Inktober 2022 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
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Zedafty
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Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

Super traduction les gars ! Rien à redire, c'est vraiment parfait :bave:

Ça donne faim tout ça, heureusement que le début c'est de plancher sur un ventre qui « gargouille » pour se mettre en appétit :lol:
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Ethinn
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Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Ethinn »

Hum... Voilà quelque chose qui a l'air fort sympathique !
Pareil, j'étais passé totalement à côté :)

Une courte nouvelle ou une image. On va voir si l'inspiration est là.... On peut proposer le pitch d'un scénario original ?
"L'important n'est pas de courir plus vite que le monstre, l'important est de courir plus vite que le membre le plus faible du groupe !"
- Un mage encore en vie.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur d'Ariya
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Outsider
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Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Outsider »

Tu proposes ce que tu veux, un dessin, une accroche, un PNJ, un lieux, une brêve histoire, un objet magique, un sort, un piège, tant que c'est en rapport avec le thème c'est OK.

Tu peux jeter un oeil sur les dernières compiles ici, après les gazettes https://www.donjondudragon.fr/creations.html
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Zedafty
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Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Zedafty »

C'est bien aujourd'hui ?

Image

« Gare Gouille ! Ça va faire mal ! » :lol:
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GAYAL
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Re: Inktober 2022 du DDD

Message par GAYAL »

La Gargouille et le Prince Crapaud
(ou : Tu m'la f'ras pas à l'envers sale pervers)

Le prince crapaud croisa une jolie gargouille
La jolie gargouille renifla le crapaud
"Ho Gargouille, comme vous êtes belle" dit le crapaud
"Puis-je vous être utile ?", au batracien dit Gargouille

Le crapaud chuchota "j'ai besoin d'une chatouille
En prince transformé, je serai vraiment beau"
Gargouille imagina le repas en cadeau
Accompagné en sus d'une bonne ratatouille

Le crapaud sait que le monstre n'est pas andouille
D'une simple bouchée, englouti tout de go
Avalé, digéré, il n'est pas vraiment chaud
Il faut faire attention lorsque s'approche la gouille

La gargouille en a vu de ce genre de fripouille
Il n'a pas de coquille, moins dur qu'un escargot
Mais il a des pustules en tous points sur le dos
Elle pourrait certainement se chopper une chtouille

Le crapaud lui promet une douzaine de cagouilles
En échange du geste qui le rendrait si haut
Il pourrait s'allonger et lui cacher son dos
"N'aie pas peur" lui dit il, il n'y a pas d'embrouille

Après tout il ne veut qu'une petite papouille
hypocondriaque, ne tentera pas le gros lot
Docile, conciliante, accordera le cadeau
Au batracien hideux, apparemment fripouille

D'une forme de baiser prend la bouche de gargouille
Et en fermant les yeux se penche sur le bestiau
Le timide crapaud se retourne sur le dos
"Ce qu'il me faut la belle c'est me lécher les c….."*

Le monstre est surpris alors d'un coup bafouille
"Ho tu ne m'auras pas ainsi tu es un idiot"
Et d'une morsure habile ,arrache sexe et grelots
"Te voilà affublé d'une jolie cram…….** !"

*NDLR 1 : "ouilles"
** NDLR 2 : "ouille"


Désolé ...
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anthe
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Re: Inktober 2022 du DDD

Message par anthe »

C'est bien aujourd'hui !

J'ai d'abord écrit le premier texte, puis après je me suis demandé comment ils étaient arrivés là.

Graouik !
Au tréfond d’un donjon sombre, deux aventuriers s’attardaient pour satisfaire un besoin naturel. Dans le silence de ce monde souterrain, les discrets gargouillis de l’écoulement des jets furent interrompus par un son étrange.
Graouik !
— Hé, le pied-poilu, fais taire ton estomac !
— Ce n’est pas moi !
Graaoouuiik !
— Tu vas prendre mon pied glabre où je pense !
— Mais ce n’est vraiment pas moi !
Graaaooouuuiiik ! (1)
— Putain, tu as raison, c’est la statue qui gargouille !
— C’est plutôt une gargouille qui fait la statue, tu vois ce n’est pas moi !
Les parties exposées et vulnérables, ils engageaient sans attendre le combat contre la créature aux pieds mouillés.

(1) D’après l’éminent linguiste RJR Keltoni qui a passé une partie de sa vie à étudier les langues lithiques primitives, l’expression graouik, est composée des mots « ouik » qui signifie eau et plus généralement liquide, et du préfixe « gra » qui indique la privation. On peut donc la traduire par « sans eau » voire pousser l’interprétation jusqu’à « ne pas mouiller » pour une injonction. La transcription de cette langue est difficile car elle nécessite d’être accompagnée du contexte. En effet, sa grammaire particulière comporte des déclinaisons complexes qui font varier les mots en fonction du genre et du nombre mais aussi en fonction de l’état d’esprit que souhaite exprimer la créature. Par exemple, si une gargouille veut faire montre de son exaspération ou de sa colère, elle multiplie les consonnes. Plus le degré d’agacement est élevé, plus la répétition est importante. Ainsi, traduire cette langue c’est souvent la trahir par omission d’une part importante de la communication non verbale. En effet, chez l’homme, seuls les outils de ponctuation permettent d’appréhender les émotions. Alors que chez ces créatures, cette dimension émotionnelle qui est leur est naturelle est contenue dans leurs vocables.
Le linguiste a disparu au plus profond du plan élémentaire de la Terre, une récompense en diamants et platine est offerte à tout aventurier qui apportera des indices sur sa disparition. Se présenter à la Tour des Gargouilles au fond du grand canyon de la Faille béante ou laisser un mot à l’auberge du Mage ténébreux à Roc-la-faille.


La Tour des gargouilles
Le mage Berktar Bâlar-Dhin avait la fâcheuse habitude d’établir ses tours du pouvoir dans des endroits improbables. Celle-ci se trouvait au plus profond du plus sombre canyon de la Faille Béante. La construction semblait taillée dans un seul bloc d’une obsidienne plus noire encore que les eaux du Léthé. Funeste et menaçante étaient les seuls adjectifs qui leurs venaient à l’esprit à l’instant d’aborder les rives fangeuses du lac qui enceignait la construction.

Depuis dix ans déjà, le groupe pourchassait le mage ténébreux. Maintes fois, il avait été défait et maintes fois il avait ressurgi dans une nouvelle tour érigée en une nuit par ses séides infernaux. Maniaque et retors, le sorcier avait une marotte.

Chacun de ses édifices avait une particularité. Ils étaient défendus par un seul type de monstres ou par des créatures qui possédaient des pouvoirs similaires. Ils venaient juste d’en baver dans la Tour oxydée, infestée de monstres rouilleurs et de xag-yi. Dans un combat final digne d’être chanté par les bardes, à demi-nus et armées de gourdins improvisés, ils avaient banni le mage. Mais il avait éclos à nouveau au plus profond des entrailles du monde.

L’orage de cette fin de Chaudenoce imbibait les capes des aventuriers et une eau glaciale s’infiltrait dans leurs armures. Les éclairs nimbaient la surface vitreuse d’éclats si brillant que le fond de la crevasse s'illuminait comme en plein jour. Presque immédiatement suivait un fracas de tonnerre à réveiller un nupperibo. Vomie par des formes sculptées à la base des pinacles, une eau noirâtre et nauséabonde cascadait le long de la façade constellée de bas-reliefs. Ces cataractes fielleuses emplissaient le lac aux émanations fétides. L’eau n’était pas la seule à les faire tressaillir. À la surface du plan d’eau, d’étranges rochers semblaient nager entre deux eaux.

Plus ils s’approchaient du monolithe, plus l'impression de mouvance s’accentuait. L’illusion n’en était pas une. La roche noire était mobile, des silhouettes cornues s’agitaient agrippées aux façades abruptes. Les frontons hérissés d’idoles s'animaient en signe d’avertissement. Des hurlements gutturaux pareils au crissement de la pierre s’élevaient entre deux explosions célestes. Ce comité d’accueil ne laissait plus de place au doute. Ils allaient devoir se méfier de chaque mur et de chaque ornement. De toute zone d’ombre, de toute statue une griffe de pierre pourrait surgir. L'immobilité allait être leur pire ennemi.

Assurément, l’imposante tour qui s’élevait devant eux allait être un défi à la hauteur de leur réputation. Dos à dos, ils s'engageaient sur le parvis de la Tour des gargouilles.
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szass
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Re: Inktober 2022 du DDD

Message par szass »

Ça démarre fort !
Bon Inktober à tous les participants :+1:
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FloP
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Re: Inktober 2022 du DDD

Message par FloP »

Oui, ça commence fort :)

@Zedafty : Aie ! :D
@GAYAL : ça partait pourtant bien pour une gentille fable de la fontaine ;)
@Anthe : Ah, ah, ah pour la première histoire :)
@Szass : tu pourrais rajouter "inktober 2022" dans la banque des illustrations ?

Sinon, voici ma "gargouille" : Image (inspiré en partie d'un dessin de Thierry Martin - Au pays des ombres)
Dernière édition par FloP le Sam 1 Oct 2022 09:02, édité 1 fois.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
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Betanaelle
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Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Betanaelle »

Gargouille de sable (DARKSUN)

Climat/Terrain : Étendues sableuses
Fréquence : Très rare
Organisation : Solitaire
Cycle actif : Tous
Régime : Néant
Intelligence : Haute (11-12)
Trésor : Spécial
Alignement : Neutre Mauvais
Nombre : 1
Classe d'Armure : 3
Déplacement : 9, 18(dans le sable)
Dés de Vie : 6 + 6
TACO : 13
Nb d'attaques : 4
Dégâts/Attaque : 1-3/1-3/1-6/1-4
Attaques spéciales : Suffocation
Défenses spéciales : Spécial
Résistance magique : Spécial
Taille : M (1,80 m de haut)
Moral : Champion (15-16)
Valeur en PX : 2000

Psioniste de niveau 7
CAM : 8
TCAM0 : 14
PFP : 42
Télépathie - Sciences : Lien spirituel, Sonde - Dévotions : Amplification de phobie, Amnésie, Attirance, Détection de la vie
Psychométabolisme - Science : Drainage de vie - Dévotions : Délabrement, Provoquer le sommeil, Transe martiale
Clairsentience – Science : Vision de l’aura – Dévotions : Détection de psionique, Voir la magie
Attaques : Ego whip, Mind trust, Psionic Blast
Défenses : Mental Barrier, Intellect Fortress, Tower of Iron will

Apparence
La gargouille de sable a un corps entièrement fait de sable. En dehors de ça elle ressemble à une gargouille normale. Mais ses ailes de sable ne peuvent pas lui permettre de voler, cependant elle les utilise pour se déplacer sous le sable à une vitesse impressionnante lui permettant de rattraper pratiquement toutes les créatures qui sont à la surface. Une gargouille de sable blanc qui se trouverait transporter sur du sable noir, changerait en 24 heures de couleur.

Combat
La tactique en combat est toujours la même, en premier lieu l’attaque se fait sur les prêtres élémentalistes, puis les druides, puis les arkhontes et les psionistes, enfin elles vont s’en prendre au roublard et guerrier, et garde les magiciens pour le final.
Elle utilise sa capacité à se déplacer sous le sable pour attaquer, gagnant ainsi un bonus de +4 au toucher. Seule une capacité de vision réelle (magique ou psionique) peut identifier sa position. Elle peut soit utiliser ses attaques physiques, griffes/griffes/morsure/corne, soit tenter la suffocation. Ce type d’attaque consiste à attraper sa victime pour la tirer sous le sable pour l’étouffer. La force de la créature est telle, qu’un jet de barreau et herse est nécessaire pour réussir à briser sa prise. Ce n’est que quand elle est à la surface que l’on peut l’attaquer, avec le risque de toucher sa proie également si elle tente de l'entrainer avec elle.


Habitat/Société
Les Gargouilles de sable ne se trouve que dans les grandes plaines sableuses d’Athas en particulier autour de la tour d’Ivoire. Elles ont involontairement été aspirées du plan élémentaire de la terre par la lentille noire, quand Rajaat l’a utilisé pour transformer ses champions en dragon.
De ce fait elles ont gagné une résistance à la magie arcanique de 100%. Seules les attaques élémentaire ou para-élémentaire, physique ou part sortilèges, peuvent leur faire des dégâts, normaux pour celles qui sont para-élémentaire, mais doublées pour le feu, le froid, le vent et l’eau. Les armes magiques perdent leurs capacités à son contact, le bonus disparait et tous les pouvoirs de l’arme également et ce pendant 1 round. Les dégâts sont comptabilisés de façon normale cependant. Mais les dégâts des armes ne sont que provisoire, seul les attaques élémentaire ou para-élémentaire peuvent la détruire. Si une gargouille est détruite elle reprend sa forme initiale et se solidifie. Si on brise son corps on peut récupérer une pierre précieuse à la place de son cœur (voir table 85 du Guide du Maitre).
La plupart du temps elle est enfouie dans le sable en attendant le passage d’un animal, ou de toute autre créature vivante.
La gargouille de sable hait la vie sous toute ses formes et tout particulièrement les magiciens et tous ceux qui utilisent la magie, de n’importe quel type que ce soit (Préservateur ou Profanateur). Si deux gargouilles se détectent, elles partiront chacune dans la direction opposée.
Elles sont suffisamment intelligentes pour utiliser leurs talents psioniques pour décrypter les caractéristiques des créatures qu’elles rencontrent avant de décider qui attaquer en premier.

Écologie
La gargouille de sable récupère ses points de vie au rythme de 1 point par heure. Pendant ce temps elle reste dans le sable, elle ne peut se déplacer que si elle a récupéré ¼ des points de vie. Elle n’a pas besoin de se nourrir. Mais quand elle attrape un mage, elle cherche à pénétrer dans son corps. Une fois ce dernier décédé, la gargouille ressort et le corps se transforme en 24 heures en une nouvelle gargouille.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
Michel Audiard
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Re: Inktober 2022 du DDD

Message par szass »

FloP a écrit :
Sam 1 Oct 2022 08:44
@Szass : tu pourrais rajouter "inktober 2022" dans la banque des illustrations ?
C'est fait ;)
Ça m'a permis de voir que c'est déjà la 6ème année qu'on fait l'Inktober sur le DDD :punk:
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Feladen
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Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Feladen »

1. Gargouille
La porte s’était refermée derrière eux hermétiquement. Ils étaient prisonniers.
Les trois aventuriers contemplaient avec un mélange de crainte et de dégoût les sculptures monstrueuses qui ressortaient des murs autour d’eux. Ils se trouvaient au milieu d’une petite salle ronde au plafond bas d’ou dépassaient une vingtaine de gargouilles de pierre toutes plus effrayantes les unes que les autres. Leurs faces grotesques les fixaient de leurs yeux aveugles que la lumière des torches rendait encore plus menaçants. Les trois aventuriers observaient avec inquiétude les cous tendus prêts à l’attaque, les redoutables cornes et griffes de pierre, les ailes aux bords acérés, les gueules ouvertes prêtes à mordre. Ils venaient de traverser plusieurs salles remplies de morts-vivants et de pièges et ne doutaient pas que cette nouvelle salle recelait son lot de dangers.
- C’est étrange, je ne détecte aucun signe de Mal, dit Thadeus le paladin, l’épée levée, prêt à frapper.
- Pas de magie non plus, confirma Melchior le magicien.
- Il y a forcement un piège, dit Thelma la voleuse qui n’avait pourtant rien détecté.
Ils entendirent un claquement puis d’étranges bruits d’écoulement. Une eau sale commença à couler à grands flots de la vingtaine de gueules béantes. Les gargouilles vomissaient dans le puits l’eau de pluie du dehors qui tombait drue sur les toits de cuivre et convergeait à travers d’innombrables tuyauteries jusqu’à ces gouttières.
- Une citerne ! C’est une citerne ! cria Melchior d’un air désespéré tandis que le niveau de l’eau grimpait dangereusement.
Parfois les choses sont ce qu’elles paraissent être. Finalement, ils étaient bien tombés dans le piège des gargouilles.
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