés depuis que nous avions accepté de convoyer le sarcophage du plus profond d’un temple maléfique jusqu’au repère du sorcier. Pourquoi il ne s’en était pas chargé lui-même ? La réponse était évidente, l’objet était maudit et il craignait pour sa misérable vie. Dès la première rencontre nous avions douté de l’exactitude son histoire nébuleuse sur une résurgence du mal qu’il fallait empêcher de revenir sur notre plan. Mais nos dieux ne s’étaient pas opposés à cette quête et même l’encourageaient. Il fallait se rendre à l’évidence, l'émanation pernicieuse était déjà bel et bien revenue hanter cette terre.

Chaque crépuscule avait été un calvaire, toutes les créatures mauvaises à des lieux à la ronde étaient attirées par la puissance maléfique de la momie prisonnière dans son coffre mortuaire scellé. Au bout de deux nuits cauchemardesques, Halson notre mage et Philéas, le prêtre du groupe, étaient à court de sortilèges. Chaque fois que nous avions voulu camper en journée, les monstres errants semblaient aussi en appétit et montraient une hostilité sans pareille à notre égard. Insectes, serpents, ratons-laveurs et même les paisibles mésanges ne nous laissaient aucun répit. La nature entière semblait vouloir nous avaler. Tout repos était pratiquement impossible et par conséquence aucun des lanceurs de sort ne pouvaient se remémorer leurs plus puissantes incantations. Nous arrivions tout au plus à reprendre les sorts les moins puissants et à nous retaper sommairement grâce à l’anneau de vie infinie du nain et aux quelques pouvoirs que m’accordait mon dieu pour pouvoir survivre jusqu’au prochain repos.

Nos bêtes de somme et nos chevaux furent rapidement dévorés par les ours et les loups. Notre fardeau devint si lourd à faire avancer par la seule force de nos muscles sur ce terrain accidenté que nous songeâmes maintes fois à l’abandonner sur place et à fuir à toutes jambes. Mais le destin de l'innocente population de la vallée en contre-bas nous préoccupait plus que notre vie.

À la moindre accalmie, nous progressions de quelques dizaines de mètres pour nous retrouver face aux hordes des assaillants. Après avoir essayé plusieurs combinaisons, la plus efficace était celle où le mage et le prêtre, déjà bien affaiblis par les combats et vides de sorts, forçaient comme des bœufs pour tirer le charriot. Alors qu’Harick le nain et moi combattions protégés par tout ce que l’équipe possédait comme objets de protection. Il faisait rempart de son corps pour me permettre de tourner autant que mon dieu me l’autorisait. Et, ensuite, épée à la main je l’accompagnais dans cette boucherie sans fin. Nous finissions chaque nuit aux portes de la mort.

Le soleil se couchait pour la dixième fois et nous étions en vue de la demeure du magicien. Exténués nous poussions tous les quatre la carriole aux roues branlantes en suppliant de l’aide aux gardes terrés derrières les fortifications de la tour de notre commanditaire. A nos trousses, une marée sans vie approchait inexorablement. La porte était à une centaine de mètres et le combat inévitable. Le dernier, nous l’espérions tous. Le prêtre illuminé par sa foi, se mit face à la foule des morts-vivants, symbole en main. Nous, les deux guerriers sérieusement amochés l’encadrèrent. Notre mage surexcité avait arraché toutes les pages des sorts offensifs de son livre se tenait debout sur le charriot insultant à la fois les morts-vivants et les pleutres qui assistaient impassibles du haut des murailles à l’hallali des Ténèbres.

Le combat fut épique, le prêtre après avoir repoussé ou détruit une bonne centaine d’assaillants tomba submergé par les goules. Harick fut le deuxième à succomber aux légions du mal sur un coup du sort qui le fit glisser et s'empaler sur son arme. A ce moment mes mouvements se firent plus rapides et j’en perdis mon épée sainte. Je me saisis de la masse de Philéas qui après un appel à Héronéus, pour me donner force et courage face à la mort, révéla toute sa magie divine. Sous ses coups les têtes des goules éclatèrent une à une. Halson, après avoir déchainé toutes les puissances élémentaires en sa possession et dans un nuage de parchemins fumants sauta au sol. Il se transforma de manière saisissante. Sa taille augmenta démesurément jusqu’à atteindre trois mètres de haut. Il se rua avec une telle sauvagerie sur la horde qu’elle reflua un instant. L’anneau du nain fit alors son office, il émergea de son inconscience et se saisit d’un arc et tira flèche sur flèche. Au dernier assaillant abattu, le mage repris une taille normale et s’écroula d’épuisement. Le nain pansait in extremis les plaies du prêtre avant que son dieu ne le rappelle à lui et moi, je titubais hagard à un cheveu de la mort.

C’est à ce moment que le sorcier sortit de son domaine suivi par ses serviteurs et sa cohorte armée. Sans un mot, ni un regard, il vida un sac d’or à mes pieds et la transaction fut conclue. Ses séides tirèrent le lourd sarcophage dans la tour noire.

Bilan, dix jours de perdus, dix autres de repos forcé, plus de potions ni de parchemins, plus de livres de sort, des armures cabossées, un goût amer de trahison sur les papilles et un amour propre foulé au pied. J’attends patiemment qu’un jour un impudent me pérore que l’important ce n’est pas la destination mais le voyage. Soyez en sûr, malgré ma bienveillance naturelle, il mangera mon poing avant d’avoir fini sa phrase.
Zedafty
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

@Flop : Ah ça y est, j'y suis ! C'est vraiment incroyable ce que tu as fait... Je vais laisser le temps aux autres de comprendre, mais quand ils auront capté je pense qu'ils seront aussi épaté que moi ! Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite ;)
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Je me lance dans une autre hypothèse
Un détail dans l'image donne l'image donne la suivante

Merci pour les compliments ça me touche
Mais je sens que je peux faire mieux Encore
Image
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Zedafty a écrit :
Ven 7 Oct 2022 06:50
@Flop : Ah ça y est, j'y suis ! C'est vraiment incroyable ce que tu as fait... Je vais laisser le temps aux autres de comprendre, mais quand ils auront capté je pense qu'ils seront aussi épaté que moi ! Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite ;)
:+1: (mais bon, incroyable c'est peut-être un peu fort ;))
LLyr a écrit :
Ven 7 Oct 2022 07:29
Je me lance dans une autre hypothèse
Un détail dans l'image donne l'image donne la suivante
Presque... Mais cette fois non ;) Image
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

c'est pas bien de se curer le nez dit le magicien à l'homme qui tient les rennes

excellent vos dessins
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5

Message par Orlov »

@Flop je comprends rien au projet global et j'ai pas les capacités pour ça ... mais j'apprécie chaque dessin. Pressé de voir à quoi peut ressembler l'ensemble.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Répondre

Revenir vers « Inktober »