Inktober 2022 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Avatar de l’utilisateur
Mangor
Dracoliche
Messages : 83
Inscription : Mer 15 Sep 2021 16:42
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Mangor »

Dernier message de la page précédente :

@erikdpx j'adore l'impact, la dynamique du golem et de la chauve-souris !

@Théodal haha t'as même ressorti le meme dont je suis parti ^^
Et oui ce sont bien des bottes de fuite effrénée.

Image

En suivant le principe du rat-crâne, une colonie Illithid cherchant à améliorer sa sécurité peut répliquer le procédé sur une chauve-souris. En veille, elles forment un réseau discret, mais dès qu'un intrus est détecté elles se connectent psioniquement les unes aux autres pour former un important réseau connecté au cerveau de la colonie.
Leur cervelle s'éclaire faiblement lorsqu'elles activent leurs psioniques, ce qui explique l'état de veille par défaut et avertit immanquablement l'intrus s'il est détecté.
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9132
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par LLyr »

Chauve-Souris
Dans la rue des alouettes, au niveau d'un des deux passages des Chalands, jouxtant L'hostel de la Marmotte, se trouve un barbier dont la devanture ne paie pas de mine. Le seul point d'intérêt, qui fait aussi le point de repère dans l'allée commerciale c'est son enseigne peu commune pour ce genre d'établissement : une chauve-souris stylisée par ces outils de coiffeurs-barbiers.

Pour en apprendre plus, il faut bien sur rentrée dans la boutique et se faire faire une beauté messieurs, car oui le salon est réservé à la gente masculine, même si le maitre des lieu n'est pas sectaire et qu'il lui arrive aussi de coiffer et de barber quelques naines à l'occasion.

Parlons en tiens du patron ! Pas loin de deux pas de haut, des bras comme mes cuisses, un air bravache et un éternel tablier de cuir comportant moults poches où se trouve ses outils. Comme un clin d'oeil à sa profession l'homme possède une épaisse barbe bien taillée et huilée, mais plus un seul cheveux sur le cailloux. Pour un Orc, Il ne manque pas d'un certain charme, maniéré et dont les habits ont été fait sur mesures .

Sous des dehors de gros dur, c'est un homme affable, jovial même, toujours à narrer quelques aventures en pays lointains ; c'est qu'il fut, dans sa jeunesse, après la conscription, un aventurier reconnu ayant à son actifs quelques aventures rocambolesques. Depuis, avec ses affrètements il est revenu à ses premières passions : les tifs, les cheveux, la coiffure et la barbe. Et vous savez quoi ? Il est heureux cet homme aux multiples vies et aux multiples aventures. Il est heureux et abhorre un sempiternel sourire jovial qui dénote avec sa stature.

Oui le chauve sourit ! Et maintenant vous connaissez le pourquoi de son enseigne.

Image

Coquille
En religion il y a et il y aura toujours des schismes ; certains entrainent de profondes fractures et des divisions menant à la séparation.

C'est ce qui aurait pu arriver au Clergé de Malouin avec le schisme de la Coquille. Dit ainsi on pourrait s'attendre à quelque chose de foncièrement et intrinsèquement mystique. En fait, pas du tout, juste un usage de symbole religieux qui a failli il y a quelques siècles conduire à deux branches bien distingues du clergé. Mais les prêtres de Malouin tout comme leur dieu croient fermement aux mouvements, aux changements et à l'adaptabilité de toutes choses.

Ainsi le symbole religieux officiel du clergé de Malouin se décrit ainsi : Dans un cercle de bois flotté est gravé et décoré d'azur une vague stylisé et son son pourtour de multiple vaguelettes. Généralement le bleu est issu de poudre de Lapis-Lazulis ou de saphir pour les plus onéreux ou dans le cas de symbole de débutants d'une simple peinture bleu, reliquat des teintes des navires.

Mais depuis quelques siècles maintenant, il est communément autorisé qu'un symbole religieux alternatif puisse être utilisé : à Eterneme c'est une coquille, car c'est aussi un symbole marin.

Bien sur d'autres courant où vu le jour : a qui son ancre de marine, à qui son dauphin, hippocampe, requin, tortue ou poissons particuliers. Il semblerait que Malouin s'en moque éperdument du moment que la vénération soit sincère. Il semblerait néanmoins d'après les études menées par le haut clergé de Malouin à Eternème que le Symbole officiel et la coquille soient ceux les plus communément employés au sein du clergé de Malouin.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dracoliche
Messages : 339
Inscription : Lun 21 Avr 2014 11:49
Localisation : London
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Orlov »

4 octobre: Coquille Saint Jacques :
Des pistes pour une aventure maritime et sous-marine pour la 2ème édition.

En résumé : les PJ sont confrontés à des raids venant de la mer. Ils sont envoyés enquêter et découvrent le repaire des créatures ainsi que le cerveau qui semble les guider, une Coquille Saint Jacques Géante.
Note : ce scénario est prévu pour du bas niveau. Mais si vous souhaitez augmenter la difficulté, remplacez les hommes-crabes par des Kuo Tua (déplacez l’aventure vers un océan ou une étendue maritime de l’Outreterre) et ajoutez quelques effets magiques à la Coquille Saint-Jacques Géante.

Intro :
Les PJ se trouvent dans une ville ou un village portuaire. Celle-ci est régulièrement attaquée par des Hommes-crabes qui se montrent particulièrement agressifs et organisés pour les standards de l’espèce. D’ordinaire, les hommes-crabes mènent des raids désorganisés, rapides et concentrés sur la recherche de nourriture. Là, les raids sont précis et semblent viser à affaiblir les défenses de la cité ou du village portuaire.

Développement :
Les autorités locales paient un bon prix pour que les PJ débarrassent les lieux de cette menace ou trouvent des informations intéressantes. Eventuellement, elles donnent aux PJ le matériel nécessaire pour aller sous la mer. Les investigations des PJ les mènent en effet à une cité sous-marine construite à partir de l’épave du Grand Coureur, un navire corsaire disparu il y a une dizaine d’années et que personne n’avait pu localiser jusque là.

La cité abrite une colonie conséquente d’hommes-crabes ou de Kuo Tua qui adore une Coquille Saint-Jacques Géante (en fait une Oescalop, une créature de la même famille que les Aboleth). Lorsque celle-ci ouvre ses valves, on peut voir des filaments parcourus d'énergie électrique qui éclairent une perle noire à l’intérieur. Il s’agit en fait d’une gemme que la créature a avalée. Or cette gemme contenait l’âme de Zambra (ou n’importe quel sorcier maléfique qui fait sens dans votre campagne). Ce sorcier a été piégé par un sort d’emprisonnement de l’âme. La gemme a été enchantée de telle manière non seulement à ce qu’elle puisse servir de réceptacle à l’âme d’un magicien puissant mais également à ce qu’elle soit indétectable. C’est pourquoi son histoire s’est perdue. En fait, elle se trouvait en la possession du capitaine du Grand Coureur lorsque son navire fit naufrage et se perdit corps et bien (à vous de voir si cette malchance est une conséquence de la possession de la gemme). L'esprit du mage possède désormais la créature.

Même si, a priori, (à voir si vous souhaitez ajuster cela) les capacités de la Coquille Saint-Jacques géante ne permettent pas au sorcier de jeter des sorts, elles lui permettent de communiquer télépathiquement avec les hommes-crabes et donc de les instruire en des tactiques de raids plus efficaces. A vous de voir pour voir ce qu’est le plan de Zambra. Il peut être simplement d’organiser des Hommes-crabes pour reconquérir son royaume. Ou Zambra a peut être envoyé les hommes crabes à la conquête de la cité de départ des PJ précisément parce qu’il savait qu’elle enverrait des aventuriers et que Zambra se verrait bien plus volontiers posséder un aventurier (ce qui arrivera quand quelqu’un touchera la gemme) que de passer l’éternité enfermé dans une coquille adoré par des hommes-crabes (ou des Kuo Tua ce qui n’est guère mieux).

Profil de la Coquille Saint-Jacques Géante :
Je m’appuie sur le Giant Clam du Monster Manual Compendium vol 4 et notamment de la suggestion qu’il existerait des colonies de coquillages géants capables de pouvoir psioniques.
CLIMAT/TERRAIN : eaux salées peu profondes
FREQUENCE : très rares
ORGANISATION : solitaire
CYCLE ACTIF : indifférent
REGIME : omnivore
INTELLIGENCE : géniale
TRESOR : E
ALIGNEMENT : neutre mauvais
NOMBRE : solitaire
CLASSE D’ARMURE : 0
DEPLACEMENT : 1, 3 nage
DES DE VIE : 5+5
TACO : 15
NB D’ATTAQUES : 1 morsure
DEGATS/ATTAQUE : 1-10
ATTAQUES SPECIALES : décharge électrique, coupure.
DEFENSES SPECIALES : nuage d’encre, télépathie
RESISTANCE MAGIQUE : non
TAILLE : G (3 m de diamètre)
MORAL : élite
VALEUR EN PX : 3000
La Coquille Saint-Jacques Géante est en fait une Oescalop, une créature de la même famille que les Aboleth habitant les fonds marins et n’a donc aucun lien avec le coquillage. Son apparence rappelle bien celle du coquillage bien connu mais, si l’on regarde de plus près, la créature ne présente pas la clilia (une sorte de langue) caractéristique des vraies coquilles Saint-Jacques. Au contraire, entre les deux valves qui dissimulent l’intérieur de la créature, on distingue des filaments squameux et opaques qui crépitent d’électricité.
Appartenant à la famille des Aboleths, la Coquille Saint Jacques Géante est capable de télépathie avec les créatures marines et les créatures intelligentes. Elle utilise son intelligence pour manipuler ceux avec qui elle communique.
En combat, la Coquille peut attaquer à distance en lançant un éclair électrique de 6d6 points de dégâts (comme le sort foudre lancé au niveau 6). Si elle se trouve en mêlée, sa première action est de s’entourer d’un nuage d’encre (elle utilise son sens des vibrations et n’est donc pas gênée par les ténèbres) d’un diamètre de 6 mètres. Ce nuage agit comme un sort de Ténèbres sur 3 mètres. Lorsqu’elle attaque, la Coquille mord pour 1d10 points de dégâts. Si elle obtient un résultat de 19 ou 20, la créature visée par la Coquille voit un de ses membres (bras ou jambes) être coupé.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5848
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Outsider »

Théodal a écrit :
Mar 4 Oct 2022 10:30
@FloP : c'est un peu lourd comme armure de plates ça, non ? :D
Plutôt un peu lourd comme heaume.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5848
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Outsider »

La coquille Saint Jacques est un met prisé mais il existe une variété peu connue car ne se reproduisant que vers les sources de magie qu'elles absorbent en se collant contre. Non seulement elles détruisent avec le temps la source de la magie mais s'en imprègnent à travers leur chair.
Pour faire simple, si on jette en mer une épée maudite -1, ces coquillages seront attirés par par la magie de l'arme et s'agglutineront contre celle-ci, absorberont sa magie en une année pour un individu seul et chaque individu supplémentaire diminue d'autant la durée d'assimilation de l'objet. A noter que la taille influe aussi sur la durée. Une épée longue mettra un an et demi à être absorbée.

Ces coquillages ne contribuent pas seulement à détruire cette magie perdue dans les océans, mais comme évoqué précédemment, ils l'absorbent et en conservent une infime partie. Consommer la chair de ces fruits de mer peut occasionner des conséquences bénéfiques ou néfastes en fonction de la magie accumulée en la transmettant à son nouveau porteur. Il y a donc 1% de chance par coquille Saint Jacques de cette espèce absorbée en guise d'aliment de déclencher à titre permanent un effet magique qui se révèlera à l'usage.

Dans le cadre de l'exemple avec l'arme maudite, cela se révèlerait comme un -1 au toucher en combat. Dans le cas d'une armure magique +3, le détenteur de cette magie bénéficierait d'un +3 de protection magique à sa classe d'armure naturelle, non cumulable avec une armure portée. Un baguette de boule de feu révèlerait le pouvoir lors d'un stress en combat (à raison d'une fois par jour).

Heureusement, un sort dissipation de la magie contre une magie de niveau 11 réussi élimine cette rémanence magique.

Cette variété de coquille Saint Jacques est identifiable par un sort de détection de la magie tout comme une créature ayant absorbé un effet magique en consommant ces coquillages.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Zedafty
Dracoliche
Messages : 1698
Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
Localisation : Berdusk
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Zedafty »

Whoaaa ! J'ai pas pu tout lire : y'en a trop :D

Image

@Flop : Faut qu'on arrête d'avoir les mêmes idées débiles et drôles à peu de choses près (en plus t'as posté avant moi aujourd'hui) :lol:

@Squil : Héhé ! Oui, c'est vrai, on dirait que le gars tourne en rond ; mais bon, là on devrait chacun faire 31 dessins ; y'en aura forcément qui seront moins réussis que d'autres, par contre faut pouvoir tenir sur la durée et garder la motivation pour y parvenir, on va essayer d'attendre la fin du mois avant d'en avoir un peu ras le bol (si tu veux rire un coup en voyant les erreurs qu'on peut faire quand on produit rapidement, regarde mon dessin du jour 2, Détaler, et essaie de comprendre où passe le haut de la herse relevée, car moi j'y arrive pô) :mrgreen:

@Erikdpx : Super content que tu sois encore des nôtres pour cette année ! Cela faisait quelques temps qu'on avait pas eu de nouvelle ! Tes dessins sont toujours une tuerie, surtout le noir et blanc avec ta technique bien maîtrisée des ombrages ;)

@Maudite : Excellent le bat-gobelin ! Je n'avais pas vu la première partie sur la banquee qu'illustrations, du coup je ne captais pas ; mais c'est super fun le lancer de gobelins volants :applause:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1342
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Arkhan »

Zedafty a écrit :
Mar 4 Oct 2022 20:35

Image
:lol: :lol: :lol:
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
erikdpx
Dracoliche
Messages : 226
Inscription : Lun 10 Juil 2017 11:33
Localisation : Chars
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par erikdpx »

@ Mangor : merci
@Zedafty : merci, une année très difficile mais je ne louperai pas notre Inktober
Avatar de l’utilisateur
erikdpx
Dracoliche
Messages : 226
Inscription : Lun 10 Juil 2017 11:33
Localisation : Chars
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par erikdpx »

Derrière la coquille ...


Image
Avatar de l’utilisateur
Feladen
Dracoliche
Messages : 457
Inscription : Mer 8 Juil 2020 18:51
Localisation : Guyancourt
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Feladen »

5. Flamme
Melchior déposa un petit bout de soie multicolore dans la paume spectrale de la Main de mage qu’il venait de créer. La main se déplaça lentement en direction de la cheminée en tâchant de rester le plus possible dans les zones d’ombre. Quand elle parvint près de la cheminée, elle abandonna le bout de tissu dans les flammes et disparut. Au même moment, Melchior murmura les paroles de pouvoir tout en traçant dans les airs le signe de Kaunaz, la rune de la Flamme.
Les hobgobelins jouaient dans la salle de garde éclairée par quelques torches et réchauffés par les flammes de la cheminée. Allongé dans un fauteuil, Erdumgrumpf, le lieutenant hobgobelin observait sagement les ronds de sa pipe qui flottaient dans l’air. Il songeait à la meilleure façon de faire parler ses prisonniers. Les flammes crépitaient dans la cheminée toute proche. Il se sentait bien. Un cercle de flammes multicolores entoura soudain la cheminée. C’était si beau que le lieutenant cessa de suivre ses volutes de fumée pour observer les flammes. Elles dansaient autour du feu, formaient un magnifique ballet multicolore. Elles semblaient lui chuchoter quelque chose d’apaisant. Le capitaine se sentait bien. Il était en sécurité, rien ne pouvait leur arriver.
- Hé ! Erdum, tu joues avec nous ? T’as l’air perdu dans tes pensées.
Le sergent Glumfangh venait de secouer le lieutenant de sa torpeur. Le cercle de flammes avait disparu. Le lieutenant se leva calmement. Il avait pris sa decision. Il ordonna à ses hommes d’une voix forte :
- Libérez les prisonniers !
Avatar de l’utilisateur
GAYAL
Dracoliche
Messages : 436
Inscription : Dim 18 Sep 2022 16:19
Localisation : MAUREPAS (78)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par GAYAL »

5. Flamme

Le crapaud devenu Prince est sorti du tunnel sous la montagne où il a découvert un gros trésor. Jacques se repose dans une vieille bicoque pour se remettre des rencontres avec la gargouille, le charnier d'orques et les chauves-souris.

Prince Jacques rêve le temps d'une courte sieste. Il fait la cour à sa belle qui ne semble pas insensible.

LA FLAMME.
Poème en alexandrins, tendre et même un peu érotique (mais pas moins pathétique)


Gwendoline mon amour, voilà mes sensations
Dès que je vous ai vu, mon cœur a chaviré
Prince avec ses atours, brûle mes émotions
Je me sens dépourvue, je suis vraiment troublée

Ma mie toute cette ardeur, remonte loin en âge
Mémoire des années, bien plus qu'une amitié
Sur une colline en fleurs, fûtes vous un peu volage
Vous auriez constaté, comment j'étais monté*

Mon prince bien avoué, je me sens toute chose
Sentez battre mon cœur, je suis toute essoufflée
De votre ardeur innée, prendrais bien une dose
J'imagine cette chaleur, je suis émoustillée

Ma princesse laissez moi, vous aimer vous chérir
Avec beaucoup d'enfants, heureux nous pourrions vivre
Sentez monter en moi, émotions et désirs
Depuis tellement de temps, votre parfum n'enivre

Mon amant si habile, ne suis pas vraiment dupe
Je comprends votre idylle, j'en suis bien amusée
Si de vos mains habiles vous passez sous ma jupe
Je resterai tranquille, sans doute un peu souillée**

Ma chère vous me touchez, par vos mots tout d'abord
Si plus d'affinité, vous vous méprendriez
Si d'hasard vous touchez, quelque point de mon corps
Je ne me retiendrai, vous me ferez ban…***

Telle flamme mon amour, je ne peux résister
Faites tout votre possible, venez me retrouver
A la lumière du jour, vous vous rappellerai
Que ce rêve intangible, n'est point réalité

Le réveil fut très dur … si vous voyez ce que je veux dire

*NDLR : sur la montagne bien sûr !
**NDLR : corrigé de "mouillée"
*** NDLR : banane ?
Image
Répondre

Revenir vers « Inktober »