En route vers le nord

MD : Hallacar
Règles : AD&D
Niveaux : 1

Modérateur : Hallacar

Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: En route vers le nord

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

Marc se radoucit et se force à afficher un visage serein et souriant, bien que la présente situation ne lui convienne guère. Dormir à la belle étoile n'est pas dans ses habitudes, et il songe déjà aux fourmis, moustiques et autres insectes qui ne sauront manquer de l'importuner durant son sommeil. Le prêtre aurait préféré forcer la marche pour atteindre le mal au cœur telle une divine procession réclamant rétribution plutôt que de marquer un arrêt on ne peut plus humain qui place le groupe en situation dangereuse. Mais il estime que telle est la concession à accorder aux gars qui doivent aussi se reposer et s'aérer pour aller au fond des problèmes qui grèvent la tranquillité d'Araden et enfin savoir ce qu'il est advenu du frère Marcus. Sans doute la compagnie, plus terrestre que lui, a bon sens de faire une pause, mais lui aurait préféré continuer, et au diable l'épuisement quand la foi aide. Le clerc regrette un instant l'absence de l'ingénue paladine, laquelle aurait certainement eu une berceuse à entonner pour endormir les braves. Mais ainsi est-il. Le moment est ce qui compte. Les absents ont toujours tort.

« Vous avez bien raison Lans. Je vous prie d'excuser mon peu de connaissance du bivouac. Cela est regrettable, mais je dois concéder qu'il n'est pas dans mes manières habituelles de camper. Aussi est-il sans doute préférable que vous autres installiez le campement et assuriez la garde. Ma cape est suffisamment épaisse pour me servir de matelas. Je devrais pouvoir m'emmitoufler non loin et rester disponible en cas de besoin. Et veuillez, s'il vous plaît, me réveiller pour le dernier tour de garde si je ne suis pas déjà éveillé. Il faudra repartir dès potron-minet. Et surtout, je vous prie d'accorder crédit à ma dernière recommandation : nous ignorons quelle est la source des maux, mais si brigands il y a, cette engeance agit pour sûr de nuit, aussi, soyez plus que vigilants durant votre garde. Criez au moindre doute. Mieux vaut agacer ses compagnons pour une fausse alerte que de tous passer sous le couperet d'hommes sans aveu. »
Image
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
ZoiD
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par ZoiD »

Arrivant dans le bosquet qui sera leur abri pour la nuit, Sylvanus fais un rapide tour du propriétaire afin de trouver l'endroit idéal pour installer le campement. Les remarques de Lans sont justes et il trouve alors un coin où quelques arbres sont disposés de manière à pouvoir accueillir des capes et manteaux pour couvrir leur feu aux yeux des malveillants.

« Lans, que pensez vous de cet endroit? »

Tout en parlant, il commence à ramasser des morceaux de bois mort de taille différente qu'il entasse au milieu du petit groupe d'arbres.

Une fois cela fait, il cherche autour de lui et aperçoit un arbre résineux et en inspecte le tronc silencieusement. Apparemment satisfait , il se rend près d'Ablette et se saisi de son couteau de voyage dans une des poches de la jument.

Il revient alors et entreprends de couper, un bout de branche du résineux, branche qui avait, semble-t-il, été cassée par un animal ou par le vent il y a plusieurs lunes. Tenant sa lame de manière à la faire pénétrer dans le bois, il se saisit d'une branche morte qu'il frappe sur le couteau comme pour l'enfoncer dans le bois. Après quelques coups, le morceau de branche se détache et le guerrier s'en saisi et le porte à son nez.

Il revient alors, triomphal, vers le groupe et présente sa trouvaille à Lans:

« Du bois gras, de quoi rapidement allumer un bon feu avec quelques étincelles de nos pierres à feu! »

Il pose alors le dit bois gras près des tas de bois et retourne près d'Ablette. Il sort alors plusieurs morceaux de viande séchée d'une sacoche et fait le tour du groupe pour en proposer à chacun avant de manger à son tour.

« Si cela convient à tout le monde, je veux bien prendre le premier tour de garde... »
Derkanke
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Derkanke »

Will est impressionné et rassuré par les connaissances de Lans et Sylvanus. Ils ont pensés à tout les bougres.

« J'veux bien prendre le premier tour de garde avec Sylvanus; ça m'fra une bonne nuit presque pas interrompu ensuite. J'ai b'soin d'repos pour ma jambe. Jv'ais chercher d'quoi allumer un feu et des tubercules sauvages pour la bouffe. »
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Lans approuve d'un hochement de tête l'initiative de Sylvanus et l'aide à ramasser le bois. « Du résineux pour un départ de feu, je ne connaissais pas. habituellement de la poudre d'amadou pour un départ de braise et des herbes sèches ou ds brindilles permettent d'avoir la flamme. Au moins, nous mangerons chaud. »

« Nous sommes cinq, il va être difficile d'équilibrer les tours de garde. Le premier me semble le moins risqué et pourrait être pris seul. Ensuite des factions de deux éviteront de tomber dans le sommeil. Will prend le premier tour et il a l'habitude des bruits de la forêt, il sera d'autant plus vigilent que nous et ne devrait pas s'endormir, le temps que la douleur de sa jambe diminue. Je prendrais ou le second ou dernier tour, sans préférence. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Gilles avait suivi le groupe avec les montures, les pensées toujours orientées vers les conséquences si jamais la mission s'avérait non concluante.
Il accueilli avec plaisir non feint l'idée de s'arrêter pour la nuit quelque part. Il n'était pas habitué à marcher tant.

Il commença à s'occuper des montures, les attachant peu loin d'eux solidement, et détachant leur selles et autres fontes. Cela prendrait un peu de temps le lendemain, mais dormir avec ces choses pouvait leur laisser des blessures. Il ne s'y connaissais guère en survie dans les bois, préférant de loin la jungle urbaine des quartiers mal famés... Il lui semblait que des insectes ou d'autres animaux pourraient débarquer au milieu de la nuit. Il n'en fit naturellement pas part.

« Ze pourrait être de la dernière partie de la nuit. Zela me permettra de préparer les montes et de partir au plus tôt demain. Ze zuis quand même étonné de la diztanze avec la cité, voir zelle avec la route. En prezzant le pas et en y allant directement, ils mettaient une zournée ? ou moins peut être... Mais zela me zemble étranze. »
Zedafty
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Marc amasse quelques branches et brindilles qu'il entasse sous un arbre moins menaçant que les autres en grimaçant tout en tendant une oreille distraite aux conversations qui se déroulent dans son dos. Le clerc est perplexe. Les révélations faites par Lans le laissent circonspect. Qui donc agit dans l'ombre des fourrés de la route du Nord d'Araden ? Tant d'efforts et de recherche pour si peu d'éléments concluants à cette heure. Mais l'homme en robe garde la foi. La croyance simple et honnête que la vérité sera triomphante et que le vilain sera châtié le maintient dans une ferme conviction. Au diable les errances, imprévus, manquements et contre-temps. Le chemin vers la lumière seul importe.

Sa couche de fortune achevée et sa robe de bure remisée par-dessus, Marc se tourne vers la compagnie :

« Que la nuit soit propice au sommeil de ceux qui vont se reposer, et que la garde des vigilants soit sûre et infaillible. Je vous souhaite un bon repas et mangerai ce qu'il reste au matin. »

Sitôt ces mots prononcés, le disciple de Pholtus s'allonge mollement en s'enroulant dans le vêtement étendu au sol et se tourne sur le côté tout en prêtant bien attention à laisser sa main gauche sur sa bourse pour empêcher toute humaine tentation et prévenir toute nouvelle désaffection. Le clerc autorise son esprit à vagabonder alors qu'il laisse aller son corps à la décontraction.

Qui donc se cache dans les ténèbres de cette obscure grotte ? Et pourquoi ? Le stupre, le lucre ? Pire encore ? Estienne le Rôdeur est-il impliqué ? Cette hypothèse n'est pas à négliger. Car c'est bien là l'une des plus subtiles ruses du malin que d'avoir incité ceux qu'il tourmentait a douter de son existence... Noircœur. Sinistre sobriquet pour une triste invention. Mais peut-être cette chimère farfelue est-elle à l'œuvre.
Image
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

le diner se passe bien
le feu ne fait pas trop de fumée une fois bien lancé
la viande et les autres provisions permettent de faire fuir la fin
Le soleil se couche laissant la place à un ciel dégagé avec quelque nuages
les animaux de la nuit commencent à prendre procession de la forêt
Outsider
Dracoliche
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Le feu est devenu braise et il y a suffisamment de branches mortes pour maintenir le foyer actif durant la nuit.
Il est temps pour les braves de se coucher, ce que fait Lans après avoir retiré son armure. Il garde l'épée de son père contre lui.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Derkanke
Dragon d'or
Dieu :

Message par Derkanke »

Will décide d'aller discuter avec le marchand ambulant avant que la troupe aille se coucher et qu'il commence à monter la garde.

« J'espère qu'vous avez aimé l'sanglier m'ssieur Gilles. J'l'ai chassé moi même et j'ai sa tête empaillée à la maison. J'aimerais qu'vous la vendiez pour moi une fois d'retour à Araden. Puisque vous êtes un marchand vous pouvez sur'ment en tirer un prix optimal pas comme moi. »
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Gilles n'avait que peu participé à la préparation du repas, portant toujours son attention plus sur ce qu'il pouvait entendre. Dans son esprit, s'établir dans un lieu ouvert aux quatre vents était insécurisable. Il n'aimait pas cela.
S'ils nous repèrent et viennent à quatre ou cinq, nous ne ferons pas long feu ainsi entourés, tour de garde ou pas.

Le dîner lui chassa ses pensées alors que le ciel se teintait des derniers rayons solaires. La nuit, toute inquiétante qu'elle semblait pour la plupart des gens, apportait son bras protecteur d'ombre, il fallait qu'il compte là dessus.
Il vit arriver le jeune pisteur chatains et l'accueilli d'un semi-sourire qui se voulait engageant. Il avait vu la difficulté avec laquelle le jeune homme avait pu discuter avec les autres membres du groupe, et hormis le spadassin de la cité, il semblait qu'il lui était relativement complexe de vaincre sa timidité. Baissant le ton de sa voix, n'ayant pas envie de casser que le cocon nocturne qui commençait à envelopper les environs, il lui répondit
*Z'était un morzeaux fameux ; il m'est rare d'avoir de tel mets ! Merzi.*
Hochant la tête il ajouta, se lissant la moustache, et ne départant pas de son sourire en coin.
*Nous pourrons voir de retour pour zette tête empaillée. Ze penze qu'il est inutile d'aller regarder du côté du chateau local : zes grands n'aiment montrer que ze qu'ils ont chazzé eux même, ou zois dizant. Mais des tavernes ou auberzes zeront plus intérezzées ze penze. Ze pourrais vous aider dans la tranzaczion.*
Derkanke
Dragon d'or
Dieu :

Message par Derkanke »

Will profite de la réponse et du sourire avenant du moustachu pour faire connaissance avec lui. Pas son genre de sociabiliser mais puisque c'est son compagnon d'aventure ça semble nécessaire.*Super merci M'ssieur Gilles. D'ailleurs vous êtes v'nu vendre quoi à Araden avec Sylvanus? *
Répondre

Revenir vers « Premières aventures »