Transformation en zombi
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Re: Transformation en zombi
Dernier message de la page précédente :
Pour moi zombi Juju à AD&D ou seigneur zombi à BECMI (Maramet the undead king dans le X13). C'est plus intéressant qu'un zombi de base.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
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Re: Transformation en zombi
je comprends le dilemme de la situation mais je vais poser une simple question sans donner de réponse:
A quoi sert de réussir le JP d'harmonisation si , de toute manière, même quand tu rates , c'est cool qd même ?
voir même pourquoi réussir quand ca devient plus intéressant de rater que de réussir ?
= un zombi "tout frais" ne ressemble à un cadavre sur patte, n'a plus besoin de dormir, manger, etc et en plus est immunisé à plein de trucs ???
à ma table, il devient un simple zombi à 2dv non jouable. point.
pour rappel : "Hier, un de mes joueurs s'est emparé du sceptre d'Orcus (on joue une campagne inspirée des Dieux morts) et a cherché à s'harmoniser."
on n'est pas dans une situation subie par le pj : c'est un choix volontaire de sa part, à lui d'en assumer les conséquences.
A quoi sert de réussir le JP d'harmonisation si , de toute manière, même quand tu rates , c'est cool qd même ?
voir même pourquoi réussir quand ca devient plus intéressant de rater que de réussir ?
= un zombi "tout frais" ne ressemble à un cadavre sur patte, n'a plus besoin de dormir, manger, etc et en plus est immunisé à plein de trucs ???
à ma table, il devient un simple zombi à 2dv non jouable. point.
pour rappel : "Hier, un de mes joueurs s'est emparé du sceptre d'Orcus (on joue une campagne inspirée des Dieux morts) et a cherché à s'harmoniser."
on n'est pas dans une situation subie par le pj : c'est un choix volontaire de sa part, à lui d'en assumer les conséquences.

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Re: Transformation en zombi
Tu as des niveaux 15 à ta table ?griffesapin a écrit : ↑Dim 1 Déc 2024 12:03à ma table, il devient un simple zombi à 2dv non jouable. point.



"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
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Re: Transformation en zombi
La question du contrôle de la créature par le joueur ou le MD est autre.

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Re: Transformation en zombi
Je ne vois pas le rapport avec le niveau 15, quand ta sauvegarde est ratée, les conséquences s'appliquent et c'est bien ce que veut faire Feladen.
Sa seul question est :quel type de zombi je fais ?
Et je suis plutôt d'accord avec griffesapin sur ce coup là, un zombi lambda bouffeur de cervelle tout con est la solution idéale car c'est celle qui est prévu de base dans les règles concernant le sceptre d'orcus. (Bon j'ai cherché la description mais je n'ai pas trouvé en ADD2, en ADD1 c'est simple, destruction d'un humain qui le touche, seul les créatures très puissantes peuvent résister, comme d'autre démon, des diables ou des anges, sans oublier les dieux)
Sa seul question est :quel type de zombi je fais ?
Et je suis plutôt d'accord avec griffesapin sur ce coup là, un zombi lambda bouffeur de cervelle tout con est la solution idéale car c'est celle qui est prévu de base dans les règles concernant le sceptre d'orcus. (Bon j'ai cherché la description mais je n'ai pas trouvé en ADD2, en ADD1 c'est simple, destruction d'un humain qui le touche, seul les créatures très puissantes peuvent résister, comme d'autre démon, des diables ou des anges, sans oublier les dieux)
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
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RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
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Re: Transformation en zombi
Merci à tous pour vos réflexions. J'ai le même dilemme entre zombi de base et garder les DV (voire zombi juju).
J'ai demandé au joueur ce qu'il préférait entre plusieurs options (c'est quand même fait pour qu'il s'amuse). Il va jouer un PJ zombi avec ses DV et ses pouvoirs.
La suite dimanche prochain. Merci à tous
J'ai demandé au joueur ce qu'il préférait entre plusieurs options (c'est quand même fait pour qu'il s'amuse). Il va jouer un PJ zombi avec ses DV et ses pouvoirs.
La suite dimanche prochain. Merci à tous
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Re: Transformation en zombi
Alors c'est tout bénef. Encore une fois, je suis d'accord que l'intérêt du jeu prime, et qu'il faut que les joueurs s'amusent. Mais comme dit Griffe, la malédiction vient de (presque) se transformer en avantage pour le PJ. Ça serait bien de le pénaliser d'une manière ou d'une autre, sans quoi l'ensemble des joueurs pourrait penser que choper une malédiction d'une relique, en fin de compte, c'est un bon plan.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
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Re: Transformation en zombi
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, dans ma compréhension de la philosophie du sort/malédiction de transformation d'un être vivant en zombi, la puissance du zombi est fonction du sort et donc du magicien. Comme le sort provient d'un artefact, j'autoriserais la transformation en zombi juju, qui est le zombi ayant le plus de dé de vie, sans aucune autre caractéristique ou avantage supplémentaire.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
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Re: Transformation en zombi
Il y a plus puissant comme zombi, c'est le zombi pensant, un mort-vivant de Darksun, il garderait avec ce type là tous les niveaux et compétences
Climat/terrain : Tous
Fréquence : Très rare
Organisation : Solitaire
Cycle d’activité : Tous, voir ci-dessous
Régime alimentaire : Carnivore (chair humaine)
Intelligence : Moyenne (8-10)
Trésor : Voir ci-dessous
Alignement : Neutre mauvais
Nombre présent : 1
Classe d’armure : Comme de son vivant ou 6
Déplacement : 12
Dés de vie : Comme de son vivant, minimum 5+6
TAC0 : Comme de son vivant, minimum 15
Nb d’attaques : 1 ou 2
Dégâts / attaque : Selon l’arme ou 5-10/5-10
Attaques spéciales : Voir ci-dessous
Défenses spéciales : Voir ci-dessous
Résistance magique : Aucune
Taille : P-G (1,20 à 4,50 m)
Moral : Sans peur (19-20)
Points d’expérience : 420+65 par DV au-dessus de 5
Résumé des psioniques : Variable
Talents & pouvoirs : CAP 5
Un zombi pensant est une créature morte dont l’esprit ne peut trouver
le repos avant d’avoir accompli sa tâche. Le corps reste animé et le
zombi est partiellement libre de sa volonté, lié uniquement par son
dévouement à l’accomplissement de la tâche qui lui a été assignée.
Les zombis pensants sont aisément identifiables, car leur corps
est généralement en très bon état puisqu’ils ont été réanimés peu
après leur mort. Leurs yeux brûlent d’une étincelle de haine pour
tous les êtres vivants et du désir ardent d’accomplir leur tâche et
d’atteindre enfin le repos éternel. La plupart sont des géants ou des
demi-géants, car ces créatures sont souvent soumises aux sorts de
quête ou de croisade qui les créent. Ils portent généralement les
mêmes vêtements que ceux qu’ils avaient de leur vivant et utilisent
les mêmes armes. Toutes les blessures qu’ils ont subies sont visibles
et trahissent leur nature mort-vivante. En effet, leur chair ne guérit
pas, même s’ils regagnent les points de vie perdus. Ceux qui se
déplacent librement dans la journée commencent rapidement à
sentir la puanteur du cadavre. C’est pourquoi la plupart préfèrent
se déplacer de nuit.
Combat : les zombis pensants sont des morts-vivants
intelligents. Ils conservent la même intelligence que de leur vivant,
bien qu’elle se concentre uniquement sur l’objectif pour lequel
ils existent encore. Ils évitent les vivants chaque fois que cela
est possible, mais attaquent quiconque tente de les empêcher
d’accomplir leur tâche.
Ils ont une Force de 18/76, sauf si celle-ci était plus importante de
leur vivant, auquel cas elle reste la même. Ceux qui ont une Force
de 18/76 obtiennent un bonus de +2 à leurs jets d’attaque et +4 aux
dégâts. Les zombis pensants conservent la même Dextérité que de
leur vivant. Ils peuvent utiliser les armes normales, y compris les
projectiles, et attaquent couramment avec les armes qu’ils portaient
vivants. Ils peuvent également attaquer avec leurs poings, infligeant
chacun 5-10 points de dégâts.
La morsure d’un zombi pensant a le même effet que le sort de prêtre
de niveau 3 contamination, infectant la victime d’une maladie mortelle.
Les zombis pensants sont immunisés contre les sorts de sommeil,
d’immobilisation, de charme, les illusions, les sorts affectant l’esprit,
la mort magique et tous les sorts basés sur le froid, ainsi que contre
toutes les formes de poison et de paralysie. Ils ne subissent que la
moitié des dégâts causés par les projectiles magiques et toutes les
attaques basées sur le feu et l’électricité. L’eau bénite leur inflige 2-8
points de dégâts. Contre un rappel à la vie, ils doivent réussir un jet
de sauvegarde contre les sorts ou être détruits.
Habitat/société : les zombis pensants sont beaucoup
plus actifs la nuit que le jour. L’obscurité leur permet de passer plus
facilement inaperçu parmi les êtres vivants et la chaleur du jour les
fait sentir le cadavre en décomposition. Les animaux aboient et
grognent à leur passage.
Écologie : les zombis pensants n’ont pas de place naturelle
parmi les vivants et cherchent à mettre fin à leur propre existence.
Seule l’accomplissement de la tâche qui leur a été assignée leur
permet d’y parvenir. Ils n’ont aucun repos avant cela. Ils peuvent
revenir en tant qu’esprits torturés lorsqu’ils n’ont pas pu accomplir
leur tâche sous la forme de zombi pensant.
Climat/terrain : Tous
Fréquence : Très rare
Organisation : Solitaire
Cycle d’activité : Tous, voir ci-dessous
Régime alimentaire : Carnivore (chair humaine)
Intelligence : Moyenne (8-10)
Trésor : Voir ci-dessous
Alignement : Neutre mauvais
Nombre présent : 1
Classe d’armure : Comme de son vivant ou 6
Déplacement : 12
Dés de vie : Comme de son vivant, minimum 5+6
TAC0 : Comme de son vivant, minimum 15
Nb d’attaques : 1 ou 2
Dégâts / attaque : Selon l’arme ou 5-10/5-10
Attaques spéciales : Voir ci-dessous
Défenses spéciales : Voir ci-dessous
Résistance magique : Aucune
Taille : P-G (1,20 à 4,50 m)
Moral : Sans peur (19-20)
Points d’expérience : 420+65 par DV au-dessus de 5
Résumé des psioniques : Variable
Talents & pouvoirs : CAP 5
Un zombi pensant est une créature morte dont l’esprit ne peut trouver
le repos avant d’avoir accompli sa tâche. Le corps reste animé et le
zombi est partiellement libre de sa volonté, lié uniquement par son
dévouement à l’accomplissement de la tâche qui lui a été assignée.
Les zombis pensants sont aisément identifiables, car leur corps
est généralement en très bon état puisqu’ils ont été réanimés peu
après leur mort. Leurs yeux brûlent d’une étincelle de haine pour
tous les êtres vivants et du désir ardent d’accomplir leur tâche et
d’atteindre enfin le repos éternel. La plupart sont des géants ou des
demi-géants, car ces créatures sont souvent soumises aux sorts de
quête ou de croisade qui les créent. Ils portent généralement les
mêmes vêtements que ceux qu’ils avaient de leur vivant et utilisent
les mêmes armes. Toutes les blessures qu’ils ont subies sont visibles
et trahissent leur nature mort-vivante. En effet, leur chair ne guérit
pas, même s’ils regagnent les points de vie perdus. Ceux qui se
déplacent librement dans la journée commencent rapidement à
sentir la puanteur du cadavre. C’est pourquoi la plupart préfèrent
se déplacer de nuit.
Combat : les zombis pensants sont des morts-vivants
intelligents. Ils conservent la même intelligence que de leur vivant,
bien qu’elle se concentre uniquement sur l’objectif pour lequel
ils existent encore. Ils évitent les vivants chaque fois que cela
est possible, mais attaquent quiconque tente de les empêcher
d’accomplir leur tâche.
Ils ont une Force de 18/76, sauf si celle-ci était plus importante de
leur vivant, auquel cas elle reste la même. Ceux qui ont une Force
de 18/76 obtiennent un bonus de +2 à leurs jets d’attaque et +4 aux
dégâts. Les zombis pensants conservent la même Dextérité que de
leur vivant. Ils peuvent utiliser les armes normales, y compris les
projectiles, et attaquent couramment avec les armes qu’ils portaient
vivants. Ils peuvent également attaquer avec leurs poings, infligeant
chacun 5-10 points de dégâts.
La morsure d’un zombi pensant a le même effet que le sort de prêtre
de niveau 3 contamination, infectant la victime d’une maladie mortelle.
Les zombis pensants sont immunisés contre les sorts de sommeil,
d’immobilisation, de charme, les illusions, les sorts affectant l’esprit,
la mort magique et tous les sorts basés sur le froid, ainsi que contre
toutes les formes de poison et de paralysie. Ils ne subissent que la
moitié des dégâts causés par les projectiles magiques et toutes les
attaques basées sur le feu et l’électricité. L’eau bénite leur inflige 2-8
points de dégâts. Contre un rappel à la vie, ils doivent réussir un jet
de sauvegarde contre les sorts ou être détruits.
Habitat/société : les zombis pensants sont beaucoup
plus actifs la nuit que le jour. L’obscurité leur permet de passer plus
facilement inaperçu parmi les êtres vivants et la chaleur du jour les
fait sentir le cadavre en décomposition. Les animaux aboient et
grognent à leur passage.
Écologie : les zombis pensants n’ont pas de place naturelle
parmi les vivants et cherchent à mettre fin à leur propre existence.
Seule l’accomplissement de la tâche qui leur a été assignée leur
permet d’y parvenir. Ils n’ont aucun repos avant cela. Ils peuvent
revenir en tant qu’esprits torturés lorsqu’ils n’ont pas pu accomplir
leur tâche sous la forme de zombi pensant.
Dernière édition par Betanaelle le Lun 2 Déc 2024 22:47, édité 1 fois.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
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"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
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Re: Transformation en zombi
C'est à ça que je pensais. La quantité d'énergie négative est tellement forte qu'un zombi de base serait décevant.guizacoatl a écrit : ↑Lun 2 Déc 2024 16:36Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, dans ma compréhension de la philosophie du sort/malédiction de transformation d'un être vivant en zombi, la puissance du zombi est fonction du sort et donc du magicien. Comme le sort provient d'un artefact, j'autoriserais la transformation en zombi juju, qui est le zombi ayant le plus de dé de vie, sans aucune autre caractéristique ou avantage supplémentaire.
Toutefois, pour éviter que ce soit un avantage à la fin, il faudrait l'affubler de malédictions:
- impossible de pénétrer dans certains lieux
- possibilité d'être repoussé
- contrôle qui lui échappe à certains moments et attaque de créatures vivantes pour se nourrir
...

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Re: Transformation en zombi
Merci pour vos idées. Je trouve bizarre que certains d'entre vous trouvent que c'est un avantage de se transformer en zombi si on garde ses carac mais c'est ce que j'ai fait, après discussion avec le joueur. Ils ont réintégré le PJ-zombi dans l'équipe sous étroite surveillance. A la fin de la séance, ils ont réussi à détruire le sceptre de Ténébreux (Orcus). En retour, celui-ci a pris le crâne du perso-zombi et l'a inséré dans sa nouvelle masse d'armes pour en faire un nouveau sceptre. C'était mon plan B s'ils réussissaient à détruire la relique. La stupeur des joueurs quand j'ai annoncé ça ! Un régal. Ils ont essayé de récupérer le crâne de leur ami et auraient réussi sans un coup de malchance à la fin. Bref, une partie épique où tout le monde s'est bien amusé. C'était la dernière séance de la saison. Le PJ est devenu PNJ demi-liche dans son antre. Nouveau personnage pour la prochaine saison.