DD5 ou pas ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Allez-vous jouer à DD5 ?

Oui, définitivement ! (Je commence déjà à convertir Against the Giants. ;) )
42
22%
Oui, de temps en temps.
22
12%
Juste tester et approfondir si le test est positif .
39
21%
Juste tester, mais sans plus.
17
9%
Jamais ! (T'es fou ou quoi, j'ai résisté à trois décennies de changements, je continuerai avec mon 0DD. :P )
68
36%
 
Nombre total de votes : 188
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5772
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Euh, une nouvelle version ne signifierait pas acheter trois nouveau livres de base, une dizaine de livres de contexte et une quinzaine de livrets de suppléments ?

Je reste accro aux livres que je possèdes et à tout ce que j'ai créé autour. Si je change de version, se sera pour un autre jeu.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Mr PyF

Re: DD5 ou pas ?

Message par Mr PyF »

j'ai mis que je testerai, mais je précise seulement si ça sort en français. ce qui n'est pas certain....
Avatar de l’utilisateur
Max Rebo
Dracoliche
Messages : 516
Inscription : Dim 6 Jan 2013 21:50
Localisation : Hauts-de-France
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: DD5 ou pas ?

Message par Max Rebo »

Probablement jamais.

La reprise du JDR se fait en douceur avec BECMI et si j'ai l'opportunité de faire des parties d'un autre jeu ce sera probablement un autre oldies ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvaticus
Dracoliche
Messages : 1112
Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
Localisation : Magnée
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: DD5 ou pas ?

Message par Sylvaticus »

Probablement jamais non plus, je me suis arrêté à AD&D2, la version me convient.
:papy:
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par Marco Volo »

Je reste, comme beaucoup de joueurs, un grand curieux avant tout. Je tenterai donc si j'en ai l'occasion. Et si la première partie me plaît, j'en ferai d'autres.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
tizun thane
Dracoliche
Messages : 1333
Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:30
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par tizun thane »

Pour ma part, j'étais emballé à la lecture. J'ai joué. Ça ne m'a pas plû. J'en ai parlé sur l'autre sujet.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
snorri
Dracoliche
Messages : 2647
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par snorri »

Ça fait partie de mes projets, même si en ce moment je maîtrise un jeu différent à chaque séance (et donc, beaucoup, de clones !) . Dans tous les cas, il y a des idées que je piquerais volontiers dedans.
Novice

Re: DD5 ou pas ?

Message par Novice »

Oui! Si on me propose de jouer, bien sur que je jouerais... pour découvrir et passer (si possible) un bon moment entre copains...

Masteriser? certainement jamais! En premier lieu parce que j'ai plus un centime à bazarder dans une multinationale qui ne pense qu'à mon pognon (je n'ai plus un centime pour quoi que ce soit d'ailleurs!) et surtout plus de temps à perdre pour "découvrir" et apprendre de nouvelles règles (qui n'en sont pas... ou seulement des détails à la marge)

Il n'y à rien de nouveau sous le soleil de Donjon, on assiste à de l'obsolescence programmée, comme dans l'informatique depuis 20 ans. C'est un non événement par excellence, puisqu'il ne s'agit que du lancement d'un produit de consommation. (15 ans dans le marketing... je peut argumenter un moment si nécessaire)

Si seulement un nouveau type de jeu de société (coopératif et non compétitif) fondé sur un nouvel univers (un nouveau référent culturel) était à la base du produit, une découverte en quelque sorte... ça serait tout autre chose! Mais dans ce cas, ils le crieraient si fort sur les toits que nous aurions déjà tous tester...

Non je ne crois pas que nous verrons de sitôt une découverte ludique qui révolutionne le monde culturel comme un jeu qui ne soit pas fondé sur la compétition des participants (l'élimination de l'adversaire... l'ennemi) Qui n'ait pas de but si ce n'est la survie virtuelle et dont on ne connaisse jamais la fin (certain de nos personnages nous survivrons!... ben si!...Je peut développer si nécessaire.)

Bon je m'éloigne du sujet... pour résumer: Non pour la V5 (ou quelque soit le nom qu'ils lui attribuent) ni moyens, ni envie, ni besoin... de croire à une fausse nouveauté... Non!
Avatar de l’utilisateur
ronin
Dragon d'or
Messages : 967
Inscription : Dim 9 Juin 2013 12:30
Localisation : Derrière l’écran juste devant vous
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par ronin »

J'ai pu le tester en tant que joueur et j'ai été agréablement surpris, bon bien que je ne lâcherai jamais ad&d mais cela reste simple, facile a mettre en place, donc pour initier des nouveaux joueurs ça le fait.
ils ont remis des règles simples, facile à faire fonctionner sans se prendre la tête.
Une chose que je pourrais utiliser pour mes partie de ad&d, c'est le fait d'avoir un avantage ou un handicap, dans ce cas le joueur lance deux d20 et garde le meilleur si c'est un avantage et dans le cas du malus, lance deux d20 mais garde le plus défavorable.
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Avatar de l’utilisateur
Canardo
Dracoliche
Messages : 119
Inscription : Mer 2 Jan 2013 15:52
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par Canardo »

J'aurai probablement l'occasion de tester un jour ou l'autre, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça remplace mon ADD1/UA/houserules.
roz974
Dragon de bronze
Messages : 13
Inscription : Ven 16 Nov 2012 10:46
Localisation : Ile de la Réunion
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par roz974 »

Perso, un copain m'as donné gracieusement add 3.5 et cela m'as assez plus, même si j'étais pas pour au départ.
A la fois le retour du moine, le barbare, le rodeur avec des d8 de pv^^ et de l'évolution sans trop compliquer la chose...voire en simplifiant car plus de tel jet faut faire moins mais l'autre faut faire plus...ou d’incompréhension du style "tu as moins 4 à ton jet" au lieu de dire "tu as un MALUS de 4 à ton jet".
Après j'utilise peut être pas TOUTES les règles du jeux^^
Proverbe orque : "Dans le doute, frappe encore".
[dice="Je frappe..."]d20[/dice]
Répondre

Revenir vers « Sondages »