Vos lectures du moment
- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Vos lectures du moment
Dernier message de la page précédente :
Pour Moorcock, il y a un ordre de lecture à privilégier ou pas ?Je n'en ai lu que quelques uns dans le désordre il y a longtemps, c'est un auteur pour lequel je dois compléter ma collection.
Merci.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Dans chaque cycle, les romans ont un ordre. En revanche, il n'y a pas d'ordre entre les cycles. Mais tu risques d'avoir un ressenti différent selon l'ordre dans lequel tu lis les différents cycles. Ça pourrait être intéressant de comparer.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Fredturtle
- Dracoliche
Donc on peut commencer par Elric, puis Hawkmoon, Corum ou autre dans n'importe quel ordre.
C'est bon à savoir.
C'est bon à savoir.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Oui c'est ça. J'imagine que la plupart des gens ont commencé par Elric ; c'est de loin le plus connu.
- Fredturtle
- Dracoliche
Un grand merci pour les infos.
Je regarderai pour compléter ma collection de cet auteur en faisant le tour des bouquinistes et je me lancerai dans la lecture des différents cycles.
Je regarderai pour compléter ma collection de cet auteur en faisant le tour des bouquinistes et je me lancerai dans la lecture des différents cycles.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
A l'époque (il y a 35 ans) j'avais commencé par Hawkmoon car Elric était trop dérangé pour le gamin que j'étais 
Et étonnement j'ai quasiment tout oublié de l'histoire (comme les Épées de Leiber et tant d'autres).
Par contre, je garde un vif souvenir de la Ballade de Pern, lu pourtant à la même époque...
En fait, des livres qui n'ont pas été transposés en JDR ou film, j'ai presque tout oublié en 3 décennies, sauf Pern donc.
Et étonnement j'ai quasiment tout oublié de l'histoire (comme les Épées de Leiber et tant d'autres).
Par contre, je garde un vif souvenir de la Ballade de Pern, lu pourtant à la même époque...
En fait, des livres qui n'ont pas été transposés en JDR ou film, j'ai presque tout oublié en 3 décennies, sauf Pern donc.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
C'est sympa Pern. Mais qu'est ce que j'ai eu comme mal avec les fils et fils, deux homonymes embarrassant en lecture rapide, le premier étant pluriel et le second héritier. Un paquet de tomes qui rivalisait avec Ténébreuse.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Oui, comme toi :-)
Il y avait aussi la Belgariade et Mallorée de Eddings que j'avais adoré mais je m'en souviens bien moins que Pern.
Et pour ce qui est de Drizzt et Dragonlance, presque entièrement oublié aussi.
D'où ma relecture récente.
Il y avait aussi la Belgariade et Mallorée de Eddings que j'avais adoré mais je m'en souviens bien moins que Pern.
Et pour ce qui est de Drizzt et Dragonlance, presque entièrement oublié aussi.
D'où ma relecture récente.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
J'ai trouvé le cycle de Belgariade brouillon. Je n'ai pas vraiment accroché et pas grand chose à repiquer pour du DD.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Très envie de le relire pour ma part, avec un regard de près de 35 ans plus tard.
J'adorais le personnage de Silk, j'avais même créé un JDR dessus (pour Pern aussi d'ailleurs).
Après, enfant ou ado, j'aimais les parcours initiatiques. Avec l'âge, je suis plus désabusé, et je préfère les personnages cabossés, plus âgés, tel Fitz quand il dépasse la quarantaine.
J'adorais le personnage de Silk, j'avais même créé un JDR dessus (pour Pern aussi d'ailleurs).
Après, enfant ou ado, j'aimais les parcours initiatiques. Avec l'âge, je suis plus désabusé, et je préfère les personnages cabossés, plus âgés, tel Fitz quand il dépasse la quarantaine.
Dernière édition par Cadderly le Jeu 27 Juin 2024 19:59, édité 1 fois.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Pern je me rappelle relativement bien. Le twist final est très sympa, et toute l'organisation de la planète aussi, entre les forts et les weyrs. Le cycle principal en cinq tomes est très bon, le petit cycle de l'épidémie aussi, ainsi que le bouquin sur l'arrivée des Terriens. Mais le cycle des harpistes est déjà moins bon (trop orienté pour ados à mon goût), et les autres romans périphériques sont assez ratés, c'est dommage.
Drizzt, jamais lu.
Belgariade et Mallorée, ça va, mais beaucoup trop orienté ados aussi. Ça se lit bien, mais ça reste du sous-Tolkien ; il n'y a pas beaucoup d'invention. Et avoir tué le seul gars qui, dès qu'il apparaît, a la tronche du gars qui va se faire tuer à la fin, ça manque tellement d'ambition.
Le Épées, j'en garde assez peu de souvenirs. Je n'avais pas énormément accroché. Mais je me souviens que le côté érotique de certains épisodes était bien mieux écrit que ce qu'on rencontre d'habitude.
Drizzt, jamais lu.
Belgariade et Mallorée, ça va, mais beaucoup trop orienté ados aussi. Ça se lit bien, mais ça reste du sous-Tolkien ; il n'y a pas beaucoup d'invention. Et avoir tué le seul gars qui, dès qu'il apparaît, a la tronche du gars qui va se faire tuer à la fin, ça manque tellement d'ambition.
Le Épées, j'en garde assez peu de souvenirs. Je n'avais pas énormément accroché. Mais je me souviens que le côté érotique de certains épisodes était bien mieux écrit que ce qu'on rencontre d'habitude.