DD5 ou pas ?
- Marc de Grinçomanoir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Tieffelin
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: DD5 ou pas ?
Dernier message de la page précédente :
J'ai enfin tester la bête et c'est du pur bonheur pour le MD. Pas plus de deux plongées dans le bouquin pour vérifier les règles et un équilibre bien vu. Sur le premier chapitre du starter set, deux morts avec des joueurs plutôt tactiques mais bourrins en diable. Ca à le goût du old school mais avec des règles unifiées et moderne, une grande réussite
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Chesterton
- shorr
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Eylau,
Je viens de répondre "à voir" car j'ai pensé qu'il s'agissait de la dernière version et qu'il semble qu'il s'agit d'un remake que la première ?
Si c'est le cas, ça m'intéresse. Car de mon point de vue, la première version, c'est vraiment la meilleure.
Aussi si il s'agit d'une première version mais mise à jour, je dis : super !
Comment elle marche ? comme d'hab ? : livre des joueurs, DM, monster ? ou tout en un ?
Il faut acheter quoi en premier pour ce faire une idée ? il y a un module de base pour essayer, genre portown et Lemunda the lovely ?
A+
Shorr
Je viens de répondre "à voir" car j'ai pensé qu'il s'agissait de la dernière version et qu'il semble qu'il s'agit d'un remake que la première ?
Si c'est le cas, ça m'intéresse. Car de mon point de vue, la première version, c'est vraiment la meilleure.
Comment elle marche ? comme d'hab ? : livre des joueurs, DM, monster ? ou tout en un ?
Il faut acheter quoi en premier pour ce faire une idée ? il y a un module de base pour essayer, genre portown et Lemunda the lovely ?
A+
Shorr
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Si tu veux te faire une idée, il a ce post :
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... s-548.html
sinon, sur le net tu as aideDD qui traite exclusivement cette édition.
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... s-548.html
sinon, sur le net tu as aideDD qui traite exclusivement cette édition.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Marc de Grinçomanoir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Elle marche comme d'habitude avec PH, DMG et MM. Tu a également une version plus light, les basics rules (les 4 classes et races de base avec toutes les règles pour jouer) traduite en français sur ce site http://www.aidedd.org/ .shorr a écrit :Eylau,
A+
Shorr
Pour débuter tu peux également utiliser le starter set avec des pré tirés, les règles de bases hors création de perso et une mini campagne sur 5/6 séances pour moins de 20 € sur ludik bazar http://www.ludikbazar.com/product_info. ... s_id=99130 (couplé au starter set tu a largement de quoi te faire une idée).
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Chesterton
- Amarkys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Elystrae
N'ayant pas ma réponse, j'ai coché "juste testé"... mais ce n'est pas le cas, j'ai par contre parcouru le site AideDD.
C'est intéressant, pour sûr, mais je ne me vois pas réinvestir dedans. :mur:
C'est intéressant, pour sûr, mais je ne me vois pas réinvestir dedans. :mur:

-
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githzeraï
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Bonjour,
Bon fan des versions old school ne soyez pas trop choqué.
Quand mon MJ narrativiste m'a fait un résumé de D&D5
Tel fu ma réaction :"ENFIIIIIIIN D&D a grandi D&D est sorti des années 80 incroyaaable."
Oui alors autant je suis fan des univers donj' de Planescape, RO, Spacejammer, Dark Sun et tuttim autant les règles (sutout les AD..) euh comment dire je n'accroche pas et je les trouve foutraques un peu comme quand on joue à 3.5(avec ces modules qui break encore plus l'équilibre du jeu), mais... en pire (j'ai parcouru OSRIC et ma réaction fut
).
Donc vive D&D5 je vais attendre je pense la rentrée pour voir si j'investi : j'ai déjà trop de jeu et une campagne Midnight(super jeu mangez en) à écrire et des règles D&D3.5 à lire pour mes joueurs
(oui par amour pour mes joueurs des experts du donj' je réprime mon côté FTR pour jouer le plus possible by the book).
En attendant en voyant ce qui a été publié je suis très enthousiaste.
Bon fan des versions old school ne soyez pas trop choqué.
Quand mon MJ narrativiste m'a fait un résumé de D&D5
Tel fu ma réaction :"ENFIIIIIIIN D&D a grandi D&D est sorti des années 80 incroyaaable."
Oui alors autant je suis fan des univers donj' de Planescape, RO, Spacejammer, Dark Sun et tuttim autant les règles (sutout les AD..) euh comment dire je n'accroche pas et je les trouve foutraques un peu comme quand on joue à 3.5(avec ces modules qui break encore plus l'équilibre du jeu), mais... en pire (j'ai parcouru OSRIC et ma réaction fut

Donc vive D&D5 je vais attendre je pense la rentrée pour voir si j'investi : j'ai déjà trop de jeu et une campagne Midnight(super jeu mangez en) à écrire et des règles D&D3.5 à lire pour mes joueurs

En attendant en voyant ce qui a été publié je suis très enthousiaste.
- Helowyn
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
DD5 ou pas ?
Bon... Vu le succes de la souscription à l ersatz VF de dd5 sur la base de la partie ogl , ne serait il pas temps de revoter mes chers camarades ? Allez, un peu d honnêteté ! 

- Hazkal
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
DD5 ou pas ?
Rhoop le troll
J'ai souscrit aux 2 projets alors que je ne joue plus...
J'ai souscrit aux 2 projets alors que je ne joue plus...

- Planemaster
- Dracoliche planaire
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe noir
- Classe : Profanateur
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Velsharoon
DD5 ou pas ?
Jamais.
Déjà j'ai bien assez à faire avec ma collection AD&D (1,2 et 2.5) et même si comme tout le monde j'aurai l'occasion de test le bazar, la façon commerciale dont tout ça est amené me fait dresser les poils et je bannirais sans vergogne cette édition.
Déjà j'ai bien assez à faire avec ma collection AD&D (1,2 et 2.5) et même si comme tout le monde j'aurai l'occasion de test le bazar, la façon commerciale dont tout ça est amené me fait dresser les poils et je bannirais sans vergogne cette édition.
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
- Arkhan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Dieu : ?
DD5 ou pas ?
Je ne change pas mon vote : "Jamais".
J'ai joué à deux version de D&D dans ma vie : la B/X et une version simplifiée selon les règles des livres "Super Endless Quest" - donc encore plus basique que la vieille édition B/X. Je suis fan de ce vieux système et je ne peux pas envisager D&D autrement. Un état d'esprit auquel j'adhère toujours, un réel plaisir de lecture, de jeu et de partage. Donc D&D 5, 6, 12, 3024 ou même 3, je passe mon tour.
J'ai joué à deux version de D&D dans ma vie : la B/X et une version simplifiée selon les règles des livres "Super Endless Quest" - donc encore plus basique que la vieille édition B/X. Je suis fan de ce vieux système et je ne peux pas envisager D&D autrement. Un état d'esprit auquel j'adhère toujours, un réel plaisir de lecture, de jeu et de partage. Donc D&D 5, 6, 12, 3024 ou même 3, je passe mon tour.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)