DD5 ou pas ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Allez-vous jouer à DD5 ?

Oui, définitivement ! (Je commence déjà à convertir Against the Giants. ;) )
42
22%
Oui, de temps en temps.
22
12%
Juste tester et approfondir si le test est positif .
40
21%
Juste tester, mais sans plus.
17
9%
Jamais ! (T'es fou ou quoi, j'ai résisté à trois décennies de changements, je continuerai avec mon 0DD. :P )
68
36%

Nombre total de votes : 189
roz974
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par roz974 »

Dernier message de la page précédente :

Perso, un copain m'as donné gracieusement add 3.5 et cela m'as assez plus, même si j'étais pas pour au départ.
A la fois le retour du moine, le barbare, le rodeur avec des d8 de pv^^ et de l'évolution sans trop compliquer la chose...voire en simplifiant car plus de tel jet faut faire moins mais l'autre faut faire plus...ou d’incompréhension du style "tu as moins 4 à ton jet" au lieu de dire "tu as un MALUS de 4 à ton jet".
Après j'utilise peut être pas TOUTES les règles du jeux^^
Proverbe orque : "Dans le doute, frappe encore".
[dice="Je frappe..."]d20[/dice]
Balrog2
Dragon d'or
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Message par Balrog2 »

elendil a écrit :Je suis bon public, je peux jouer à tout (ou presque). Je joue déjà à D&D5, ainsi que D&D3.5.
Mais en mastering, et en général, AD&D2 garde ma préférence, parce que AD&D2 est bon, AD&D2 est grand, AD&D2 est beau, AD&D2 est bien, AD&D2 est juste, AD&D2 est magnifique, AD&D2 est omniscient, AD&D2 est divin, AD&D2 est sublime, AD&D2 est grandiose, AD&D2 j'écris ton nom, AD&D2 c'est bon, mangez-en.... :mrgreen:

:dehors:
Je ne pourrais pas le formuler autrement, gloire à ADD&2, mais ca me dérangerait pas de prendre certaines règles pour les adapter au jeu. Si ca peut aider et améliorer l'expérience en tant que DM. :palouf:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules."

Gary Gygax
Ronny
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par Ronny »

Prendre ce qui est pertinent, et jeter le reste... Le temps nous manque pour se remettre à d'autres règles si elle diffèrent trop.
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
tristesire
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Message par tristesire »

Je vais tester probablement car il y a des choses intéressantes, à priori...
On ne touche pas aux lapins !
Lord Musashi
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Dieu :

Message par Lord Musashi »

Perso je fais jouer le chateau fort aux confins du pays adapté à DD5 en ce moment, et des joueur plutot anti ad&d et anti pathfinder y prenne beaucoup de plaisir et apprécie les règles.

c'est different de ad&d ou ad&d 2 et 2.5, mais ca plait a pas mal de gens "anti ad&d".

Franchement ca se teste, et de plus tout est réutilisable & convertissable assez facilement en terme d'univers.
Image
xben
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Nain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par xben »

Si une version française est édité je craquerais sûrement ! Plus par curiosité/collectionnite que pour jouer !
Un vieux d'AD&D1 et 2
Mais aussi d'autres choses sur http://xben-fig.blogspot.fr !
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Dieu :

Message par tizun thane »

Lord Musashi a écrit :Perso je fais jouer le chateau fort aux confins du pays adapté à DD5 en ce moment, et des joueur plutot anti ad&d et anti pathfinder y prenne beaucoup de plaisir et apprécie les règles.
C'est marrant. J'ai fait exactement la même chose. Utilise tu le scénario d'origine en l'adaptant à la volée, ou bien utilise-tu le retour aux cavernes du chaos diffusé par Wizard?

Mes PJ se sont pris une raclée face aux hobgobelins ( 2 morts). Après, ils ont été plus prudents...
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Montmayeur
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Demi-elfe
Classe : Barde
Dieu :

Message par Montmayeur »

Jamais, je me suis arrêté à la seconde édition et je ne veux même pas essayer.
On a sa fierté quand même.
Relecture "Ecologie de l"Aspic". Terminé
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
Wotrishen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Wotrishen »

Comme Montmayeur, je suis bloqué à la 2ème édition... Je n'ai ni l'envie, ni le temps de m'essayer à la 5ème...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Comme Montmayeur et Wotrishen, je suis bloqué à la 2ème édition... Je n'ai ni l'envie, ni le temps de m'essayer à la 5ème...
J'aimerai déjà avoir plus de temps pour jouer à la 2 (par défaut les plus vieille).
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
TristeLune
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu : Zagig

Message par TristeLune »

Pour ma part je crois que j'ais joué a toutes les versions de D&D a part la 4... Et il y a longtemps que la 5 devrait exister !
J'aime bien le BXCM,mais le fait que les races autres que humaine soit monolithiques ma toujours dérangé (oui, je sais, on fait bien ce qu'on veux). Je reste un grand fan d'AD&D malgré tous ces déséquilibres (je dois néanmoins avouer que je n'y joue plus), AD&D2 n'a jamais été ma came, c'était de mon point de vue une tentative de délestage de porte monnaie frisant l'indécence. D&D 3.5 etc est dans le mm cas que le 2 mais en plus j'ais toujours eut du mal avec les innombrables feats... Genre tu peux rien faire sauf... si tu as le feat 3772... ultra pénible ! A mon sens c'est un jeu fait pour l'informatique.
D&D4, comme je disais, jamais jouer... apparemment pas si mal pour du skirmish au dire des potes qui y ont joué...
D&D5, c'est autre chose ! Déjà, en trois manuels tu peux jouer largement... Et puis ils sont quand même sérieusement revenus aux sources tout en gardant (voir amenant) des innovations qui sont loin d'être idiotes. J’envie les jeunes qui vont découvrir le jdr par le biais de cette édition.
L'un des défaut (présent depuis la 3.x) ce sont les multiclasses. L'idée qu'un biclassé 5/5 soit équivalent a un personnage 10 ne tiens pas la route. Aussi nous, on le fait a l'ancienne... Multiplication de px par deux et roule !
Je ne sais pas si je vais l'acheter, vu que dans la bande il y a déjà deux sets de rêgles, mais franchement, la mécanique de cette peau neuve est loin d'être ridicule...
Enfin... moi je dis ça... je dis rien...
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
Répondre

Revenir vers « Sondages »