DD5 ou pas ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Allez-vous jouer à DD5 ?

Oui, définitivement ! (Je commence déjà à convertir Against the Giants. ;) )
42
22%
Oui, de temps en temps.
22
12%
Juste tester et approfondir si le test est positif .
40
21%
Juste tester, mais sans plus.
17
9%
Jamais ! (T'es fou ou quoi, j'ai résisté à trois décennies de changements, je continuerai avec mon 0DD. :P )
68
36%

Nombre total de votes : 189
zenki
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: DD5 ou pas ?

Message par zenki »

Dernier message de la page précédente :

moi j ai pas aimé du tout .
je reconnais plus le jeu avec cette version surtout en ayant joué avec les règles du début.
Grand Ancien
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Tinigen
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon

Message par Grand Ancien »

Pour remettre les choses en perspective et voir qu'il n'y a pas que les vieux qui ont raison avec leur "'était mieux avant"...
Que les choses évolue entre le rapport filles/garçons parmi la populations des joueurs.

Une petite infographie qui montre que D&D ne c'est jamais aussi bien porté :
http://xbox-mag.net/content/thumbnails/ ... FFFFFF.jpg

Et un autre graphique pour montrer que malgré les versions ce sont toujours les mêmes classes qui ont du succès :
https://www.enworld.org/attachments/cla ... pg.104648/
Emeric
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Illusionniste
Dieu : Llira

Message par Emeric »

Même si je pioche dans toutes les éditions nous jouons avec les règles de D&D 5.
Sur une campagne maison en ce moment après 11 ou 12 scénarios (je ne sais plus) et donc... hé bien environ 120 ou 150 heures de jeux. C'est plutôt fluide même si les personnages consulte parfois leur fiche de personnage pour savoir ce qu'ils pourraient bien faire quand cela se corse.
(Ce qui n'arrive pas, par exemple, à Lamentations of the Flame Princess, je veux dire de chercher sur sa fiche de personnage pour trouver un moyen de s'en sortir).
Poulpy37
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Poulpy37 »

Et bien, je ne joue qu'à D&D5 en ce moment (ainsi que quelques parties de 13ème Age).

J'aime les mécaniques unifiées et simplifiées, même si cela ne l'a pas encore été assez à mon goût.
Les éditions antérieures me servent pour le background et les scénarios que j'adapte à D&D5, donc ce site est une mine d'or pour moi.

C'est vrai que je préférerais un système de magie avec moins de sorts et que de ce point de vue, le D&D Basic me conviendrait mieux, mais il y a trop d'aspects que je trouve trop limitant dans le Basic pour y jouer en l'état. Peut-être un OSR basé sur le Rules Cyclopedia avec une mécanique unifiée m'irait bien.

En tout cas, quand j'en aurai marre de D&D5, je compte m'investir plus à fond dans 13ème Age.
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Message par PhilouCerise »

Et comment vous passer d’un jeu à un autre ou l’esprit du jeu de rôle est de ne jamais finir. Pas facile de dire à mes joueurs de mettre de côté leur perso de 5 ou 10 ans aux oubliettes et de tout recommencer. Trop peur de la rebellion sauf si bien sûr vous êtes joueurs ce qui change tout. Vous pouvez rechercher d’autres joueurs. Pas facile pour ceux qui jouent en groupe depuis longtemps dans un univers qu’ils connaissent tous.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Il y a toujours des choses à découvrir dans un monde, un autre point de vue, une autre région, Etc.

Au pire un joueur devient le meujeu dans une autre partie du monde et vogue le navire !
Image
Poulpy37
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Poulpy37 »

PhilouCerise a écrit :Et comment vous passer d’un jeu à un autre ou l’esprit du jeu de rôle est de ne jamais finir. Pas facile de dire à mes joueurs de mettre de côté leur perso de 5 ou 10 ans aux oubliettes et de tout recommencer. Trop peur de la rebellion sauf si bien sûr vous êtes joueurs ce qui change tout. Vous pouvez rechercher d’autres joueurs. Pas facile pour ceux qui jouent en groupe depuis longtemps dans un univers qu’ils connaissent tous.
Oui, je comprends ton point de vue, mais je n'ai pas ce problème en tant que MJ parce qu'effectivement, mes groupes de joueurs varient régulièrement et que j'ai différentes campagnes en parallèle.

J'ai aussi un rapport à la narration, plus centrée sur l'histoire que sur les personnages, que je dois transmettre aux joueurs implicitement, donc cela n'a pas l'air de (trop) les déranger quand on change de jeu ou que leurs persos meurent (définitivement).
Et puis, j'ai commencé le jdr par du Cthulhu ou du warhammer, pas du D&D donc les scénarios d'horreur one-shot ou les mini-campagnes bien bornées temporellement sont plus mon habitude de jeu que les campagnes au long court.

Enfin, il y a une question de caractère. J'ai des potes quand ils découvrent un auteur de roman par ex, ils lisent tout de lui.
Ce n'est pas du tout ce que j'aime faire. J'en lis un ou deux et je passe à autre chose, car il y a tellement d'autres livres à lire sur d'autres sujets que je n'ai ni l'envie ni le temps de tout lire d'un seul auteur.
J'aime découvrir et en jdr, c'est pareil. Changer de jeux ou d'univers régulièrement, c'est ce qui me plait.

Mais je comprends, tout à fai,t que d'autres aiment creuser et approfondir, car en effet, il y a toujours des nouvelles choses à découvrir, même dans ce qu'on croît déjà connaître.
Répondre

Revenir vers « Sondages »