En route vers le nord

MD : Hallacar
Règles : AD&D
Niveaux : 1

Modérateur : Hallacar

Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

En route vers le nord

Message par Hallacar »

Début de journée et début du voyage

Le soleil se lève à peine, Will sort de son lit un peu engourdi mais sa jambe vas mieux
[HRP : Tu récupère ta mobilité et 1 point de vie]
il s'habille et vérifie son sac déjà préparé la veille.
Alors qu'il va sortir

« Mon garçon tu pars sans me dire au revoir »
Sa mère vient vers lui et lui pose un baiser sur le front
« Fais attention à toi, ne prend pas de risque sauf pour ton ami Lans
et fait que ton père soit fier de toi »

Elle lui glisse deux petits paquets dans ses poches
« le premier c'est des gâteaux au miel pour la fain
le second c'est pour soigner une petite blessure, ce n'est pas bon mais cela requinque »

[HRP : rajoute une fiole de cordial de maman]

Plus loin dans sa maison Lans sens son épaule bouger, il ouvre les yeux et voit son père se pencher vers lui
« ne sois pas en retard pour ton travail et lève toi »
Lans sort de son lit et s'habille rapidement
Il passe dans la pièce commune et voit sur la table son sac et d'autres objets
« J'ai vérifier ton sac et réajusté tes lanières et ciré tes bottes, les pieds c'est importants dans ce genre de mission
»

puis il va vers la table met de côté l'armure de cuir que Lans devait porter
« Si tu dois risquer ta vie tu dois être mieux protégé »
et il sort d'un sac une armure de cuir qui sent la graisse mais qui est renforcée par des anneaux et des clous de métal
« Tiens enfile ceci,elle doit t'aller car je devais avoir la même corpulence à ton âge »
Lans enfile l'équipement maladroitement et son père vient l'aider à ajuster et serrer les lacets et boucles.
Lans se sent plus lourd mais plus en confiance et protégé
Alors qu'il va pour parler, son père lui fait signe de ne rien dire et pousse l'épée de Lans
« Tu vas aussi prendre ceci » dit il en sortant d'un coin de la pièce une vieille couverture couverte de quelques brins de paille
qu'il déroule découvrant un fourreau de cuirs ouvragé qui contient une épée au manche large et au pommeau ciselé et travaillé.
« Tu peux la porter de plusieurs façon, sur le côté mais elle est assez longue, dans le dos, verticale mais aussi de cette façon »
Il positionne le fourreau de tel façon que la garde arrive de travers derrière son épaule.
« Si tu tires de cette manière la sangle ici se désolidarise et et d'un mouvement de haut vers le bas en biais tu auras dégainée ton épée dans un arc de cercle rapide qui peut te protéger »
Il se recule
« vas y essaye »
Lans n'y arrive pas du premier coup mais après deux autres essais il y arrive
« il faut prendre le pli, tu devras t'entrainer pour que cela devienne naturel,
cela te permet de ne pas être gêné en marchant et en grimpant mais à cheval c'est déconseillé »

Lans a l'épée en main, elle est lourde, plus que celle qu'il a l'habitude de manier
il vaut mieux la prendre à deux mains, la poignée est épaisse mais permet une bonne prise en main, la lame est simple sans décoration avec un fil sans doute épais mais tranchant
« ce qui fait qu'elle est efficace c'est son poids combiné avec sa solidité et je te conseille de la prendre à deux mains sinon tu perds en capacité »
Lans se retrouve face à son père les yeux dans les yeux
Hallacar
Dracoliche

Re: En route vers le nord

Message par Hallacar »

Dans le relais on vient frapper à la porte de Erine et du père Marc
*il est l'heure de vous lever j'ai préparé vos encas
*

Gilles sent son lit bougé
Sylvanus le secoue
« le jour se lève il faut y aller »
ZoiD
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Guerrier
Alignement : ?

Message par ZoiD »

Les rideaux écartés laissent passer dans la chambre la douce lueur de l'aube. Après avoir réveillé son compagnon, Sylvanus s'en retourne vers son propre couchage. Il vérifie une dernière fois son sac, l'équilibre de celui-ci et le fait que tout soit bien fermé et sanglé.

Il le dépose alors contre son lit et défait ce dernier pour s'assurer qu'il n'a rien laissé. Rassuré, il finit alors de s'habiller, mets son sac sur son dos, vérifie une ultime fois sa mobilité puis prends son épée.

« Me voilà fin prêt, je descend t'attendre en bas. Attention à ta dague, elle tranche comme un rasoir, mais que ça ne te donne pas une mauvaise idée au moment de la toilette. D'ailleurs, si tu veux que je m'occupe aussi de ton épée, je ferais ça ce soir au moment du bivouac. »

Passant la porte, il entend, dans la chambre proche Marc et Erine s'éveiller à leur tour. Il descend alors les escaliers et s'approche du puits pour se désaltérer et se faire une rapide toilette. Essuyant d'un revers de manche l'eau qui coule encore sur son visage et les quelques gouttes déposées sur le cuir de son armure, il fait ensuite demi-tour pour s'approcher de la porte de l'auberge.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Lans est ému. Il ne s'attendait pas à ça de son père et ne pensait même pas le voir au réveil. « Merci père. Nous aurons beaucoup de choses à partager au retour. »
Lans vérifie que son équipement est bien en place sous le regard connaisseur de son père et après une rapide toilette courre rejoindre Will avant qu'il ne quitte sa mère afin de lui remprunter arc et flèches.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Gilles s'éveillais plus ou moins en sursaut.
La nuit n'avait pas été bonne et la profondeur du sommeil n'était arrivée qu'en fin de nuit.

« Merzi Zylvanus. » articula t'il au mieux, vérifiant que sa lame était toujours cachée. Il détendit ses membres alors que son compagnon sortait, et ajusta son équipement. Regardant la lame de sa dague, il apprécia le tranchant.
Rangeant ses lames, la dague dans sa manche gauche, et l'épée courte à sa hanche, il vérifia que le contenu de ses diverses poches était bien présent. Il inspira profondément, ramassant ses sacs, puis sorti vers les écuries pour déposer dans les fontes de leur monture le reste de l'équipement, et son lot de bouteilles et d'herbes aromatiques.

Il ne reste plus qu'à espérer que le prêtre ait été inspiré...

Il reparti vers la salle commune.
Derkanke
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Derkanke »

« Merci 'man. J'ai pris un morceau de viande du sanglier pour nourrir la troupe aujourd'hui mais il en reste beaucoup. J'te laisse vendre le reste avant que ça soit gâché? J'suis sûr qu'au r'lais bleue ils en voudront mais j'ai pas l'temps d'y aller avant d'partir... Tu peux en manger autant qu'tu veux avec Emma. Et en donner un morceau aux amis aussi, Reginald par exemple. La tête de sanglier empaillée j'la f'rai vendre quand j'reviendrai par un commerçant qui saura en tirer un maximum. Un peu d'repos la gâchera pas comme la viande. Mais dis bien à Emma d'pas jouer avec hein! »

Un peu soulagé après avoir pu parler à sa mère avant de partir, le jeune homme s'apprêtait à partir mais se sentait toujours anxieux. Malgré toutes ses armes, son équipement et son armure de cuir le jeune chasseur sait qu'il est toujours blessé et se rappelle parfaitement comment c'est arrivé. Et maintenant il va droit dans la gueule de l'ours.

Alors, de manière assez gêné, Will regarde Lydia et lui demande: « Dis 'man, tu penses que j'ai l'temps d'aller rapidement prier à la chapelle d'Montaldo avant d'aller au relais? j'me sentirai mieux ensuite. J'voulais offrir en même temps un morceau d'sanglier en offrande à Phaulkon pour porter chance, et un autre morceau en cadeau pour Montaldo et le frère Nicolas. »
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Lydia hoche de la tête en signe de validation puis se tourne vers le fils du forgeron

« tiens prend cela Lans, ton copain à la même petite bouteille c'est ce que je peux faire de mieux
si tu as un grosse entaille ou un truc un peu grave tu te soignes et ensuite tu bois cela d'un trait »

Elle les prend dans ses bras
« veillez l'un sur l'autre, ne comptez que sur vous et pas de zèle surtout avec des étrangers
vos parents ont besoin de vous »
Asteria
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Pholtus
Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte

Message par Asteria »

Erine s’éveilla des profondeurs de la nuit et cela, bien avant les premières lueurs de l’aube. Pour ne pas déranger le père Marc, elle entama en pensées et sous la couverture ses Laudes. Puis, pour marquer son repentir pour l’oubli de la veille au soir, elle les psalmodia.

Après ce moment de calme et de plénitude, Erine se leva, fit une brève toilette au puits et se dirigea vers les écuries, afin d’harnacher Epona et Artax, les juments du temple. Elle en profita pour réinstaller et vérifier leur équipement.

*La cordes de chanvre et les cordelettes, la couverture avec les broches, l’outre en peau de cerf et celle en peau de mouton, le petit panier en osier, la toile de lin à la cire d’abeille. Tout est bien là ! Voyons les sacoches. À gauche, la petite pierre plate de schiste, celle-là on la sent bien, les piquets et le marteau. À droite, le couteau de cuisine, la cuillère en bois et la large en cuivre, ainsi que le pot en terre cuite. Ma foi, tout y est ! Ma tendre Epona, j'ai hâte de chevaucher avec toi vers de nouvelles contrées. Ah oui, n'oublions pas, je dois emmener en cuisine les deux outres, le pot et le panier. Maintenant, je remplis d’un peu de paille le panier et voilà, nous sommes enfin prêtes les filles ! Bon, j’y vais, attendez-moi là, je mange vite et on se retrouve pour partir à l’aventure.*

Erine retourna à l’intérieur du relais afin d’aller discuter victuailles avec la tenancière. Avec un large sourire Erine posa sur le comptoir les deux outres, le pot et le panier en osier.

« Bonjour, comment allez-vous ? »
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

La femme se tourne vers Erine, elle semble mal réveillée
Mais sourit

« Bien et vous ?
laissez ce panier on vous a préparé ce qu'il faut et mon fils vas vous porter les deux sacs puis viendra remplir les outres »

Elle se penche et sors de dessous le comptoir

« Pour vous jeune fille » dit elle en lui tendant une petit paquet
« des petites affaires que seules les femmes peuvent penser à amener pour elles
et je vous ai mis un petit pot de confiture rien que pour vous »

puis posant un morceau de tarte tiède
« rien que pour vous »
Asteria
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Pholtus
Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte

Message par Asteria »

« Très bien merci.

L'outre en mouton est destinée à l'eau et l'autre au vin. Le panier c'était juste pour protéger les œufs si vous en aviez.

Par contre, si vous avez encore des restes de votre succulent ragoût de bœuf d'hier soir, je suis preneuse dans le pot. Même si il faut gratter le fond de la marmite ! »

Erine éclata de rire.

« Préparez-moi la note ! Je paie pour moi et le père Marc pour tout ça et les deux nuits. »

Et avec un large sourire.

« Merci pour votre accueil et toutes ces délicates intentions. En plus, j'adore la tarte ! J'ai hâte de revenir dormir chez vous ! »
Dernière édition par Asteria le Ven 23 Fév 2024 17:01, édité 2 fois.
Répondre

Revenir vers « Premières aventures »