En route vers le nord

MD : Hallacar
Règles : AD&D
Niveaux : 1

Modérateur : Hallacar

Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: En route vers le nord

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

Marc ayant entendu ce que Lans vient de lui révéler s'arrête net. Il songe avant de répondre au fils du forgeron :

Par le Soleil et la Lune... Une grotte ! Une tanière sombre et obscure. Trois ans. Largement de quoi s'installer confortablement pour préparer des méfaits.

« Une caverne dites-vous ? Cela pourrait expliquer de nombreuses choses... Ce genre de lieu est recherché par les scélérats qui cherchent à dissimuler quelques forfaits. Il semble désormais que nous ne devions pas rechercher un campement à ciel ouvert mais une cavité. Estienne pourrait tout aussi bien être coupable qu'innocent. Cela reste à déterminer. Il pourrait tout autant avoir été impliqué malgré lui qu'avoir fomenté sciemment. Vous souvenez-vous de l'habitant avec lequel parlait le rôdeur ? »
Image
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
Outsider
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Lans profite que Will se concentre à la recherche de traces récente pour chuchoter rapidement au Prêtre *Tristement oui. C'était * ......... *Gerg LANDEFOLLE*....... *le père de Will.*
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Will avance l'esprit en ébullition suite à la remarque de Lans sur les grottes
En effet son père en avait parlé mais cela remonte à loin
Une série de grottes oui quelques part à presque deux jours du bourg non loin de la route
et la direction prise par Estienne semble correspondre
Les souvenirs trop vagues n'amènent pas plus d'éléments mais cela corrobore les dires de Lans et le direction de leur marche
Derkanke
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Derkanke »

Will creuse au mieux pour se souvenir de détails utiles.

« Mon père m'avait parlé d'grottes il y a longtemps... La piste d'Estienne semble y aller d'ailleurs donc nous aussi. De souv'nir c'est à deux jours d'Araden, non loin d'la route. Donc autant y'aller lentement mais sûrement pour pas perdre la piste vu qu'j'sais pas où c'est exactement. Estienne est peut-être une victime des scélérats oui. »
ZoiD
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Classe : Guerrier

Message par ZoiD »

Après avoir écouté les remarques de ses compagnons, Sylvanus avançait, songeur, à leur suite.

Deux jours de marche... On peut imaginer que les malandrins que nous cherchons avancent à une allure proche de la notre puisqu'il leur faut aussi suivre la piste de cet Estienne dont on ignore encore le rôle dans tout ça. Donc en comptant notre petit contre-temps de tout à l'heure, nous ne serons pas loin, au moment du bivouac, d'avoir parcouru la moitié du chemin.

Dans ce cas, nous allons bien plus nous éloigner de la route que ce que j'escomptais initialement... Pour aller visiter des grottes qu'eux connaissent par coeur alors que nous, pas du tout...

Puis, s'exprimant à voix intelligible pour tout le monde:

« Prenons garde à conserver un maximum d'énergie car nous risquons, bien vite, d'en avoir besoin... A la prochaine pause il y aura une tournée de viande séchée pour tout le monde! »
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

L'amusement de Marc avait succédé à l'interrogation. Quel triste secret a été dissimulé non loin d'Araden ? Plissant les yeux, le prêtre acquiesce aux dires des plus jeunes hommes.

« Oui, tâchons de progresser précautionneusement et de ménager nos efforts. Nous avançons dans une nuit noire avec seulement une chandelle vacillante pour éclairer le chemin. Et surtout, gardez bien à l'esprit que nous ignorons tout ce que nous pourrions trouver. La prudence s'impose. Et la précipitation et l'excitation sont à proscrire. »
Image
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Le groupe se remet en marche sous la direction de Will
ce dernier voyant le jour décliner commence à chercher un lieu propice au repos sur le trajet
Voyant un bosquet à sa gauche il fait faire une pause avant d'aller y jeter un oeil et reviens quelques minutes plus tard content d'avoir trouvé le lieu de leur nuit
Derkanke
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Derkanke »

Fier de sa trouvaille, Will rejoint Marc en galère derrière lui dans la végétation. « Mon père Marc, j'ai trouvé un endroit convenable où bivouaquer cette nuit. La nuit n'est pas encore tombée, on pourrait continuer un petit peu plus mais au risque de perdre la piste. Comme vous souhaitez qu'on soit prudent ça m'a l'air d'être l'endroit et le moment parfait pour s'arrêter. En plus j'ai ram'né du sanglier pour dîner! »
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Marc acquiesce et répond instamment à Will.
«
Bien. Alors faisons halte pour la nuitée. Sylvanus a déjà évoqué son intention de s'arrêter avant d'aller plus avant. Messire Gilles resté à l'arrière du convoi devrait bien avoir envie de prendre du repos lui aussi. Lans devrait également pouvoir profiter du repos. Nous ferons des tours de garde. Par deux. Nous allons amasser des bûches jusqu'au couchant. J'espère que vous avez pris des hachettes. Trois à quatre bûchettes vertes devraient tenir une garde. Mais d'abord, arrêtons-nous et relâchons la pression. Vous avez tous fait votre mieux ce jour, et je vous en remercie. Ceux qui agissent pour l'argent seront bien évidemment payés en temps et en heure. »
Image
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Lans se sent libre et heureux. Un feu même si pas dans une forge reste un feu et c'est une partie de sa vie. Dormir à la belle étoile lors d'une chasse aux brigand lui donne l'occasion de montrer qu'on a beau être jeune, on sais quand même les bases de la vie au grand air. Ce dont à l'air d'ignorer ce citation de père Marc.

« Sans vouloir remettre vos connaissances en matière de bivouac, du bois vert va difficilement prendre et surtout va dégager beaucoup de fumée, une fumée lourde qui va retomber vers le sol et se sentir de loin. Le bois le plus sec ramassé au sol ou sur des arbres morts conviendra pour obtenir une bonne flambée et de bonne braise. Quant au bois vert, il pourra ensuite bruler plus facilement mais sans abuser sur les buches, la fumée devrait être limitée par la chaleur du foyer. Il serait préférable dans tous les cas d'attendre la tombée de la nuit pour allumer le feu et ainsi la fumée ne se verra pas. Les flammes pourront être cachées par nos couvertures étendues sur des branches. Une fois les flammes retombées et la braise active, il sera temps de récupérer les couvertures chaudes pour dormir. »

Lans toujours sur sa lancée continue sur le sanglier

« La façon la plus discrète de cuir le sanglier serait dans une casserole avec du vin et des tubercules sauvages que Will trouvera peut être dans la clairière. Cela dégagera moins d'odeurs que de faire rôtir les morceaux sur des brindilles. »

...

« Mais je dis ça, je dis rien. Je ne sais pas à quelle distance sont les grottes et si le campement de cette nuit pourrait être repérable depuis là bas »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Marc se radoucit et se force à afficher un visage serein et souriant, bien que la présente situation ne lui convienne guère. Dormir à la belle étoile n'est pas dans ses habitudes, et il songe déjà aux fourmis, moustiques et autres insectes qui ne sauront manquer de l'importuner durant son sommeil. Le prêtre aurait préféré forcer la marche pour atteindre le mal au cœur telle une divine procession réclamant rétribution plutôt que de marquer un arrêt on ne peut plus humain qui place le groupe en situation dangereuse. Mais il estime que telle est la concession à accorder aux gars qui doivent aussi se reposer et s'aérer pour aller au fond des problèmes qui grèvent la tranquillité d'Araden et enfin savoir ce qu'il est advenu du frère Marcus. Sans doute la compagnie, plus terrestre que lui, a bon sens de faire une pause, mais lui aurait préféré continuer, et au diable l'épuisement quand la foi aide. Le clerc regrette un instant l'absence de l'ingénue paladine, laquelle aurait certainement eu une berceuse à entonner pour endormir les braves. Mais ainsi est-il. Le moment est ce qui compte. Les absents ont toujours tort.

« Vous avez bien raison Lans. Je vous prie d'excuser mon peu de connaissance du bivouac. Cela est regrettable, mais je dois concéder qu'il n'est pas dans mes manières habituelles de camper. Aussi est-il sans doute préférable que vous autres installiez le campement et assuriez la garde. Ma cape est suffisamment épaisse pour me servir de matelas. Je devrais pouvoir m'emmitoufler non loin et rester disponible en cas de besoin. Et veuillez, s'il vous plaît, me réveiller pour le dernier tour de garde si je ne suis pas déjà éveillé. Il faudra repartir dès potron-minet. Et surtout, je vous prie d'accorder crédit à ma dernière recommandation : nous ignorons quelle est la source des maux, mais si brigands il y a, cette engeance agit pour sûr de nuit, aussi, soyez plus que vigilants durant votre garde. Criez au moindre doute. Mieux vaut agacer ses compagnons pour une fausse alerte que de tous passer sous le couperet d'hommes sans aveu. »
Image
Répondre

Revenir vers « Premières aventures »