Transformation en zombi
- Feladen
- Dracoliche
- Messages : 648
- Inscription : Mer 8 Juil 2020 18:51
- Localisation : Guyancourt
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Transformation en zombi
J'ai un dilemme, j'ai besoin de la communauté !
Hier, un de mes joueurs s'est emparé du sceptre d'Orcus (on joue une campagne inspirée des Dieux morts) et a cherché à s'harmoniser. Il y a alors un JS CON à faire. Si le PJ réussit il perd 10d6 PV nécrotiques. S'il rate, il meurt et se transforme en zombi. Dans ce cas, vous considérez que le zombi a les PV max de l'ancien PJ avec tous ses pouvoirs à fond (sorts, pouvoirs)? Ou vous considérez que c'est un zombi lambda que la clerc du groupe va désintégrer fissa (on joue N15) ? Ou autre solution ?
Hier, on s'est arrêté juste à ce moment précis et on termine la campagne dans quinze jours. A priori, j'ai envie de faire jouer le zombi au max du PJ et de demander au joueur de jouer son zombi au maximum contre ses anciens compagnons. Ca devrait donner une séance rigolote. Mais j'hésite. Qu'en pensez-vous ? Merci
Hier, un de mes joueurs s'est emparé du sceptre d'Orcus (on joue une campagne inspirée des Dieux morts) et a cherché à s'harmoniser. Il y a alors un JS CON à faire. Si le PJ réussit il perd 10d6 PV nécrotiques. S'il rate, il meurt et se transforme en zombi. Dans ce cas, vous considérez que le zombi a les PV max de l'ancien PJ avec tous ses pouvoirs à fond (sorts, pouvoirs)? Ou vous considérez que c'est un zombi lambda que la clerc du groupe va désintégrer fissa (on joue N15) ? Ou autre solution ?
Hier, on s'est arrêté juste à ce moment précis et on termine la campagne dans quinze jours. A priori, j'ai envie de faire jouer le zombi au max du PJ et de demander au joueur de jouer son zombi au maximum contre ses anciens compagnons. Ca devrait donner une séance rigolote. Mais j'hésite. Qu'en pensez-vous ? Merci
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1542
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Transformation en zombi
C'est un zombi lambda, il n'a aucune intelligence, aucun souvenir.
Le seul type de zombi qui pourrait marcher suivant ton souhait, c'est si tu en fait un zombi pensant (voir le monstre sur le second livre des monstres de Darksun - Les terreurs au delà de Tyr), mais dans ce cas il faudrait lui donner un focus, les zombis pensants ne survivent en temps que morts-vivants uniquement parce qu'ils ont un focus qui les maintient.
Le seul type de zombi qui pourrait marcher suivant ton souhait, c'est si tu en fait un zombi pensant (voir le monstre sur le second livre des monstres de Darksun - Les terreurs au delà de Tyr), mais dans ce cas il faudrait lui donner un focus, les zombis pensants ne survivent en temps que morts-vivants uniquement parce qu'ils ont un focus qui les maintient.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9854
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Transformation en zombi
tu peux t'inspirer du zombi juju ou du seigneur zombi
mais dans tous les cas , le PJ devient un PNJ
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... -juju.html
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... gneur.html
mais dans tous les cas , le PJ devient un PNJ
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... -juju.html
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... gneur.html
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7636
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Transformation en zombi
Si je comprend bien, le PJ a essayer de dominer le sceptre d'Orcus et a perdu. Il se trouve transformé en zombi.
AMHA, ce ne peut être en zombi à 2DV comme le ferait le sort de bas niveau. Conserver le nombre de DV du PJ ne me parait pas surprenant et je serais tenté de basculer en d8 en leur accordant le maximum de pv par dés.
Vous jouez niveaux 15, donc quelque soit la classe, le PJ doit avoir dans les 9 DV ce qui en fait potentiellement un Zombi non intelligent de 72 pv et les caractéristiques communes au zombi pour la CA et dégât et frappant comme un 9 DV.
Si les autres joueurs ne savent pas ce qui est arrivé, le joueur avec un PJ mort vivant qui commence sa décomposition peut ne pas se faire capter immédiatement. Il n'est pas intelligent mais peut encore avoir des bribes de lucidité et ne pas attaquer stupidement. Du moins tant qu'il n'aura pas gouté à la chair humaine. Tu peux passer un deal avec ton joueur. L'objectif, c'est de se nourrir au plus vite en mettant toutes ses chances de son côté. Il ne dégage encore pas l'odeur caractéristique qui les font être repérés à 30 m mais ne voit pas l’intérêt de concerter une arme qu'il aurait tenu à la main auparavant. Il ne parle pas ni ne comprend ce qu'on lui dit.
Pour le deal, c'est une promesse sur son prochain PJ. S'il joue le jeu question RP et que ses camarades ne se doutent de rien avant sa première attaque, je lui offrirais un bonus de 1 à une caractéristique de son prochain PJ. Cela motive.
AMHA, ce ne peut être en zombi à 2DV comme le ferait le sort de bas niveau. Conserver le nombre de DV du PJ ne me parait pas surprenant et je serais tenté de basculer en d8 en leur accordant le maximum de pv par dés.
Vous jouez niveaux 15, donc quelque soit la classe, le PJ doit avoir dans les 9 DV ce qui en fait potentiellement un Zombi non intelligent de 72 pv et les caractéristiques communes au zombi pour la CA et dégât et frappant comme un 9 DV.
Si les autres joueurs ne savent pas ce qui est arrivé, le joueur avec un PJ mort vivant qui commence sa décomposition peut ne pas se faire capter immédiatement. Il n'est pas intelligent mais peut encore avoir des bribes de lucidité et ne pas attaquer stupidement. Du moins tant qu'il n'aura pas gouté à la chair humaine. Tu peux passer un deal avec ton joueur. L'objectif, c'est de se nourrir au plus vite en mettant toutes ses chances de son côté. Il ne dégage encore pas l'odeur caractéristique qui les font être repérés à 30 m mais ne voit pas l’intérêt de concerter une arme qu'il aurait tenu à la main auparavant. Il ne parle pas ni ne comprend ce qu'on lui dit.
Pour le deal, c'est une promesse sur son prochain PJ. S'il joue le jeu question RP et que ses camarades ne se doutent de rien avant sa première attaque, je lui offrirais un bonus de 1 à une caractéristique de son prochain PJ. Cela motive.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- bernard
- Dracoliche
- Messages : 435
- Inscription : Sam 16 Mars 2013 13:09
- Localisation : Behren-lès-Forbach 57460 Moselle
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
Re: Transformation en zombi
Pour moi, il ne peut pas devenir un zombi de base.
Il garde toutes ses caractéristiques d'ancien personnage et cherche à neutraliser ses anciens compagnons.
Tu inventes n'importe quoi. La puissance du sceptre d'Orcus lui permettant cela !
Il ne devient pas forcément un PNJ.
Par la suite, cela peut te donner pleins d'idées de scénarios pour que ce personnage zombi puisse redevenir normal. (Si ce n'est pas un pré-tiré catapulté directement niveau 15
)
Tu peux imposer aux autres personnages d'aller dans les Abysses chez Orcus (113ᵉ strate) récupérer son âme transformée en Mane.
Lui-même en Mane cherchant à survivre dans un milieu très hostile.
On est dans AD&D ! Tout est possible !
C'est toi le MJ.
Notre seule limite est notre imagination !
Alors, imagine !

Il garde toutes ses caractéristiques d'ancien personnage et cherche à neutraliser ses anciens compagnons.
Tu inventes n'importe quoi. La puissance du sceptre d'Orcus lui permettant cela !
Il ne devient pas forcément un PNJ.
Par la suite, cela peut te donner pleins d'idées de scénarios pour que ce personnage zombi puisse redevenir normal. (Si ce n'est pas un pré-tiré catapulté directement niveau 15
Tu peux imposer aux autres personnages d'aller dans les Abysses chez Orcus (113ᵉ strate) récupérer son âme transformée en Mane.
Lui-même en Mane cherchant à survivre dans un milieu très hostile.
On est dans AD&D ! Tout est possible !
C'est toi le MJ.
Notre seule limite est notre imagination !
Alors, imagine !
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
- Zothike
- Dracoliche
- Messages : 2730
- Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Transformation en zombi
Je suis de l'avis d'Outsider et de Bernard, il faut en faire un zombi de son niveau et avec toutes ses compétences et qu'il le joue à fond.
Et cela peut durer quelques séances, le temps qu'il commence à se décomposer et que les autres s'en rendent compte, donc qu'il attaque au meilleur (pire) moment pour le groupe

Et cela peut durer quelques séances, le temps qu'il commence à se décomposer et que les autres s'en rendent compte, donc qu'il attaque au meilleur (pire) moment pour le groupe

- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14502
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Transformation en zombi
ou qu'il devienne un ennemi récurrent du groupe
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7636
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Transformation en zombi
Je rejoins Bernard et Zothike sur les idées.
Le zombie peut perdre 1 point de sagesse, intelligence, charisme par jour afin de refléter sa zombification. Ce qui se traduit par une modification de son physique chaque jour.
La peau est pâle, la peau laisse apparaitre des taches noirâtres par endroit, odeur de fromage dans les 1,5 m (1 case) autour du zombie en devenir, les taches se transforme en petites plaies, perte de touffes de cheveux, l'odeur devient une odeur de moisissure (champignons), les plaies s'étendent, l'odeur devient celle de la putréfaction, l'odeur s'étend de 1,5 ma par jours supplémentaires jusqu'à atteindre 30m.
Pour forcer le RP et garder un effet aléatoire, l'alignement du Zombi est celui d'Orcus son maître, donc CE. Caque jour, le PJ/PNJ doit réussir un jet sous sagesse pour résister à la faim. Si réussi, il se contrôle et joue normalement comme si rien ne lui était arrivé, sauf s'il a une opportunité de boulotter un camarade sans se faire gauler. Si raté, il doit absolument se nourrir dans la journée.
S'il doit fournir des explications, le plus logique c'est de supposer une malédiction et que cela devrait passer mais qu'un sort pour retirer la malédiction serait accepté. Logiquement, les autres joueurs devraient mettre plusieurs jours ingame pour comprendre qu'il y a vraiment un problème.
En espérant que le joueur sera capable de jouer son PJ zombie jusqu'au bout et ainsi permettre un grand moment de jeu. Même les morts ne lui en voudront pas tellement c'était bien amené. Mais pour cela il faut motiver le joueur pour qu'ils soit à fond dans le rôle. Il vient quand même de perdre un PJ lvl 15.
Le zombie peut perdre 1 point de sagesse, intelligence, charisme par jour afin de refléter sa zombification. Ce qui se traduit par une modification de son physique chaque jour.
La peau est pâle, la peau laisse apparaitre des taches noirâtres par endroit, odeur de fromage dans les 1,5 m (1 case) autour du zombie en devenir, les taches se transforme en petites plaies, perte de touffes de cheveux, l'odeur devient une odeur de moisissure (champignons), les plaies s'étendent, l'odeur devient celle de la putréfaction, l'odeur s'étend de 1,5 ma par jours supplémentaires jusqu'à atteindre 30m.
Pour forcer le RP et garder un effet aléatoire, l'alignement du Zombi est celui d'Orcus son maître, donc CE. Caque jour, le PJ/PNJ doit réussir un jet sous sagesse pour résister à la faim. Si réussi, il se contrôle et joue normalement comme si rien ne lui était arrivé, sauf s'il a une opportunité de boulotter un camarade sans se faire gauler. Si raté, il doit absolument se nourrir dans la journée.
S'il doit fournir des explications, le plus logique c'est de supposer une malédiction et que cela devrait passer mais qu'un sort pour retirer la malédiction serait accepté. Logiquement, les autres joueurs devraient mettre plusieurs jours ingame pour comprendre qu'il y a vraiment un problème.
En espérant que le joueur sera capable de jouer son PJ zombie jusqu'au bout et ainsi permettre un grand moment de jeu. Même les morts ne lui en voudront pas tellement c'était bien amené. Mais pour cela il faut motiver le joueur pour qu'ils soit à fond dans le rôle. Il vient quand même de perdre un PJ lvl 15.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7740
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Transformation en zombi
Je suis assez d'accord parce que c'est plus sympa pour le joueur, le groupe et la campagne dans son ensemble. Mais uniquement pour être sympa. Parce que si j'essaie d'être objectif et de respecter ce qui me semble être l'esprit de l'objet, je dirais plutôt que c'est un zombie de base et tschüss. Mais en effet, ça se discute.
À la limite, si tu veux « dépassionnaliser » la question, demande-toi ce que tu auras fait, connaissant l'objet, si c'était un PNJ de haut niveau, inconnu des PJ, et n'ayant pas de rôle important à jouer dans la campagne, qui était dans cette situation.
À la limite, si tu veux « dépassionnaliser » la question, demande-toi ce que tu auras fait, connaissant l'objet, si c'était un PNJ de haut niveau, inconnu des PJ, et n'ayant pas de rôle important à jouer dans la campagne, qui était dans cette situation.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Messages : 2407
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
- Localisation : Vaucluse
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Transformation en zombi
Pour moi zombi Juju à AD&D ou seigneur zombi à BECMI (Maramet the undead king dans le X13). C'est plus intéressant qu'un zombi de base.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."



