Questions bizarres

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Questions bizarres

Message par Betanaelle »

Dernier message de la page précédente :

Le Thrax n'est pas un elfe, ni un mort-vivant, mais oui il aspire l'eau de ses victimes, ce qui en fait un joyeux compagnon sur DS.

Le coureur de dunes et un type de mort-vivant pour les elfes à l'origine, comme le banshee l'est pour le nains (sur DS bien sur, rien avoir avec ce qui existe ailleurs), le coureur des dunes est un des rares morts vivants à pouvoir transformer ceux qui meurent pendant sa course en autre coureur de dunes.

Pour connaitre les pouvoirs et faiblesses il faut que tu aille sur le bestiaire des terreurs au delà de Tyr, dans la partie qui s'appelle mort-vivant
Dernière édition par Betanaelle le Sam 15 Juin 2024 18:41, édité 1 fois.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Fredturtle
Dracoliche
Race : Nain
Alignement : Loyal Bon

Message par Fredturtle »

Betanaelle a écrit :
Sam 15 Juin 2024 14:59
Le Thrax n'est pas un elfe, ni un mort-vivant, mais oui il aspire l'eau de ses victimes, ce qui en fait un joyeux compagnon sur DS.

Le coureur de dunes et un type de mort-vivant pour les elfes à l'origine, comme le banshee n'est pour le nains (sur DS bien sur, rien avoir avec ce qui existe ailleurs), le coureur des dunes est un des rares morts vivants à pouvoir transformer ceux qui meurent pendant sa course en autre coureur de dunes.

Pour connaitre les pouvoirs et faiblesses il faut que tu aille sur le bestiaire des terreurs au delà de Tyr, dans la partie qui s'appelle mort-vivant
J'ai l'original en version papier chez moi, mais je ne l'ai pas lu depuis longtemps.
Je ne me souviens pas de tous les détails, loin de là.
Et je n'ai pas le grade requis pour avoir accès à la traduction faite par le forum. (il faut être dracoliche) :cry:

Ce n'est donc pas étonnant que ma mémoire m'aie fait défaut sur ce coup là.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Un personnage 1ᵉʳ niveau, avec 10 points de vie, humain, qui donc classiquement contient 5 litres de sang, qui perdrait beaucoup de sang, genre 1 litre, mais par une plaie infime (genre morsure de vampire).
Au-delà du fait qu'il soit super affaibli et ait perdu connaissance, vous considéreriez qu'il a pris combien de points de dégâts par la perte de sang ?
Image
phildu77
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Classe : Ranger
Dieu :

Message par phildu77 »

Il lui faudra environ un jour pour compenser la perte.
Selon ce que tu accordes en récupération naturelle par jour, ce serait donc entre 1 à 2 hp de perte.
Betanaelle
Dracoliche
Race : Thri-kreen

Message par Betanaelle »

Pour moi avec 1 litre de sang en moins, soit 1/6 environ pour une homme normal, tes capacités à respirer sont amoindris, aucun effort possible en dehors de 1/3 de ta Con en round, check sur ton métabolisme après pour voir si tu ne tombes pas dans les pommes pour 2d6 rounds.
Perte de 50% des pv, récupération de 1 pv par journée entière de repos, soit au 1/3 de la normale.
Pour avoir subit une fois une hémorragie digestive, tu deviens vite une larve
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Quand on donne son sang (et je vous y engage, y en a jamais assez) la poche fait entre 400 et 500ml. On est loin d'être exsangue ou à bout de force.

IL est juste conseillé de ne pas faire d'efforts violents.

On pourrait très bien donner une seconde poche, mais on évite pour ne pas tenter le diable.
Image
Wizzer
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?

Message par Wizzer »

Pour Zothike:
Zothike a écrit :
Dim 16 Juin 2024 10:29
Un personnage 1ᵉʳ niveau, avec 10 points de vie, humain, qui donc classiquement contient 5 litres de sang, qui perdrait beaucoup de sang, genre 1 litre, mais par une plaie infime (genre morsure de vampire).
Au-delà du fait qu'il soit super affaibli et ait perdu connaissance, vous considéreriez qu'il a pris combien de points de dégâts par la perte de sang ?
Le Van Richten's Guide to Vampires, page 58, mentionne une perte de 1d4 pv par round de succion par un vampire et précise qu'un vampire peut boire le sang d'une victime jusqu'à la descendre à -10 pv.
Il en va de même avec une strige (sauf qu'elle s'arrêtera probablement plus tôt que le vampire).

Je reviens en arrière sur les question de Ludwig:
Ludwig a écrit :
Ven 14 Juin 2024 23:01
Que donnerait l'union entre le nain Kili et l'elfe Tauriel ?
Dans Dwarves Deep, page 6, on trouve le texte suivant:
Dwarves Deep, p6 a écrit :Humans, gnomes, and halflings are cross-fertile with dwarves. Elminster says elves and dwarves can have issue as well.
Donc, à priori, un tel hybride pourrait exister (dans les Royaumes Oubliés) mais serait très rare.
La suite ajoute:
Dwarves Deep, p6 a écrit :"Half-dwarves" are not a distinct race. Save for their height (a head taller than most dwarves) all offspring of unions between dwarves and other races look and act (and are treated in the rules) as pureblood dwarves. Dwarven halfbreeds always have the stocky build and hirsute appearance of purebloods.
À mon avis, cela s'applique surtout aux croisements avec des humains, des gnomes ou des halfelins. Mais on peut en déduire des éléments pour l'hypothétique demi-elfe demi-nain, qui en résulterait...

Ludwig a écrit :
Ven 14 Juin 2024 23:01
Et quel est le poids d'un dragon vénérable à la Smaug ?
Disons que Smaug est un dragon rouge.
Le Draconomicon d'AD&D2, donne une table de poids pour les dragons à la page 49. Pour un dragon dont le corps mesure 45 mètres de long (ce qui correspond à un très vieux dragon rouge), elle donne 100 tonnes.
Le Draconomicon: Dragons Chromatiques pour D&D4, à la page 40, donne lui aussi une table de poids pour un dragon rouge, laquelle fixe le poids d'un dragon rouge Gigantesque à 82'500 kg pour une longueur d'un peu moins de 25 mètres.
Ludwig
Dracoliche
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Ludwig »

Parfait, merci Wizzer
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23

BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Quelle couleur a les pièces de platine ?
Image (de gauche a droite, platine, or, argent, cuivre, oubliez celle de droite) est-ce que c'est ce genre de gris-bleu ?
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Je trouve que c'est franchement gris le platine sur les assiettes classes. Personnellement je ne vois pas de bleu. Mais ça existe peut-être ; c'est peut-être moi qui vois mal, ou alors ça dépend du platine.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

squilnozor a écrit :
Mer 3 Juil 2024 19:23
Je trouve que c'est franchement gris le platine sur les assiettes classes. Personnellement je ne vois pas de bleu. Mais ça existe peut-être ; c'est peut-être moi qui vois mal, ou alors ça dépend du platine.
Les assiettes classes ?
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »