Inktober 2022 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Avatar de l’utilisateur
Feladen
Dracoliche
Messages : 457
Inscription : Mer 8 Juil 2020 18:51
Localisation : Guyancourt
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Feladen »

Dernier message de la page précédente :

1. Gargouille
La porte s’était refermée derrière eux hermétiquement. Ils étaient prisonniers.
Les trois aventuriers contemplaient avec un mélange de crainte et de dégoût les sculptures monstrueuses qui ressortaient des murs autour d’eux. Ils se trouvaient au milieu d’une petite salle ronde au plafond bas d’ou dépassaient une vingtaine de gargouilles de pierre toutes plus effrayantes les unes que les autres. Leurs faces grotesques les fixaient de leurs yeux aveugles que la lumière des torches rendait encore plus menaçants. Les trois aventuriers observaient avec inquiétude les cous tendus prêts à l’attaque, les redoutables cornes et griffes de pierre, les ailes aux bords acérés, les gueules ouvertes prêtes à mordre. Ils venaient de traverser plusieurs salles remplies de morts-vivants et de pièges et ne doutaient pas que cette nouvelle salle recelait son lot de dangers.
- C’est étrange, je ne détecte aucun signe de Mal, dit Thadeus le paladin, l’épée levée, prêt à frapper.
- Pas de magie non plus, confirma Melchior le magicien.
- Il y a forcement un piège, dit Thelma la voleuse qui n’avait pourtant rien détecté.
Ils entendirent un claquement puis d’étranges bruits d’écoulement. Une eau sale commença à couler à grands flots de la vingtaine de gueules béantes. Les gargouilles vomissaient dans le puits l’eau de pluie du dehors qui tombait drue sur les toits de cuivre et convergeait à travers d’innombrables tuyauteries jusqu’à ces gouttières.
- Une citerne ! C’est une citerne ! cria Melchior d’un air désespéré tandis que le niveau de l’eau grimpait dangereusement.
Parfois les choses sont ce qu’elles paraissent être. Finalement, ils étaient bien tombés dans le piège des gargouilles.
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1293
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par maudite »

Je suis deja plié en 4. :woot:

Image
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5775
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Outsider »

Extrait des carnets d'aventure de Sider

La gargouille est la créature de prédilection pour garder un lieu. Elle n'a aucun besoin en nourriture et sa faible intelligence lui permet de communiquer dans un commun limité et comprendre des ordres simples . Faut il encore être capable d'imposer sa volonté à ces créatures vivant pour faire souffrir les humanoïdes intelligents avant de les tuer. Les gargouilles peuvent être asservies par des maîtres puissants et servir de gardes, immobiles, durant de longues années. Leur maître leur enverra de temps en temps (le temps pouvant se compter en années) un peu d'amusement en leur livrant en pâture des sacrifiés. Les corps pourront être enlevés par la suite, ce qui n'est pas le cas des lieux où les gargouilles sont libres.

Ces créatures ont été crées magiquement et se sont reproduites par la suite pour se répandre dans le monde. Heureusement que leur alignement les limitent à vivre en petit groupes et leur faible intelligence à maintenir des rivalités entre leurs clans, sinon, les gargouilles auraient pu envisager d'asservir les humains et autres humanoïdes.

Comme l'attaque privilégiée consiste à plonger depuis un point haut sur les cibles, rien de mieux que le haut des tours et remparts ou les plafonds vertigineux, surtout ci ceux-ci ne sont pas éclairés par la portée des torches. Les circonstances détermineront si la surprise est possible. Faites de pierre les gargouilles ne sont pas détectables par l'infravision et bien que d'origine magique ne sont pas révélées par une détection de la magie. Aventuriers, prenez gardes si au détour d'une salle au plafond des gargouilles ne sont pas à l’affût. Ne vous contentez pas de scruter les hauteurs, regardez aussi le sol s'il y a des restes d'ossements humanoïdes, laissant supposer la présence de ces sadiques créatures. Tuant par plaisir, ces créatures laissent sur les lieux les restes de leurs victimes. Cela devrait attirer l'attention des aventuriers sur la dangerosité du lieu. Ou alors, trop occupés à détrousser les cadavres en décomposition ou à examiner les armes et équipements ils seront surpris par l'attaque des gargouilles.
D'un autre côté, réjouissez vous si vous triompher car les cornes de gargouille sont l’ingrédient le plus utilisé pour la préparation des potions d’invulnérabilité et les potions de vol.

Ne pas négliger l'existence des kapoacinths, la variété océanique vivant dans des grottes submergés à faible profondeur. Ces gargouilles ne volent pas mais nagent et font de bons naufrageurs par l'attaque de petites embarcations ou abordant de nuit les plus grosses mouillant vers leur repaire avant de les libérer de leurs amarres après avoir accompli leur forfait. C'est de là que peut provenir la légende des navires fantômes.

La Margouille , version plus puissante de la gargouille a une apparence plus rocheuse et de bonnes capacité de dissimulation. Elle opère elle dans le monde souterrain. Il y a seulement 20% de chance de repérer une telle créature avant qu'elle ne bouge quand elle est plaquées aux murs ou enrochements et ne comptez pas sur l'infravision, Elle sont aussi froides que la pierre environnante, donc non détectable par ce moyen. Il faut expressément rechercher la présence de ces prédateurs pour avoir droit au jet de détection et pendant que l'on observe, il ne faut pas espérer avancer en observant tant le risque de chuter sur un sol inégal est important. De plus avec le mouvement des ombres même pas en rêve de vouloir distinguer quelque chose sur les murs. Gare à la surprise si on passe à portée d'une attaque. Comme ces créatures ne sont pas plus futées que les gargouilles habituelles, il devrait être possible de découvrir des traces de leurs exactions précédentes, affectionnant des lieux de passages dans les profondeurs.

Aventuriez, méfiez vous si vous découvrez au sol des armes, reste d'équipement , corps décomposés/squelettes déchiquetés. Vous êtes peut être observés.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
GLuk
Dracoliche
Messages : 134
Inscription : Dim 24 Fév 2019 20:02
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : THOR

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par GLuk »

Ça attaque fort ! :batte:
Avatar de l’utilisateur
erikdpx
Dracoliche
Messages : 226
Inscription : Lun 10 Juil 2017 11:33
Localisation : Chars
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par erikdpx »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis heureux de vous retrouver pour ce nouvel Inktober.
Encore une grande aventure qui se présente à nous, je suis impatient de vous lire et de vous regarder ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par squilnozor »

Belles bêtes !
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Mangor
Dracoliche
Messages : 83
Inscription : Mer 15 Sep 2021 16:42
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Mangor »

Effectivement l'inktober commence avec du lourd dans ce donjon !
Et j'y ajoute donc ma pierre :
Image
Avatar de l’utilisateur
GAYAL
Dracoliche
Messages : 410
Inscription : Dim 18 Sep 2022 16:19
Localisation : MAUREPAS (78)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par GAYAL »

Haaaan ! Mais vous faites des dessins de ouf ! Ca va vous piquer les yeux si jamais j'en fais un :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
GLuk
Dracoliche
Messages : 134
Inscription : Dim 24 Fév 2019 20:02
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : THOR

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par GLuk »

c'est vrais qu'il y a du niveau !

le tout est de participer :youpi:
Pièces jointes
ça Gargouille.jpg
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1341
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Arkhan »

Les pierres sous la nuit sans lune paraissent les ténèbres eux-mêmes. Je brandis en vain la lanterne : les bruits de pas sont comme tout autour de moi, le souffle de la Créature audible dans toutes les directions. "Ne va pas dehors par les nuits sans lune dans le quartier de Rochetaille"... mais ouais, bien sûr ! J'ai pas peur des superstitions moi ! Je ne suis pas un vieux fou comme mon grand-père, tout grand Magicien qu'il est. Je sais où se trouvent les meilleures baies de Belladone : le long des murs des petites rues de Rochetaille, quartier de la Misère elle-même plus que quartier de miséreux, tant elle semble non pas régner mais être la rue, les gens, l'air qu'on y respire, l'eau qui y suinte. Et j'ai besoin de Belladone pour le concours de demain.

Foi d'Apprenti Magicien, je respecte nos coutumes, nos croyances, les anciens, nos maîtres, et ma famille. Mais personne ne me fera croire que dans les petites ruelles de Rochetaille on peut croiser un monstre. Non ! La pauvreté, la faim, oui, le crime bien entendu - j'ai mon épée au côté, je ne crains personne - , la folie peut-être. Mais l'Homme est déjà un monstre assez horrible, pas besoin d'en rajouter, allez faire peur aux enfants. Pas à moi.

Tiens, ce silence... à la limite, c'est plus angoissant que les bruits... bon, sans doute des chiens errants qui ont reniflé que je n'avais pas peur et n'ont pas voulu me mordre. Alors, normalement, c'était à droite, par-là. La vache, on n'y voit rien. J'ai bien lu que certaines espèces de monstres, comme les Gargouilles, les Démons d'Encre, les Goules Pesteuses pouvaient avoir une aura si forte qu'elles génèrent une épaisse nuée sombre à couper au couteau. Mais, je le redis, il n'y-a-pas-de-monstre-à-Rochetaille. Le dernier Démon d'Encre de la région a été détruit par mon meillleur ami de la Guilde, et j'ai moi-même nettoyé le cimetière de la ville avec mes maîtres, donc pas de Goules. Des Gargouilles ?... mais il n'y a pas de château, pas de sculpture ornementale, pas de moûtier dans le coin. Encore, il y en aurait, la Gargouile pourrait donner le change. Là, non. Et puis les cryptes légendaires du quartier pauvre, voyons ! mais les habitants auraient déjà aménagé les salles séculaires au lieu de s'entasser dans des taudis.

Un rire ? Ah ! Je comprends : on me joue un tour ! J'ai défié les vieilles peurs stupides, un de mes maîtres et quelques apprentis plus âgés me font une farce. Oh ! Riez bien, va, je sais votre petit jeu ! Voilà pourquoi j'ai l'impression d'être entouré de choses, d'haleines, de grincements, vous vous y êtes mis à plusieurs ! "C'est raté les gars, je vous ai reconnus"... tiens, le bruissement d'une aile gigantesque, pas mal ! Sans doute un Sort d'illusion auditive, bien essayé, oui oui... mais je ne suis pas tombé dans le panneau. D'ailleurs, on vient vers moi, d'un pas sourd mais rapide, et jKOPF ! GAAAARGLLLLL A MOIIIIII ! AU SECARRRRRG.................
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1191
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Théodal »

1 : Gargouille

Le fétiche de détection des gargouilles

Type : divers

Cette statuette en terre cuite à l'effigie d'une gargouille grimaçante arbore deux chrysoprases à la place des yeux. Ils permettent d'identifier une gargouille* à coup sûr si on s'approche d'elle à moins de deux mètres. Les yeux du fétiche de détection des gargouilles se mettent alors à luire aussi fort qu'un sort de lumière. Il ne permet cependant pas de faire la différence entre une gargouille vivante et une simple statue de pierre inoffensive.

*Le fétiche lui-même n'est pas considéré comme une gargouille, mais un autre fétiche identique oui.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Répondre

Revenir vers « Inktober »