Inktober 2022 du DDD
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Re: Inktober 2022 du DDD
Dernier message de la page précédente :
Oui, c'est les bottes. Lis ce poste : réponse de Théodal sur les bottes de fuite effrénée« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
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Re: Inktober 2022 du DDD
trois jours de retard à parcourir
dans ces conditions même un chauve souris
bravo à tous
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Re: Inktober 2022 du DDD
Oh oh ... Marche aussi avec Barthez (et j'imagine certains forumistes ...)
Bon, j'ai pas vu arriver le 1er octobre, du coup désolé du retard.
01 Octobre: Gargouille ...: La Cagole qui grouille ah non ... La gargouille qui colle
Un petit monstre dont une partie est issue du Fiend Folio
FREQUENCE: Rare
Nbre Rencontre : 1 (mais peut se cacher parmi de vraies gargouilles)
CLASSE D’ARMURE : 10
DEPLACEMENT : 13 m / 20 m
DES DE VIE : 4
CHANCES D’ETRE AU GÏTE : 20 %
TYPE DE TRESOR : Sans
Nbre d’ATTAQUES : 1
DéGâTS/ATTAQUES : 1-3
ATTAQUES SPECIALES : aucune
DEFENSES SPECIALES : adhésion (cf description), touché seulement par les armes +1 ou mieux, changement de plan
RESISTANCE A LA MAGIE : voir ci-dessous
INTELLIGENCE : semi-
ALIGNEMENT : Chaotique Neutre
TAILLE : M
CAPACITE PSI : sans
Modes d’attaques/défenses : sa,s
NIVEAU/VALEUR EN XP : III/150+4 par PV
La Gargouille glutineuse semble être le fruit d’un croisement entre un Glutineux et une Gargouille normale. Certains érudits pensent qu’il s’agit du chaînon manquant entre les mimiques et les gargouilles. Une théorie fantaisiste prétend que Lum le Fou serait l’auteur de cette hybridation et qu’il utiliserait ces créatures pour s’approvisionner en métal magique afin de construire des machines toujours plus démentes dans son repaire des Limbes et ainsi continuer à concurrencer son rival de Mechanus le légendaire Kwalish. Cependant, rares sont ceux à en avoir observé car ces créatures sont originaires des Limbes et ne fréquentent le plan matériel que pour repartir très rapidement après, généralement après avoir dérobé une arme magique grâce à leurs techniques de camouflage et leurs particularités.
La Gargouille glutineuse ne se rencontre que dans un donjon. Elle est quasiment indétectable d’une autre gargouille (10 % de chance de percevoir que la gargouille est couverte d’une substance à la fois gluante et visqueuse à l’odeur aigre et qu’elle se comporte bizarrement ne cherchant pas à réellement se défendre mais semblant voler maladroitement et se déplaçant au sol avec quelques difficultés). Le plus souvent une Gargouille Glutineuse cherchera à se dissimuler parmi d’autres Gargouilles.
Les armes non magiques ne font pas de dégâts à la Gargouille Glutineuse et semblent glisser sur sa peau. En revanche, dès qu’un personnage touche la gargouille avec arme de mêlée ou de distance au moins +1, l’arme ou le projectile qui a fait des dégâts reste collé sur elle. Un personnage ayant une arme de mêlée collée à la gargouille peut tenter un jet de sauvegarde contre pétrification pour libérer son arme de la glue. Dès qu’une arme est collée à elle, la prochaine action de la gargouille sera d’utiliser son pouvoir de changement de plan et de repartir vers les Limbes, emportant avec elle l’arme ou les armes qui sont collées. La Gargouille glutineuse utilise son changement de plan pour rejoindre les Limbes et déposer son butin dans son antre. Elle réapparaîtra 1d4+1 tours plus tard pour dérober d’autres objets soit dans le donjon qu’elle a quitté (50 %) soit dans un autre donjon (50 %).
La créature est immunisée aux sorts de niveau 1 à l’exception du sort de projectile magique qui lui inflige 3d6 points de dégâts par projectile. Des personnages qui peuvent examiner le cadavre d’une Gargouille Glutineuse peuvent en déduire que le liquide visqueux qu’elle exsude peut servir à fabriquer de 30 à 300 grammes de colle suprême.
Bon, j'ai pas vu arriver le 1er octobre, du coup désolé du retard.
01 Octobre: Gargouille ...: La Cagole qui grouille ah non ... La gargouille qui colle
Un petit monstre dont une partie est issue du Fiend Folio
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Nbre Rencontre : 1 (mais peut se cacher parmi de vraies gargouilles)
CLASSE D’ARMURE : 10
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CHANCES D’ETRE AU GÏTE : 20 %
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DéGâTS/ATTAQUES : 1-3
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DEFENSES SPECIALES : adhésion (cf description), touché seulement par les armes +1 ou mieux, changement de plan
RESISTANCE A LA MAGIE : voir ci-dessous
INTELLIGENCE : semi-
ALIGNEMENT : Chaotique Neutre
TAILLE : M
CAPACITE PSI : sans
Modes d’attaques/défenses : sa,s
NIVEAU/VALEUR EN XP : III/150+4 par PV
La Gargouille glutineuse semble être le fruit d’un croisement entre un Glutineux et une Gargouille normale. Certains érudits pensent qu’il s’agit du chaînon manquant entre les mimiques et les gargouilles. Une théorie fantaisiste prétend que Lum le Fou serait l’auteur de cette hybridation et qu’il utiliserait ces créatures pour s’approvisionner en métal magique afin de construire des machines toujours plus démentes dans son repaire des Limbes et ainsi continuer à concurrencer son rival de Mechanus le légendaire Kwalish. Cependant, rares sont ceux à en avoir observé car ces créatures sont originaires des Limbes et ne fréquentent le plan matériel que pour repartir très rapidement après, généralement après avoir dérobé une arme magique grâce à leurs techniques de camouflage et leurs particularités.
La Gargouille glutineuse ne se rencontre que dans un donjon. Elle est quasiment indétectable d’une autre gargouille (10 % de chance de percevoir que la gargouille est couverte d’une substance à la fois gluante et visqueuse à l’odeur aigre et qu’elle se comporte bizarrement ne cherchant pas à réellement se défendre mais semblant voler maladroitement et se déplaçant au sol avec quelques difficultés). Le plus souvent une Gargouille Glutineuse cherchera à se dissimuler parmi d’autres Gargouilles.
Les armes non magiques ne font pas de dégâts à la Gargouille Glutineuse et semblent glisser sur sa peau. En revanche, dès qu’un personnage touche la gargouille avec arme de mêlée ou de distance au moins +1, l’arme ou le projectile qui a fait des dégâts reste collé sur elle. Un personnage ayant une arme de mêlée collée à la gargouille peut tenter un jet de sauvegarde contre pétrification pour libérer son arme de la glue. Dès qu’une arme est collée à elle, la prochaine action de la gargouille sera d’utiliser son pouvoir de changement de plan et de repartir vers les Limbes, emportant avec elle l’arme ou les armes qui sont collées. La Gargouille glutineuse utilise son changement de plan pour rejoindre les Limbes et déposer son butin dans son antre. Elle réapparaîtra 1d4+1 tours plus tard pour dérober d’autres objets soit dans le donjon qu’elle a quitté (50 %) soit dans un autre donjon (50 %).
La créature est immunisée aux sorts de niveau 1 à l’exception du sort de projectile magique qui lui inflige 3d6 points de dégâts par projectile. Des personnages qui peuvent examiner le cadavre d’une Gargouille Glutineuse peuvent en déduire que le liquide visqueux qu’elle exsude peut servir à fabriquer de 30 à 300 grammes de colle suprême.
Dernière édition par Orlov le Lun 10 Oct 2022 17:56, édité 1 fois.
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Re: Inktober 2022 du DDD
2 octobre: Détaler: : Fuis pauvre fou !
Le "Détaler" m'a fait penser à un monstre du Fiend sauf que c'était pas dans le Fiend. Du coup, je vous laisse face à cette énigme:
Sur Athas, devant quel monstre partageant l’environnement du chasseur des sables devez-vous détaler au plus vite, avant qu’il ne vous fasse détaler jusqu’à votre mort ?
Réponse: le coureur des Dunes d'Athas qui te force à faire une sauvegarde pour ne pas courrir avec lui pour l'éternité ou jusqu'à ce que mort s'ensuive (l'un arrivant souvent avant l'autre).
Le "Détaler" m'a fait penser à un monstre du Fiend sauf que c'était pas dans le Fiend. Du coup, je vous laisse face à cette énigme:
Sur Athas, devant quel monstre partageant l’environnement du chasseur des sables devez-vous détaler au plus vite, avant qu’il ne vous fasse détaler jusqu’à votre mort ?
Réponse: le coureur des Dunes d'Athas qui te force à faire une sauvegarde pour ne pas courrir avec lui pour l'éternité ou jusqu'à ce que mort s'ensuive (l'un arrivant souvent avant l'autre).
Dernière édition par Orlov le Lun 10 Oct 2022 17:49, édité 1 fois.
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Re: Inktober 2022 du DDD
3 Octobre ... Chauve-souris : Redouleent le Mage aux Chauves-Souris
Deux références (faciles et un peu gratuites) au Fiend Folio et à un nom qui m'avait inspiré dans le DMG et que j'ai utilisé dans toutes mes campagnes ...
Les chauves souris n’ont pas bonne réputation. Sans même parler des créatures monstrueuses que sont par exemple les Chauves-souris géantes et les Chauves-souris sanguinaires, les chauves-souris communes suscitent rarement l’enthousiasme et l’amour. Vivant dans des cavernes et aimant les ténèbres, elles sont, plus qu’à leur tour, associées métaphoriquement aux Ténèbres et à l’Obscurité. N’entrant dans aucune des catégories fixes, ni oiseaux, ni rongeurs, elles déroutent les Erudits amateurs de classification. Mais il existe au moins un homme que la fréquentation de ces animaux rend heureux. Il s’agit du Mage Redouleent le Prestigitateur, un magicien tout à fait mineur de Safeton, ville de la Côte Sauvage.
Savez-vous pourquoi, localement, on l’appelle le Mage aux Chauves-Souris ? Ce n’est pas parce que le dit sorcier aurait choisi un chiroptère comme familier (d’ailleurs évitez de lui parler de familier depuis qu’une bande de brutes l’a fait chanter en prenant en otage son pseudo-dragon) ou qu’il possèderait la fameuse cape de la Chauve-souris (soyons sérieux, quel magicien digne de ce nom utiliserait un objet aussi infantile qu’une cape permettant de se suspendre au toit d’un couloir ?). La raison n’est pas non plus en ce que le magicien entretiendrait un noir commerce avec d’obscures puissances, commerce auquel l’animal est souvent associé. Et non, cela n’a pas non plus de rapport avec l’expression falcongrisoise « être aux chauves-souris » pour désigner quelqu’un qui ne serait pas le plus brillant de son quartier.
Non, si Redouleent est associé à cet animal, c’est simplement que le mage a installé dans une grotte près de sa bibliothèque une colonie de chauves-souris. Il suivait en cela les recommandations de son ami le ranger Gonzo auprès duquel il avait pris conseil afin de protéger ses précieux volumes des déprédations des insectes et des rongeurs. La présence de la colonie s’est avérée être une bénédiction. Non seulement, les chauves-souris tiennent à l’écart la faune papivore, mais leur guano s’est révélé être une source de profits car il s’agit d’une composante au sort de boule de feu. Enfin, la présence de la colonie entretient également une réputation de mystère susceptible d’éloigner de la bibliothèque les voleurs et cambrioleurs. Bref, comme le dit Redouleent sa colonie de chauves-souris l’a non seulement rendu riche (bien plus riche que les leçons qu’il dispense laborieusement à ses étudiants) mais lui confère en plus les mêmes bénéfices qu’un sort de Vigiles et sentinelles, enchantement qui est bien au-delà de ce que l’intelligence de Redouleent lui permettrait de maîtriser. Bref, comme aime à le rappeler le débonnaire sorcier « si la chauve-souris te sourit, le monde te sourit ».
Deux références (faciles et un peu gratuites) au Fiend Folio et à un nom qui m'avait inspiré dans le DMG et que j'ai utilisé dans toutes mes campagnes ...
Les chauves souris n’ont pas bonne réputation. Sans même parler des créatures monstrueuses que sont par exemple les Chauves-souris géantes et les Chauves-souris sanguinaires, les chauves-souris communes suscitent rarement l’enthousiasme et l’amour. Vivant dans des cavernes et aimant les ténèbres, elles sont, plus qu’à leur tour, associées métaphoriquement aux Ténèbres et à l’Obscurité. N’entrant dans aucune des catégories fixes, ni oiseaux, ni rongeurs, elles déroutent les Erudits amateurs de classification. Mais il existe au moins un homme que la fréquentation de ces animaux rend heureux. Il s’agit du Mage Redouleent le Prestigitateur, un magicien tout à fait mineur de Safeton, ville de la Côte Sauvage.
Savez-vous pourquoi, localement, on l’appelle le Mage aux Chauves-Souris ? Ce n’est pas parce que le dit sorcier aurait choisi un chiroptère comme familier (d’ailleurs évitez de lui parler de familier depuis qu’une bande de brutes l’a fait chanter en prenant en otage son pseudo-dragon) ou qu’il possèderait la fameuse cape de la Chauve-souris (soyons sérieux, quel magicien digne de ce nom utiliserait un objet aussi infantile qu’une cape permettant de se suspendre au toit d’un couloir ?). La raison n’est pas non plus en ce que le magicien entretiendrait un noir commerce avec d’obscures puissances, commerce auquel l’animal est souvent associé. Et non, cela n’a pas non plus de rapport avec l’expression falcongrisoise « être aux chauves-souris » pour désigner quelqu’un qui ne serait pas le plus brillant de son quartier.
Non, si Redouleent est associé à cet animal, c’est simplement que le mage a installé dans une grotte près de sa bibliothèque une colonie de chauves-souris. Il suivait en cela les recommandations de son ami le ranger Gonzo auprès duquel il avait pris conseil afin de protéger ses précieux volumes des déprédations des insectes et des rongeurs. La présence de la colonie s’est avérée être une bénédiction. Non seulement, les chauves-souris tiennent à l’écart la faune papivore, mais leur guano s’est révélé être une source de profits car il s’agit d’une composante au sort de boule de feu. Enfin, la présence de la colonie entretient également une réputation de mystère susceptible d’éloigner de la bibliothèque les voleurs et cambrioleurs. Bref, comme le dit Redouleent sa colonie de chauves-souris l’a non seulement rendu riche (bien plus riche que les leçons qu’il dispense laborieusement à ses étudiants) mais lui confère en plus les mêmes bénéfices qu’un sort de Vigiles et sentinelles, enchantement qui est bien au-delà de ce que l’intelligence de Redouleent lui permettrait de maîtriser. Bref, comme aime à le rappeler le débonnaire sorcier « si la chauve-souris te sourit, le monde te sourit ».
Dernière édition par Orlov le Lun 10 Oct 2022 17:52, édité 1 fois.
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Re: Inktober 2022 du DDD
Super vos illustrations
@FloP : il semble que tu n'aies pas mis Détaler dans la banque d'illustrations (ni la chauve-souris d'ailleurs)
@tout le monde : pensez à mettre vos illustrations dans la banque d'illustrations pour ceux qui ne l'ont pas fait.
@FloP : il semble que tu n'aies pas mis Détaler dans la banque d'illustrations (ni la chauve-souris d'ailleurs)
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Re: Inktober 2022 du DDD
Ah je viens de comprendre. Merci.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
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ABEANT FURES MURES LEMURES
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Re: Inktober 2022 du DDD
Un croquis pour detaler et chauve souris. je les referais peut etre au propre.
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Re: Inktober 2022 du DDD
Quelques battements d'ailes dans la nuit et la terreur était sur nous !
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Re: Inktober 2022 du DDD
ah ouais bien ! En effet @erikdpx, à ne pas croiser seul le soir
Plus classique, la vieille garde :
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Re: Inktober 2022 du DDD
4. Coquille St-Jacques
Depuis plusieurs jours, Guilbert observe les pèlerins avancer sur la via Podiensis. Ils marchent par deux ou par groupes, pleins d’espoir et d’enthousiasme, facilement reconnaissables à leur besace, leur chapeau à larges bords et leur bourdon ferré surmonté d’une gourde en forme de pomme. Mais ce qui intéresse davantage Guilbert ce sont les pèlerins qui reviennent de Compostelle en direction du Puy-en-Velay. Ils sont crottés, fatigués, leurs vêtements sont usés ou déchirés, leur visage buriné par le soleil, mais ils portent fièrement au côté, fixée à leur manteau ou à leur chapeau, une coquille de pecten, symbole de leur voyage et témoignage de leur longue traversée. Le pèlerinage prend environ cent trente jours aller-retour et ceux qui reviennent ont bravé les loups, les brigands et les razzias des seigneurs sarrasins. Guilbert cherche un pèlerin solitaire à détrousser pour lui soutirer sa coquille et son carnet qui lui permettront de bénéficier du gite gratuit réservé aux pèlerins. Il va abandonner quand il le voit enfin. Son pèlerin. Solitaire, fatigué, assez âgé, pas trop costaud. La barbe longue et grise, il avance sur le chemin de Conques appuyé sur son bâton comme un galérien à sa rame. Guilbert sort du fossé et s’avance d’un air menaçant, son couteau à la main.
- Oh là, pèlerin, file-moi ta coquille et ton carnet ou je te troue la couenne.
- Sais-tu, étranger, pourquoi j’ai fait tout ce chemin ?
- Euh, non, répond Guilbert, un peu interloqué.
- Pour comprendre pourquoi je faisais tout ce chemin.
- Et l’as-tu compris, pèlerin ? demande Guilbert qui reprend confiance.
- Vois-tu étranger, autrefois j’étais comme toi : perdu. J’ai au moins compris que la meilleure façon de gagner sa coquille, c’est de faire le chemin.
Et sans dire un seul mot, il reprend sa route sans que Guilbert n’ose s’interposer.
Depuis plusieurs jours, Guilbert observe les pèlerins avancer sur la via Podiensis. Ils marchent par deux ou par groupes, pleins d’espoir et d’enthousiasme, facilement reconnaissables à leur besace, leur chapeau à larges bords et leur bourdon ferré surmonté d’une gourde en forme de pomme. Mais ce qui intéresse davantage Guilbert ce sont les pèlerins qui reviennent de Compostelle en direction du Puy-en-Velay. Ils sont crottés, fatigués, leurs vêtements sont usés ou déchirés, leur visage buriné par le soleil, mais ils portent fièrement au côté, fixée à leur manteau ou à leur chapeau, une coquille de pecten, symbole de leur voyage et témoignage de leur longue traversée. Le pèlerinage prend environ cent trente jours aller-retour et ceux qui reviennent ont bravé les loups, les brigands et les razzias des seigneurs sarrasins. Guilbert cherche un pèlerin solitaire à détrousser pour lui soutirer sa coquille et son carnet qui lui permettront de bénéficier du gite gratuit réservé aux pèlerins. Il va abandonner quand il le voit enfin. Son pèlerin. Solitaire, fatigué, assez âgé, pas trop costaud. La barbe longue et grise, il avance sur le chemin de Conques appuyé sur son bâton comme un galérien à sa rame. Guilbert sort du fossé et s’avance d’un air menaçant, son couteau à la main.
- Oh là, pèlerin, file-moi ta coquille et ton carnet ou je te troue la couenne.
- Sais-tu, étranger, pourquoi j’ai fait tout ce chemin ?
- Euh, non, répond Guilbert, un peu interloqué.
- Pour comprendre pourquoi je faisais tout ce chemin.
- Et l’as-tu compris, pèlerin ? demande Guilbert qui reprend confiance.
- Vois-tu étranger, autrefois j’étais comme toi : perdu. J’ai au moins compris que la meilleure façon de gagner sa coquille, c’est de faire le chemin.
Et sans dire un seul mot, il reprend sa route sans que Guilbert n’ose s’interposer.